|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PetitKoala Glam'bulleuse

Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 324 Localisation: Antony - 92
|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 16:54 Sujet du message: |
|
|
Je travaille dans un milieu où la tenue de rigueur est le tailleur ... il y a 18 mois je trouvais des tailleurs chez Zara ou Sinequanone pour 100 à 120€ l'ensemble ... Hier je suis allée voir la nouvelle collection chez Sinequanone, il faut compter au moins 150 à 160€ pour un tailleur !
Je trouve effectivement que cette rentrée, les prix ont fait un grand bond en avant ... du coup j'ai tendance à me tourner de plus en plus vers les ventes privées ... (oui, parce que si les prix font des bonds en avant, ce n'est malheureusement pas le cas de mon salaire ... ) |
|
|
 |
arty Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 19:09 Sujet du message: |
|
|
vu en ville une blouse sandro tissu assez simple (coton quoi pas trés hivernal) 165 euros
croisé un peu avant une robe Sessun de jolie qualité 90 euros.......(et bien plus hivernale)
bon tout de même il y a des boutiques de "créateurs "qui abusent plus que d'autre, même si la notoriété y est de la partie _________________ http://myworld.ebay.fr/bruyen/: Flare Zara neuf36, jupe Tara Jarmon neuve en satin!Escarpins vernis neufs37,bottes neuves, slim lamé noir, gants... |
|
|
 |
Crevette Glam'Killeusedecons

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 7791 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 7:25 Sujet du message: |
|
|
| Julie a écrit: | Dans le topic "où trouver un gilet long", les filles ont parlé d'un gilet en cachemire et soie de chez Zara. L'année dernière il était à 49 € et comme il a apparemment bien marché il a été ressorti cet automne ... au prix de 69 €.  |
Non, ce n'est pas le même modèle. Celui de l'année dernière était en cachemire et soie, celui de cette année 100% cachemire, d'où la différence de prix. |
|
|
 |
Bambou Pivoine VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 19:57 Sujet du message: prix |
|
|
|
Entre parenthèse je l'ai acheté ce long gilet en soie et laine de Zara ... il ne ressemble plus à rien ; il a tout bouloché alors que je l'ai lavé à la main. Tout juste bon à sortir les poubelles ! |
|
|
 |
Crevette Glam'Killeusedecons

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 7791 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 6:58 Sujet du message: |
|
|
|
AH oui ? J'ai porté le mien hyper souvent, il a un peu bouloché bien sûr mais il est encore très bien ! |
|
|
 |
Colombine Messagère du Glam

Inscrit le: 12 Juin 2008 Messages: 615 Localisation: à l'est d'Eden
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 9:26 Sujet du message: |
|
|
Il y a 10 ans je me souviens que j'avais repéré une robe CDC en lainage, hors solde, qui coûtait 700 francs et j'avais trouvé ça abusé. Une robe comme ça maintenant ce serait le double, 130 euros. Dans mes années lycée (vers 2001), CDC c'était une marque un peu inaccessible, pourtant je me souviens avoir vu des gilets en vraie laine à 200 francs en soldes, soit 30 euros... Pour Tara Jarmon c'est carrément l'hallu : en 2006 j'avais trouvé une robe en soldes à 45 euros... L'année suivante c'était 100 euros minimum en soldes. Les prix multipliés par deux en 1 an !
Je crois que, pour ce genre de marques, il y a plusieurs effets :
1/ Le passage à l'euro c'est un peu psychologique, j'ai beau avoir commencé à gérer mon budget quand j'étais étudiante juste au moment du passage à l'euro (donc j'ai jamais eu à calculer le budget en francs), j'ai toujours l'impression que 150 euros c'est pas autant que 1000 francs parce qu'il y a moins de chiffres. Et quelque part, c'est vrai qu'avec 150 euros on va moins loin, les marques se sont un peu sucrées au passage.
2/ La concurrence exacerbée avec les marques un peu plus cheap comme H&M qui proposent des collections en arrivage permanent. Les marques comme Zara et CDC, Tara Jarmon, Kookaï pour se démarquer, ont beaucoup augmenté leurs prix pour donner une image de qualité... Alors qu'elle n'est pas toujours là, et de gros gros investissements en pub pour CDC et Tara Jarmon.
En boutique, ça a changé aussi, les marques sortent les vêtements régulièrement, pas tout de suite, pour nous faire désirer les pièces et pousser à la consommation.
3/ L'apparition des créateurs du Marais, type Maje, Sandro, Bérénice, qui ont elles aussi, par leurs tarifs exhorbitants se revendiquent comme "créateurs" et tirent les prix vers le haut pour les enseignes de prêt à porter moyen-haut de gamme.
Ce qui n'a pas suivi c'est la qualité.
Dernière édition par Colombine le Jeu Sep 11, 2008 14:20; édité 1 fois |
|
|
 |
tibo Glam'confirmée
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 13:33 Sujet du message: |
|
|
Je me tate pour un Manteau Burberry pour trainer cet hiver...bon 1000 euros qd meme!C'est cher mais bon il faut savoir se faire plaisir! _________________ Am I Evil?? Yes I Am!! |
|
|
 |
galia Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 17:29 Sujet du message: |
|
|
|
ça n'a rien à voir, je pense que les prix du grand luxe n'ont pas vraiment augmenté, ou en tout cas pas dans les mêmes proportions |
|
|
 |
poopz Messagère du Glam

Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 924 Localisation: sur ma chaise
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
hoooooo oui je trouve que les prix ont augmantés, on le ressent de plus en plus ! pour les marques mage, sandro etc qui ne sont pas les marques les plus haut de gamme ça devient nimporte quoi, et les marques qui a la base sont plus accessible comme zara par exemple on nous vend des robes à 100 euros, moi je trouve qu'il y a un malaise _________________ http://presquefutile.over-blog.com/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|