Le prix des fringues

folette241

Messagepar folette241 » lun. sept. 08, 2008 22:16

Je connais le prix des tissus, la doublure satin c'est genre 4€ le mètre quand j'en prend au détail et de plus belle qualité donc en achetant en gros ça doit revenir à peanut, la dentelle effectivement c'est un peu plus cher mais pas à ce point, la même jupe avec les finitions de Zara ou même d'HetM je l'aurais prise sur le champ, mais les finition New look...c'est loin d'être ça.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mar. sept. 09, 2008 4:39

mon pantalon a "grandi" Fred, pas le contraire il n'est PLUS moulant
j'ai appelé Diesel et ils m'ont dit que c'est normal qu'il ait pris une demi taille (parce que je n'ai pas maigri en express) et de tenter un lavage à 40°
on verra bien! mais j'étais sacrément étonnée (veux tu voir ma tête étonnée :shock: )
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » mar. sept. 09, 2008 7:38

(Pooky, j'ai un Diesel qui a fait ça, même le lavage à 40° ne m'a pas rendu ma 1/2 taille... ceinture obligatoire maintenant)
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mar. sept. 09, 2008 7:40

au prix du pantalon, j'estime que ce n'est pas acceptable de flotter au cul comme ça! donc
j'appelle leur service client ce matin à 9.00, on verra bien!
Sverige
Présidente du Glam

Messagepar Sverige » mar. sept. 09, 2008 16:54

Je travaille dans un milieu où la tenue de rigueur est le tailleur ... il y a 18 mois je trouvais des tailleurs chez Zara ou Sinequanone pour 100 à 120€ l'ensemble ... Hier je suis allée voir la nouvelle collection chez Sinequanone, il faut compter au moins 150 à 160€ pour un tailleur !
Je trouve effectivement que cette rentrée, les prix ont fait un grand bond en avant ... du coup j'ai tendance à me tourner de plus en plus vers les ventes privées ... (oui, parce que si les prix font des bonds en avant, ce n'est malheureusement pas le cas de mon salaire ... :cry: )
arty
Prêtresse du Glam

Messagepar arty » mar. sept. 09, 2008 19:09

vu en ville une blouse sandro tissu assez simple (coton quoi pas trés hivernal) 165 euros
croisé un peu avant une robe Sessun de jolie qualité 90 euros.......(et bien plus hivernale)

bon tout de même il y a des boutiques de "créateurs "qui abusent plus que d'autre, même si la notoriété y est de la partie
http://myworld.ebay.fr/bruyen/ : Robe d'été neuve sessun, étoles, Gants en cuir neuf, Robe de soirée noire Full circle XS, sandales brodées 37 etc.
Crevette

Messagepar Crevette » mer. sept. 10, 2008 7:25

Julie a écrit :Dans le topic "où trouver un gilet long", les filles ont parlé d'un gilet en cachemire et soie de chez Zara. L'année dernière il était à 49 € et comme il a apparemment bien marché il a été ressorti cet automne ... au prix de 69 €. :(

Non, ce n'est pas le même modèle. Celui de l'année dernière était en cachemire et soie, celui de cette année 100% cachemire, d'où la différence de prix.
Bambou Pivoine
Glam'bulleuse

prix

Messagepar Bambou Pivoine » mer. sept. 10, 2008 19:57

Entre parenthèse je l'ai acheté ce long gilet en soie et laine de Zara ... il ne ressemble plus à rien ; il a tout bouloché alors que je l'ai lavé à la main. Tout juste bon à sortir les poubelles !
Crevette

Messagepar Crevette » jeu. sept. 11, 2008 6:58

AH oui ? J'ai porté le mien hyper souvent, il a un peu bouloché bien sûr mais il est encore très bien !
Colombine
Déesse du Glam

Messagepar Colombine » jeu. sept. 11, 2008 9:26

Il y a 10 ans je me souviens que j'avais repéré une robe CDC en lainage, hors solde, qui coûtait 700 francs et j'avais trouvé ça abusé. Une robe comme ça maintenant ce serait le double, 130 euros. Dans mes années lycée (vers 2001), CDC c'était une marque un peu inaccessible, pourtant je me souviens avoir vu des gilets en vraie laine à 200 francs en soldes, soit 30 euros... Pour Tara Jarmon c'est carrément l'hallu : en 2006 j'avais trouvé une robe en soldes à 45 euros... L'année suivante c'était 100 euros minimum en soldes. Les prix multipliés par deux en 1 an !

Je crois que, pour ce genre de marques, il y a plusieurs effets :
1/ Le passage à l'euro c'est un peu psychologique, j'ai beau avoir commencé à gérer mon budget quand j'étais étudiante juste au moment du passage à l'euro (donc j'ai jamais eu à calculer le budget en francs), j'ai toujours l'impression que 150 euros c'est pas autant que 1000 francs parce qu'il y a moins de chiffres. Et quelque part, c'est vrai qu'avec 150 euros on va moins loin, les marques se sont un peu sucrées au passage.

2/ La concurrence exacerbée avec les marques un peu plus cheap comme H&M qui proposent des collections en arrivage permanent. Les marques comme Zara et CDC, Tara Jarmon, Kookaï pour se démarquer, ont beaucoup augmenté leurs prix pour donner une image de qualité... Alors qu'elle n'est pas toujours là, et de gros gros investissements en pub pour CDC et Tara Jarmon.
En boutique, ça a changé aussi, les marques sortent les vêtements régulièrement, pas tout de suite, pour nous faire désirer les pièces et pousser à la consommation.

3/ L'apparition des créateurs du Marais, type Maje, Sandro, Bérénice, qui ont elles aussi, par leurs tarifs exhorbitants se revendiquent comme "créateurs" et tirent les prix vers le haut pour les enseignes de prêt à porter moyen-haut de gamme.

Ce qui n'a pas suivi c'est la qualité.
Dernière édition par Colombine le jeu. sept. 11, 2008 14:20, édité 1 fois.
tibo
Glam'experte

Messagepar tibo » jeu. sept. 11, 2008 13:33

Je me tate pour un Manteau Burberry pour trainer cet hiver...bon 1000 euros qd meme!C'est cher mais bon il faut savoir se faire plaisir!
Am I Evil?? Yes I Am!!
galia
Messagère du Glam

Messagepar galia » jeu. sept. 11, 2008 17:29

ça n'a rien à voir, je pense que les prix du grand luxe n'ont pas vraiment augmenté, ou en tout cas pas dans les mêmes proportions
poopz
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar poopz » jeu. sept. 11, 2008 20:52

hoooooo oui je trouve que les prix ont augmantés, on le ressent de plus en plus ! pour les marques mage, sandro etc qui ne sont pas les marques les plus haut de gamme ça devient nimporte quoi, et les marques qui a la base sont plus accessible comme zara par exemple on nous vend des robes à 100 euros, moi je trouve qu'il y a un malaise
Sandy Claws
Glam'oureuse

Messagepar Sandy Claws » ven. nov. 21, 2008 15:16

Crevette a écrit :AH oui ? J'ai porté le mien hyper souvent, il a un peu bouloché bien sûr mais il est encore très bien !

Oui moi pareil pour le gilet Zara, je l'avais pris en deux couleurs et ils sont encore très doux et bien en forme!

galia et tibo, je trouve quant à moi que même les prix du luxe ont augmenté. Je ne regarde que les chaussures, et cette saison tout ce qui me plaît est de 500 à 1000€. Le bond est peut-être plus impressionnant parce que c'est une saison d'hiver, donc plus de cuir, plus de travail, c'est sûr que des bottes en cuir n'ont pas la même valeur que des sandales en tissu... Je ne sais pas. Mais cet été j'ai quand même réussi à me payer des Chloé à 200€. Cet hiver je ne pense pas trouver une telle affaire.
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez.
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » ven. nov. 21, 2008 15:37

+1 a tout ce qui a été dit

même avec les -40% qu'il y a au printemps actuellement tout restait tellement cher pour ce que c'était que je n'ai rien pris.
Chez les maje sandro, les petites & co: il n'y a pas une robe à moins de 220€ et dans les marques pas cher il faut débourser plus de 100€ c'est du n'importe quoi!
Et chanel qui augment le prix de ses sacs de 10% en un mois, les it bags qui valaient 700€ il y a 7 ans en valent maintenant 1500€
bref tout augmente, sauf mes sous :( je me sens si pauvre maintenant :cry:
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » ven. nov. 21, 2008 20:10

shop_machine a écrit :+1 a tout ce qui a été dit

même avec les -40% qu'il y a au printemps actuellement tout restait tellement cher pour ce que c'était que je n'ai rien pris.
Chez les maje sandro, les petites & co: il n'y a pas une robe à moins de 220€ et dans les marques pas cher il faut débourser plus de 100€ c'est du n'importe quoi!
:cry:

Suis d'accord sur l'augmentation mais faut pas exagerer, beaucoup de monde dit sur ce forum que CDC est une marque chere mais une robe y est entre 95 et 180 euros, donc ça peut faire partie des marques pas chères ??? Tout ça pour dire que tout est relatif. Perso je trouve Maje hors de prix mais particulièrement parce que je n'aime pas... donc il y a de abus et une utilisation aussi par les marques du " quand on aime on ne compte pas" et de la mode à tout prix et là je pense à ZAra et HetM qui m'enervent u peu même si je me fais aussi pieger car qu'est ce que c'ets cher pour ce que c'est. Il est peut-être là le vrai scandale!!! Des chaussures Zara à 100 euros???!!! ben bof!
Dernière édition par valentina le ven. nov. 21, 2008 20:54, édité 1 fois.
[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/
Bcontance
Glam'oureuse

Messagepar Bcontance » ven. nov. 21, 2008 20:50

Oui, je suis d'accord avec toi Valentina.

Je pense que l augmentation la plus forte a eu lieu chez des marques accessibles à l origine.
Je pense à C&A :
je cherchai un manteau pour l hiver, je me suis dit que la bas j en trouverai un pas trop chèr.
J'en essaye un sans regarder le prix : génial... et la paf, 150EUROS !

Enfin bref, aujourd'hui j ai acheté un manteau CDc pour quasiment le meme prix avec les journées spéciales ! Y a pas un abus la quelque part.....?
arty
Prêtresse du Glam

Messagepar arty » ven. nov. 21, 2008 23:15

Mince crevette ! en te lisant j'ai remarqué que moi mon gilet à 69 euros zara c'était un cachemire et soie pas pur cachemire, donc je l'ai payé plus cher à un an près?

(c'est peut être un modèle plus long donc avec plus de matière :cry: )
http://myworld.ebay.fr/bruyen/ : Robe d'été neuve sessun, étoles, Gants en cuir neuf, Robe de soirée noire Full circle XS, sandales brodées 37 etc.
Crevette

Messagepar Crevette » ven. nov. 21, 2008 23:21

Bein, je ne sais pas :lol: J'ai souvenir avoir acheté le mien l'année dernière environ 50 euros (mais c'était au Canada, donc avec les dollars canadiens je ne sais plus trop...). Une chose est sûre, cette année il y avait un gilet + cher, pareil en apparence mais 100% cachemire.
arty
Prêtresse du Glam

Messagepar arty » sam. nov. 22, 2008 11:44

Crevette bah dnas tous les cas pour l'investissement est bon mais comme je trouve que zara a encore augmenté je veille :lol:

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »