Le prix des fringues

moic stef
VIP de la bulle

Messagepar moic stef » mar. sept. 02, 2008 15:44

Je trouvais aussi que les prix de Maje avaient vraiment beaucoup augmenté, mais j'ai constaté depuis la saison dernière (la collection automne ne fait que me conforter) les prix int commencé à baisser légèrement, pour presque revenir au niveau de Zara; une exception cependant, les cuirs, toujours hyper chers...
Naf Naf, Promod et Camaieu, je n'y vais quasiment plus, les rares articles que j'y ai cheté ne passent même pas le cap du premier lavage, et pour des prix franchement injustifiés...

En revanche pour CDC je suis moins d'accord, leurs prix sont élevés certes, mais j'ai constaté que les matins où je ne sais pas quoi mettre, mon pantalon CDC d'il y a 2 ans, mes bottes de la saison dernière ou le brave trench me sauvent toujours la mise... ça vaut peut être le coup de mettre un peu le prix...
diabolocerise
Présidente du Glam

Messagepar diabolocerise » jeu. sept. 04, 2008 19:01

J'ai encore hallucinée sur les prix de zara aujourd'hui. Des blouses à plus de 40€ pour un tissu tout fin, il ne faut pas exagérer quand même !! :shock:
Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste
elina
Glam'oureuse

Messagepar elina » jeu. sept. 04, 2008 19:37

c'est vrai que les prix chez Zara c'est du pur délire parfois!!! en plus c'est même pas de la bonne qualité, genre soie!
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » jeu. sept. 04, 2008 22:14

Dans le topic "où trouver un gilet long", les filles ont parlé d'un gilet en cachemire et soie de chez Zara. L'année dernière il était à 49 € et comme il a apparemment bien marché il a été ressorti cet automne ... au prix de 69 €. :( Donc oui il y a de belles matières chez Zara mais à un coût élevé.
Pour avoir un bon rapport qualité/prix, je pense qu'il faut vraiment traquer la bonne affaire. Si on ne fait pas attention, on se fait arnaquer.
Kumy
Glam'oureuse

Messagepar Kumy » ven. sept. 05, 2008 9:16

Pfiouuu, shopping hier pour mois, après 2 mois de non shoppage.
Et oui, j'hallucine moi aussi sur les prix!
Non mais c'est quasiment impossible de trouver un vêtement à moins de 40 euros chez Zara! Le moindre petit truc coute '39,90' !
Et alors ensuite on passe rapidement aux 59,90, 69,90...
J'ai acheté un petit gilet sur lequel j'ai vraiment craqué, mais je m'en veux déjà, à 39,90 euros!! C'est limite du vol!
Donc voilà, pour 2 fringues, ma note s'élève à 100 euros...
Fait mal aux fesses!
Et que dire du sublissime mais inabordable mini-sac bourse Maje à 125 euros, sur lequel je bave, mais qui n'est qu'un doux rêve?!
"Depuis l'âge d'Adam, l'arbre du mal est aussi celui de la connaissance"

Changement d'image! ;)
Bcontance
Glam'oureuse

Messagepar Bcontance » ven. sept. 05, 2008 9:46

C'est bizare, je suis moins choquée par le prix de grandes marques comme Maje ou cdc que par les prix de étam, zara et compagnie !
C'est tellement cher pour la qualité que c'est !

Je n'achète plus que sur le net, en dépot vente ou pdt les soldes pour des marques ! Sauf si j ai vraiment un coup de coeur.
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » ven. sept. 05, 2008 11:23

Julie a écrit : Donc oui il y a de belles matières chez Zara mais à un coût élevé.

C'est tout à fait ça. Dans la gamme Woman (la seule qui me plait en général), j'ai vu une très jolie jupe en laine, 79 €, et un manteau à plus de 200 €. Chez Zara...
mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno
chatainclaire
Glam'experte

Messagepar chatainclaire » lun. sept. 08, 2008 12:12

Je suis d'accord avec toi Bcontance.
Des marques qui visent un public assez large type Zara, Etam, H&M doivent adopter des prix convenables; Or souvent, lorsqu'il s'agit de pièces lourdes type manteau, veste, là c'est hyper taxé; Tellement, que je préfère payer quelques euros de plus pour avoir un modèle que je ne retrouverai pas forcément sur quelqu'un d'autre dans la rue et qui sera de meilleur qualité.
arty
Prêtresse du Glam

Messagepar arty » lun. sept. 08, 2008 13:21

je suis tout à fait d'accord avec chatainclaire, si on est plein à avoir le même top, ça ne sert à rien de le payer 70 euros ou plus chez Zara, quand je vois que des marques comme levi's sont presque moins chère! Et puis certains top en soie sont moyen niveau qualité

d'autant que à titre de comparaison les chaussures sont 40 euros moins chères en espagne, j'ai payé un manteau 79 euros à Madrid qui coûte 119 euros en France, et une blouse qui m'a couté 34 euros et qui est à 49 ici, si vous avez une explication (ya peut être je dis pas)?

Parce que chez nous zara ne fait plus parti des marques abordables en fait (dans le sens où les filles sans salaires ou modestes ne peuvent pas s'y habiller comme avant)

même la redoute a augmenté ses prix (chaussures par ex)
http://myworld.ebay.fr/bruyen/ : Robe d'été neuve sessun, étoles, Gants en cuir neuf, Robe de soirée noire Full circle XS, sandales brodées 37 etc.
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » lun. sept. 08, 2008 13:27

Il y a toujours pas mal de pièces abordables chez Zara, je pense qu'ici nous sommes obnubilées par les pièces "mode" qui sont plus chères, ce qui fausse notre vision.
BlueEyes
Glam'débutante

Messagepar BlueEyes » lun. sept. 08, 2008 15:28

C'est sûr que les pièces "mode" c'est ce qui augmente le plus. Mais maintenant chez Zara seuls les basiques de pas très bonne qualité restent à des prix convenables. Un trench noir, beau tissu certes, mais 100 eur c'est abusé.
Vous ne connaissez pas des boutiques sympas et pas trop cheres sur Paris allant du magasin à la friperie ( j'en ai faite une mais c'est la plus connue Rue des rosiers et Kiliwatch reste pas mal mais certaines pièces sont hors de prix, il doit bien y avoir d'autres)? merci ;)
folette241

Messagepar folette241 » lun. sept. 08, 2008 18:29

AHHH je reviens de chez new look 40 € une pauvre jupe en dentelle noire doublée satin beige...Je vais ressortir ma machine à coudre et me la faire moi même pour moins cher que ça !
dianou
Glam'experte

Messagepar dianou » lun. sept. 08, 2008 18:35

C'est vrai que Zara...
C'est plus comme c'était, chassures à 90€ :shock: , un gilet 60€, une robe dans les 70€...
C'est UN PEU cher... :cry:
Mamzelle Margot
Glam'oureuse

Messagepar Mamzelle Margot » lun. sept. 08, 2008 18:39

Et Kookaï, la robe à 80 ou 90 Euros o_O
Par contre je pense que tout ça rentre dans une logique de marketing. Plus les prix seront chers, plus bizarrement le gens seront attirés, ça fait haut de gamme, plus "pièce unique". Mes bloomers par exemples, je les ai vendu à 30 euros ( ce qui ne me faisait pas du tout rentré dans mes frais vu les heures de boulot qu'il ya derrière) ça n 'a pas marché. Dés que je les ai mis à 80 (où là ça couvre les fournitures, les deux jours de boulot derrière chaque pièce) ça c'est vendu. Je pense que les gens sont très sensible à ça, même si ils n'ont pas les moyens.
Combien d'entre nous n'a jamais mangé des pâtes pour s'offrir des Mihara ou autres ? :)
Mes illustrations: http://www.oliviaaparis.com

Blog shopping: http://www.soshopping.net
Crevette

Messagepar Crevette » lun. sept. 08, 2008 18:43

folette241 a écrit :AHHH je reviens de chez new look 40 € une pauvre jupe en dentelle noire doublée satin beige...

Mais le satin et la dentelle, ce ne sont pas des tissus particulièrement bon marché!
lilouchou
Présidente du Glam

Messagepar lilouchou » lun. sept. 08, 2008 18:46

@Crevette: bah le satin c'est pas de la soie non plus hein :? !et la dentelle n'est pas "artisanale" mais "industrielle"donc ça vaut 3 fois rien tout ça...et puis si new look se met à vendre des jupes à 40 euros on est mal barrées :lol:
Crevette

Messagepar Crevette » lun. sept. 08, 2008 18:50

Soit, mais 40 euros ne me semble pas excessif pour des matières qui ne sont pas non plus du simple coton ou des matériaux synthétiques!
Il ne faut pas oublier que si nous allons dans ces magasins, c'est pour le potentiel "fashion" de ses marques, pas que pour les prix. Et au vu de ce qu'on voit sur ce forum, j'ai envie de dire que ça marche :wink: Zara a énormément de succès il me semble!
Comme le souligne Nina, cette augmentation des prix n'est absolument pas générale, la preuve étant que malgré la fameuse baisse du pouvoir d'achat le textile se maintient et les femmes achètent beaucoup plus qu'il y a 20 ans.
Arthénice
Prêtresse du Glam

Messagepar Arthénice » lun. sept. 08, 2008 20:17

Crevette a écrit :malgré la fameuse baisse du pouvoir d'achat le textile se maintient et les femmes achètent beaucoup plus qu'il y a 20 ans.

Sans doute parce que la qualité générale des vêtements n'a rien à voir avec celle d' il y a vingt ans et de facto la durée de vie du vêtement non plus.
"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux)
Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » lun. sept. 08, 2008 20:20

il y a prie : j'ai investi dans un diesel qui a pris une taille au premier lavage. la boutique ne le reprend pas puisque la longueur a été ajustée! donc, j'ai un pantalon plus moulant aux fesses... super!!
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » lun. sept. 08, 2008 21:32

C'est facile d'accuser le pantalon.

Je reprends ce qui a été dit plus haut, les "vieilles" marques restent stables.
Je viens de voir une petite robe Cacharel toute mignonne à 135€ :shock:
Moins cher qu'une robe Maje and Cie. Et la qualité n'a vraiment rien de comparable. Et c'est la même chose avec Agnès B. Les robes sont aux mêmes prix que chez les arnaqueurs du sentiers top tendance.
Je préfère nettement investir chez Cacharel ou Agnès B.
Les matières et les coupes "valent" le prix élévé.

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »