Le prix des fringues

~Chloé~
Messagère du Glam

Messagepar ~Chloé~ » mer. avr. 16, 2008 18:57

Zara, Mango&co ont augmenté c'est sûr mais H&m pas tellement je trouve. Et puis quand ils y en a qui augmentent il y en a de nouveaux pas chers qui ouvrent. Je suis passée tout à l'heure chez Mim et les prix sont vraiment bas. Bon c'est pas Maje hein mais il y a quand même quelques truc pas mal quand on cherche. Et j'ai aussi été à Camaïeu qui fait aussi des jolies fringues pas très chères.
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » mer. avr. 16, 2008 19:15

Seraphinelampion a écrit :Pour relativiser, il me semble qu'à l'époque de nos mères et grands-mères, on achetait moins aussi parce que les vêtements étaient plus chers que maintenant en proportion des revenus d'alors. L'achat était réfléchi et devait "durer" et passer de fratrie en fratrie.

Alors ça, c'est complètement vrai ! Ma mère qui a plusieurs frères et soeurs aînés a "hérité" des vêtements de ses nièces et neveux devenus trop petits pour eux. Une fois qu'ils étaient trop petits pour nous, elle les transmettait aux plus jeunes. Les vêtements avaient une durée de vie incroyable !
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » mer. avr. 16, 2008 19:17

C'est un peu ce que l'on fait avec les trocs ici :wink:
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » mer. avr. 16, 2008 19:32

Oui, mais s'ils ont été achetés récemment, je ne suis pas sûre qu'ils aient la qualité qui leur permette de durer aussi longtemps que ceux que ma mère ou mes tantes achetaient à l'époque :(
didi34
Glam'experte

Messagepar didi34 » mer. avr. 16, 2008 20:22

Pour vous dire a quel point cette société de consommation a "bouffé" le cerveau de certains:

J'avais une carte 4 étoiles ( carte de "crédit" Cofidis depuis 2 ans) des 3 suisses ( un conseil : ne JAMAIS la prendre), j'ai déménage en décembre, en janvier Cofidis m'appelle pour savoir si j'avais bien utilisé ma carte4 étoiles pour plus de 70 euros pour une commande de fringues chez les 3 suisses, évidement je répond Non, j'appelle les3 suisses et on me dit qu'une personne (en fait mon ancienne voisine) a utilisé un bon qu'isl m'avaient envoyé (ils envoient une 30ene par an), elle a mis son nom (comme si je lui avais fais un cadeau) et il a suffit qu'elle coche la case où mon numéro de carte était DEJA inscrit (et oui!!!) et elle reçu son colis et c'est bibi qui a payé la commande de madame!

Vous imaginez ma rage, j'étais furieuse, je vous épargne le dépôt de plainte, les appels vers 3 suisses et Cofidis, ces derniers ont même tenté de me faire payer la résiliation de la carte, évidement il était hors de question que je paye un centime

L'ex voisine convoquée a juste dis qu'elle ne pouvait se payer des fringues et du coup elle a volé un courrier 3 suisses qui trainait (évidement la poste n'a pas fait son boulot pour le transfert de courrier), c'est dingue quand même d'en arriver là juste pour des bouts de tissus
didi34
Glam'experte

Messagepar didi34 » mer. avr. 16, 2008 20:30

Oups quel digression,désolée mais c'est vrai que pour certains les vêtements deviennent hors de prix et si au moins la qualité suivait, je retrouve des habits de ma mere, un tel plaisir au toucher, un beau tissu et un beau "tombé" et c'est pas des grandes marques je trouve meme de jolis chemisiers C&A, oui oui C&A avec une coupe style Zara mais une qualité au combien superieure et en plus pour une bouchée de pain
~Chloé~
Messagère du Glam

Messagepar ~Chloé~ » mer. avr. 16, 2008 20:30

J'avoue c'est dingue :shock:
Antonia
Messagère du Glam

Messagepar Antonia » jeu. avr. 17, 2008 0:49

Pour ma part, la hausse des prix pour les fringues m'a le plus marquée dans... les supermarchés.

Je m'explique: gamine et ado, ma mère m'achetait mes habits au supermarché, la Halle, et 2 fois par an on allait faire les soldes une journée dans la "grande" ville (hihi, ça m'impressionnait trop petite). Puis, évidemment ado, des fois j'en avais marre d'avoir ma mère à mes basques, elle me donnait de l'argent de poche et j'allais avec mes copines au supermarché. Bon, j'étais pas malheureuse non plus, des fois j'avais droit à des marques.

Bref. Aujourd'hui, j'habite dans une ville de province. Je connaissais déjà un peu Etam, et j'ai découvert Camaïeu, et c'est là que j'ai commencé à faire mes achats pour avoir un peu plus de qualité. Je n'ai jamais aimé Zara, dès que je vois une jolie pièce je suis déçue par la qualité et horrifiée par le prix (pas excessif certes, mais je ne m'attendais pas à ça).

Et puis, cet hiver, je flâne dans un Carrefour ou Auchan, et c'est le choc: des jupes aussi chères qu'à Camaïeu, mais moches, tissu moche, etc... Alors certes, il y a encore des fringues à pas cher dans les hypers, mais je trouve que vraiment leurs prix ont flambé, alors que c'est toujours de la grosse production à basse qualité.

D'un autre côté, si les boutiques flambent, eux aussi se disent qu'ils peuvent bien monter...

Aussi, j'ai halluciné quand j'ai entendu plusieurs fois à la radio et à la tv des pros de la mode qui se plaignaient de la Française, qui achète surtout en soldes ou VP. Je me suis reconnue là-dedans, car j'achète rarement hors promo :wink: , mais vraiment certains prix sont exubérants hors soldes. Je trouve de plus en plus que le prix soldé devrait être le prix "normal".
Cassandre
PDGère du glam

Messagepar Cassandre » jeu. avr. 17, 2008 1:19

Antonia a écrit :Aussi, j'ai halluciné quand j'ai entendu plusieurs fois à la radio et à la tv des pros de la mode qui se plaignaient de la Française, qui achète surtout en soldes ou VP. Je me suis reconnue là-dedans, car j'achète rarement hors promo :wink: , mais vraiment certains prix sont exubérants hors soldes. Je trouve de plus en plus que le prix soldé devrait être le prix "normal".

Je te rejoins à 100% ! Pour moi le prix soldé devient normal aussi ! Ça n'est pas étonnant que tout le monde attende les soldes !
De plus, quand j'étais ado, les soldes d'été étaient fin août… à la fin de saison quoi ! Et n'étaient que de 20%.
Maintenant c'est début juillet (ça nous arrange pour faire du stock) et c'est très vite 50% voire plus ! Ça montre bien combien ils ont du mal à écouler hors soldes…
Il pleut toujours sur les plus mouillés
Nan'
Ministre du Glam

Messagepar Nan' » jeu. avr. 17, 2008 8:35

+1 j'achete tellement de fringues en soldes, en vente privées que quand je fais les magasins hors soldes, tout me parait incroyablement cher ^^
Alors j'attends les soldes pour me faire plaisir...j'achète très rarement au prix fort...
Bérénice
Messagère du Glam

Messagepar Bérénice » jeu. avr. 17, 2008 8:44

Même chose, et en plus je suis étudiante alors pour que je paye le prix fort il faut vraiment que ce soit un coup de coeur ou alors que j'ai envie de me faire plaisir pour une fois.
Eärwen
Glam'oureuse

Messagepar Eärwen » jeu. avr. 17, 2008 9:08

Moi ce qui me tue c'est que quand maman me donnait un billet de 100 Fs j'étais la plus heureuse j'avais l'impression d'être "riche" et maintenant avec 15 euros les jeunes ne sont plus content ( normal dans un sens vu les prix d'aujourd'hui mais ce qui m'a le plus marqué c'est qu'une paire de chaussure à 100 euros jamais je ne l'aurais acheté en franc c'est dire... ) mais bon l'euros a fait perdre la valeur de l'argent nos repaires etc.

Comme dans les fêtes foraires ou avec une pièce de dix tu pouvais avoir plein de bonbons maintenant c'est 3 euros minimum le paquet...
glamorous-lily
Glam'débutante

Messagepar glamorous-lily » jeu. avr. 17, 2008 9:41

Je partage tout à fait votre avis !!! Le pire c'est de revenir chez soi après une après midi shopping et de convertir en francs la somme que l'on a dépensé :shock: C'est assez hallucinant quand même, à tel point que je ne le fais plus sinon j'ai trop mauvaise conscience... Oui oui oui des petites chaussures printemps/été (donc même pas portable toute l'année lol) à 150 euros équivale bien à une somme de 1000 francs :? Oula la de l'air je tombe :D
Plus jeune, j'allais faire les soldes avec 400 francs (à l'époque waw je me sentais riche) euh maintenant 60 euros c'est le prix, laissez moi réfléchir... d'un demi-jean lol, d'un joli soutif (ah non pas de bas assorti à ce pris là lol) ou encore plus déprimant mais HS c'est le prix d'un plein de la titine :cry: J'arrête je nous fais du mal...

Bref, tout ça pour dire que tout a augmenté et qu'on s'est bien fait arnaquer avec l'euro, que celles qui ont voté pour se montrent mdr :D
Sailor
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Sailor » jeu. avr. 17, 2008 10:09

Heu, mais en même temps, on a + d'argent d'une certaine manière avec ce raisonnement?

Vous dites vous-même qu'on se sentait riche avec 400 francs... or 400 francs c'était la somme qu'on prenait pour faire les soldes; ce qui équivaut en gros à 60 euros aujourd'hui effectivement. Alors avec 60 euros, d'accord on ne peut pas acheter grand-chose, mais en même temps on a les moyens de se réserver plus que 60 euros pour les soldes.

Ce que je veux dire, c'est que il n'y a pas si longtemps finalement, effectivement pour moi 100 francs c'était énorme; mais si un jour on m'avait dit que j'aurais plus de 2800 francs sur mon compte-chèques (400 euros) jamais je ne l'aurais cru. Alors que là, ça me semble normal aujourd'hui (en même temps c'est proportionnel au prix).

On a peut-être perdu avec l'euro, mais c'est pas comme si on ne pouvait mettre "que" 60 euros dans les soldes aujourd'hui non plus (pour la plupart d'entre nous).
glamorous-lily
Glam'débutante

Messagepar glamorous-lily » jeu. avr. 17, 2008 10:55

Ni moi, ni mon entourage n'avons plus d'argent pour autant .... C'est juste qu'on est bien "obligé" de dépenser plus pour s'habiller aux mêmes endroits qu'avant le passage à l'euro...
kyara
VIP de la bulle

Messagepar kyara » jeu. avr. 24, 2008 0:24

C'est sur j'ai l'impression que ca augmente de jour en jour!!(peut etre pas quand meme!!)mais c'est vrai que meme chez Etam!!Un t-shirt tout simple à 30e.......
Annavon
PDGère du glam

Messagepar Annavon » jeu. avr. 24, 2008 13:11

En parlant des soldes, c'est une impression que j'ai ou bien les boutiques type Etam, Promod, Camaïeu font bien plus souvent des opérations promotionnelles avec des réductions qu'auparavant? :?:
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » jeu. avr. 24, 2008 13:36

Ce n'est pas qu'une impression Annavon :D
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » jeu. avr. 24, 2008 14:23

Oui Annavon, il me semble que c'est grâce à une réforme qui autorise les boutiques à faire 2 semaines de "promotions" (max. 1 mois avant les vrais soldes) en plus des soldes (qui eux sont passés à 4 ou 5 -- je sais plus -- semaines au lieu de 6). Ceci dit je ne sais pas si cette réforme est déjà passée...
Eärwen
Glam'oureuse

Messagepar Eärwen » dim. août 31, 2008 19:46

Hé les filles juste pour savoir vous ne trouvez pas que les prix ont augmentés niveau fringues pour cette nouvelle collection ? Mince quoi je suis passée devant le camaieu de ma ville et la je vois une tout petite veste à 120 € toute fine et même pas en cuir et je suis entrée dans ma boutique ESPRIT/EDC préférée et la encore pas un pull en dessous de 60 euros ( pull bien épais ) ou c'est moi qui regarde mal ou mon portefeuille va en prendre un coup car bien sur des coups de cœur sur pleins d'articles !!! snif !!

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »