le poulet au coca cola

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

le poulet au coca cola  by on Mar Juin 10, 2008 17:46  

est-ce que quelqu'un ici sait faire ça?
j'ai relevé une paire de recettes sur le net, mais j'aurais préféré une recette testée et approuvée ;-)
et puis aussi savoir si c'est aussi bon qu'on le dit!

"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"

Messagère du Glam

by on Mar Juin 10, 2008 18:11  

Bon j'ai celle ci! mais jamais osé la tenté

Pour 4 personnes

4 blancs de poulet fermier

2 carottes

2 gousses d'ails

2 échalotes

1 petit morceaux de gingembre (je n'en avais pas, du coup j'ai mis de la poudre)

10 cl de sauce au soja (tamari)

2 cs d'huile de sésame

10 cl de coca (classique)

1 cc de miel

Etapes

Pelez les gousses d'ail et les échalotes. Ecrasez l'ail, hachez les échalotes, pelez le gingembre (ou en mettre en poudre), pelez les carottes et les émincer en petits batonnets.

Mettre les blancs de poulet dans un plat allant au four. Ajoutez l'huile de sésame, le soja (tamari), le jus de citron, le miel, le coca, le gingembre, les échalotes, les carottes et laissez mariner le poulet pendant 30 mn à température ambiante.

Préchauffez le four à 200° th 7, puis enfourner le poulet dans sa marinade pendant 25 mn. Arrosez de citron avant de servir. (petit plus, ajoutez du basilic ciselé)

Bon je tente ce soir et je te dis ce qu'on en a pensé dans la chaumière (j'espere ne tuer personne!!!!)

~BisB~ forever!! les GRG powaaaaa
"Fly like a butterfly and sting like a bee"
Rrrrrrrrr

Prêtresse du Glam

by on Mar Juin 10, 2008 18:16  

Damn it !!!! Image Du poulet au Coca !!! Image

Testez, testez, je veux savoir si c'est bon !!! ;)

*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*

Ministre du Glam

by on Mar Juin 10, 2008 18:18  

J'ai déjà préparé un poulet au coca. C'est sympa mais à mon avis rien d'exceptionel. Cela ressemble à du poulet caramélisé, et le gout du coca est trés discret. La seule chose c'est que cela intrigue toujours les convives car l'idée est originale

Une Laura cache toujours une Nelly

Papesse du Glam

by on Mar Juin 10, 2008 18:21  

Oui, comme le poulet au Pastis !

Prêtresse du Glam

by on Mar Juin 10, 2008 18:22  

ouais j'avai relevé la même que toi
j'en ai d'autres aussi:

Pour 6 personne(s)

1 poulet
4 carottes
2 oignons
2 boîtes de soja de 125 ml
1 litre de coca
1 cuillère à soupe de maïzena

La veille
Découper le poulet en petit morceaux et le laisser mariner dans 500 ml coca et 125 ml de soja, complètement immergé.
Ajouter l'oignon découpé en morceaux et les carottes en julienne .

Le lendemain
Egoutter le poulet et les légumes dans une passoire.
Séparer les légumes et jeter la marinade.

Faire revenir le poulet et le mettre de coté.

Faire revenir les légumes pendant 5 minutes et ajouter le poulet avec les légumes. Ajouter 125 ml de soja.

Prendre les 500 ml de coca restant et ajouter 1 bonne cuillère de maïzena.
Laisser mijoter pendant 30 minutes.

Accompagner d'un bon riz parfumé.

Ingrédients (pour 4) :
4 Belle cuisses de Poulet
4 Échalotes (moyennes)
1/2 litre de Coke
2 Feuilles de Laurier
Sel, poivre

Préparation :
- Éplucher les échalotes et les couper en quartier
- Mettre les cuisses de poulet dans un récipient adapté (terrine, saladier, jatte, ....)
- Ajouter les quartiers d'échalote et les feuilles de laurier. Saler et poivrer
- Recouvrir de coca cola et laisser mariner pendant 4 heures :

Cuisson :
- Mettre les cuisses de poulet dans un plat allant au four. Ajouter la moitié de la marinade environ
- Faire cuire dans le four chaud à 200° (niveau 6) pendant 1/4 d'heure, . Arroser les cuisses de poulet avec la marinade qui se mélange au jus de cuisson. Faire cuire à nouveau en réduisant le four à 180° (niveau 6) pendant 30 à 40 minutes. Remettre un peu de marinade si nécessaire :

Le Conseil du Chef :
Pendant la cuisson, bien arroser périodiquement les cuisses de poulet de la marinade / jus de cuisson pour que la peau soit bien dorée.

j'en avais relevé une autre où il fallait mettre du citron et faire un deglaçage avec du vinaigre blanc et du vinaigre balsamique...

la première, celle avec les carottes me tente bien...

Ministre du Glam

by on Mar Juin 10, 2008 18:22  

Mais euh pour faire quoi? C'est pas pour manger quand même? :shock:
Et puis si c'est le même genre de recette que celle donnée plus haut, entre le gingembre, la sauce soja et ce genre de trucs aux goûts très forts je vois pas trop l'intérêt, ça sera complètement masqué :?

Bon de tout façon le coca et moi on est pas copains :mrgreen:

Prêtresse du Glam

by on Mar Juin 10, 2008 18:23  

vigatane a écrit:
J'ai déjà préparé un poulet au coca. C'est sympa mais à mon avis rien d'exceptionel. Cela ressemble à du poulet caramélisé, et le gout du coca est trés discret. La seule chose c'est que cela intrigue toujours les convives car l'idée est originale

ouais voilà c'est le côté poulet caramélisé qui me plait bien
tu te souviens comment tu l'avais fait?

Prêtresse du Glam

by on Mar Juin 10, 2008 18:25  

LallaRookh a écrit:
Oui, comme le poulet au Pastis !

Image

post très constructif, si si...

*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*

PDGère du glam

by on Mar Juin 10, 2008 18:32  

J'en ai fait une fois. Ou du riz.

En fait, ça a l'air impressionnant comme ça, mais le coca pourrait aussi bien être remplacé par de l'eau + du sucre roux ou du caramel, ou bien un autre soda ou jus sucré. Il s'ajoute à beaucoup d'ingrédients et d'épices, c'est une simple question de proportions.

C'est comme pour le fameux "poulet au chocolat" mexicain (en réalité, cuit dans une sauce appelée "mole poblano") qui affole tant de gens: il ne s'agit pas de recouvrir le poulet d'une croûte de chocolat :( , mais simplement d'incorporer un peu de cacao amer dans la sauce, ce qui dans des recettes proches, peut aussi être remplacé par une autre poudre sombre et de goût amer. Voilà tout.

Bien des recettes "exotiques" ne font qu'utiliser des produits voisins de ceux dont nous avons l'habitude :wink:

Prêtresse du Glam

by on Mar Juin 10, 2008 18:39  

en fait tu fais ton poulet comme d'hab sauf que tu mets du coca pour caraméliser en fait.

Messagère du Glam

by on Mar Juin 10, 2008 18:47  

oui c'est pour caraméliser, les commentaires sont bons concernant la recette donc j'ai fait tout comme sauf que j'me suis lachée j'ai mis la canette entière et la ça marine...à suivre!

Rrrrrrrrr

Prêtresse du Glam

by on Mar Juin 10, 2008 18:52  

t'es entrain de la faire là?

Messagère du Glam

by on Mar Juin 10, 2008 19:04  

bah oui!!! je savais pas quoi faire du coup quand j'ai vu ton post me suis souvenue qu'on avait du poulet congel! donc j'ai fait décongeler et je fais mariner jusqu'à 20h10 pis j'enfourne...Bon on mange tard ce soir donc! et j'accompagne avec du riz basmati!

Rrrrrrrrr

Prêtresse du Glam

by on Mar Juin 10, 2008 19:18  

ha ben ça c'est cool!!!

Messagère du Glam

by on Mar Juin 10, 2008 20:53  

Bon alors je partage en direct avec vous mes impressions sur cette recette "inavouable du poulet au coca"
en fait ce sont les impressions de ma famille parce que moi je mange pas de poulet me suis contentée du riz!
donc en effet on ne sent pas le gout du coca mais surtout celui du soja et des epices mais ça permet tout de même d'avoir un goût sucré comme au resto!
par contre je déconseille de mettre autant de coca que moi pour avoir une sauce plus sirupeuse!
Bon c'est pas mal mais pas transcendant au niveau goût donc c'est surtout pour le fun de dire qu'on a fait du poulet au coca et pour la caramelisation du plat!

Rrrrrrrrr

Mamandréa

by on Mar Juin 10, 2008 21:25  

J'en ai jamais fait et jusqu'a ce soir j'en avais jamais entendu parler .
je dormirai plus intelligente :P , mais je suis assez prudente avant de donner mon avis je préfère essayer (avec un tout petit bout de poulet :)

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Ministre du Glam

by on Mar Juin 10, 2008 21:26  

Me souviens avoir fais cette recette 2 fois, dont une avec du coca light. Ben c'était complètement raté, fade et l'aspartame se sentait encore plus. Je déconseille!!tant pis pour les calories :lol:
Sinon moi dans ma recette il y avait du gingembre qui relevait un peu, je transmet quand ça peut donner du piquant à vos plats (et à votre soirée :wink: )

Une Laura cache toujours une Nelly

Prêtresse du Glam

by on Mar Juin 10, 2008 22:19  

ok donc confirmation que c'est pour carameliser et rien de plus en fait. niveau gout ça apporte rien en fait c'est ça?
en tout cas c'est super d'avoir essayé la recette
j'essayerai d'incorporer du coca pour caraméliser , pour voir ce que ça donne.
merci!!!!

Recettes cuisine » Brochettes de poulet Satay aux cacahuètes Recettes cuisine
Recettes cuisine » Butter Chicken (poulet au beurre) Recettes cuisine
Recettes cuisine » Poulet rôtis au jus d'orange et au jus de mangue Recettes cuisine
Recettes cuisine » Escalopes de poulet à la Franc Comtoise Recettes cuisine
Recettes cuisine » Poulet express au Whisky Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook