le petit déjeuner

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

le petit déjeuner  by on Jeu Août 02, 2007 7:58  

mon moment préféré de la journée : le petit déjeuner!

Vous mangez quoi vous? appétit ou pas d'appétit?
Enorrrrrmmeeee petit dejeuner ou une barre de céréales sur le pouce?

pour ma part, je dévore, c'est assez impressionnant! :lol:
je peux manger une baguette avec de la confiture, yaourt, un fruit et hop le café pour faire descendre lol oui oui, tout ça en 1 petit dej', bon, ok j'ai le temps que je veux pour manger le matin ;)

Pour moi c'est le plus gros repas de la journée, le midi est légerement normal, et le soir très light..Je fais ma curieuse et je voulais savoir pour vous :wink:

Mamandréa

le petit déj  by on Jeu Août 02, 2007 8:12  

Bonjour :D

Ben pour moi c'est souvent assez copieux (nutritionniste oblige), parce que je me lève assez tôt (6 heure), alors gare aux fringales de 11 heure/

Un bol de Bonjour (désolée pour la marque)

Une tranche de pain au céréales ou de campagne , fait maison :D

Et des fruits de saison ( en ce moment fraises , abricots,ou pêches )

Messagère du Glam

by on Jeu Août 02, 2007 8:29  

Euh rien pour moi...

Pas faim le matin limite ça me dégouute de voir des gens manger, juste un actimel !

http://flickr.com/photos/ohdelicious/

Glam'saucisse

by on Jeu Août 02, 2007 8:43  

En semaine c'est assez irrégulier, mais le dimanche matin c'est traditionnellement chocolat chaud, pain au chocolat, tartines diverses, jus d'orange, oeufs brouillés ou à la coque, et jambon et fromage si l'envie m'en prend !
Du coup le dimanche on se fait une journée à base de brunch et goûter, sans se casser la tête pour cuisiner, et ça permet de bien recharger ses batteries avant le lundi :)

Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu

Glam'gurû

by on Jeu Août 02, 2007 8:44  

J'adore le petit dej :D

La semaine c'est tartines, yaourt au miel avec des fruits frais si j'en ai, biscuits et thé et idéalement mais pas tjs le courage jus d'orange frais pressé
Le week end c'est brunch :D Miam ! Soit à la maison soit dehors, mais toujours avec des oeufs et du jus d'orange frais pressé !

J'avais fait un billet là dessus il y a des mois :

petit déjeuner

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Dernière édition par Caroline le Ven Fév 01, 2008 16:00, édité 1 fois.

PDGère du glam

by on Jeu Août 02, 2007 8:46  

Pour moi aussi le petit dejeuner c'est sacré ...

- 1 méga bol de thé Lapsang Souchon avec une CC de Miel
- 1 fruit (suivant les saisons)
- 2 toasts beurrés ...
et comme je petit déjuene très tot je ne tiens pas jusqu'à midi alors en plus un encas à 11h (fruit si motivée mais le plus souvent des gateaux ... diététiques pour me donner bonne conscience)

Prêtresse du Glam

by on Jeu Août 02, 2007 10:10  

le matin en général j'ai pas faim, mais ma gastroentérologue m'a engueulé et m'oblige à manger au moins deux biscottes et un yaourth(parce que sinon c'était oeuf, et un oeuf de bon matin eurkk) du coup je mange deux craquinettes au chocolat que je trempouille dans un activia avec un peu de sucre. Je devrais normalement aussi prendre une boisson, mais s'il y a un truc qui passe pas le matin c'est boire.

"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"

VIP de la bulle

by on Jeu Août 02, 2007 11:43  

ça dépend pour moi...mais je me suis mise au fromage le matin...ou alors..des oeufs sur des toast...miam :D

VIP de la bulle

by on Jeu Août 02, 2007 11:47  

Ce n'est de loin pas le repas que je préfère, je prends presque toujours deux tranches de pain d'épices, un thé très parfumé (Fleur de Geisha en général), deux fruits et parfois un yaourt nature en plus...

Je n'ai jamais été tenté par le petit dej salé, lorsque j'étais aux USA, je trouvais ça franchemnt cracra les pommes de terre sautées avec oeufs au plat à 9h lol. Mais ça fait des années! il faudrait peut-être que je retente le coup.

VIP de la bulle

by on Jeu Août 02, 2007 11:56  

Euuuh, les pommes de terre...oui ça doit être dur...
Mais du fromage, ou des oeufs ça passe...au début ça fait bizarre puis on y prend vite goûtje trouve..en plus ça cale bien !

Sinon, une tranche de pain avec du comté et de la confiture de myrtille par exemple...qu'est ce que c'est bon !! (mais pas forcément au ptit dèj' :D

Glam'bulleuse

by on Jeu Août 02, 2007 11:57  

La semaine c'est biscuits diététiques au muesli émiétés dans deux petits suisses 0% (suis au régime alors je fais gaffe), et un thé (montagne de jade ou Marco polo de chez Mariages).
Le WE quand je ne suis pas au régime, c'est brunch à la maison ou dehors. ,L'homme va chercher des pains au choco, pendant que ej presse les oranges et on fini par oeuf, becon et une peu de fromage. On est callé au moins jusqu'à 16h avec tout ça !

VIP de la bulle

by on Jeu Août 02, 2007 12:07  

Le matin , c'est variable.
Mais en général, c'est cup of tea, compote de pommes et puis tartines de pain beurés..
Jamais de céréales ça me plombe l'estomac avec le lait et me sens lourde par la suite.
Sinon les dimances ça peut être brunch
Ou mon amoureux motivé qui s'est levé pour ramener des viennoiseries pour le pti déj.. :lol: :lol:

VIP de la bulle

by on Jeu Août 02, 2007 12:27  

Davina a écrit:
Euuuh, les pommes de terre...oui ça doit être dur...
Mais du fromage, ou des oeufs ça passe...au début ça fait bizarre puis on y prend vite goûtje trouve..en plus ça cale bien !

Sinon, une tranche de pain avec du comté et de la confiture de myrtille par exemple...qu'est ce que c'est bon !! (mais pas forcément au ptit dèj' :D

J'essayerai bien pain de campagne + st moret + oeuf... pour un petit dej' copieux ça doit être top !

Quant aux pommes de terre, oui, très dur !! Et encore, je n'ai pas eu droit au bacon grillé étant végétarienne lol. Et le tout, arrosé de diet coke, of course :lol:

Grande Prêtresse du Glam

by on Jeu Août 02, 2007 12:32  

Le petit déj et moi: toute une histoire... Comme pour les fringues j'ai eu mes périodes: petite, Maman me faisait de délicieux gâteaux, des croissants avec un gros bol d' ovomaltine.

Ado, j'ai découvert l'effet euphorisant du bol de café et depuis ne m'en passe plus. Le pain surtout blanc me fait vite de l'hyper puis hypogycémie, surtout avec la confiture. L'idéal: orange frâiche pressée, oeuf, fromage blanc, fruit frais.

Et quitte à tartiner, j'ai une nette préférence pour le salé (et oui: quoi de plus glam que des rillettes ou oeuf-bacon pour démarrer :wink: )

@Andréa : c'est marrant, tu me fais penser à ma mère par certains points: elle aussi se lève à 6h, mange du pain aux céréales et habite la même ville que la tienne!

Mamandréa

pti déj  by on Jeu Août 02, 2007 12:47  

Minnie a écrit:
Le petit déj et moi: toute une histoire... Comme pour les fringues j'ai eu mes périodes: petite, Maman me faisait de délicieux gâteaux, des croissants avec un gros bol d' ovomaltine.

Ado, j'ai découvert l'effet euphorisant du bol de café et depuis ne m'en passe plus. Le pain surtout blanc me fait vite de l'hyper puis hypogycémie, surtout avec la confiture. L'idéal: orange frâiche pressée, oeuf, fromage blanc, fruit frais.

Et quitte à tartiner, j'ai une nette préférence pour le salé (et oui: quoi de plus glam que des rillettes ou oeuf-bacon pour démarrer :wink: )

@Andréa : c'est marrant, tu me fais penser à ma mère par certains points: elle aussi se lève à 6h, mange du pain aux céréales et habite la même ville que la tienne!

@minnie :Ah aui ta mère habite à A******n ? :shock:
Peut être que je l'a connais 8)
Si je me lève a 6 heure c'est pour préparer le pt Déj à mon fils :wink:
Et le pain aux céréales c'est depuis que j'ai une machine a pain .Je m'amuse a essayer plusieurs recettes de pain :D

Grande Prêtresse du Glam

by on Jeu Août 02, 2007 13:11  

Non, elle habite à N******* depuis pas très longtemps. aussi je ne crois pas que tu la connaisse. Je lui ai conseillé d'aller faire un tour sur Caroline Daily, mais "l'informatique "l'effraie un peu Avant aussi elle me préparait le petit déj avant l'école- matinale, elle a gardé cette habitude. Il en a de la chance ton fils d'avoir sa Maman qui s'occupe toujours si bien de lui- car à ce que j'ai cru comprendre, il est déjà grand?
Et son pain aux céréales c'est du tout noir genre "allemand", mais en vrai cordon bleu, elle sait aussi le faire...

Mamandréa

le petit déj  by on Jeu Août 02, 2007 16:06  

Minnie a écrit:
Non, elle habite à N******* depuis pas très longtemps. aussi je ne crois pas que tu la connaisse. Je lui ai conseillé d'aller faire un tour sur Caroline Daily, mais "l'informatique "l'effraie un peu Avant aussi elle me préparait le petit déj avant l'école- matinale, elle a gardé cette habitude. Il en a de la chance ton fils d'avoir sa Maman qui s'occupe toujours si bien de lui- car à ce que j'ai cru comprendre, il est déjà grand?

Et son pain aux céréales c'est du tout noir genre "allemand", mais en vrai cordon bleu, elle sait aussi le faire...

Ah elle n'habite pas loin !, c'est a 8 km de chez moi 8) J'y vais minimum une fois par semaine , ma tante habite N******* aussi 8)
Et aui mon fils a 21 ans , mais il habite toujours a la maison, alors je trouve normal de m'occuper de son bien être , (je sais je suis trop mère poule :oops: ).Son frère vient tous les week end et il en profite aussi. :D
Moi aussi j'étais frileuse en informatique, et maintenant j'ai du mal a laisser le PC a mon fils quand il est là:C'est lui qui m'a donné le virus :wink: Alors tu vois ce qui te reste a faire avec ta maman..(Au fait tu lui donnera le bonjour 8) )

Grande Prêtresse du Glam

by on Jeu Août 02, 2007 16:43  

Voui! c'est vrai, il doit falloir que je l'encourage encore un peu :D En tous cas je ne manquerai pas de lui donner ton bonjour 8)

VIP de la bulle

by on Jeu Août 02, 2007 22:09  

Alors, alors, le p'tit dej, mmmmh...

Chez moi, c'est souvent gateau genre granola (X3), ou muffin l'hiver.
Je suis aussi restée longtemps au pain noir et à la confiture de myrtille.

Les brunch, j'adore! Je ne peux pas me le permettre trop souvent non plus, mais je me referai bien un de ces 4 "le pain quotidien" ou "la ferme".

En voyage, j'aime bien ponctuellement les p'tits dej d'hotel avec la totale fromage blanc, fruits frais, céréales ou oeufs brouillés et patates sautées. J'aime bien aussi le p'tit dej au starbuck avec un Muffin ou un scone quand je vais à londres (j'ai rarement l'occas' d'être dans un starbuck à l'heure du p'tit dej à Paris alors j'en profite la bas!).

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: le petit déj  by on Jeu Août 02, 2007 23:24  

Andréa a écrit:
Minnie a écrit:
Non, elle habite à N*******
N******* aussi 8)

A*******n

MDR :D

Sinon avant je déjeunais un chocolat chaud avec des céréales mais je ne supporte plus tellement le lait alors je me suis mise au thé sans sucre (je trouve que mettre un sucre dans du thé gache le goût de la boisson :shock: ). Par contre il me faut toujours mon verre de jus d'orange ainsi que quelque chose à grignoter : tartines grillées, céréales fitness aux fruits, musli aux fruits, et quand je suis pressée les lu ptit déjeuner (ca va plus vite à manger :p).

Miessprincess

I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania

Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Relations : Amour, amitié, famille » Comment changer son sex friend en petit ami ? Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Où trouver » Lingerie féminine à petit prix... Mode - Où trouver
Mode - SAV et questions pratiques » Schott taille grand ou petit? Mode - SAV et questions pratiques
Mode - Bons plans » bons plans Petit Bateau Mode - Bons plans
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » L'Europe avec un petit budget, c'est possible ? Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode

Caroline Daily on Facebook