le parfait pantalon noir

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

le parfait pantalon noir  by on Mar Fév 05, 2008 11:14  

Parfait =
- coupe droite (surtout pas large en bas ou avec un revers) ou à la limite légèrement trompette,
- matière pas trop fluide,
- près du corps (élasthane ?) mais pas slim (on a dit DROIT ! :lol: ),
- assez long pour tomber nickel sur des talons de 6 minimum,
- d'un noir profond,
- qui tient aux lavages,
- ne se détend pas dans la journée, ne poche pas aux genoux, ni aux fesses,
- taille basse,
- sans pinces.

Bref un pantalon noir droit tout ce qu'il y a de plus simple mais DE BONNE QUALITE et j'insiste là-dessus, j'en ai marre de jeter tous mes pantalons noirs alors que c'est ce que je mets le plus souvent.

Peu importe le prix les filles, aidez-moi SVP (celle qui saura faire mon bonheur pantalonesque aura mon admiration éternelle).

sujet indexé

Ministre du Glam

by on Mar Fév 05, 2008 11:17  

j'en ai un super de chez mexx, depuis 2 ans, en coton tout simple, qui tient bien. il faut très pantalon de smoking, mais est comme légerement bootcut. il date un peu, mais je pense que c'est un modèle basique chez eux que tu dois encore trouver, il était dans les 60 euros je crois.
sinon, j'en ai acheté un chez Sarah pacini, en laine mérinos, droit et large, mais qui tombe si bien qu'il ne grossit pas. je peux t'en parler, je fais du 44 et on ne me fait que des compliments sur celui là.
Par contre, j'ai l'impression que c'est pas une marque répandue... et le prix aussi, compter 160 euros.

Ministre du Glam

by on Mar Fév 05, 2008 11:48  

Merci pour ces 2 premières pistes :D
Je connais pas Sarah Pacini, vais voir si je peux trouver ça vers chez moi ... par contre j'ai une boutique mexx, je vais déjà aller voir chez eux !

D'autres idées ?

Glam'experte

by on Mar Fév 05, 2008 11:50  

Moi j'ai un Philippe ADEK (la qualité BEST de la Redoute).
Il est impec,ca doit faire son 3ème hiver. Il tombe bien, me fait des belles fesses (hum hum) et la couleur n'a pas bougé, il sèche en peu de temps. A recommander (je crois qu'il y en a toujours à la Redoute).

Edit : je viens de regarder, il est page 238 du catalogue LR printemps/été

Glam'oureuse

by on Mar Fév 05, 2008 11:58  

Moi aussi j'ai le pantalon noir de ADEC. Il est nickel je trouve. Pantalon fétiche pour mes entretiens (hihi).

J'adore sa coupe ! Sautez dessus sans hésitation!

Ministre du Glam

by on Mar Fév 05, 2008 12:19  

j'ai pas la redoute :(

un petit lien vers le site peut-être ? (j'abuse là ? :oops: )

Glam'oureuse

by on Mar Fév 05, 2008 12:23  

Glam'experte

by on Mar Fév 05, 2008 12:28  

Tu as toute la gamme Philippe ADEC ici :
http://tinyurl.com/2mdd4l

Ministre du Glam

by on Mar Fév 05, 2008 12:29  

Merci merci !

Il a l'air sympa ce pantalon, je regarderai mieux ce soir chez moi, comparerai les longueurs avec mes pantalons, etc. Par contre il est pas trop large à partir du genou (ou c'est leur mannequin qui fait du 22 ?)
Et niveau hauteur il arrive où par rapport au nombril ?

Ministre du Glam

by on Mar Fév 05, 2008 12:31  

Carrie B. a écrit:
Tu as toute la gamme Philippe ADEC ici :
http://tinyurl.com/2mdd4l

Ah merci Carrie, je vais étudier ça attentivement !

Si les autres ont d'autres idées, je prends aussi hein :D La quête du pantalon noir parfait nécessite plusieurs pistes !

VIP de la bulle

by on Mar Fév 05, 2008 12:47  

April 77 pourtant je ne suis pas fan de cette marque en fait des gris et noirs genre costumes, à pinces, droits qui tombent très bien si j'ai le temps je te ferais une photo du mien!
Sinon en soldes en ce moment chez CDC un gris ou noir pareil à pinces mais plus large!

by on Mar Fév 05, 2008 12:54  

Salut

J'ai acheté un pantalon noir droit au stock Burce Fields, et c'est de la super qualité

Glam'bulleuse

by on Mar Fév 05, 2008 13:13  

Salut!

Mes pantalons noirs, comme la plupart de mes pantalons de boulot viennent de chez Zara (Zara Basic).

- coupe droite (surtout pas large en bas ou avec un revers) ou à la limite légèrement trompette, -> OK
- matière pas trop fluide, -> OK
- près du corps (élasthane ?) mais pas slim (on a dit DROIT ! ), -> ~OK
- assez long pour tomber nickel sur des talons de 6 minimum, -> ça dépend de ta taille, moi je coupe 15 à 20 cm!
- d'un noir profond, -> OK
- qui tient aux lavages, -> OK
- ne se détend pas dans la journée, ne poche pas aux genoux, ni aux fesses, -> OK
- taille basse, -> OK
- sans pinces. -> OK

Par contre, au niveau de la qualité, j'aurais tendance à dire que les coutures pêchent un peu (faire attention de ne pas se retrouver avec une aération à un endroit peu opportun :oops: ) et que le tissu risque de ne pas durer des années (en moyenne 2 ans pour les miens).
Mais bon, ils ne sont pas chers donc j'en achète 1 par an et puis voilà!

Je ne sais pas si ça peut répondre à tes critères...
Bon courage dans ta recherche du PN parfait... je suis avec intérêt ce sujet!

Ministre du Glam

by on Mar Fév 05, 2008 15:59  

fraise des bois a écrit:
Salut!

Mes pantalons noirs, comme la plupart de mes pantalons de boulot viennent de chez Zara (Zara Basic).

- coupe droite (surtout pas large en bas ou avec un revers) ou à la limite légèrement trompette, -> OK
- assez long pour tomber nickel sur des talons de 6 minimum, -> ça dépend de ta taille, moi je coupe 15 à 20 cm!
- ne se détend pas dans la journée, ne poche pas aux genoux, ni aux fesses, -> OK
- taille basse, -> OK
- sans pinces. -> OK

Par contre, au niveau de la qualité, j'aurais tendance à dire que les coutures pêchent un peu (faire attention de ne pas se retrouver avec une aération à un endroit peu opportun :oops: ) et que le tissu risque de ne pas durer des années (en moyenne 2 ans pour les miens).

Je suis pas vraiment d'accord avec toi, justement les Zara basic, j'ai dû en jeter déjà 5 ou 6 :evil: :evil: :evil: :

- sur des talons ils sont trop courts
- ils pochent SYSTEMATIQUEMENT aux genoux au bout de ... jsais pas, 3 ou 4 lavages, et se détendent allègrement aux fesses :evil:
- la couleur est pas top à la base (et se délave en plus, non mais sans rire !)

Sinon, dans l'idée, oui la forme est bien mais il faut vraiment plus de qualité !
:evil:

Ministre du Glam

by on Mar Fév 05, 2008 16:00  

:oops:

euh merci quand-même pour ta bonne volonté Fraise des bois hein, n'hésite pas si tu as d'autres idées !

Ministre du Glam

by on Mar Fév 05, 2008 16:04  

Rose a écrit:
April 77 pourtant je ne suis pas fan de cette marque en fait des gris et noirs genre costumes, à pinces, droits qui tombent très bien si j'ai le temps je te ferais une photo du mien!
Sinon en soldes en ce moment chez CDC un gris ou noir pareil à pinces mais plus large!

Coïncidence, j'en ai essayé quelques modèles ce weekend, c'est vrai que le tissu est sympa, on sent qu'il va bien résister, et la couleur est bien foncée. Par contr, qu'est-ce que ça taille petit :shock: :shock:
Je porte du 28-29 habituellement et là, le 30 fermait à peine... je m'en fiche, je ne suis plus attachée à la taille marquée sur l'étiquette depuis que j'ai compris que c'était N'IMPORTE QUOI, mais là le hic c'est que le vendeur m'a dit que ça s'arrêtait à la taille 30 :shock:

(ou alors il n'avait que ça en rayon ?)

Bref, pas de April77 pour moi (ou autre tentative une prochaine fois sur d'autres modèles ?)

VIP de la bulle

by on Mar Fév 05, 2008 16:07  

Tu fais quoi comme taille habituellement?
^Peut être essaye dans un autre point de vente, parce que je te jure que j'ai le mien depuis un an, qu'il était censé être lavé uniquement à froid et qu'il a le droit à un lavage à la main toutes les semaines :? et qu'il n'a pas bougé d'un pouce!
Sinon Bel Air en sors cette été des très beaux mais tjs un peu dans l'esprit "à pinces"...

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Mar Fév 05, 2008 16:56  

missglam a écrit:
fraise des bois a écrit:
Salut!

- taille basse, -> OK
- sans pinces. -> OK

Je suis pas vraiment d'accord avec toi, justement les Zara basic, j'ai dû en jeter déjà 5 ou 6 :evil: :evil: :evil: :

- sur des talons ils sont trop courts
- ils pochent SYSTEMATIQUEMENT aux genoux au bout de ... jsais pas, 3 ou 4 lavages, et se détendent allègrement aux fesses :evil:
- la couleur est pas top à la base (et se délave en plus, non mais sans rire !)

Sinon, dans l'idée, oui la forme est bien mais il faut vraiment plus de qualité !
:evil:

Je confirme ... le mien est devenu anthracite et s'est détendu :D

Sinon chez Naf Naf j'avais trouvé que leurs pantalons noirs n'étaient pas trop mal.

Miessprincess

I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania

Dernière édition par Miessprincess le Mar Fév 05, 2008 18:24, édité 1 fois.

Ministre du Glam

by on Mar Fév 05, 2008 17:38  

Rose a écrit:
Tu fais quoi comme taille habituellement?
^Peut être essaye dans un autre point de vente, parce que je te jure que j'ai le mien depuis un an, qu'il était censé être lavé uniquement à froid et qu'il a le droit à un lavage à la main toutes les semaines :? et qu'il n'a pas bougé d'un pouce!
Sinon Bel Air en sors cette été des très beaux mais tjs un peu dans l'esprit "à pinces"...

Oui, à l'occasion je réessaierais, vu que les tailles varient aussi dans une même marque d'un modèle à l'autre... pfff...

Présidente du Glam

by on Mar Fév 05, 2008 18:58  

Pour les zara je pense que ça se joue aussi au niveau du tissu donc il faut veiller à prendre qq chose qui tient la route.
Sinon je te conseille Esprit selon une copine c'est vraiment pas mal, elle a des pantalons qui n'ont pas bougé selon elle, malgré le fait qu'ils aient 3 ans en moyenne pour certains.
Maintenant à voir si d'autres forumeuses confirment...

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Sacs et petite maroquinerie » Sac 24Heures G.Darel Noir Sacs et petite maroquinerie
Mode - Shopping » ce pantalon léopard Mode - Shopping
Mode - Comment porter » Blazer noir vernis Mode - Comment porter
Beauté - Conseils soins » Points noir/Nez rouge Beauté - Conseils soins
Mode - Où trouver » Un perfecto noir Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook