- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Le nouveau clip (controversé) de Justice : "Stress"

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

décidément c'est vachement la mode des caméras à l'épaule, et comme chaque fois à la fin la caméra se retrouve sur le sol avec la personne qui filme krkrk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai horreur:
a/ de la violence gratuite
b/des shows évenementiels balancés sans explication
Montrer cela n'a aucun intérêt, si ce n'est d'attiser l'incompréhension, le rejet et la caricature de ce qui se passe dans les "quartiers".
Il y a une justice et des lois dans ce pays pour régler ce qui porte atteinte à l'ordre public.
Ce qui se passe dans les "quartiers" est quelque chose d'infiniment plus complexe que ce que l'on peut voir à l'extérieur.
Il n'y a pas que des "minorités visibles" dans les quartiers, et les communautés de couleur elles-mêmes ne sont pas homogènes. Il y a des pays d'Afrique qui se détestent (le Bénin et le Mali par exemple).
Bref, des choses complexes, que tout le monde n'a pas forcément l'énergie, le temps et la volonté de comprendre.
Dans ce genre de sujet, je suis contre la surmédiatisation. (J'ai déjà horreur des JT télévisés qui sont un ramassis de bons sentiments, banalités, absurdités et autres... Embarassed, la vraie presse étant pour moi la presse écrite) Parce que ça amène les raccourcis.
Artistiquement, je n'aime pas Justice, ça ne changera donc pas grand chose à mon opinion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
+Abdulette+
Glam'débutante

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

comme vous toutes ce clip me pose problème, j'ai bien saisi le coté "artistique" si on peut dire, mais le fait qu'on nous lâche ça sans aucune explication, genre : "prenez ça et démerdez vous" , j'ai beaucoup de mal !

Après effectivement, contrairement à ce que semble penser miss addict, il y a énormément de blancs qui vivent en cité, je le sait parce que je suis métisse et que côté français, comme algérien, j'ai de la famille qui y vit . Alors le choix qui est fait dans ce clip de ne montrer que des noirs et des arabes me laisse un sentiment amer, les racistes vont adorer. pour les autres il risque effectivement d'y avoir un "syndrome tony montana" et je connais bien le problème mon père en est victime !

à la limite je me dit qu'il y a deux façon de prendre ce clip :
-soit il vise justement à provoquer des réactions vives, à faire réfléchir en somme !
-soit c'est juste un coup marketing, choquer pour qu'on en parle .

personnellement je penche plutôt pour la deuxième option, en fait ce qui me gène le plus c'est que beaucoup de gens risquent de le prendre au premier degré.
Cela dit je trouve que le morceau est trop peu commercial pour que le clip soit diffusé en boucle, au fond ils prennent un risque sur un clip qui sera relativement peu visionné !

voilà j'en écrit 3 tonnes et dans tout les sens mais j'espère avoir tout de même été assez claire et cohérente .
Zaza République
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Abdulette > Tout à fait, c'est un gros coup de pub pour eux.
Pour faire un clip de ce genre et ne rien expliquer par la suite...
melody
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'énerve ces petits bourgeois qui font de la provoc' à deux balles et jouant avec le feu...
Soit ils trouvent que cette violence est super subversive et donc super cool soit c'est un clip du Front National... Je vois pas d'autre interprétation possible...
Quant à l'aspect artistique, je ne le vois vraiment pas.
Costa-Gavras peut être fier de son fils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marinette
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

AfroK a écrit:
Watchaaaaaaaaaaaaaaa !!
S'il y a un message caché, il doit être bien subliminal...

Moi, je ne vois qu'un moyen très subversif de faire de la promo d'enfer. La preuve, ça marche : on en parle déjà!
Ghani
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

le seul message que je pourrais y trouver c'est une dénonciation des médias, qui , de mèche avec les politiques, essaient de nous faire croire que la banlieue en france c'est Bagdad, et que tout ça c'est la faute aux emmigrés africains... mais même si le message c'était ça (ce dont je suis loin d'être sûre, je pense en fait qu'il n'y a pas de message) ce serait une mauvaise manière de le faire passer...
dragibus!
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme Lallarock, j'ai tout de suite pensé à Orange Mecanique... La comparaison est évidente, surtout durant la dernière minute.
J'aime pas le clip. Pourquoi avoir choisi cette histoire? Pourquoi avoir choisi des jeunes de couleurs?
J'ai l'impression que tout est cliché dans ce clip qui à mes yeux ne sert à rien. Ca ne fait qu'augmenter le sentiment de peur/crainte qu'éprouvent certains en entendant les mots "banlieue" ou encore "fils d'immigrés".
J'aimerais beaucoup connaître la version de Justice et du réalisateur (qui semble beaucoup aimer les raccourciers grossiers). Ce qui les a poussés à associer leur musique (qui est d'ailleurs bien flippante!) à des images de violences qui n'étaient nullement nécessaires de nous rappeler.
malou
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà que Justice & moi c'était pas trop cela ... je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit plus haut car mieux dit que moi mais j'hésite entre l'inutilité du clip et tout cela pour ça !

Si c'était pour parler de ce qui se passe dans les banlieues il y a d'autres manières d'en parler, si c'est pour stigmatiser il y a aussi d'autres façons de le faire ... honnêtement je ne vois pas où se trouve l'intérêt ou le message ... ou alors j'ai mal cherché. En même temps, la violence gratuite ça ne m'a jamais branché ... donc me refarcir le truc merci mais non merci ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arthénice
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie totalement ce que di Nina sur la violence gratuite.
J'ajouterais ceci : j'avais lu dans une interview des membres de Justice qu'ils avaient crée leur univers avant de commencer à écrire leur musique. Ce clip montre qu'ils poursuivent le même objectif : faire parler d'eux, imposer un univers, faire un coup marketing (comme le clip est choquant, tout le monde en parle, quelle meilleure pub pour eux ?) au lieu de se concentrer sur leur musique. Je suis sans doute un peu rétro, mais je pense que la première tâche d'un musicien est de composer, pas de faire du marketing Shocked
malou
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Arthénice ... surtout que là pour le coup la musique, elle est inexistante ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sandy Claws
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, la chanson est inexistante sans la vidéo.
Sinon, c'est plutôt réussi, fidèle au titre, ça provoque le stress et le dégoût, cependant pas assez pour qu'on arrête le clip avant la fin.

"Raccourci grossier", "premier degré"... vous avez tout dit. Ca me laisse vraiment perplexe.
Surtout quand je vois que le dernier commentaire sur youtube est "these people should be exterminated like rats". Sad
Je ne vois pas la critique du média-spectacle. Je vois juste la même méthode utilisée et le même effet (bien plus angoissant, en fait).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: