|
|
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5259

|
Question que je me pose: pourquoi il y a des marques qui s'arrêtent à la pointure 40? pourquoi il y a des boutiques qui pensent que leurs clientes ne chaussent pas un 41 (for exemple). Et pourquoi il y a des marques qui en faisant 41, ça chausse du 40?
Moi ça m'énerve
Moi je vous dis, c'est le mystère des grands pieds.
Mais chausser 41 c'est chausser vraiment grand?
Je me souviens quand j'étais petite (ça fait un bail hein...j'ai 39 años, quand même)...déjà que ma mère n'a pas trouvé des chaussures blanches, des babies pour ma communion...ça m'a traumatisé (je chaussais un 38 à l'époque).
Ah oui et heureusement que la mode des escarpins pointues est révolue...parce qu'elle m'a pas rendu service, ma foi.
Bon, c'était mon petit coup de gueule du soir 
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
|
|
Capucine1803
Glam'oureuse
Message(s) : 287

|
Ah moi aussi, je déteste mon 41 ! J'ai un shoesing minuscule alors que j'adoore les chaussures, mais impossible de trouver des belles paires confortables dans ma pointure ! 
|
galarina
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 881

|
même problème...je vais pas mal chez Jonak et André pour le coup j'arrive souvent à trouver mais ce n'est pas de la super qualité... l'autre jour je bavais sur les sandales "arrêtes de poisson" de Giuseppe Zanotti, elles vont jusqu'au 39...
|
elle27
Messagère du Glam
Message(s) : 516

|
Je fais aussi du 41 mais j'ai toujours trouvé ma taille. C'est un gros complexe pour moi alors disons que je me restreint sur beaucoup de style de chaussures.
C'est pas mal pendant les soldes par contre !
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam
Message(s) : 1116

|
Owi, j'ai remarqué que je fais la même pointure qu'un mec de ma classe, avec mon 41, et même une pointure de plus qu'un mec que j'ai eu l'occasion de rencontrer... C'est stressant quand même. Enfin, surtout quand je porte mes derbies, ça me fait des pieds plats et gigantesques ! M'enfin, pour ce qui est de mes trouvailles, comme Elle27, j'ai pas eu trop de soucis ^^
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2812

|
Pareil pour moi 41...
Minelli ne fait que quelques modèles (moches) en 41 grrrr.
Au fait Coco ne te réjouis pas trop vite c'est le grande retour des bouts pointus !
Sachez que Buffallo, André, NewLook font du 41 et même du 42 !
Parceque bon je me plains je me plains...mais j'ai quand même 50 paires de chaussures, faut croire que ça ne m'arrête pas. Mais je rage quand il n'y a pas ma pointure !
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
chouchette
Messagère du Glam
Message(s) : 611

|
Ah, mais c'est pour tout pareil, aussi bien pour les vêtements que pour les chaussures. Je n'ai pas vraiment ce problème (mais je l'ai connu à l'étranger avec mon 39)
Il y a 2 ans, en allant m'acheter des pointes, la vendeuse me disait qu'elle avait de plus en plus de filles de 10 ans chaussant déja du 42...les femmes commencent donc à avoir de plus grands pieds...de là à ce que la mode change... (y a qu'à voir pour les vêtements)
Y a une boutique (je ne sais plus le nom) sur Paris pour les pointures allant du très petit au très grand, je vois souvent la pub dans le metrp!
|
kitten_clara
Papesse du Glam
Message(s) : 4654

|
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5259

|
Oui...j'ai vu que les bouts pointus reviennent, quelle galère 
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam
Message(s) : 1116

|
Hé les filles ! En ce moment, sur vente privée, y'a Rockport qui chausse du 35 au 43 ! 
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2545

|
@chouchette du 42 à 10 ans? ça me semble immense (je devais faire du 32 à l'époque... j'étais pas bien grande des pieds comme du reste )
En revanche l'impact sur les créateurs... même à moyen terme, je suis pas sure. Par exemple certes on parle plus de la mode pour les filles rondes (notamment grace aux blogs) mais dans les rayons de chez Sandro/maje & co ou Chanel & co ça s'arrête tjs au 40 voire au mieux 42...
Donc je suis pas sure que ce soit pour tout de suite
En revanche un "plan" que m'avait donné une copine (mais il faut avoir le cran) ce sont les boutiques ou se fournissent les transformistes/travestis (genre à Pigalle) ! Bah oui c'est des chaussures faites pour les hommes mais qui s'habillent en femmes Et apparement il n'y a pas que des modeles à paillettes et celles que j'ai vu à ses pieds étaient CANONS
|
chouchette
Messagère du Glam
Message(s) : 611

|
@ SHOUBI: oui, et d'ailleurs je le vois encore lors des cours de danse, pas mal de filles ont les pieds longs et je ne les trouves pas spécialement grandes. Pour ma part je fais du 39 depuis mes 10 ans je crois, mais je suis assez grande aussi (1m80)
Mais l'impact sur la mode, effectivement, faut pas en espérer grand chose. Y a qu'à voir effectivement comme dit plus haut, les vêtements que quand on commence à aller au delà du 40, ca devient très dur de trouver quelque chose. Je pense qu'il en sera de même pour les chaussures, ce qui est bien dommage!
|
Glam'soft
Glam'experte
Message(s) : 50

|
C'est vrai que c'est pas pratique d'avoir de grands pieds. Minelli, André & co je n'y vais même pas : rien ne me va ! Après, pour avoir des shoes de bonne qualité, confortables et sympas, il y a : Neosens et Dkode pour un style plutôt fun ou Clarks, Camper et Geox pour du plus classique. Pour le reste, même pas en rêve...
|
oyanna
VIP de la bulle
Message(s) : 135

|
Ben moi, j'aimerais bien faire un "petit" 41. Ok, je suis grande (1m78) mais je chausse du 43... Et je peux vous dire qu'au quotidien, c'est pas simple pour se chausser féminin! Franchement, il faudrait que les marques de chaussures se réveillent: les nanas sont de plus en plus grandes, il y a un vrai marché à prendre!
|
Andromede
Ministre du Glam
Message(s) : 949

|
oyanna j'ai souri en voyant ta réponse, moi aussi je rêve d'un "petit" 41; tout de même il y a beaucoup plus de choix pour les chaussures, je me vois baver devant certaines paires sur la redoute ou sarenza! Je pense que les marques qui s'arrêtent au 40 voire 39 sont assez rares!
|
Obsidian
Ministre du Glam
Message(s) : 1064

|
Andromede a écrit: Je pense que les marques qui s'arrêtent au 40 voire 39 sont assez rares! C'est vrai, mais si on prend Minelli par exemple, leur 41 et trop petit pour moi qui chausse du 40 (En même temps, quand je vois la qualité des chaussures Minelli, j'ai moins de regrets)
Come to the dark side, we have tea and cookies ! Mon blog de cuisine, c'est ici !
|
Suzyflow
Glam'experte
Message(s) : 47

|
Citer: C'est vrai que c'est pas pratique d'avoir de grands pieds. Minelli, André & co je n'y vais même pas : rien ne me va ! Après, pour avoir des shoes de bonne qualité, confortables et sympas, il y a : Neosens et Dkode pour un style plutôt fun ou Clarks, Camper et Geox pour du plus classique. Pour le reste, même pas en rêve... Je suis bien d'accord, mais ohhhh grande surprise j'ai trouvé l'année dernière chez Minelli une paire de boots en 40 alors qu'avec mon bon 41 d'ordinaire je n'arrive même pas à enfiler leur modèle ! Le gros problème, c'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup de stock dans les grandes tailles. Combien de fois j'ai entendu des vendeuses me dire : "Non désolée on avait reçu 2 paires en 41 et elles sont déjà parties". Arghhhhh
Mon vide dressing
|
Edréa
Glam'confirmée
Message(s) : 23

|
41 aussi. Ca m'a jamais complexé par contre. Et je trouve que c'est moins galère que il y a 10 ans pour en trouver. Quand je faisais les magasins si j'avais le malheur de m' y prendre 1 ou 2 mois après la sortie de la collec , beaucoup de 41 étaient déjà partis et les vendeuses disaient n'en avoir reçu qu'une paire par modèle! En plus j'avais un petit budget, ado, alors pas facile. Maintenant il y a quand même les ventes en ligne style sarenza avec un choix fous, et j'ai quand même l'impression qu' il y a plus de 41. Mais comme beaucoup d'entre vous j'aime le confort et pas avoir les pieds serrés alors certains 41 taillent trop petits ! Et moi aussi, je déteste les bouts pointus.
Je compatis pour oyanna et andromède. Quand j'étais ado, la soeur de ma meilleure amie faisait un 43 et elle devait se déplacer à paris pour trouver sa taille. J'étais trop soulagée quand j'ai vu que mes pieds se sont arretés au 41!
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2812

|
Sur le site de Buffalo il ya des chaussures en 42 (une rubrique y est consacrée). Il ya pas mal de choix !!
Dans les magasins de chaussures en Allemagne il ya souvent du 42 aussi.
L'autre jour je réfléchissais et je me suis dit, en même temps c'est normal d'avoir des grands pieds, je fais 1m80 et si je chaussais du 36 je pense que j'aurais quelques problèmes d'équilibre.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
Edréa
Glam'confirmée
Message(s) : 23

|
@ALEEKS, c'est clair, pour moi aussi ça me parait normal , proportionné. Je fais 1,78 et comme dit mon copain, j'ai des bras longs, des jambes longues alors forcément, les pieds suivent!
|
|