Le miel fait-il grossir?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Le miel fait-il grossir?  by on Dim Mars 13, 2011 21:39  

Coucou les filles :)

Voila, j'ai entendu que le miel c'était bon pou la peau, pour le teint, pour les cheveux...
Personellement, je préfère le manger. Mais est ce que c'est mauvais pour la santé? Est ce que ca peut me faire grossir?

http://petitsmotsdeso.blogspot.com/
Dites ce que vous en pensez ;)

Re: Le miel fait-il grossir?  by on Dim Mars 13, 2011 21:46  

C'est du sucre, donc je pense que ça fait grossir, mais oui, appliqué la nuit sur les lèvres, il fait des miracles ! :)

Ministre du Glam

Re: Le miel fait-il grossir?  by on Dim Mars 13, 2011 21:56  

Hum, moi je pourrais pas l'appliquer toute une nuit sur mes lèvres, j'aime tellement ça, il n'en resterai pas grand chose et l'effet risquerai d'être minime!
Sinon concernant la question, c'est comme de tout, ça fait grossir si t'en mange des kg n'importe quand et n'importe comment ça parait logique.
Le truc c'est que le miel est très sucré...

Messagère du Glam

Re: Le miel fait-il grossir?  by on Dim Mars 13, 2011 22:12  

Le miel a un fort pouvoir sucrant mais est bien plus riche en vitamines et nutriments (antioxydants, vitamines, peu de lipides, eau...) que le sucre blanc traditionnel.Et à quantité égale, le miel donnera un goût beaucoup plus sucré que le sucre blanc donc tu en utilises moins.

Il existe plein de sortes de miel aux vertus différentes et au goût légèrement différent, en ce moment je consomme du miel de châtaignier par exemple après avoir choisi longtemps du miel d'acacia.
Ce n'est pas un produit industriel contrairement au sucre blanc donc c'est bien meilleur pour la santé.
Je crois en revanche que le miel est déconseillé aux diabétiques car il augmente la glycémie rapidement il me semble.

PDGère du glam

Re: Le miel fait-il grossir?  by on Lun Mars 14, 2011 14:42  

Comme tout ce que tu manges, sa dépend de la dose je dirais
mais , il est vrai qu'il a beaucoup plus de "vertus" que le sucre blanc car il contient de nombreuses vitamines mais aussi pcq il est plus sucrant donc logiquement tu en consomme moins.
Donc je dirais que le miel en quantité modérées ne fait pas grossir, suffit d'etre raisonnable ( sa reste quand même des glucides )

VIP de la bulle

Re: Le miel fait-il grossir?  by on Lun Mars 14, 2011 14:54  

je suis d'accord avec QUEENM, comme on dit "c'est la dose qui fait le poison", néanmoins le miel est un peu moins calorique que le sucre, le miel c'est 64 calories pour 20g contre 84 calories pour le sucre.

Glam'bulleuse

Re: Le miel fait-il grossir?  by on Lun Mars 14, 2011 18:08  

Merci pour vos réponses les filles ;)

Mode - déco fait main » C'est moi qui l'ai fait - Décoration Mode - déco fait main
Forme minceur sport et nutrition » Comment Grossir naturellement ? Forme minceur sport et nutrition
Mode - déco fait main » C'est moi qui l'ai fait - mode textile Mode - déco fait main
Salle de jeux » JEU : ça me fait penser à ... Salle de jeux
Mode - Comment porter » pantalon fluide vous portez ? ça fait pyjama ou sac à patate Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook