- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Le ménage

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 11:09    Sujet du message: Le ménage Répondre en citant

Tous les combien faites vous le ménage ?
Avez vous une femme de ménage ?
Avez vous des astuces pour aller plus vite ? Nettoyer meiux...etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 21:25    Sujet du message: Le ménage Répondre en citant

Ah le ménage!
Malheureusement je n'ai pas de femme de ménage, et ayant une maison de deux étages ,quatre chambres(dont une qui est envahie par les banc de muscu, rameur ect, Une grande et une petite cuisine , une grande salle à manger et un salon relativement spacieux, bref 135 m2 de surface habitable je le regrette souvent.
Je fais le ménage un peu tous les jours sauf le week end Cool
Ce que je fais quotidiennement ce sont les sanitaires, le carrelage ,et la plaque de cuisson, four si je m'en sert...Une fois par semaine je cire ou je dépoussière les meubles je nettoie les carreaux et je fais les chambres et les escaliers.Une fois par mois je nettoie à fond l'intérieur des placards , les rideaux, tapis ect...
Mes astuces :c'est surtout d'utiliser des produits qui permettent de laver sans rincer, des microfibres pour ne pas avoir à sécher et mon sacro- saint balai à franges pour faire les escaliers beaucoup plus vite.Les lingettes imprégnées je les utilise pour faire des retouches rapides , mais je trouve qu'elles sont un peu chères pour les utiliser en permanence.Par contre les pulvérisateurs c'est formidable pour tout et ça permet de gagner du temps..
Ma bête noire c'est le réfrigérateur , j'ai toujours peur des microbes qui peuvent s'y nicher et je passe un temps monstre à le nettoyer Wink
Ce que je fais avec plaisir c'est la terrasse parce qu'elle est synonyme de bon temps et de soleil , mais en ce moment c'est mon mari qui s'en charge parce qu'il est en arrêt maladie et que ça le distrait Cool .Le karcher c'est très pratique pour l'extérieur. Heureusement aussi que mes fils qui sont grands m'aident dans les tâches ménagères et font souvent leur chambre Laughing
Bon mon post est aussi long qu'est le travail dans ma maison Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

hann le sujet qui fâche Confused
bon j'essai de faire en sorte déjà d'une que ce soit bien rangé. ensuite j'essai de passer le balai tous les jours, parce que j'ai un chat à poils long noirs, qui me sème des bourres partout sur le carrelag blanc. je ne suis pas une maniaque du ménage, je ne le fais pas à outrace, déjà je ne peux pas à cause de mon ventre qui me fait des misères si je fais des efforts trop violents.
j'utilise beaucoup de lingette, je sais c'est pas bien, mais en attendant je trouve ça plus hygiénique même si c'est pas écolo. les serpillières j'aime pas même en les lavant j'ai l'impression que c'est pas propre, du coup je lave à la lingette.
vala
puis pas laisser trainer la vaisselle. surtout avec cette chaleur. qu'est ce qu'il a fait chaud aujourd'hui dis donc.
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 10:43    Sujet du message: le ménage Répondre en citant

Je n'ai rien contre les lingettes et j'en utilise de temps en temps (elles doivent être recyclables), je trouve seulement qu'elles ont un peu chères, mais quand on a un problème de santé on priviligie le confort et tu as raison de le faire Laughing
Je pense qu'avec le temps et l'usage fréquent les prix baisseront.
Ici aussi il a excessivement chaud, mais aujourdhui ça va mieux Cool
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

tiens en parlant de chaud
ME SUIS BRUUUULEEE LES DOIGTTTS sur mon fer à repasser hier soir didiou, j'avais posé le fer dans le mauvais sens, machinalement j'avance ma main pour attrapper la poignée....et bé c'était pas la poignée, c'était le fer brûlant !chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhiiiiii ça a fait !
et bien entendu j'ai jamais de tube de biafine à la maison, ( c'était minuit trop tard pour appeler mon père pour qu'il m'arrête le feu) c'est le baume des familles de nuxe qui m'a sauvé la vie, aujourd'hui ça va j'ai juste l'impression d'avoir de la colle sur le bout des doigts...
j'ai plein de menage à faire aujourd'hui un vrai enfer je sais pas par quoi commencer, et surtout comment m'organiser pour pas forcer sur mon ventre et me rendre malade. mardi ma soeur, son mari et mon neveu autiste viennent chez moi, avec lui pour la première fois, il faut que je vire tout ce avec quoi il pourrait se faire mal...et pffff j'ai tellement marché hier à la recherche de ce foutu chapeau qu'aujourd'hui je suis creuvée. (au fait j'ai trouvé un bob noir chez un chapelier, qui ressemble pas à un bob mais à un joli petit chapeau, pas trop volumineux, je l'ai payé 10 euros je suis contente il va bien avec mes tenues, il fait pas sport ni touriste c'est cool, comme ça je pourrait alterner avec la capeline)
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 15:40    Sujet du message: le ménage Répondre en citant

Je suis désolée pour toi Confused , ménage toi(tient il fallait la faire celle là),
ta soeur comprendra si ton ménage n'est pas parfais , évite seulement qu'il y ai des objets fragiles ou dangeureux dans les pièces où ton neveux peux aller Smile
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça ne sera pas parfait, de toute façon c'est un appart ancien ça reluie pas aussi bien qu'une maison neuve, mais c'est propre c'est rangé: Je suis la reine du menage! krkr

Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 19:31    Sujet du message: le ménage Répondre en citant

Waouh!!, en tout cas ton illustration elle est parfaite pour ce sujet Cool
De toute manière une maison ce n'est pas un laboratoire , qu'elle soit bien tenue aui , mais la perfection il ne faut pas exagérer non plus !
Une maison trop parfaite c'est une maison sans vie Wink
Chipolata
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Autant j'aime plutôt cuisiner, autant faire le ménage, j'ai horreur de ça. Avec ma coloc, on s'était répartie le boulot : un week-end sur deux, à tour de rôle on se nettoyait les parties communes à grands coups d'aspi, de serpillère et d'éponge (robinetterie, cabinets etc). Pour ma chambre, c'est en gros une fois toutes les deux semaines aussi. Evidemment si c'est tout crassou je n'attends pas pour nettoyer... mais dieu que je n'aime pas ça.
Une chose me faire peur aujourd'hui : j'emménage avec mon copain qui sans être sale est encore moins maniaque que moi, j'espère qu'on va garder ce rythme pour le ménage, parce que je n'aime pas vivre dans la crasse mais je n'ai pas non plus envie de lui demander régulièrement de s'en charger, s'il ne le fait pas spontanément.
(au passage, très chouette l'illu!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la gourmande
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je suis encore chez popa moman alors c'est femme de ménage, mais je suis une grosse bordélique (même plus que gourmande, moi j'dis y faut l'faire Cool ) du coup mon bureau n'est plus un bureau c'est devenu "un espace de rangement surélevé ou le vernis cotoit le slim"...Vu que je vais prendre une partie de l'appartement pour moi toute seule dans quelques années je sais pas comment je vais faire Rolling Eyes
MissK
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 1:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai fait un deal avec l'homme qui n'est pas porté sur les tâches ménagères (mais alors pas du tout): c'est du genre il est tout fier de me dire qu'il a nettoyé la cuisine mais il n'a fait que passer un coup d'éponge sans produit!!! Bref, je lui ai dit soit tu m'aides soit tu me payes une femme de ménage, mais je ne fais pas tout toute seule. Et j'ai eu la femme de ménage!!
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi je lui demande pas de le faire parce que je sais qu'il va pas le faire comme je veux, je sais pas si c'est tactique de mal le faire ou s'il ne le fait pas exprès, mais tout ce que je lui demande c'est d'éviter de trop mettre de bordel partout.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: