|
|
|
Carolina
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3984

|
Re: Le ménage
by
Carolina
on Lun Fév 23, 2009 15:51
Contente de voir que je ne suis pas la seule à détester le ménage!
J'étais en train de me dire que s'il y avait un manuel pour me dire exactement ce que je dois faire et quand, ça serait peut être plus facile. Je crois que j'en ai trouvé un!
Sur ce site, ils expliquent tout ce qu'il faut faire et comment et quand et même pourquoi! C'est très utile pour des filles qui comme moi, n'ont JAMAIS eu l'habitude de faire le ménage chez elles! (Par contre c'est en anglais).
My W blog
|
|
|
Lalah
Glam'oureuse
Message(s) : 274

|
by
Lalah
on Lun Fév 23, 2009 17:04
le ménage c'est non non et non, mais il faut bien le faire quand même car j'aime pas vivre dans un endroit sale, j'ai passé ma journée à nettoyer aujourd'hui, je viens juste de terminer, tout est propre, j'aime bien, ça sent bon et dire qu'il faut recommencer d'ici quelques jours, c'est pas juste 
|
ninije
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
by
ninije
on Mar Mars 24, 2009 14:03
les dernières bonnes raisons pour devenir organisé !
Il est temps de déclarer la guerre quand...!
.Vous trouvez un reçu de pressing vieux de 4 mois dans une poche de manteau ; vous ne vous souvenez plus des vétements que vous y avez amenés et, ce qui est pire, ils ne vous ont pas manqué.!
.Votre belle-mère a proposé des photos de votre maison à l’émission "c'est du propre"..
.Vous triez et lavez un sac de vétements trouvé dans votre sous-sol - puis réalisez qu’il s’agissait de vétements que vous aviez mis de côté pour l’Armée du Salut..
.Votre collection de souris en céramique que vous avez collectionnées depuis la 3ème a rempli trois étagères de bibelots, deux tables basses, le dessus du frigo, le vieux lit à barreaux de votre bébé et la moitié du tiroir du bas du placard de la chambre d’amis.
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
by
Pooky
on Mar Mars 24, 2009 18:29
j'aime que ma maison soit propre, je m'y sens mieux j'ai une grosse crise toutes les 3 semaines environ et des mini crises salvatrices entretemps avec mes chats, idem, caisses nettoyées chaque jour et pas de truc qui traine sur l'évier!!
Gare au gorille
|
Circe69
Présidente du Glam
Message(s) : 1658

|
by
Circe69
on Mar Mars 24, 2009 22:07
J'aime également que ce soit propre et rangé, donc je le fais au fur et à mesure. Je ne laisse pas le désordre s'accumuler. Le plus gros du ménage, c'est le week-end. J'aime bien faire les sols, la lessive, astiquer... Mon z'homme est un as du rangement, fais les vitres, la cuisine, etc...
"Un homme sans défauts est comme une montagne sans crevasses. Il ne m'intéresse pas." René Char
|
zouzette
Glam'oureuse
Message(s) : 349

|
by
zouzette
on Mar Mars 31, 2009 7:48
Alors jusqu'a present, le menage me derange pas.... J'aime quand tout est bien rangé et que ça sent bon!!! Je range un peu tous les jours, et fais le vrai gros menage tous les samedis matins....sauf que dans 6 mois je vais rentrer dans ma nouvelle maison, qui va etre quand meme tres grande ( 230m²), donc je pense opter pour une femme de ménage qques heures par ci par la.... Par contre pour ce qui est du repassage, ça me gonfle littéralement, donc je le fais faire... Je ne fais que les vetements lourds (jeans...) car la ou je vais, je paye le repassge au kilo!!!
Ah oui et j'ai oublié de preciser... en temps normal mon mari m'aide pour le menage,passe l'aspi... mais la, comme depuis 3 ans il fait notre maison (on fait tout nous memes, on est des dingues) et bien je ne lui prends pas la tete avec ça, faut pas exagerer quand meme!!!lol
zouzette
http://www.flickr.com/photos/zouzette/
|
Katrina
VIP de la bulle
Message(s) : 194

|
by
Katrina
on Mar Avr 14, 2009 20:56
Tous les dimanches. Beaucoup, beaucoup de lingettes. Comme j'aime l'ordre et j'adore ranger, je remets chaque chose à sa place chaque jour, chaque veste, sac, etc. Je ne peux pas travailler si mon appartement n'est pas clean, rangé, trié,...(n'importe quoi ?!!) Par contre je déteste la vaisselle et encore plus la vaisselle qui s'entasse, mais j'ai trouvé une technique infaillible : laver immédiatement tout ce qui est sale après chaque repas, systématiquement. C'est nécessaire.
|
Lamperose
Glam'bulleuse
Message(s) : 269

|
by
Lamperose
on Mer Avr 15, 2009 16:15
Le menage est moi on n'est pas de grands amis. Et pourtant je travaille pour des marques d'entretien de la maison... en regardant mon bureau au boulot, on se dit que je ne represente pas tres bien ces marques!
En voyant vos reponses je n'ose pas mettre les miennes. ce n'est pas sale chez moi on salit tres peu mon mari et moi et nous n'avons ni animaux ni enfants et tres rarement des invites donc ca ne nous encourage pas a ranger et nettoyer a fond. En gros, on nettoie bien nos 60m carres 1 fois par mois avec des retouches pendant le mois. Ca suffit et tout le monde est content  Et les fenetres, ca doit bien faire 1 an que je ne les ai pas lavees!!
Par contre quand on demenagera pour plus grand, on prend une femme de menage ET un lave-vaisselle!
|
EleanorRigby
Glam'oureuse
Message(s) : 314

|
by
EleanorRigby
on Ven Juil 31, 2009 16:24
Pour celles qui ont déjà fait appel à une femme de ménage, ça se passe comment? Vous êtes passé par la mairie, par un organisme, par les petites annonces? Quelles sont les règles de bases? et le tarif?
All the lonely people... Where do they all come from? All the lonely people... Where doooo they all belong?
|
marspe
Messagère du Glam
Message(s) : 538

|
by
marspe
on Sam Août 01, 2009 16:28
alors moi j'adore qd c'est propre et rangé... Mais pffffffff, je déteste le faire au quotidien.
Pr contre, une fois par semaine, je suis prise d'un ras le bol génaral et je range, je nettoie, comme une ouf 
|
Galinette
PDGère du glam
Message(s) : 654

|
by
Galinette
on Lun Août 03, 2009 15:17
EleanorRigby j'ai demandé à ma mairie les associations qui existaient dans ma région, puis j'ai demandé des devis. J'ai d'abord rencontré la dirigeante de l'assoc, puis j'ai tenu à rencontrer une fois la femme qui viendrait chez moi car elle vient la journée et je ne suis pas là, pour lui expliquer ce que j'attendai etc. C'est 17 euros de l'heure. J'ai 135 m2 + repassage, donc 3 heures / semaine et c'est bien. Nous avons un cahier de correspondance car on ne se voit pas, je lui dis ce que je veux de particulier pour la journée, elle me demande les produits dont elle a besoin ou ce qu'elle a fait. Ah oui, on bénéficie d'un crédit d'impôts de 50 % du total de l'année.
Voilà pour mon expérience !
"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"
|
Garance
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 887

|
by
Garance
on Lun Août 03, 2009 20:32
Oh là, là, en lisant certains posts, je me dis juste : mais comment font-elles? Où trouvent-elles le temps? Je travaille, j'ai deux enfants en bas-âge, et je fais partie d'une asso où j'ai des dossiers à ramener à la maison. Mais je ne suis certainement pas la seule dans ce cas. Je passe le balai à peu près tous les jours dans la cuisine, mais à part ça, j'attends le week-end pour ranger le linge, aspirer la totalité de la maison, et faire les sanitaires. 140 m2, c'est chaud à entretenir. En fait, je me demande juste quand je pourrais caser ce fichu ménage quotidien qui éviterait de passer une partie de mon week-end à faire du grand ménage. (Et encore, j'ai de la chance : j'ai un homme qui cuisine bien, donc c'est lui qui fait à manger.)
|
clonany
VIP de la bulle
Message(s) : 132

|
by
clonany
on Ven Août 28, 2009 21:36
bonsoir à vous TOUTES. Je vais stopper un certain temps, .Revenant de vacances en CROATIE croisière, merveilleuse, et pas cher. Idyllique panoramas, et villes, iles, Pays, et sympas.. Rien que du BONHEUR. 3 personne handicapées, lourdes. et moi!! attention encore à la douane POLICE. prenez bien ordonnances+pharmacie. Tout ce que j'avais, dis. Tombée, / une personne "zélée", .. j'ai du et en chaise, tout sortir, et elle a jeté, mes eaux (pts flacons + dedans 1 calcium. Ma lettre r a r, est partie en haut lieu. pour plainte. des retour. je n'ai RIEN pu récupérer, flacons 15cm, et 12. Tailles, acceptés. Inutile d'en dire +. J'ai a transférer , mes 2000 photos. Renommer, et réduire. donc, peu rapide, je vous dis, a plus tard..? je l'ignore. Car mes soins ont repris. ps; le monde est petit, il y avait 1 de mes ex chirurgien en trauma, en croisière... et sa jolie Épouse! c'est beau! ( et l'on voit les impacts et destructions, de cette guerre ethnique . ) Le courage de se peuple est le BOULOT MILI bien fait. Pour les aider. Ils AIME LA FRANCE+ FRANÇAIS. Bien reçu. korcula, m'a enchantée. Trogir, Split. Kotor... Bonne nuit.
|
Turquoise
Déesse Glamourissime
Message(s) : 9891

|
by
Turquoise
on Sam Août 29, 2009 5:11
Euh Cloany tu postes au mauvais endroit non ?
Les articles que je recherche...
Anciennement Miss Lu...
|
clonany
VIP de la bulle
Message(s) : 132

|
by
clonany
on Mer Sep 02, 2009 14:07
A fond le samedi et dimanche la poussière. La semaine trop occupée. Puis, les pièces humides, tous les jours. a) depuis, des années, avec des petites serviettes éponge, découpées usagées, je nettoie, le tour, des robinets, dés que j'ai finie ma toilette, ou lavage des mains. b) ceci, permets, de rester brillant et d'éviter le tartre .Et si il y en a , j'ai 2 ponts baignoire. 1 pour les brosses, (a dents usager) , et autre brosse + grosse. Avec le tampon vert, et éponges, différentes. ceci, destiné à la S D B. Entre le pt passage robinet murs carrelés, je passe la petite brosse et tampon. Si je veux 1 fois, par semaine, de la poudre, (qui n'otte pas le brillant) a récurer. Tous éléments. entretenu, si, c'est 1 bonne matière, aucun problème. c) et 1 fois, par mois, je verse dans les siphons l'eau de javel. (je sors aussi, les bouchons que je frotte avec la brosse petite, au CHAUDE) Et les fais bouillir .Très important pour le long terme. , ds l'eau chaude, vinaigrée. Ainsi, tous mes robinets semble neuf, alors qu'ils ont 43 ans. ( GROEE) d) L'autre pont sert au savon NON liquide, (économique) pierre ponce, pt brosse à ongles, et brosse accrochées pour dos, et crin en bande et manche bois. Gant de toilette. e) sur 1 élément s d b, vernis, blanc, je place 1 fois, par semaine une serviette pour pas railler. Là, j'y mets, des produits, pharmacie tous les jours, a faire,3 fois. 1 panier, ou sont x choses utiles. (gros flacons plastique crèmes liquides. ) Parfum, pt coupe et x choses utiles. f) ma table toilette, année 62, porcelaine, x choses, maquillage. Et dentaire. (dans 1 tasseles pinceaux) Le sol, 1 fois par semaine pas de jour, fixe.(dessous baignoire aussi) Q q fois, j'ai 1 aide pour mon handicap, qui fais le sous baignoire, et les vitres. Seule ou avec les enfants, je n' ai rien variée. 4 pièces, là, je fais ce que je peux, ou aide PERFECTIONNISTE, pour les pts coins qui NE DOIVENT PAS, s'approcher, mais VOUS ..Y aller. Robinets, et vis, compris. (avec brosse dents) et serviettes éponge. aspirateur, (coins et recoins) 1 fois par mois. Moquettes et tapis, à l'alcalie, 1 fois par an. Lits, quand je peux seule?? ou la Dame, aspirateur, sur sommier, et bords.!!! Pour le système économie dis D./ Mettez peu d'eau, dans votre lavabo, et changé la plus. roulement avec le bidet. UTILE pour tout! et OUI... En même temps cela lave la faïence. Prenez la brosse et laver , en vidant votre eau! pas esclave, rapide, question d'habitude. tout est ainsi. Une habitude, (évier, 2 bacs, idem) a l'alcool à bruler (hier) les éléments, et chrome chaise, pieds, poignées, frigo, congèle ,machine linge. EXTÉRIEUR. Dans mon frigo, tuperwers, et 1 fois par moi, dégivrage. + congèle. Action facile, avec habitude. (avoir des sacs congèle f)Je navigue de l'un a l'autre, en REMONTANT le thermosta. tester avec un glaçon, ) la reprise . Et replacer vos aliments. entre chaque vitre, frigo, je mets, des feuilles magasine, et gagne en propreté, chaque étagère. Je lave a l'eau savonneuse, tous les 3mois. g)micro onde. Vinaigre intérieure citron chaud, et extérieure, alcool a bruler ATTENTION. j'aime le faire, mais, mes difficultés, m'empêche beaucoup de choses. Plus le temps, désolée. 
|
nounouch
Glam'débutante
Message(s) : 19

|
by
nounouch
on Dim Avr 18, 2010 17:57
le ménage,quel galère!quel corvée! surtout qd on a une période déprimante car on a rien envie de faire du coup tt s'accumule vaisselle,linge,sol sale très sale en+ j'ai 2 chiennes, poussière et + un homme qui f rien non plus! Auj,je v mieux et motivée pr m'organiser ds la semaine pr faire un pt peu de ménage chaque jour au moins ça ne fera pas trop d'un seul coup! Si vs avez des conseils pr mieux m'organiser, ne pas etre débordé et initier son homme au ménage, je les attends avec impatience! 
|
Eglantine94
Glam'oureuse
Message(s) : 327

|
by
Eglantine94
on Dim Avr 18, 2010 22:39
J'adore cuisiner, je pourrai passer des heures dans ma cuisine, ça me gène pas du tout mais le ménage....je déteste ! *on peut pas être parfaite* Et ce que j'aime le moins, c'est faire la vaisselle. Mais bon...un jour, j'aurai un lave-vaiselle et je n'aurai plus aucune excuse ! En fait, là j'habite dans un studio, 18m² du coup j'ai RIEN pour ranger. Enfin j'ai un placard et un meuble mais c'est tout (chez ma mère j'avais plein de placards partout pour ranger tout plein de chose), c'est pas pratique pour ranger/déranger (vu que pour prendre un truc faut en retirer 20 avant (et qu'il faut les ranger après ) bref, je déteste ranger en fait. Quand c'est rangé, ça me dérange pas de laver. Les machines, le repassage, ça me dérange pas trop de les faire car les machines se font toutes seules et le repassage on peut le faire devant la télé, en écoutant de la musique. J'imagine que quand j'habiterai dans plus grand, j'aurai plus d'espace, plus de placard donc plus de facilité à ranger et puis le jour ou j'habiterai dans plus grand, ce sera avec l'homme je pense donc bon...je voudrai pas lui faire honte ! Sinon je m'efforce de ranger/laver toutes les semaines voire toutes les deux semaines (mais c'est le max 2 semaines) mais c'est avec aucun plaisir (et faut que je me prépare psychologiquement longtemps à l'avance). Enfin, c'est pas pour me donner des excuses mais je pars de chez moi il est 7h30, je rentre il est 20h, je suis h.s, je bosse tout le temps (et à l'école dans laquelle je travaille je fais déjà quelques tâches ménagères (je suis ASEM)), quand je rentre je n'ai aucune envie de passer le balai ou quoi puis le weekend j'aime bien le passer avec mon cher et tendre...
♥ Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur [Elsa Schiaparelli] ♥
|
buffycanada
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2104

|
by
buffycanada
on Mar Juil 06, 2010 19:28
Comment faites vous pour faire du ménage tous les jours? Je le fais 1 fois par semaine (du coup ça me prends 1 demie journée). A une époque je passais l'aspi tous les jours car j'ai 2 chats et puis je me suis dit que c'était une perte de temps puisque que 1 heure après il y avait a nouveau des poils
Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
by
Aourell
on Mar Juil 06, 2010 20:24
Une fois par semaine pour moi aussi. Je ne trouve pas que c'est sale du tout pourtant. J'y passe 3-4h le week end puis je fais le gros gros ménage: fenêtres, déplacer les meubles etc. tous les 2 mois.
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2516

|
by
Shyrelle
on Mer Juil 14, 2010 14:35
Je n'ai pas vraiment de fréquence particulière pour faire le ménage. Je le fais quand je commence à me sentir mal chez moi parce que c'est trop le bordel, et surtout quand je ne suis pas trop fatiguée.
Mon conjoint ne prenant pas toujours, pour ne pas dire jamais, part aux tâches ménagères, je suis plutôt démotivée devant l'ampleur de la tâche... au début je faisais un petit peu tous les jours, mais un petit peu tous les jours c'est déjà trop pour moi... donc je laisse s'accumuler puis je fais tout d'un coup.
Ce qui me dérange le plus, ce sont les choses qui traînent. Les chaussettes par terre, les papiers de gâteaux vides... les pots de gel vides dans l'armoire qui prennent de la place, il ne range rien! Du coup j'en ai marre de passer derrière lui. J'ai essayé de ne rien faire pendant presque un mois, et cela n'a pas semblé le choquer outre mesure. Il y avait des poubelles entassées dans le couloir, des trucs qui traînaient partout, le panier à linge sale qui débordait, la poussière dans tous les coins, des miettes partout... mais non, c'est pas grave. J'ai beaucoup pris sur moi pour laisser ça en l'état aussi longtemps Et le pire c'est que ça n'a pas marché.
Ce n'est pas la meilleure solution pour être motivée mais je n'ai pas vraiment le choix à vrai dire. Pas beaucoup de temps et toute seule.. c'est chiant. Donc je fais quand j'ai le temps et l'envie.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
|