|
|
|
yaya51500
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 852

|
Re: Le ménage
by
yaya51500
on Mar Sep 21, 2010 8:18
Alors moi je suis un peu maniaque donc je dois dire que je m'organise de la manière suivante :
* Vaisselle à chaque repas. * On nettoie le plan de travail, l'évier enfin la cuisine quoi avec mon chéri à chaque repas également mis à part le matin où on n'a pas le temps. Souvent on fait à fond le soir. * Aspirateur : 2 à 3 fois par semaine, on a un chat donc ça évite les poils. Avant c'était plutôt 1 à 2 fois quand on avait pas mon chat. * On lave par terre 1 à 2 fois par semaine, dans le même temps on fait les poussières et les plinthes, même si mon chéri dit que ça ne sert à rien de faire les plinthes autant :s * Les toilettes : 1 à 2 fois par semaine également.
Je pense avoir fait le tour...
Mon petit blog mode et beauté!!
Je vends cette palette Dior tout neuve!!
|
|
|
lilow-yellow
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 893

|
by
lilow-yellow
on Mar Sep 21, 2010 9:47
moi j'ai de la chance, mon homme adore faire le ménage (ex militaire lol...) alors on le fait un peu tous les jours puisque notre chat perd beaucoup de poils. Mais le gros du gros c'est le dimanche matin.
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1178

|
by
Moomin
on Mar Sep 21, 2010 10:01
Moi aussi c'est toutes les semaines. Les wc 2 à 3 fois par semaine. Le rangement tous les jours (avec aération, poussière vite fait) Je déplace tout une fois par mois pour briquer à fond. Mais je suis une maniaque du linge, donc j'ai l'impression de passer ma vie à laver des draps (que je change toutes les semaines)
|
pandita
VIP de la bulle
Message(s) : 136

|
by
pandita
on Dim Juin 19, 2011 13:12
Alors pour moi c'est une fois par semaine : avec mon chéri on met de la musique bien motivante et hop c'est parti dans la joie et la bonne humeur. On s'y met à fond et en général c'est réglé en moins d'une heure et demi (poussière, cuisine, sdb, wc, aspirateur, laver les sols, changer les draps, etc.).
Au début on faisait ça le samedi mais comme on fait aussi les "grosses" courses ce jour-là, ça nous embêtait de passer la moitié de notre week-end pour les corvées.. Donc maintenant c'est plutôt le lundi après le boulot.
Et je dois avouer que je suis une adepte des lingettes (je sais c'est mal, c'est pas écolo du tout) et pendant la semaine je fais des petites retouches poussières, sanitaires etc. si besoin est.
Sinon quand on invite du monde à la maison, j'essaie toujours de faire un minimum le ménage avant, chose que mon chéri ne comprend absolument pas mais bon il participe quand même à contre-coeur 
|
Elia
Ministre du Glam
Message(s) : 1014

|
by
Elia
on Dim Juin 19, 2011 16:34
Katrina a écrit: Comme j'aime l'ordre et j'adore ranger, je remets chaque chose à sa place chaque jour, chaque veste, sac, etc. Je ne peux pas travailler si mon appartement n'est pas clean, rangé, trié,...(n'importe quoi ?!!) . tout pareil, pas possible d'aller travailler sans faire les lits (famille de 4 pers), sanitaires : toilettes + lavabos TOUS les jours et douche 1j/2... je déteste la poussière et bien que certains disent que ce n'est pas sale, moi je trouve que oui la poussière c'est sale, ce sont des acariens et moi qui suis allergique, voilà, c un peu obligé  enlever la poussière sur les feuilles des plantes, faire le dessus des meubles et tirer les appareils ménagers et gros meubles régulièrement ce sont mes habitudes... ainsi que les vitres, appuis de fenêtre, tri des placards et rangement des vêt par couleur, par catégorie... et biensûr... le linge : repassage 1/2 h tous les 2 jours, changement des draps chq semaine, changement de tenue complète chq jour pour moi, mon mari porte un uniforme donc chemise changée tous les 2 jours et les enf quasi complet chg jour, qqfois le bas pour 2j mais très rare ! rassurez-vous j'ai une vie à côté "de faire le ménage", j'adore ballader mes enfants, faire du shopping, recevoir des amis ou la famille, passer des heures au tél avec les copines, et je travaille 4j/semaine j'admets qu'il doit y avoir un TOC là dessous mais me dis qu'il y a bien pire et je vis très bien comme ça, je pourrais pas faire autrement de toute façon ! (dans le travail cette rigueur me suit et c pas plus mal)
BAISSE DE PRIX : 40€ >> motardes PALLADIUM cuir noir T40, état impeccable
|
pandita
VIP de la bulle
Message(s) : 136

|
by
pandita
on Dim Juin 19, 2011 18:36
@Elia wahhoou tu dois être super organisée ! Est-ce que tu fais tout toute seule ou ton homme ou tes enfants t'aident ?
|
Elia
Ministre du Glam
Message(s) : 1014

|
by
Elia
on Dim Juin 19, 2011 20:58
les enfants sont encore trop jeunes pour m'aider et mon mari fait des choses comme étendre le linge ou passer un coup d'aspi
BAISSE DE PRIX : 40€ >> motardes PALLADIUM cuir noir T40, état impeccable
|
*Marion*
Présidente du Glam
Message(s) : 1334

|
by
*Marion*
on Dim Juin 19, 2011 21:01
j'ai grandi avec une femme de ménage à la maison, donc je n'ai pas DU TOUT pris de bonnes habitudes ... c'est mon copain qui fait quasiment tout, j'essaye de ranger au fur et à mesure et c'est moi qui cuisine mais l'aspi, la salle de bain, la vaisselle et le linge c'est lui. Parfois je me motive et je fais les poussières avant qu'il passe l'aspi parceque je me rends compte que je n'en glande pas une et que ça craint ... Il repasse ses chemises dès qu'elles sont sèches tandis que mes fringues à repasser s'accumulent jusqu'à ce que j'estime que je n'ai plus assez de choix dans mon armoire parmi les choses repassées (ou portables non-repassées).
Je pense que lorsque l'on aura des enfants on prendra une femme de ménage, jai pas envie que mon copain passe son temps à faire ça (et moi encore moins). Je trouve le ménage aliénant, sauf quand on aime ca, source de conflit, c'est une perte de temps je préfère passer mon temps avec mes enfants et payer une femme de ménage qui sera bien contente de gagner des sous grâce à ma philosophie de vie
Bon j'espère ne pas me faire huer quand même .......
|
ShapeSin
Glam'oureuse
Message(s) : 331

|
by
ShapeSin
on Dim Juin 19, 2011 22:13
Mes parents sont hyper maniaques donc j'ai été habituée à participer aux tâches ménagères (forcément) mais surtout à évoluer dans un environnement toujours impeccable. Donc depuis 4 ans que j'habite toute seule et bien j'ai gardé le rythme ménage (bon un peu moins que mes parents certes mais est-ce vraiment nécessaire de nettoyer les plaintes, les radiateurs et les prises chaque semaine). Bref 30 m² ça me prend de 2h30 à 3h, soit le week-end soit un soir dans la semaine selon mon programme. Je suis aussi adepte des lingettes mais en fait à tort ou à raison je trouve que ça pollue pas davantage que ce que je faisais jusqu'à présent à savoir un rouleau d'essuie tout et de la javel. Je change les draps chaque semaine ou tous les 15 jours si je suis pas là un week-end par exemple. Je passe souvent l'aspirateur, le carrelage est gris et la moindre poussière se voit et me stresse. Je nettoie les toilettes plusieurs fois dans la semaine car j'aime bien que ça soit toujours super propre et que ça sente le frais. Je déteste aussi qu'on passe l'entrée de mon appart avec des chaussures je visualise alors toutes les bactéries qu'on promène et qui viennent partout dans la salle de bain, le salon etc. Comme je me promène que pieds nus ça m'énerve qd je dois laisser rentrer qqn avec des chaussures. Ca me semble pas si obsessionnel que ça (j'ai des copines pire que moi c'est sans doute ça), mon mec s'est habitué avec les années mais je sens que va falloir faire des concessions des deux côtés quand on va s'installer ensemble à l'automne car lui est du genre à laisser les miettes sur la table du petit déj et partir travailler comme ça. Argh.
Bon, j'invite quand même des gens chez moi (en leur laissant leurs chaussures...) mais alors le lendemain de la soirée ça me prend trop de temps pr nettoyer car je suis encore plus maniaque.
Je me trouve un peu flippante pour le coup en me relisant.
|
NY-ADDICT
VIP de la bulle
Message(s) : 177

|
by
NY-ADDICT
on Ven Déc 09, 2011 1:44
Moi au début j'avais du mal avec le ménage, car quand j'étais chez mes parents je n'ai jamais dû rien faire, ma mère faisait TOUT toute seule et toujours un sans faute, malgré 4 enfants et un mari qui ne l'aidait pas! Alors je savais rien faire, donc j'ai eu du mal (même pour la cuisine...). Mais après un an de vie en couple, maintenant ça va mieux. Il faut que j'arrive à trouver du temps mais tout est fait 1 à 2 fois par semaine, sachant que mon copain essaye de ne pas trop laisser de bordel et qu'il fait la vaisselle lui-même. C'est malgré tout pas évident car j'ai trois étages en tout et trimbaler l'aspi partout ... C'est lourd!
|
mous
Glam'experte
Message(s) : 62

|
by
mous
on Ven Déc 09, 2011 8:31
Je viens de parcourir un bon nombre de réponses et je constate que chez la majorité des couples homme/femme, ce sont les femmes qui participent le plus aux tâches ménagères. Pourquoi? Est-ce par choix, parce que votre compagnon fait autre chose à la place, ou simplement par habitude? De mon côté je ne pourrais envisager de ne pas partager les choses de manière équitable...
|
maylie
Messagère du Glam
Message(s) : 540

|
by
maylie
on Ven Déc 09, 2011 9:17
je travaille en décalé avec mon homme, le matin il va faire quelques courses et fait la vaisselle du soir, ainsi que les lits, puis étend de le linge, et tous les soirs je fais les sanitaires, et l’aspirateur à fond partout, 2 fois par semaine je lave le sol (dimanche et mercredi), poussière une fois par semaine, et cuisine et salle de bain tous les jours au fur et à mesure (chacun nettoie après sa douche ou après avoir cuisiné), du coup 30 minutes par jour nous évitent d'y passer le samedi entier ..
|
|