|
|
|
D.
Glam'confirmée
Message(s) : 24

|
et le power plate?
by
D.
on Mar Sep 25, 2007 17:05
Et le Power Plate? Qu'en pensez vous?
J'ai l'impression que ca marche, mais je me demande si je ne fais pas de l'auto-motivation pour ne pas avoir l'impression de jetter l'argent par les fenetres.
PS: Le power plate ne fait pas travailler la cardio et ne peut pas se pratiquer avec des problemes au genoux.
|
|
|
nounouch
Glam'débutante
Message(s) : 19

|
coucou les glamourettes! alors si les 2 sports: natation et jogging sont les sports minceurs; j'ai du bol car j'aime ses sports! Mon objectif à partir du 21 avril 2010 est de faire du sport dt la natation, jogging, aquagym et un peu de wii fit si pas le tps! et de manger équilibrer afin de perdre du poids et de mieux me sentir ds ma peau! je mesure 1m69 et pèse 65k j'aimerai faire entre 55kg et 60kg! je vs tiendrai au courant des résultats!!
|
MarionKa
Glam'stagiaire
Message(s) : 4

|
Bonjour tout le monde !
La natation c'est super pour le corps, je suis d'accord. Et puis en été, c'est que du plaisir ! Personnellement, je fais trois cours de danse, ce qui revient à 3h45 par semaine. Et c'est pour moi le meilleur sport qui rend mince =D Et souple en même temps ! 
Vive la danse !  xx
Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont beaux, ils ont un penchants immodéré pour l'alcool, la fête, la cigarette... et les grossièretés.
|
Thalia
Glam'débutante
Message(s) : 10

|
Cet été je courais 1h par jour pendant 1 mois et je n'avais pas maigri du tout, au contraire. Je me suis retrouvée avec des cuisses et des fesses bien musclées mais bien grosses... Moi qui ne suis pas sportive, j'ai été vraiment découragée car cela représentait un gros effort pour moi. D'ailleurs, j'avais tellement forcé, que je commençais à avoir des douleurs aux genoux quand je courais. Sinon, je fais déjà de la danse 2 fois par semaine 1h et aucun résultat. Je mange relativement bien, pas trop et équilibré. Que me conseillez-vous d'autre comme sport? La natation, j'aime pas et en plus j'ai peur que ça me développe les épaules, ce que je ne veux pas car j'ai déjà des épaules et des bras bien dessinés.
|
sensitymoon
VIP de la bulle
Message(s) : 171

|
J'ai entendu parler de l'aquabiking (pédaler sur un vélo immerger dans l'eau) ça me tente énormément! Perso, l'aquagym que j'ai déjà pratiqué, est super efficace et rapide alors faire du vélo, imaginez! Visiblement ça ferait fondre la culotte de cheval et muscler les abdos très vite! Je suis super tenté pour en faire. Qui a déjà pratiqué? et alors? c'est efficace?
|
Shinmai
Messagère du Glam
Message(s) : 492

|
Il parait que la méthode lafay marche bien pour mincir (muscle beaucoup et de façon harmonieuse)
|
Mikado
Présidente du Glam
Message(s) : 1626

|
En général :
Natation pour affiner et allonger tes muscles (de la vraie natation, pas la tête hors de l'eau ou le barbotage tranquille...mais un enchainement de longueurs avec un rythme soutenu au moins sur 2000m. Ne pas hésiter à prendre quelques cours pour avoir une bonne technique. Rien de tel que de glisser dans l'eau).
Footing pour fondre mais attention seule l'endurance (+ 50 minutes) est efficace.
Après il y a d'autres sports très complets qui te demandent pas mal de cardio (squash, aviron...)
Pour perdre de là où tu veux rien de tel que de demander à un professionnel dans une salle de gym. Il te fera faire les exercices appropriés.
Sinon moi je regarde souvent les sportifs de haut niveau. On voit l'effet du sport qu'il pratiquent justement à haute dose. Il y en a qui ont des corps parfais alors que d'autres ont certains muscles hyper développés. Par exemple les marathoniens sont fins et secs tandis que les sprinters ont les cuisses très musclées.
|
Mikado
Présidente du Glam
Message(s) : 1626

|
sensitymoon a écrit: J'ai entendu parler de l'aquabiking (pédaler sur un vélo immerger dans l'eau) Qui a déjà pratiqué? et alors? c'est efficace? Ah oui oui oui c'est très efficace. Je l'avais oublié. J'ai testé et à la rentrée je m'inscris ferme. C'est un sport cardiaque donc ça brûle les graisses. L'avantage c'est que ça ne traumatise pas les muscles. Après ma première séance j'ai eu pas mal de courbatures, la seconde s'est bien mieux passée. Je te conseille vivement de le tester j'ai vraiment trouvé ça chouette et dans une bonne ambiance.
Mes ventes Comptoir des cotonniers, ASOS, American Retro, Cop Copine, Esprit, Derhy...
|
Garance
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 786

|
La soeur d'une copine s'est apparemment redessiné la silhouette après ses deux grossesses en faisant trois heures de natation par semaine à la piscine. Mais comme elle est déjà très musclée des épaules, elle prenait une planche, et faisant seulement des battements de pieds avec des palmes. Ca ne lui a pris que quelques mois. Bon, elle faisait aussi attention à ce qu'elle mangeait, elle a arrêté de prendre du frimage à tous les repas, mais sans faire plus d'effort alimentaire que ça.
|
Pixie
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 757

|
Shinmai a écrit: Il parait que la méthode lafay marche bien pour mincir (muscle beaucoup et de façon harmonieuse) J'ai également lu ça. Tu as déja testé shinmai? J'ai peur que ca développe un peu trop les muscles.
mes ventes sur le forum
|
arty
Présidente du Glam
Message(s) : 1581

|
je plussoie sur l'aquagym, deux fois par semaine déja c'est trés efficace ! j'ai perdu une taille j'ai testé l'aquabyke, plus crevant mais sympa et encore plus efficace à mon avis. L'avantage dans l'eau, c'est que le massage de l'eau fait disparaitre la cellulite et on a peu de courbatures
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2612

|
Moi je vous conseille l'aquabiking. Je n'aime PAS faire du vélo parce que je sue à fond/j'ai mal au dos/aux genoux. Et dans l'eau rien de tout ça.
Je vous conseille aussi l'éliptique : c'est beaucoup moins fatiguant/traumatisant pour les articulations qu'un jogging sur du sol dur. Il n'y a pas le "rebond" du pied, c'est aussi moins essouflant. Sur l'éliptique j'enchaine 30 minutes facile alors que sur un tapis de course je ne tiens pas 5 minutes. C'est le même mouvement que le ski de fond.
D'ailleurs le ski de fond c'est pas mal du tout pour celles qui aiment la neige.
Je conseille auss les randonnées en raquette : tu crapahuttes dans la neige, tu brules des calories parce qu'il fait plus froid, tu es en pleine nature et tu découvres pleins de beaux endroits :
Longchamp Addict !
|
Love2_tactouc
VIP de la bulle
Message(s) : 193

|
Coucou !
J'aimerai perdre au moins 5kilos (au mieux 10) j'adore aller nager mais la piscine est à 30min de chez moi c'est super démotivant !! Sinon je cours environ 2 fois par semaine mais la motivation n'est plus trop au rendez-vous ! En plus lorsque je cours, au bout de 20min, je suis complètement démoralisée et j'ai l'impression que j'y arriverai jamais ( à la fin ^^). Est- ce que la musique dans les oreilles ou courir avec une autre personne vous motive plus à tenir ? ou bien une autre astuce ?
@Aleeks : Je sais que tu es de Clermont-Ferrand, tu sais si à la piscine il y a des cours d'aquabiking ? ça m'intéresserait vraiment beaucoup !!
Clic >> Mes petites annonces ebay: MAX AZRIA, PEPE JEANS, GUESS, REPETTO, KOOKAÏ,ETAM, ANDRE ...
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2612

|
Oui oui à Clermont il yen a. C'est chez New Swing. (Vers la Place Delille).
Sinon pour courir tu peux trouver sur internet des playlists "running" avec musique motivante+conseils, à choisir selon ton niveau/le temps que tu as. J'avais lu a dans un glamour mais ça doit bien se trouver.
Longchamp Addict !
|
dou83
Glam'bulleuse
Message(s) : 269

|
courrir ou faire de la natation
|
arty
Présidente du Glam
Message(s) : 1581

|
Ha oui pour courir il te faut un peu de musique, tu es sûrement surtout lassée plutôt que fatiguée au bout de 20mn. Moi la course, je peux pas trop ça me fait mal aux genoux mais j'aimais bien ça. J'en reste à l'aquagym ^^
|
potomac
VIP de la bulle
Message(s) : 175

|
L'AVIRON !!! c'est prouvé et en plus anti-cellulite ! On perd une à 2 taille de pantalons.
Et oui, effort "violent" Et de longue durée, donc on garde des fibres musculaires de type I et II (un coureur de 100m ne peux plus courir un 1000 m, alors qu'avec l'aviron on reste polyvalent) Le mouvement du rameur fait travailler tout le corps bien plus harmonieusement que la piscine.
La course reste très mauvaise à long terme pour les articulations, meme avec de super chaussures...
Le cardio training, comme son nom l'indique, est fait pour faire travailler le coeur et donc l'endurance, rien à voir avec un ciblage de la silhouette !!!!
Le vélo fait travailler les jambes... euh.. perso moi je n'ai pas envie que ça gonfle par là, meme si l'aspect cardio -training est bon .
La natation reste la plus douce, mais attention à ne pas se cambrer (donc brasse coulée uniquement), bien alterner crawl/brasse (les épaules se musclent trop..) et mouvement battement de jambes.
J'aime bien l'aquagym mias ça reste un résultat "moyen"
Mon cousin est un training personnal coach qui gagne bien sa vie, et si il vend un peu "sa soupe" à ses clients (il suit la mode pour plaire et avoir le plus de client, genre mode pilate = il fait pilate) il m'a toujours recommandé le rameur/ergomètre et si possible les sorties bateaux ! Il me complimente souvent sur ma silhouette alors que ça fait des années que j'ai arreté (les abdos ça reste)
Un ex était champion de France universitaire,et à chaque compet c'était une concentration de mecs et nanas super bien foutus ! (tentations partout ) d'ailleurs je me le suis fait piquer par une autre rameuse !(m'enfin il n'avait strictrement rien dans la tete, alors un beau mec sans cervelle on s'en lasse....)
addicted
|
|