|
|
|
Hyyo
Ministre du Glam
Message(s) : 1132

|
La Commedia, en bas de la rue Monge. Ce n'est pas le lieu pour un dîner romantique : les serveurs sont d'une sympathie toute relative, la salle jolie mais bondée de tables, et comme elle est très souvent pleine (toujours une queue le samedi) il y a un brouhaha permanent. Mais entre amis, qu'est-ce qu'on y mange bien (des pizzas meilleures qu'en Italie, sans exagérer !!!) et pour pas cher encore : pizza entre 8,5 et 12 euros extrêmement copieuse... D'ailleurs c'est simple, je suis tellement "blasée" que je ne prends plus jamais de pizzas dans les restaurants, tellement je suis déçue étant habituée à la leur !
"Walking back to happiness with you..."
|
|
|
Senorita
Ministre du Glam
Message(s) : 1105

|
Un ami d'origine italienne, le genre qui sort et dîne partout, m'avait dit que son resto fétiche était Pizza Positano, rue des Canettes à St-Germain. Parait que les pates sont succulentes et que l'ambiance est super. J'ai voulu y aller un soir mais malheureusement c'était bondé!!! Mieux vaut réserver donc (cela-dit, c'est bon signe...). Ce soir-là je me suis rabattue sur Alfredo Positano, rue Guisarde, toujours à Saint-Germain. Eh bien je recommande également, c'était vraiment succulent, à l'inverse du Positano, l'ambiance est calme et la déco est jolie, ça dépend de ce que tu recherches, je dirais que le Positano est + convivial et qu'Alfredo est plus intimiste. Concernant les tarifs, il me semble que ça tournait à 30euros par tête. Pour des pizzas, j'ai de bons échos du Paparazzi, parait que les pizzas sont gigantesques (la qualité je sais pas). Avis aux Gargantuas
Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!
|
freakybohochic
VIP de la bulle
Message(s) : 99

|
Paparazzi, pardi ! Les pizzas sont (effectivement)gargantuesques et terriblement exquises !!! Une ambiance très agréable lorsqu'on dîne en groupe. Parfait après une bonne pièce de théâtre, le quartier regorge de théâtres sympatoches... Il existe également Pizza chic à Germain tout près de la rue Cassette qui propose des pizzas délicieuses mais légèrement plus chères... 
"Carpe diem , quam minimum credula postero" http://www.freakybohochic.com
|
Amandine27
Glam'débutante
Message(s) : 10

|
Il y a un petit restaurant italien de quartier dans le 16ème pas très loin de Iena : Balili. Il est assez connu dans le quartier; mais pas en général... les pates sont vraiment délicieuses.
|
Tinange
VIP de la bulle
Message(s) : 168

|
Moi j'aime bien le Fuxia. C'est, certes, une chaîne mais je le trouve vraiment bon.
Il y en a plusieurs à Paris, un dans le 9ème, un vers Pyramides et un dans le 8ème.
http://www.kazimoon.canalblog.com/
|
Katrina
VIP de la bulle
Message(s) : 194

|
Le Convivium, place victor hugo à Paris. Oui le service laisse parfois à désirer, mais c'est surtout parce qu'ils ne cherchent pas à fidéliser leur clientèle...Ils ont déjà masse de clients. Pour le prix, je trouve que ça reste raisonnable compte tenu de la qualité des produits et...DU GOUT ! J'ai testé toutes les pates de la carte et beaucoup d'autres choses, et mon plat préféré reste les Raviolis Convivium (avant cela s'appelait les Raviolis du chef avec champignons; ou ala crema ,sans). C'est le passage obligé quand mon père passe à Paris. Les vins sont costauds en revanche!! Délicieux mais forts : ) Il y a du très bon vin à 6,50euros le (grand)verre
Bémol, ils ont modifié la carte il y a peu et ajouté 3-4euros à quasiment tous les plats servis... Ca monte encore l'addition, compter minimum 50euros par tete pour un bon repas Pour info ils livrent à domicile et font -50% sur tous les plats si on va les chercher nous même.
|
Willow
Glam'débutante
Message(s) : 13

|
Le Visconti, rue Mazarine dans le 6ème. En face de l'Alcazar. C'est un petit restaurant traditionnel avec une déco simple mais jolie et de très bons plats de pâtes. Sans parler du tiramisu...
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
à Rome le "cul de sac" près de la piazza navona
Gare au gorille
|
Hermione
Présidente du Glam
Message(s) : 1401

|
Ghark, Pooky, peau de vache ! Ah, je tuerais pour un petit séjour en Italie, là juste maintenant... Et si on me met sur le sujet des restaus italien en Italie, là je peux causer longtemps 
Mes ventes Ebay
|
Alix
Glam'oureuse
Message(s) : 371

|
Un petit italien dans un endroit assez traditionnel dans ma famille, ça s'appelle La Sicilienne, c'est en Essonne à Viry-Chatillon.
Je trouve que parmi ceux que j'ai testé même à Arezzo où c'était vraiment bon en général, c'était pas si gaaaaargantuesque. J'ai voulu confirmer ce qu'on dit sur Soleil Vert aussi histoire de ne pas faire ma blasée qui n'aime que sa petite pizzeria de banlieue mais rien à faire, j'ai mes habitudes pizza maintenant ! Je commande pour dans les 30 euros en général, enfin faudrait que je cherche une de mes anciennes notes pour vérifier, ça reste une petite pizzeria au cadre horrible pourtant mais leur pizzas sont tellement bonnes (en fait il faut seulement commander pour chez soi ce qui évite de voir l'horreur de leur établissement en lui même ).
|
mamzellerow
Glam'débutante
Message(s) : 19

|
Pour les belges qui habiterais on ne sait jamais à La Louvière ! Les meilleures pizza c'est au pizza bar ! Délicieux et 6 euros la pizza ! En plus elle sont énorme :d
|
freakybohochic
VIP de la bulle
Message(s) : 99

|
J'ai testé dernièrement Lei, avenue la motte piquet dans le 7e et franchement, je le recommande vivement! Pasta al dente (mon homme a pris des linguines aux langoustines, trop bonnes!) prix corrects pour le quartier 30euros sans le vin à peu près... 
"Carpe diem , quam minimum credula postero" http://www.freakybohochic.com
|
nefertiti
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
bonjour ,
aller hop ... j'adore les pizza. Je test la Pizzeria Amici Miei demain midi et je donne une note après.
a+
|
Rebecca44
Ministre du Glam
Message(s) : 1092

|
A Nantes, il y a l'Escurial dans le quartier du Bouffay : déco verdâtre mais les pâtes et les pizzas sont excellentes.
En banlieue parisienne (91), j'allais au Jazz rock café à Lisses : des pizzas énormes mais à la pâte fine et délicieuses... et aussi la pizzéria Foggia dans la grande rue à Longjumeau.
|
Turquoise
Déesse Glamourissime
Message(s) : 9891

|
Re:
by
Turquoise
on Sam Mai 23, 2009 18:54
bettyboop a écrit: Santa Lucia rue des canette 75006 Trattoria toute simple sans prétention mais vraiment top... Assez réputés d'après plein d'amis italiens.. Et aussi amici miei comme Caroline +1 ! Le décor est vieillot mais franchement il ne faut pas s'arrêter à ça : tout est délicieux !
Les articles que je recherche...
Anciennement Miss Lu...
|
nefertiti
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
Pour la Pizzeria Amici Miei nous sommes allés à 3 vendredi dernier : verdict je donne un bon 7.5/10. Le point négatif : impossible de réserver une table donc à notre arrivé vers 12h15 nous avons du repasser 45 min après pour trouver une table libre. voili !!
|
malou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2139

|
Pour l'instant les meilleures pizerria testées n'étaient pas à Paris mais en banlieue ... donc pour celles qui habitent la banlieue sud :
Pizza du Parc Tél. : 01.46.60.38.30 9 RUE MICHEL CHARAIRE 92330 Sceaux
PIZZERIA SAN ANTONIO 52 RUE JEAN LONGUET 92290 CHATENAY MALABRY
Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet http://confessionsdemalou.blogspot.com/
|
Ptitelfe
Glam'oureuse
Message(s) : 383

|
Pour celles qui habitent dans le 20ème, j'ai testé qqs restos italiens sympas :
- chez Fina, sur la place Edith Piaf, tout petit restaurant, mais tout est très bon et les prix plus que compétitifs. La dernière fois, on a pris deux plats, un dessert et un vin pour 35€!! Il y a de très bonnes pizzas, des pâtes, mais aussi d'autres types de plats, notamment plutôt avec des ingrédients de type cuisine du sud- ouest...
- Piccolo Brescia, rue Pelleport : un peu plus cher, mais toujours très bon. J'ai goûté ce week-end des pâtes à la sicilienne avec des aubergines et de la mozza, c'était tout simplement délicieux. Et le plat copieux, je n'avais malheureusement plus de place pour goûter un dessert. En plus, le pain qu'ils servent est très très bon.
Je suis preneuse d'autres adresses d'italien dans le quartier (porte de bagnolet, gambetta), j'aime bien changer de restos de temps en temps...
|
MyFairLady
Ministre du Glam
Message(s) : 1221

|
Il y en a un rue st Placide dans le VI° qui est vraiment pas mal du tout ! (particulièrement les pizzas)
Villa Medicis 11 rue St Placide 75006 Paris
|
AliceSprings
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2291

|
Ptitelfe tu es merveilleuse!
mon copain habite dans le 20° j'aimerais justement qu'on se fasse un bon italien un de ces 4, alors tu me ravie!
http://fragileavril.over-blog.com/ MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!
|
|