|
|
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
J'ouvre un sujet qui est peut-être un peu épineux pour les make-up addict que nous sommes  Est ce que vous avez souvent fini un produit de maquillage ? Et après, est ce que vous l'avez racheté ?
Pour ma part, + ma collection de maquillage grandit, + je me dis que je ne finirais plus jamais rien Cependant, il y a des petites choses que j'ai déjà fini quand même.
- Mon fond de teint T.Leclerc : j'en suis au 3ème ou 4ème, je ne sais plus trop. Je l'adore, et je l'utilise depuis des années. Mais j'ai depuis cet été un autre fond de teint, un Chanel, + foncé pour les beaux jours, donc ça risque de descendre moins vite maintenant

- Mon blush chouchou T.Leclerc. Je l'ai fini une fois, et racheté. Je trouve que c'est un peu un vrai exploit de finir un blush! Bon, c'était l'époque où je n'avais que celui là il faut dire... Maintenant, avec ma dizaine de blushs, c'est pas près d'arriver de nouveau!

- Un crayon pour les yeux marrons Face Stockholm : fini, et racheté. Je l'adore, je n'ai mis que lui pendant des années. Pareil, maintenant avec la collection que j'ai, ça va être + dur.

- La poudre de T.Leclerc couleur banane : j'en ai déjà eu plusieurs, mais généralement ce sont des échantillons donc ça compte moins peut-être... En tout cas, je l'ai toujours dans mon nécessaire à maquillage et je rachèterais au moindre signe de manque 

- Un bronzer Face Stockholm : pas racheté car on ne trouve pas la marque en France, mais je l'adorais absolument!

Voilà, c'est beaucoup de produits que j'ai utilisé quotidiennement pendant des années. Actuellement je change beaucoup + régulièrement, donc je devrais finir mes produits encore + rarement 
Pour le reste, trucs basiques : - mascaras : j'en ai fini des tonnes bien entendu, de toutes les marques. Jamais vraiment fidèle, quand je rachète le même c'est + par hasard, je n'ai pas trouvé THE mascara. - mini-vernis : style les Yves Rocher, les Sephora... J'en ai fini plusieurs, et la qualité étant vraiment pas top je ne rachète plus. - eye-liner : j'en ai fini 2 ou 3, généralement des Agnès B. - gloss transparent : pareil, fini 1 ou 2 je crois. - correcteur : j'en ai fini plusieurs aussi.
Et un jour, j'ai fini un fard à paupières, truc de dingue! Un rose clair d'une palette, pas énorme contenance donc, mais c'est le seul dont j'ai pu venir à bout! Là je vois le pan de 2 fards que j'ai depuis genre 10 ans, je ne vous dis pas la folie Pareil pour les rouges à lèvres, je n'en ai jamais fini, sauf un Chanel qu'on m'avait donné déjà très très très bien entamé. Là je suis au fond du tube d'un Gemey je crois, c'est un gros challenge que d'arriver au bout
Bon, et vous alors ? Vous finissez votre maquillage ?
sujet indexé
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
|
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Le fond de teint et le mascara principalement. Mon fdt Clarins, qui n'est plus vendu, mais en furetant sur ebay j'en ai trouvé un flacon neuf, sauvée ! Le mascara Lancôme (je ne sais plus lequel exactement, pis j'ai la flemme de le chercher!), qui est super. Les vernis mavala, quasi finis, le fond est irrécupérable. En gros je fini ce qui coute cher! Comme dit Guy Roux " faut pas gâcher!" .
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
contre-ut
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2339

|
Pas mal ce topic, tiens ! Ca peut être marrant.
Les produits finis et rachetés :
- J'ai déjà fini mon flacon de fond de teint T. LeClerc, moi aussi, et je l'ai racheté dans la foulée. Je suis super exigeante en matière de fond de teint, et celui-ci était vraiment LA trouvaille - jusqu'à ce que je réalise qu'il est en fait trop foncé pour l'hiver... Je le rachèterai de toute façon, mais je mettrai un peu plus de temps pour le finir une fois que j'aurai trouvé mon fond de teint hivernal !
- Ma poudre libre T. LeClerc couleur Lilium : tellement géniale que je n'ai même pas envie d'en tester d'autres. J'ai voulu changer la couleur et prendre la Parme quand je l'ai rachetée, et j'ai été tellement déçue en comparaison que j'ai foncé reprendre ma Lilium chérie. Celle-là, oui, je la rachèterai, et jusqu'à la fin de mon existence si elle existe encore à ce moment-là, probablement !
- J'ai déjà fini deux fois un tube de rouge à lèvres Gemey couleur cerise, la première fois parce que c'était le seul rouge à lèvres de ma collection, la deuxième fois parce que c'était mon rouge à lèvres passe-partout préféré. Je ne l'ai pas encore racheté, je crois que je m'en suis un peu lassée - et de toute façon, avec ma vingtaine de rouges à lèvres, faut que je fasse des essais !
- Le mascara Effet Liner de Bourjois. Je l'ai fini une fois, racheté, re-fini. Il n'a pourtant rien de révolutionnaire, mais je l'adore. On le trouve moins facilement aujourd'hui, j'en ai donc racheté un autre par manque de temps. Mais je pense le reprendre dans les mois qui viennent.
- Le blush Prêt-à-Porter de Peau de Nina Ricci. Je l'avais trouvé en parfumerie indépendante il y a quelques années, et il est introuvable depuis. J'ai racheté le mien en vente privée. J'espère découvrir où le trouver quand j'aurai fini la nouvelle boîte...
Les produits que je rachèterai à coup sûr une fois finis :
- Le rouge à lèvres Moulin Rouge de Make Up For Ever ! Une merveille de couleur, d'application, de tenue ! Je l'adore. Leur n°42 est aussi une petite merveille.
- Le vernis à ongles Blue Satin de Chanel. Mon préféré parmi tous, et même si la tenue n'est pas extraordinaire, c'est mon basique chéri.
- Le gloss Wet Cranberry d'Estée Lauder. Jolie couleur, belle texture, s'applique facilement, tient longtemps, et il a une délicieuse odeur de framboise. Je l'ai adopté dans la seconde, et je le veux en permanence dans mes affaires !
Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.
|
scarlett
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1807

|
J'y pensais dernièrement justement ! Pour moi : - le blush Chanel Reflex....c'était à l'époque où je n'avais qu'un blush car je croyais qu'on ne pouvait pas porter une multitude de blush en fonction de son teint ! Jeune et novice s'est depuis rattrapée de ce côté, et je me dis que jamais je ne finirai mes blush. En tous cas ce Chanel je l'ai racheté et je l'aime toujours...
- un gloss Dior, je ne sais plus le nom mais je crois qu'ils ne le font plus. Pareil, je le mettais tous les jours donc il s'est bien usé ; je l'avais racheté et utilisé pas mal, mais pas fini...
- les mascaras : alors là bon il y en a eu des dizaines ; je ne me rapelle même plus ceux que je racheté, et puis en règle générale j'aime bien changer pour essayer les nouveautés. Et aussi j'essaye de n'avoir qu'un mascara, parce que j'ai pas envie de les jeter car ils ont pourri dans leur tube !
- un FAP Bourgeois gris métallisé...là aussi ça date, mais je me souviens je le mettais tout le temps
- un crayon pour les yeux à deux bouts, bleu foncé et bleu clair. Pareil très souvent utilisé, je voulais le racheter mais ils ne le faisait plus.
- les vernis base, j'en ai fini plusieurs ; les vernis par contre...pas vraiment.
- la touche éclat de Yves Saint Laurent n°2 : j'en suis à ma 3e ou 4e...
Quand on a une méga collection comme plusieurs d'entre nous ici, c'est dur de finir ! Surtout les FAP ! Je ne met jamais le même 2 jours de suite (ou presque) donc c'est clair que c'est long pour toucher le fond. J'ai touché le fond aussi dans une FAP Dior d'une palette de 5. Parce que j'ai eu une période où je ne mettais que ça ! Et j'étais hyper contente quand j'ai vu le pan (oui il en faut peu pour être heureux ! ) Les rouges à lèvres...pfff jamais fini un encore. Il y en a un que j'ai bien entamé...un Guerlain (mais là aussi c'était l'époque ou j'avais 2 rouges à lèvres ! )
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
|
Crevette

|
scarlett a écrit: j'étais hyper contente quand j'ai vu le pan (oui il en faut peu pour être heureux !  ) Pareil, je me dis "ah voilà, ça valait le coup de l'acheter lui" J'ai un bronzer en cours, je n'attends qu'une chose c'est voir le pan  J'en ai 2 à finir, et je ne veux pas en racheter avant... donc je n'attends qu'une chose : qu'ils s'usent!
|
*Lise*
Glam'oureuse
Message(s) : 285

|
Je suis une grande fidèle !
Finis et rachetés (et ça continuera) : - touche éclat YSL - mascara effet faux-cils YSL - gloss pailleté Guerlain de la ligne Terracotta
En cours d'utilisation et sera renouvellé : - poudre libre T. Leclerc camélia (la couleur parfaite pour mon teint) - terracotta poudre légère blondes (la seule qui soit assez claire pour moi)
Terminé et pas de renouvellement à l'identique : - plusieurs rouge à lèvres - vernis à ongles En fait sur ce genre de produit je change très souvent de teinte...
|
SHIRAZ80
PDGère du glam
Message(s) : 652

|
pour moi c'est le même problème que CREVETTE : trop de maquillage et on se demande si un jour en va le finir mais y'a des produits qui font l'exception . Le mascara : Gemey Maybelline Styliste .
Rouge à lèvre : Yves Rocher : roses givré et corail givré .
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2812

|
C'est la même chose pour moi. La seule chose que j'ai déjà finie, ce sont les mascaras. Et je ne suis pas du tout fidèle, je change en fonction des nouveautés.
Par contre là pour la première fois j'arrive au bout de ma poudre YSL, je la trouve vraiment très bien. Mais je pense que je ne terminerai JAMAIS mes fap ! J'en ai tellement...je change tout le temps. Ni les vernis à ongles ! Même les tous petits ! Ils ont le temps de sécher avant que je les termine...
(Sinon je n'ai jamais fini un crayon à papier et cette année pour la première fois j'ai fini des stylos billes hihi)
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
ShapeSin
Glam'oureuse
Message(s) : 331

|
Comme vous les filles, je viens toujours à bout de mes mascaras. Je suis aussi venue à bout de la touche éclat YSL mais en même temps j'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose dedans. J'ai aussi terminé à ma grande surprise la palette FAP Benefit pas la smocky noir mais celle dans les tons brun, taupe, rose. Les fonds de teint également, je les termine. Mais quel que soit le produit il est extrêmement rare que je rachète le même, j'adore tester plein de choses !
|
midori
Présidente du Glam
Message(s) : 1486

|
La seule chose que j'ai déjà terminé (et donc racheté) c'était des tubes de crème hydratante 
•● Mon eBay ●•
•● Bowsome, mon blog mode ! ●• > ❥ Staring at the sun (14 août)
•● Mon vide dressing ●•
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4370

|
Ben un peu comme vous en fait… Trop de trucs donc dur de finir !
Les seules choses que j'ai finies et rachetées par la suite : - Base 002 de Mavala - Top coat de Mavala - Mascara Telescopic de L'Oréal - Mascara Inimitable de Chanel - Mascara Smoky Lash de Make Up For Ever - Liquid Liner Oil Slick d'Urban Decay - Crème teintée Teint Eclat Prodigieux de Nuxe - Touche éclat YSL
Ce que je n'ai pas encore fini mais rachèterai sûrement : - Crayon yeux Khôl et Contour de Bourjois (le seul qui tienne nickel) - Des crayons yeux Prestige (marque pas chère, couleurs sympa et tiennent pas trop mal) - Crème de camouflage MUFE - Correcteurs MUFE - Rouge à lèvres Dior (tenue impec) - Painpot Mac (painterly) : bon je l'ai pas trop utilisé et il a séché donc maintenant c'est texture effet carton… mais j'essaierai bien d'autres couleurs - FAP Chanel (j'ai le mahogany que j'utilise de temps en temps, il est pas mal) - Les vernis Mavala et OPI
Ce que j'ai fini mais n'ai pas racheté ou ne rachèterai pas : - Différents mascaras (Bourjoirs, Dior, YSL…) - Des bases et des top coats (OPI, Bourjois…) - Des poudres Everyday Minerals (bien mais sans plus) - Des fonds de teint : DiorSkin Nude (trop clair + finish pas top) ; Dior Nude Glow (bien mais cher pour ce que c'est) --> Globalement j'aime pas le fond de teint, j'ai quand même tenté mais je pense laisser tomber définitivement après en avoir testé un qui me fait de l'oeil (cf. plus bas). - Un crayon à sourcils et un crayon yeux Yves Rocher - Base paupières Primer Potion Urban Decay (eden) : franchement aucune différence avec ou sans… les FAP creasent tout pareil  - Blushes Everyday Minerals : ce sont des échantillons mais ça fait bien 3 ans que je les ai ! Ils sont bien mais sans plus.
Ce que je n'ai pas fini et ne finirai probablement jamais  - FDT Stay Real de Nivea - Liner waterproof MUFE (une plaie à enlever !!) - Mascara waterproof Colossal de Gemey (idem !) - Rouge à lèvres Rouge Noir de Chanel (bien trop foncé, une plaie à appliquer !) - FAP Bourjois - FAP Mac (nehru) : Il est beau mais c'est un mat, donc méga difficile à travailler. - Vernis Sephora : tout le monde sait pourquoi
Et ce que je suis impatiente d'essayer : - FDT Vitalumière Aqua de Chanel : j'ai testé un échantillon d'un magazine et je l'ai trouvé top, pas trop couvrant, avec un finish assez transparent. - Base paupières TwoFaced Shadow Insurance - Benetint de Benefit - Les jumbo pencils de NYX - Le blush Orgasm de Nars - Des liners pailletés de NYX - FAP Mac - Un bronzer mais je ne sais pas encore quelle marque… peut-être Guerlain - Les crayons yeux 24/7 d'Urban Decay
A côté de ça, j'ai 2 palettes de 88 FAP chacune (Coastal Scents) donc j'ai le temps de voir venir
Pfiou, sacrée liste 
|
SHIRAZ80
PDGère du glam
Message(s) : 652

|
Aleeks a écrit: Ni les vernis à ongles ! Même les tous petits ! Ils ont le temps de sécher avant que je les termine...
la même chose pour moi
|
niine38
PDGère du glam
Message(s) : 730

|
Alors moi j'aurai juste une question : C'est quoi la différence entre un Bronzer et une terracotta ?S'il y en a une bien sur ^^
|
*Lise*
Glam'oureuse
Message(s) : 285

|
Aucune si ce n'est que Terracotta est un nom déposé par Guerlain ?
Un truc qui m'énerve : je dois passer un tube de FDT tous les 2 à 3 ans, et si jamais il était parfait je ne le retrouve pas puisque les gammes changent rapidement (déjà eu le coup 3 fois avec YSL et Chanel).
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4230

|
Aleeks a écrit: C'est la même chose pour moi. La seule chose que j'ai déjà finie, ce sont les mascaras. +1 avec cela et des baumes à lèvres mais ca arrête là
ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon sauvez des animaux en quelques clics my pinterest
|
Nath*
Messagère du Glam
Message(s) : 433

|
Je termine tous mes mascaras, je les achète un par un sinon du coup, je mets beaucoup plus de temps à les vider!
J'ai aussi terminé deux blush L'Oréal, mais maintenant j'utilise un Bourjois, qui me semble interminable! Ca fait des mois que je l'ai et j'en mets tous les jours.
Une autre chose que je temrine toujours: mes parfums! J'en suis à mon troisième Amor Amor (sans compter toutes les autres marques que j'ai, je suis un peu une parfum addict)
Par contre les vernis à ongles, pas moyen de les achever...
|
Crevette

|
niine38 a écrit: Alors moi j'aurai juste une question : C'est quoi la différence entre un Bronzer et une terracotta ? Comme le disait *Lise*, c'est la même chose sauf que Terracotta est le nom des bronzers Guerlain Lalla, pour les paintpot qui sèchent, perso j'en ai acheté 2 chez MadMinerals : le pot est bien + petit que les Mac, et je pense que du coup on perd moins de produits. C'est vrai qu'il y a pas mal de produits qui sont mal conditionnés je trouve, les tailles sont trop importantes... Par exemple j'ai plusieurs pigments, franchement jamais je n'en viendrais à bout!!
|
Ombre.
PDGère du glam
Message(s) : 675

|
Personnellement, ne me mettant "vraiment" au maquillage que depuis peu, je n'ai pas eu l'occasion de finir beaucoup de produits. J'ai juste fini pas mal de mascaras, de marques Gemey ou Bourjois principalement. Je pense que je n'aurais pas trop de mal à finir mes produits ELF par contre.. Mais j'en rachèterai. Après les vernis, c'est dur de les finir ! J'en ai déjà jeté deux, qui étaient morts... Un So Laque de Bourjois (Noir) et un Tenue & Strong Pro de Gemey (Bordeaux). Mais ils n'étaient pas finis à proprement parler.
|
Mikado
Présidente du Glam
Message(s) : 1665

|
Le maquillage que j'ai fini et racheté : Touche éclat YSL Monobulle taupe Agnes B CCB Liner Metallic noir Agnes B CCB Stylo french manucure Agnes B CCB Benetint Benefit Blush Bourgeois rose d'or Mascara longueur provocante Gemey Maybelline
|
LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1921

|
Je suis en général très fidèle à mon maquillage !
_ J'ai fini tous les fonds de teint que j'ai acheté jusqu'à présent : Le dream mat mousse gemey maybelline Le superbalanced Clinique Le HD de Make Up Forever
Là, il faut que j'aille racheter le HD de MUFE
_ Niveau poudre, j'en teste pas mal et les fini assez souvent : La poudre libre minérale avec pinceau kabuki de gemey maybelline La complexion perfection de ELF La poudre libre Sephora
J'ai racheté la poudre libre Sephora et la complexion perfection de ELF (poudre translucide)
_ Les blush, avant j'en avais qu'un seul, un Bourjois, je l'ai fini en 1 an et demi et après j'en ai eu plusieurs de chez Chanel et Estée Lauder En ce moment j'oscille entre tous ceux là : Le pink kiss et le peach nuance d'Estée Lauder et l'orchid rose, rose pétale et les tweets pink, corail et sienna de chanel
Je rachèterai le tweed pink quand il sera fini, je l'adore !
_ Les mascaras : J'en ai testé un paquet dont je ne serai plus capable de citer les noms, je change à chaque fois et pense tester le double effet de Bourjois. A noter : Les plus chers n'étaient pas forcément ceux qui m'ont le plus convenus.
_ Les fards à paupière : Je change souvent de marque, dans l'idéal j'aimerais bien pouvoir me racheter des MAC... J'en ai un et il est top !
_ Les rouges à lèvres : J'en ai beaucoup (une trentaine), du coup ils s'usent plutôt lentement... Mais je suis accro au rouge allure "désirable" de Chanel que je rachèterai une fois terminé.
_ Les correcteurs : J'ai testé l'anti cerne liquide gemey maybelline La palette correctrice Sephora adoptée et rachetée, seul bémol, on ne sert pas de toutes les teintes de la palette Prochain achat, anti-cerne HD de MUFE
_ Les vernis : Je ne pense pas les terminer un jour, même ceux que j'adore, mon over the taupe d'OPI descends bien quand même.
Mon blog mode : Les dessous de Marine Retrouvez mes articles sur unerobe.com
|
|