Le maquillage libanais : vous connaissez ?

Sos beauté make-up
Avatar de l’utilisateur SHIRAZ80Glam'bulleuse
C'est la nouvelle tendence pour le maquillage pour fétes chez nous en Algerie
c'est un maquillage qui se base sur les yeux avec des couleurs assez foncé .
Moi j'aime bien surtout quand c'est léger .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
LES VERTS AU MONDIAL 2010 ...TOUTE L'ALGERIE SOUTIENT SON EQUIPE DE FOOT

Avatar de l’utilisateur BacouPrêtresse du Glam
Franchement tu m'apprends quelque chose car j'ai moi même des origines libanaises, mes 2 parents sont libanais et je n'ai jamais entendu parler d'un maquillage libanais spécifique.
A part qu'en effet, comme beaucoup de femmes orientales, elles utilisent beaucoup de khôl :wink:

Avatar de l’utilisateur SHIRAZ80Glam'bulleuse
et oui ça existe y'a meme chez nous des écoles d'esthétique spécialité Maquillage libanais et pas qu'en Algerie en tunisie j'ai vu ça et méme dans les pays du Golf
LES VERTS AU MONDIAL 2010 ...TOUTE L'ALGERIE SOUTIENT SON EQUIPE DE FOOT

Avatar de l’utilisateur lulibelVIP de la bulle
oui je connais aussi , et qu'est ce que c'est beau !!

Avatar de l’utilisateur CrevetteTheBestCrevetteInTheWorld
Jamais entendu parler, mais il me semble que c'est "tout simplement" un smokey dégradé.
C'est très joli toutes ces photos en tout cas :)

Avatar de l’utilisateur principessaPapesse du Glam
Une de mes meilleures amies est partie au Liban cet été et c'est une des premières choses qui l'a frappée! Elle a eu l'occasion d'aller plusieurs fois chez l'estheticienne se faire maquiller, et franchement le résultat est bluffant (même si je n'en ai vu que les photos!)

Avatar de l’utilisateur kimsheVIP de la bulle
J'aime beaucoup!

Utilisent-elles des produits spécifiques pour obtenir un teint aussi lisse et clair?

CyriusMinistre du Glam
Oui, c'est un produit révolutionnaire qui s'appelle "Photoshop" :D

Cela dit, je trouve ça magnifique !
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf

Avatar de l’utilisateur GnagnaGlam'Radasse
Bacou
Ouais, ça doit être comme la french manucure, et là, la foule se demande en quoi un beige sur les ongles avec du blanc au bout a à voir avec un pays.
Et comme toi ou Crevette, je répondrais que ça s'appelle un smoky dégradé à grands renforts de kohl, et c'est un sport local pratiqué au Moyen-Orient.
Ça, et avoir des sourcils à la longueur approximative et au dessin géométrique.

Cyrius
EXCELLENTE RÉPONSE!

Avatar de l’utilisateur diamantissyaVIP de la bulle
Coucou les glamourettes,

Oui je connais parfaitement le maquillage libanais, en faite c'est un maquillage orientale mais c'est fait connaitre dans le monde grâce au chanteuses libanaises très médiatisé! Alors nn photoshop n'a rien à voir avec ce maquillage (bon j'avou que sur ces photos on s'en doute) mais pratiquan ce maquillage je peux vous donné le secret d'un teint aussi parfait! pour commencé la mode est d'être blanche donc une mariée ne sort pas au soleil quelques mois avant son mariage elle se couvre le visage, ensuite elle applique une crème "fair&lovely" et plusieur masque pour refermé les pores trop voyant , des crème à base de lait et riz et de l'huile d'amande douce pour les femmes du moyen orient et d'argan pour les marocaines! Ensuite le jour J on applique une base de teint pour unifié le teint, un fond de teint une carnation de moins que son teint et une poudre de riz! et teint parfait garanti! Mais étant donner que ce maquillage est très accentué sur le regard il donne l'air d'un teint parfait naturellement les poches et cernes sont caché par le trait de crayon noir le sourcil est très travaillé mais ce maquillage modifié extraordinairement le visage d'une personne, il n'accentue pas les charmes de la femme comme le fond les occidentaux il se base sur le visage idéal.

Voilà, je vous montre des photos de mariée non retouchée certaines sont des photos de famille!

Image

Image

ImageImage
Image

Et pour finir un maquillage libanais plutot simple ( c'est vrai en plus :lol: )
Image
Defi sport
Defi nutrition
Defi shopping

Avatar de l’utilisateur CrevetteTheBestCrevetteInTheWorld
Le maquillage des yeux est très beau et vraiment bien fait, mais le teint c'est juste pas possible! On dirait des poupées de cire tellement c'est anti-naturel!

Avatar de l’utilisateur lili31Grande Prêtresse du Glam
Je n'aime pas trop perso, ça fait un peu "je suis tombée dans le pot de fond de teint"...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

Avatar de l’utilisateur BacouPrêtresse du Glam
Non mais sincèrement, ça n'a rien de libanais! Je vais au Liban chaque année et c'est une très petite minorité qui se maquille comme ça. C'est un style oriental au sens large du terme.
Et étant donné que c'est un style beaucoup utilisé chez les femmes de+ de 40 ans, le maquillage de la peau sert également de "camouflage" d'où l'impression de poupée de cire!
Mais je trouve ça too much, à part pour une occas spéciale!

Avatar de l’utilisateur MargaretMessagère du Glam
J'adore le maquillage des yeux mais faudrait calmer le jeu sur le fond de teint/poudre et le crayon à sourcils :shock: Enfin je rejoins l'avis de Bacou, c'est pas la majorité qui se maquille comme ça dans les pays arabes, on voit très clairement sur une bonne partie des photos qu'elles sont tirées de mariages.

BabyKittyGlam'confirmée
Je dis pareil, les filles. Je connais, et je suis vraiment fan du make up des yeux, mais, pas du teint.. même si c'est pour camoufler, bien sur, mais je trouve que les tons sont presque toujours très mal choisis.. trop orangés, trop de démarcations.. Apres comme je dis, les yeux.. c'est magnifique !!

noumaGlam'débutante
Personnellement je trouve ça très jolie, très réussie et même si d'habitude je ne suis pas fan du crayon en dessous des yeux, là ça rend bien.

Avatar de l’utilisateur sherocksGlam'oureuse
Crevette a écrit:Le maquillage des yeux est très beau et vraiment bien fait, mais le teint c'est juste pas possible! On dirait des poupées de cire tellement c'est anti-naturel!

je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout la dernière photo...
Mon vide dressing c'est par là http://lesventesdejulie.hautetfort.com Prix ultra doux pour vous

Inscription au forum Caroline Daily

Galeries Lafayette www.esprit.fr

Suivant

Retour vers Beauté - Conseils maquillage