Le maquillage L'Oréal

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

TheBestCrevetteInTheWorld

Le maquillage L'Oréal  by on Jeu Mars 17, 2011 13:00  

L'Oréal Paris est une marque du groupe L'Oréal, qui propose notamment du maquillage qu'on trouve facilement en supermarchés.
Profitez de ce topic pour nous donner vos avis sur cette marque, vos produits préférés et ceux qui ne vous ont pas convaincus, vos conseils d'utilisations, vos questions aux autres glamourettes...

Image
Image

En mettant à jour l'index, je me suis rendue compte que nous n'avions même pas de topic consacré à L'Oréal! :shock: Alors, je sais que le maquillage de GMS n'a pas forcément la cote auprès des beauty addict, mais je pense que c'est quand même intéressant d'en discuter car au final, c'est des produits qu'on a toutes utilisé un jour ou l'autre!

Donc ? Vous avez du L'Oréal dans votre trousse de maquillage ? Il y a des produits qui vous ont plu ou pas, ou des nouveautés qui vous font de l'œil ?

sujet indexé

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Ministre du Glam

Re: Le maquillage L'Oréal  by on Jeu Mars 17, 2011 13:38  

Chez L'Oréal je possède:
- Le mascara Volume millions de cils
Image
Sur les conseils de Mrnvck, mon 1er mascara, et j'en suis trèèèèèès satisfaite! Pas de paquets avec, j'adore l'odeur :lol: C'est un mascara que je rachèterais après avoir testé les autres de chez Gemey :mrgreen:

- Le superliner
Image
Je recherchais un liner liquide en GMS, j'ai pris le 1er que j'ai vu et il est bien. Mais je trouve que la pointe n'est pas assez fine! Il a un fini glossé vraiment sympathique et le noir est intense.

Les produits que j'aimerais essayer plus tard:
- Le superliner Duo
Image

Glam'experte

Re: Le maquillage L'Oréal  by on Jeu Mars 17, 2011 19:42  

J'ai testé plusieurs produits chez l Oréal

poudre minérale accord parfait :
Image je ne suis pas très satisfaite. Je trouve son application difficile. J'en fous partout dans ma salle de bain qui se salit à une vitesse. J'ai utilisé la moitié de la poudre et je ne pense pas acheté un second pot de ce produit. Si certaines d'entre vous sont des expertes pour appliquer la poudre, faites moi signe.

Sinon la poudre glam bronze dès le printemps j'adore Image

Sinon dans les vernis, je sais qu'une gamme particulière existe au Canada. Je ne pense pas qu'elle existe en France. La gamme de couleur est large 44 couleurs je crois.Pro manicure [img]Pro Manicure Nail Polish
After Hours[/img]

Sinon je serai tentée pour la gamme secret studio notamment la base lissante et la comparer avec celle que j'utilise actuellement.

Dernière édition par nugget le Jeu Mars 17, 2011 21:23, édité 1 fois.

Re: Le maquillage L'Oréal  by on Jeu Mars 17, 2011 21:10  

J'aimerias bien tester le Millions de cils, à voir s'il croise ma route quand je changerais de mascara noir :wink:

Chez L'Oréal, j'aime assez leurs rouges à lèvres, même si je n'en ai quasi plus... Ils ont discontinué les Glam shine, qui étaient juste des tueries et qui sentaient trop trop trop bon. Je finis le mien, il est quasiment tout à fait vide, j'attrape les dernières miettes au pinceau et je pleurerais toutes les larmes de mon corps quand il n'y en aura plus :shock:

Image

J'avais aussi un nude rosé, perdu je ne sais où... Genre un Accord parfait je pense ? Très très sympa, mais le packaging était ultra cheap, il s'était fendu ultra vite!

En mascara, je suis souvent attirée par leurs pubs mais au final, je prends souvent du Gemey, je ne sais même pas pourquoi (moins chers ? + faciles à trouver ?). Je me souviens du Volume shocking : packaging chiant à manier car énorme, mais le résultat était spectaculaire!
Image

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Le maquillage L'Oréal  by on Jeu Avr 28, 2011 13:20  

Bonjour les filles, je remonte le topic car j'aurai voulu savoir si certaines d'entre vous avaient acheté ce rouge à lèvres qui m'intrigue =D C'est un rouge à lèvres qui s'adapterait à la couleur de nos lèvres et donc donnerait une couleur unique à celles-ci.

Image

Re: Le maquillage L'Oréal  by on Jeu Avr 28, 2011 13:54  

So de (dé)maquillages a fait un bon article sur ce rouge à lèvres ici, ça te donnera une idée :)

En moins cher, tu as aussi le rouge à lèvres de Barry M... vert!!! :D Il devient rose sur les lèvres, c'est même principe (une revue ici).

VIP de la bulle

Re: Le maquillage L'Oréal  by on Jeu Avr 28, 2011 19:46  

Leur superliner est un des eye-liner avec le meilleur qualité-prix sur le marché. Leurs ombres à paupières ne tiennent pas bien (migrent dans les plis).
Cependant, ça fait belle lurette que je n'achète plus rien chez l'Oréal connaissant leur politique éthique (matières pétrochimiques, tests sur animaux à tout-va...)

Dernière édition par Pink Blush le Lun Mai 02, 2011 17:29, édité 1 fois.

Messagère du Glam

Re: Le maquillage L'Oréal  by on Jeu Avr 28, 2011 21:40  

Je n'achète plus de l'Oréal depuis belle lurette, surtout parce que pour moi ils font partie de ces marques qui jouent trop la sécurité avec des couleurs que je qualifie de "chiantes" = on trouve les mêmes partout et je les ai déjà en triple exemplaire dans d'autres marques. Genre j'ai pas besoin d'un nouveau trio de fards à paupières "beige-rose-marron" et leurs supers inventions style "la palette qui va trop bien avec tes yeux bleus", pour moi, ça fait quand même un peu "le maquillage pour les nulles".
Par contre, il y a UNE chose que je pleure chez eux, c'est le vernis 002 Resist & Shine, ancienne collection :
Image
Je n'ai jamais réussi à trouver un équivalent : c'est un blanc semi-transparent, sans irisation, parfaitement brillant et qui ne gardait pas les traces de pinceau. Une couche et c'était la perfection au bout des ongles...
Et ces salauds l'ont arrêté :(

VIP de la bulle

Re: Le maquillage L'Oréal  by on Jeu Avr 28, 2011 23:35  

Moi j'aio le mascara cils télescopic et franchement j'en suis très satisfaite! C'est un genre de petit peigne en guise de brosse et du coup il est très facile à appliquer.

Re: Le maquillage L'Oréal  by on Ven Oct 14, 2011 15:26  

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de la collection "L'or l'or l'or" de L'Oréal. Sakura cosmétique a fait une revue à propos des produits :)

Image

Je suis tombée sur cet article du blog de Laura, et OMG :idea: D'après ce qu'elle dit, j'ai l'impression que la texture de ces "Couleurs infaillibles" fait penser aux "Illusions d'ombre" de Chanel, avec ce côté un peu mousse... Ça me donne bien envie de tester en tout cas! Et puis le rendu est trop beau :neutral:

Image
(source = Babillages)

Messagère du Glam

Re: Le maquillage L'Oréal  by on Ven Oct 14, 2011 15:44  

Ha non L Oreal s est sans moi.......leurs produits sont testés sur les animaux......et ça me dégoûte

Re: Le maquillage L'Oréal  by on Ven Oct 14, 2011 15:54  

En fait, les produits "finis" vendus en Europe ne sont pas testés sur les animaux, conformément à la réglementation européenne, depuis 2004 il me semble. Certains principes actifs le sont toujours, ceux pour lesquels il n'existe pas une alternative fiable, mais tout cela se développe pour aboutir à une interdiction globale d'ici 2013. Et il me semble que ce sont des actifs un peu "complexes" qui posent encore soucis, à priori pas vraiment ceux utilisés pour les produits de maquillage.

Messagère du Glam

Re: Le maquillage L'Oréal  by on Ven Oct 14, 2011 16:13  

Malheuseusement si Crevette ......
- L'oréal (Cosmair, Lancome, Maybelline, Garnier, Ralph Lauren Fragrances, Redken lab., Biotherm, Helena Rubinstein, Gloria Vanderbilt) (L'oréal ne teste plus sur les animaux les produits finis, mais la marque est incluse dans cette liste car ces produits peuvent utiliser des ingrédients qui l'ont été, à l'exception de Maybelline)
ce qui veux bien dire que leurs ingrédients de base sont testés sur animaux

Re: Le maquillage L'Oréal  by on Ven Oct 14, 2011 16:30  

Bein joss69... C'est exactement ce que j'ai écrit au-dessus si tu lis bien :wink: Les produits finis ne sont pas testés mais certains ingrédients le sont toujours (en toute logique de moins en moins, en vue de l'adaptation à la législation ; et comme je le disais à priori ceux utilisé pour le maquillage sont parmi les plus "simples", contrairement aux actifs de soins par exemple).

Messagère du Glam

Re: Le maquillage L'Oréal  by on Ven Oct 14, 2011 16:37  

Excuse moi Crevette effectivement......mais il est vrai que cette marque et pleins d autres d ailleurs n auront pas mes euros tant qu ils effectueront un tant soit peu de tests......
j achète mes produits soins et maquillage en mag bio.........et je milite activement pour la défense des animaux ....mais ça tu l auras comprit LOL ....
Je trouve agréable d échanger sans se faire hurler dessus..........

Re: Le maquillage L'Oréal  by on Ven Oct 14, 2011 17:06  

J'avoue que tout cela n'est pas ma préoccupation première, mais je comprends que ça puisse en intéresser certaines :) Juste j'aime bien préciser un peu, c'est un sujet qui mérite qu'on "dé-passionne" le débat.

Quelqu'un a déjà testé les "Couleurs infaillibles" ici ? Je viens de voir que ça existe depuis un moment en fait (je suis à la ramasse sur ce coup là! :lol:)

Glam'experte

Re: Le maquillage L'Oréal  by on Ven Oct 14, 2011 19:03  

J'ai le beige et le kaki... bon, niveau couleur, le beige est vraiment trop clair pour moi (donc réservé aux peaux claires) et le kaki est... plutôt vert gazon irisé... pas vraiment ce que je recherchais !
En revanche, le Sahara et le Bronze ont l'air plus sympa pour les peaux mates. La tenue, ça va, ça ne file pas trop. Par contre, l'application au pinceau n'est pas terrible, le mieux, c'est de l'appliquer au doigt.

Beauté - Conseils maquillage » Votre wish-list maquillage Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils maquillage » Vos derniers achats maquillage Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils maquillage » Votre maquillage du jour Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils maquillage » Le maquillage que vous avez fini Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils maquillage » Bourjois : maquillage bourjois Beauté - Conseils maquillage

Caroline Daily on Facebook