|
|
|
juliepom!
Glam'stagiaire
Message(s) : 6

|
le manequinat
by
juliepom!
on Dim Juin 19, 2011 11:27
Bonjour, J'ai une amie qui souhaite faire manequin(pour l'instant:wink:). Mais il parait que les écoles de manequinat sont des pompe a fric . Et donc je voulais savoir ce que vous pensez de ses écoles ,et d'autre part du risque ou/et de la difficulté de ce métier .
Je vous remercie d'avance .
!JuliePom!
|
|
|
CookieManou
PDGère du glam
Message(s) : 660

|
Re: le manequinat
by
CookieManou
on Jeu Juin 30, 2011 11:44
C'est un secteur horrible lol (sans vouloir décourager celles et ceux qui veulent s'y lancer). J'ai quelques ami(e)s qui tentent de percer mais c'est très compliqué, et c'est vrai qu'il faut avoir pas mal de piston dans ce secteur...
Je ne sais pas si une école de mannequinat soit vraiment utile ou alors une très reconnue (donc très chère) sinon celles inconnues au bataillon à OUBLIER, ce serait un mauvais investissement.
|
HopeInWinter
Messagère du Glam
Message(s) : 483

|
by
HopeInWinter
on Jeu Juin 30, 2011 13:00
Je vais paraître très stupide mais : Il y a des écoles pour le mannequinat ? Je pensais qu'il fallait surtout du courage, courir les shootings, s'inscrire dans une agence et tout ça quoi ^^ M'enfin il est vrai qu'entre la réalité et ce que l'on voit dans les films 
|
Bugle
Messagère du Glam
Message(s) : 482

|
by
Bugle
on Jeu Juin 30, 2011 13:06
Oui, pareil, je ne savais pas du tout pour l'école de mannequinat.
Ça ne suffit pas d'être belle ?
Les écoles dispensent quoi comme cours? La formation dure longtemps?
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
by
allesklar
on Jeu Juin 30, 2011 13:13
HopeInWinter a écrit: Je vais paraître très stupide mais : Il y a des écoles pour le mannequinat ? Je pensais qu'il fallait surtout du courage, courir les shootings, s'inscrire dans une agence et tout ça quoi ^^ M'enfin il est vrai qu'entre la réalité et ce que l'on voit dans les films  Je pense que tu n'es pas loin de la réalité... Je n'ai jamais entendu parler d'école de mannequinat (ça prend deux "n" d'ailleurs, je suis tatillonne mais ça fait tache surtout dans un titre!), ça sent l'arnaque à plein nez  ! Je crois que la seule façon de faire du mannequinat est de se faire un "book" (avec un photographe pro, et ça doit coûter cher), et de se présenter dans des agences, à moins d'être repéré(e) "au hasard" (comme Kate Moss dans un aéroport!) par un "talent scout", comme on dit, mais ça doit être bien rare.
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
Madame-runaway
Glam'experte
Message(s) : 95

|
by
Madame-runaway
on Jeu Juin 30, 2011 18:18
Je me suis posé la même question en lisant le premier post. Je ne savais pas que les écoles de mannequinat existait ... Je pense aussi que dans ce milieu il faut surtout avoir beaucoup beaucoup de contact ... Je me demande a quoi servent réellement ces écoles ..
|
Mikado
Présidente du Glam
Message(s) : 1665

|
by
Mikado
on Jeu Juin 30, 2011 18:55
Qu'elle laisse vraiment tomber les écoles de mannequinat!! Si elle veut percer y'a pas 36 solutions : faut qu'elle se pointe à Paris et fasse le tour des agences. Attention elles ne font aucun cadeau sur l'âge la taille et le poids (en gros plus tu es jeune, grande et maigre plus tu as de chances d'être repérée). Mais il n'y a que directement avec les agences parisiennes que ton amie pourra travailler. Après pour percer faut vraiment s'y consacrer à temps plein et ce n'est pas un métier où tout est rose. Mais bonne chance à elle quand même.
|
HopeInWinter
Messagère du Glam
Message(s) : 483

|
by
HopeInWinter
on Jeu Juin 30, 2011 18:58
@allesklar Quand tu as relevé la faute d'orthographe j'ai eu peur de l'avoir faite et suis vite allée vérifier mais ouf, je suis sauvée
Bon, je me sens déjà moins bête en voyant que je ne suis pas la seule à trouver ça bizarre ! Si j'étais ton amie j'irais parler à des professionnels pour déjà leurs demander si j'ai mes chances ou non et si oui dans quel domaine. Après comme l'a dit notamment Allesklar il faut surtout un bon book, un beau physique et (désolé de le dire comme ça) un peu de chance ! Parce que je pense que, mis à part être engagé tout de suite par un grand couturier, tu rames bien pendant plusieurs années voir toute ta carrière (qui est en général plutôt éphémère).
|
|