Le manchon ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'confirmée

Le manchon ?  by on Lun Juil 06, 2009 17:17  

Que pensez-vous de cet accessoire autrefois indispensable et pourtant tombé en désuétude ?

Jadis en fourure, en feutre ou en velours, il servait à garder ses petites mimines bien au chaud.

Pensez-vous qu'il revienne à la mode avec la tendance rétro ou que cet accesoire soit définitivemeny out ?

Croire au meilleur mais être préparée au pire.

Présidente du Glam

Re: Le manchon ?  by on Lun Juil 06, 2009 18:01  

je trouve ça moche comme accessoire, son port est plutôt ridicule en général, et on doit pas savoir où le mettre dès qu'on a besoin de ses mains donc je doute de son come back, une belle paire de gant c'est tellement plus classe... mais qui sait, y'a des choses tellement improbables qui font surface, suffirait qu'un créateur se lance... :-o

mon blog de méga vide dressing! AJOUTS du 03/08

Présidente du Glam

Re: Le manchon ?  by on Lun Juil 06, 2009 18:18  

Je ne pense pas que ça reviendra à la mode... Comme Elinka, je ne trouve pas ça spécialement beau et pas très pratique non plus. D'accord ça tient sans doute chaud mais c'est assez encombrant.

Glam'gurû

Re: Le manchon ?  by on Lun Juil 06, 2009 21:27  

J'aime beaucoup et c'est très pratique car chaque manchon contient une petite pochette dont on peut se servir comme d'un sac à main, ça tient plus chaud que des gants et on peut manipuler son ipod par exemple il suffit de le mettre dedans alors qu'avec les gants impossible :P . C'est tout à fait dans l'esprit de la tendance qui arrive l'hiver prochain car la fourrure est tendance ainsi que le style folklo russe et le militaire

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Grande Prêtresse du Glam

Re: Le manchon ?  by on Lun Juil 06, 2009 22:12  

une photo? ça ressemble à quoi?

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

Prêtresse du Glam

Re: Le manchon ?  by on Lun Juil 06, 2009 22:22  

Je suis sceptique, mais l'hiver dernier j'ai eu tellement froid aux mains malgré mes gants que si on devait subir encore un hiver glacial je serais capable de porter n'importe quoi pour me réchauffer ...

Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp

Messagère du Glam

Re: Le manchon ?  by on Mar Juil 07, 2009 2:45  

Lilli, c'est ceci!

Image

C'est une image qui provient de la collection chanel paris moscou 2008-2009...
(j'édite pour le lien caché! -->super le tuto!!)

Personnellement je pense que ça peut être joli, mais je préfère de loin les gants qui font de belles mains je trouve! Ça peut tout de même etre pratique comme Caroline le disait, et quand on ne l'utilise pas, grâce au cordon il n'y a pas de soucis! (Moi qui perd toujours mes gants, au fond je pense que ce serait pas mal :wink: )

Chapardis

Grande Prêtresse du Glam

Re: Le manchon ?  by on Mar Juil 07, 2009 7:56  

Merci pour la photo! :-o
Bon ben je n'aime pas du tout, vraiment pas, trop encombrant et bizarre.

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

Déesse du Glam

Re: Le manchon ?  by on Mar Juil 07, 2009 8:46  

Ca m'est arrivé d'en porter comme ça pour voir (héritage de mon arrière grand-mère, un vrai manchon de fourrure vintage :lol: ), et c'est pas très très pratique ni très adapté à mon mode de vie de fille qui doit ouvrir des portes et marcher dans la rue.
Du coup je réserve ce type d'objet aux déguisements.

Membre des Glam'bombasses
Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC

Re: Le manchon ?  by on Mar Juil 07, 2009 9:15  

J'en un en renard argenté, trouvé en friperie. A Toulouse, quand c'est l'hiver, à cause de la proximité des Pyrénées, le froid est très rigoureux et parfois, les gants et une écharpe même très chaude ne suffisent pas. Si on y ajoute un manchon, les mains sont au chaud et vu la façon de le tenir, la poitrine est aussi au chaud. En plus, le mien a une bride pour qu'on puisse laisser le manchon pendre à son poignet quand on veut dégager ses mains, et comme dit Caroline, sa poche intérieure est très pratique. Je trouve que c'est un accessoire très joli, romanesque, élégant, et très historique.

Glam'oureuse

Re: Le manchon ?  by on Mar Juil 07, 2009 10:37  

je trouve sa assez sympa mais pas très pratique au quotidien !

Mamandréa

Re: Le manchon ?  by on Mar Juil 07, 2009 10:41  

j'aime bien ce ptit côté rétro et romantique ..
Et je crois qu'il suffirait qu'il soit suffisamment vu dans la rue pour qu'il soit remis au goût du jour
Cette année c'est la mode des jupes avec des broderies a la base .Un peu dans le style russe
Il serait très joli pour accompagner ces tenues .
Et puis malgré les gants qui sont très pratiques ,ce genre d''accessoire ne serait pas de trop en période de froid hivernal

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Glam'confirmée

Re: Le manchon ?  by on Mar Juil 07, 2009 11:41  

Il semblerait qu'au Québec et en Scandinavie - hivers rigoureux obligent - ils soient de retour.

Mais en fourure synthétique :wink:

Voici une photo de la manière de le porter là-haut, je ne trouve pas que se soit si décalé.

Pièce jointe:

photo manchon.jpg
photo manchon.jpg [ 11.71 Kio | Consulté 4941 fois ]

Croire au meilleur mais être préparée au pire.

Présidente du Glam

Re: Le manchon ?  by on Mar Juil 07, 2009 17:29  

y'a pas je trouve vraiment ça inesthétique :lol:

en moumoute à la rigueur c'est moche mais rigolo, mais en fourrure eurk, ça me répugne et niveau allure ça m'évoque rien d'autre que "mémère parfumée à la naphtaline" ou "poufpouf snobinarde des pays nordiques", selon. :-o

mon blog de méga vide dressing! AJOUTS du 03/08

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Le manchon ?  by on Mar Juil 07, 2009 17:40  

je trouve ça très joli, mais pas pratique pour un sou!!! J'aime beaucoup le côté "russe" que ça donne, j'aime la fourrure, j'aime la chaleur, mais j'ai déjà assez de mal à jongler avec : - le sac à main ; - la pochette pour mettre les cours ; - les gants à ranger dans le sac ... sans faire tout faire tomber, alors... :lol:

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Re: Le manchon ?  by on Mar Juil 07, 2009 17:43  

elinka a écrit:
y'a pas je trouve vraiment ça inesthétique :lol:

en moumoute à la rigueur c'est moche mais rigolo, mais en fourrure eurk, ça me répugne et niveau allure ça m'évoque rien d'autre que "mémère parfumée à la naphtaline" ou "poufpouf snobinarde des pays nordiques", selon. :-o

merci Elinka, c'est joliment dit.... :roll:

Dernière édition par Princesse Audrey le Mar Juil 07, 2009 17:55, édité 1 fois.

Glam'oureuse

Re: Le manchon ?  by on Mar Juil 07, 2009 17:49  

perso je ne porterais ça qu'en cas éxtrème genre -15° et que
même si je mets 3 paires de gants ça change rien!!
Donc en faite.. jamais :mrgreen:

Qu'est-ce qui est pire :
Ne pas avoir tout ce dont vous rêviez ?
Ou bien,tout avoir, mais découvrir que ça ne suffit pas ?

OTH saison 5 episode 2

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Le manchon ?  by on Mar Juil 07, 2009 17:56  

Je viens de découvrir ce qu'était un "manchon" ! =)
Et bah... Pourquoi pas, j'en sais trop rien, mais moi en tout cas je n'oserai pas en porter ! :wink:

En défi nutrition !

Glam'gurû

Re: Le manchon ?  by on Mar Juil 07, 2009 17:59  

C'est fou moi ça m'évoque Anna Karénine, l'élégance russe... bref tout sauf une mémé ou une pouf :lol:

Pour le côté pratique comme l'a déjà précisé une glamourette plus haut il y a un cordon qui passe autour du cou donc on a facilement les mains libres, plus qu'avec les gants d'ailleurs car c'est plus rapide à enlever.

Autre chose que j'aime bien : ça oblige à se tenir droite, à avoir une certaine tenue

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Re: Le manchon ?  by on Mar Juil 07, 2009 18:10  

Tout à fait d'accord avec toi Caroline, quand je porte mon manchon, je me tiens naturellement plus droite, ça améliore la posture. Du coup, ça accroît l'effet gracieux de cet accessoire.
Et c'est vrai que le lien qui me permet de libérer mes mains et de le pendre à mon poignet est très pratique.

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook