|
|
|
midori
Présidente du Glam
Message(s) : 1486

|
Re: Le manchon ?
by
midori
on Dim Août 02, 2009 10:16
Je trouve ça très élégant ! j'aime beaucoup ! Après ça doit pas être toujours super pratique à trimballer mais j'adorerai en avoir un vu l'enfer qu'ont vécu mes mains l'hiver dernier (dans une autre matière que de la fourrure, car je ne cautionne pas) 
•● Mon eBay ●•
•● Bowsome, mon blog mode ! ●• > ❥ Staring at the sun (14 août)
•● Mon vide dressing ●•
|
|
|
Olga
Glam'bulleuse
Message(s) : 229

|
by
Olga
on Dim Août 02, 2009 11:02
Je trouve ça très joli et très élégant, mais je ne pourrais pas l'adopter.... Cela n'est pas pratique !!!
Comme l'a dit une glamourette précédemment, il y a le sac, les gants....déjà à gérer!!
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi même...
|
Catherine Tsarine
Glam'experte
Message(s) : 88

|
Alors moi j'en ai acheté un l'hiver dernier et j'en suis gaga!
Il est noir, rembourré avec de la fausse fourrure à l'intérieur et avec de jolis motifs jaunes/oranges un peu russes sur le dessus avec une petite pochette de rangement zippée et une lanière que je mets autour du cou et qui me laisse donc les mains libre si je veux les sortir: je trouve cet accessoire trooop joli et tellement kitch, je ne pouvais pas ne pas en acheter un et en plus, on a bien chaud aux mimines quand ça pèle dehors...Et toute Tsarine qui se respecte se doit d'en posséder un, cela va de soi! 
Le voici, et en plus il est réversible!

Et voici le splendide manchon de Keira Knightley dans le film "The Duchess" ou il y a de superbes costumes d'époque! (je bavais devant le film, lol!)

Mon Myspace: http://www.myspace.com/antoinecatherine
|
|
Princesse Audrey
|
Mon manchon est identique au sien en gris clair. A Toulouse, les températures dégringolent peu l'hiver, entre moins cinq et moins dix, c'est peu, mais quand on est frileuse comme moi, au point d'avoir les doigts gelés par ... 15° (sisi), c'est gants en cachemire (Marc Jacobs en fait de très bien) et manchon. J'adore et ça tient très chaud. Et je trouve ça aussi pratique qu'un sac porté main, par exemple.
|
valmontetmerveilles
VIP de la bulle
Message(s) : 192

|
J'adooore les manchons !!! Je trouve çà très joli avec une cape ou un petit manteau court en A ou baby-doll, des bottes, .. Comme dit Caroline, il y en avec des chaines pour ne pas les perdre et c'est effectivement très chaud. Et puis que celle qui n'a jamais perdu de gants léve le doigt !!!! Mais je le vois plutôt baby-doll ou preppy que tsarine russe .
|
Euphrasie
VIP de la bulle
Message(s) : 181

|
by
Euphrasie
on Ven Août 21, 2009 11:42
Je trouve ça pas mal, très classe. Le manchon donne un côté rétro et un peu hors du temps. Mais je me vois mal l'adopter au quotidien pour aller au lycée ou autre. Après, pour sortir, se promener, aller au Louvre, pourquoi pas ? Mais je ne pense pas l'adopter encore, d'une part, pas les moyens, d'autre part, vraiment pas pratique...
|
laurence75
Messagère du Glam
Message(s) : 525

|
by
laurence75
on Ven Août 21, 2009 14:06
J'aime beaucoup, mais en photo. Je ne vois pas comment gérer ça dans la vie réelle. Et puis il faut le look qui aille avec... Catherine Tsarine : il est magnifique, le tien! J'ai hâte de voir tes looks d'hiver 
|
Ouin-Ouin
Messagère du Glam
Message(s) : 538

|
by
Ouin-Ouin
on Ven Août 21, 2009 20:17
Aaahhh le manchon... Personnellement, j'adore. Vraie ou fausse fourrure, peu importe (Enfin on a beau dire on a beau faire, c'est plus joli - et accessoirement plus chaud - en vraie fourrure, hein). C'est pratique, ultra chaud, confortable, et surtout ça donne une allure d'enfer avec un manteau style redingote un peu XIXème, une toque assortie et de belles bottes.
Je prédis un retour en force d'ici quelques temps !!!
|
kiwi
PDGère du glam
Message(s) : 734

|
by
kiwi
on Lun Août 24, 2009 10:33
*
Mon Blog Mon Vide-dressing
Dernière édition par kiwi le Mer Sep 15, 2010 14:21, édité 1 fois.
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
by
allesklar
on Lun Août 24, 2009 13:05
Heu, pas sûre que ça soit gérable au quotidien ce truc... Ils font des gants très bien de nos jours non?
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
ghinzu
Présidente du Glam
Message(s) : 1284

|
by
ghinzu
on Lun Août 24, 2009 15:51
J'adore pour le style que cela donne ... avec un manteau long ... une chapka ! Je découvre qu'en plus on peut y ranger des petites choses et l'accrocher au cou ... cela me fait encore plus envie !!!
mon petit vide dressing:ici
|
missflower
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
by
missflower
on Dim Oct 24, 2010 21:51
Véritable ou fausse fourrure, ça se discute. Il y a des adeptes de la vraie fourrure et d'autres qui ne le sont pas. Il est vrai qu'en fourrure c'est d'autant plus chaud.
Personnellement, j'en ai confectionné deux en laine bouillie. Cela donne un tout autre aspect à ce petit manchon. Certes il y a des gants qui nous protègent les mains mais est-ce que les gants nous permettent de ranger notre rouge à lèvres, notre porte-monnaie, notre portable... ? Après tout, on peut se servir de ce manchon comme un sac et abandonner l'esprit manchon. Mais ça risque de gâcher le côté original de l'accessoire. C'est un accessoire très gérable puisque on y range toutes nos petites affaires personnelles et nos mains restent au chaud toute la journée. Avec un bonnet et une écharpe assortis, je trouve ça sympa.
Missflower ========== http://www.louisabonheur.fr
|
iloveretro
Glam'débutante
Message(s) : 11

|
by
iloveretro
on Ven Jan 28, 2011 6:52
|
elle27
Messagère du Glam
Message(s) : 518

|
by
elle27
on Ven Jan 28, 2011 8:59
ILOVERETRO : topshop et asos en vendaient sur leur site y'a pas longtemps
|
Melle-S.
VIP de la bulle
Message(s) : 149

|
by
Melle-S.
on Ven Fév 04, 2011 22:17
Je suis amoureuse depuis l'enfance du conte d'Andersen "La Reine des Neiges" ou Gerda donne son manchon blanc comme neige a la petite fille des brigants, cette idée d'une silhouette blanche aux mains entourée de fourrure neige ne m'a jamais quitté et je rêve d'en trouver un !
"On lui donna de petites bottines et un manchon, on l'habilla à ravir et au moment de partir un carrosse d'or pur attendait devant la porte." Ca ne vous fait pas rêver ?! 
My Blog: http://leblogdemelles.canalblog.com/
|
la vraie ève
Messagère du Glam
Message(s) : 445

|
by
la vraie ève
on Ven Fév 04, 2011 23:11
ça me fait rêver moi!! j'aimerai en avoir un mais un joli, pas un manchon dont la fourrure fait synthétique tout droit sortie de chez les chinois!! 
|
Ouin-Ouin
Messagère du Glam
Message(s) : 538

|
by
Ouin-Ouin
on Dim Fév 20, 2011 17:02
@la vraie ève A toi les brocantes ! il y en a aussi sur Ebay de temps en temps; moi, j'en possède plusieurs : deux en fourrure (un en renard roux déniché il y a des années sur une brocante, un autre splendide en renard argenté dégotté sur Ebay - manque de bol comme il est vintage, il a tendance à perdre un peu ses poils ! Mais c'est pas grave, je le sors rarement.), un en fausse fourrure noire, plus discret, et un autre qui est en fait un petit sac Longchamp en lapin noir rasé acheté pour trois fois rien en fin de soldes l'année dernière. Donc tu vois, c'est trouvable. Je suis sûre que dans quelques temps tout le monde en voudra un, c'est beaucoup plus chaud que des gants et effectivement ça donne un max d'allure !
|
|