|
|
|
-C.C-
VIP de la bulle
Message(s) : 188

|
Tenue au lycée hôtelier
by
-C.C-
on Ven Jan 13, 2012 21:21
Bonjour ! J'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé, sinon je m'en excuse d'avance auprès des modératrices Je devrais, s'il n'y a pas d'imprévu, entrer à la rentrée prochaine dans un lycée hôtelier en post bac. Je sais que le tenue doit être plutôt chic mais je n'en sait pas vraiment plus. Savez vous quelles tenues sont admises ou pas ? Et vers quelles marques je pourrai me tourner pour m"équiper" ?
Merci de vos réponses 
|
|
|
-C.C-
VIP de la bulle

|
|
@udrey
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 885

|
Bah je ne suis pas experte, mais je pense que ce doit être les tenues requises dans les restaurants style jupe crayon ou pantalon noir, chemisier blanc.
|
TiteLyne
PDGère du glam
Message(s) : 721

|
Je ne suis jamais allée en lycée ou école hotelière par contre l'hotellerie c'est mon métier lol. Je ne peux pas te dire de marques, mais saches qu'en général les tenues c'est plus tailleurs-pantalons,tailleurs jupes de couleur noir,bleu marine, gris anthracite... Des couleurs sombres et sobres. Après tu as chemisier, chemises, top basiques (débardeurs, t-shirts etcc blanc ou couleur sobre). Pour les chuassures c'est foncé,et simple,classique.... Rappelle-toi toujours le mot c'est la SOBRIETE, classe et professionnalisme. Après je sais pas si vous pratiquez des journées tenues pro comme dans d'autres écoles ou si c'est constamment tenue pro.
Mon Monde Ebay
|
valerie25
Glam'experte
Message(s) : 55

|
Bonjour, je suis une "ancienne" du lycée hôtelier (très ancienne même, puisque j'ai passé mon BTS en 1996!)... Je ne pense pas qu'il y ait eu tellement d'évolutions depuis, mais à mon époque, c'était jupe obligatoire pour les filles, cravate obligatoire pour les garçons... Pour la jupe, la bonne longueur se situe aux alentours du genou... il m'est arrivé une fois de me faire refouler par le proviseur adjoint pour une jupe selon lui lui trop longue, c'est-a-dire à mi-mollet... ceci dit, le règlement intérieur indiquait simplement "jupe d'une longueur "correcte" sans plus de précisions... Finalement, j'ai adopté le tailleur-jupe, et je n'ai plus jamais eu de problèmes... mais la plupart des fille se contentaient d'une jupe et d'un top, voire d'un pull... Et en hiver, le pantalon de ville était toléré. Après, je suppose que ça dépend du lycée, et de l'équipe qui le dirige! En tout cas n'hésites pas à me demander si tu as besoin de précisions, et bonne chance pour tes études!
Et j'avais oublié le point le plus important de la tenue, qui nous a été martelé, répété, et re-répété encore et encore, bien qu'il soit de toute façon évident: JEAN INTERDIT!
|
-C.C-
VIP de la bulle

|
Merci de vos réponses ! Avez vous quelques pistes de magasins ou je pourrais trouver ces vêtements ?
|
@udrey
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 885

|
Des vêtements comme ceux-là, c'est à dire basique tu peux en trouver dans tous les magasins H&M, et compagnie
|
|