- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Le langage du forum ou comment j'ai acquis du vocabulaire

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bunny
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 22:35    Sujet du message: Le langage du forum ou comment j'ai acquis du vocabulaire Répondre en citant

Ce soir, ayant fait "le tour" du forum, j'ai décidé de m'aventurer dans des contrées obscures... les coins reculés du CD où je ne vais jamais parceque benh euh c'est comme ça.
Bref, je vais dans Présentation (ouaaa trop fort, et donc ?) et là, au fil des pages, je lis "je plussoie", "je plussoie", "je plussoie".
Alors me direz vous nous plussoyons toutes n'est-il pas merveilleux cette fusion vocabulairistique Rolling Eyes
De là, je me demande (en mon moi intérieur qui se voit à l'extérieur) est-ce que vous trouvez qu'il y a un langage ou des mots particuliers inhérents au forum ? Avez vous découvert et/ou pris l'habitude d'utiliser de nouvelles expressions et vous arrive-t-il de les utiliser dans la vie courante ? Au boulot ou entre amis, quand on vous demande votre avis, dites vous "+1" ? quand vous croisez vos collègues leur dites vous : "ouahh t'es trop bien sapée, j'te coup de coeurise" ?

Donnons la parole à Bunny : "benh moi depuis que je suis sur le fofo, je plussoie grave les tendances peep toes et plateformes shoes. Parceque c'est trop la classe d'aller bruncher entre glamourettes et coupines du fofo...

Et vous ? et toi ? et nous quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julie
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon là tout de suite, je me dis que grâce à ta signature, j'ai découvert le mot "aclubique" Laughing
Sinon, en bon mouton, j'ai adopté le "je plussoie", j'ai découvert les patins/plateformes, les robes "housse", "rideau" et j'en passe. Mon vocabulaire vestimentaire and co s'est considérablement enrichi !
Pour moi, le terme "glamourettes" reste lié au forum et à celles qui y participent, donc il ne me sert pas dans la vie de tous les jours.
moimoije
VIP de la bulle

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Chère glamourette,

Bien sûr que non ! Caroline Daily n'a aucune influence sur moi... C'est ce que j'expliquais d'ailleurs à la vendeuse de chez Chie Mihara, j'ai beau plussoyer les chaussures, je ne vais pas faire comme tout le monde et acheter THE paire noire (bêêêh !). Je vais les prendre en blanches. Quoique... je devrais peut-être d'abord les prendre en photo et demander leur avis aux glamourettes, mes meilleures alliées shopping depuis mon achat de souris Marc Jacobs l'an dernier. Je pourrais en profiter pour poster mon style du 5 janvier et voir si j'ai dans mon dressing de quoi relever le défi... et peut-être rencontrer HOMME dans le célibataire de la semaine !
Bon, je sors Arrow , j'ai des peep-toes à acheter chez Zadig&Voltaire et ma commande LR à récupérer à la Poste...

Laughing
Bunny
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Perso j'ai découvert la différence entre open toes et peep toes, découverte d'autant plus éblouissante qu'avant le CD je n'avais connaissance ni de l'un ni de l'autre Embarassed
Cely
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hey bien OUI, le forum a une influence.
Ma mère fait toujours une drole de tete quand je dis aux vendeuses "Ohhh je coup de coeurise ces peep toes, jles veuux."
Quant a "+1" ou "plussoyer", je connaissais, c'est un vocabulaire courant sur les jeux vidéos, quand je regarde mon frère jouer Smile

Glamourette et brunch, c'est joli, ca sonne bien, et ca me plait ! Very Happy

Dernière édition par Cely le Sam Juil 05, 2008 23:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert les peep toes.
Bon, bien sur personne dans mon entourage ne comprends.

Laughing

Bon le seul bémol que je donnerai serait (désolé je vais me faire taper dessus) mais c'est quand on cite une personne et qu'on rajoute seulement : +1 ou +1000

J'ai jamais trop compris l'intérêt...surtout quand on ne développe pas. C'est bien beau de citer mais ce qui est mieux c'est de voir un avis a développé je trouve.
Avec ces +1 et tout, j'ai l'impression que c'est un débat ou un kung fu fighting alors que ce n'est pas le cas! Laughing

Ah vi, j'ai découvert les plaisirs du mot "brunch" et "glamourettes" jolie non?=)
Rosa L.
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bunny a écrit:
Perso j'ai découvert la différence entre open toes et peep toes

Ah? Parce qu'il y en a une?

Et j'aurais juré qu'il s'agissait de plussoir et non pas de plussoyer... Décidément, je devrais fréquenter de façon plus assidue cet espace afin d'améliorer ce déplorable manque de vocabulaire! Mais non, je vais plutôt aller me coucher. Bonne nuit, les girlz.
moimoije
VIP de la bulle

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible pour plussoir... mais plussoyer est sorti tout seul, ça doit être mon esprit torturé Smile
Bises
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Milou a écrit:

Bon le seul bémol que je donnerai serait (désolé je vais me faire taper dessus) mais c'est quand on cite une personne et qu'on rajoute seulement : +1 ou +1000

ben si c'est pour redire la même chose...
c'est pas les modos qui sont contre les redites? Mr. Green
on peut être d'accord à 100% avoir envie de le signaler, sans que ce soit la peine de redire la chose comme un copier coller.
donc moi je continue à poser des +1
c'est une habitude de forum, elle est peut être mauvaise
tant pis
Mlle C.
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Julie a écrit:
Bon là tout de suite, je me dis que grâce à ta signature, j'ai découvert le mot "aclubique" Laughing
Sinon, en bon mouton, j'ai adopté le "je plussoie", j'ai découvert les patins/plateformes, les robes "housse", "rideau" et j'en passe. Mon vocabulaire vestimentaire and co s'est considérablement enrichi !
Pour moi, le terme "glamourettes" reste lié au forum et à celles qui y participent, donc il ne me sert pas dans la vie de tous les jours.

Exactement pareil. J'ai adopté le "Je plussoie" et le "Je coup-de-coeurise" et plein de nouveau vocabulaire modesque ainsi que certaines différences (Dont peeptoes/opentoes Wink). Du coup, personne comprend ce que je dit. >< Razz
Le pire je crois reste le "+1" parce que de temps en temps sur msn quand un(e) ami(e) dit quelque chose dont je suis complètement d'accord je manque à chaque fois d'écrire +1 ! Pareil dans la vie de tout les jours d'ailleurs.

Laughing
Aureliesaves
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'utilise jamais le "+1", je trouve vraiment que c'est inutile mais bon ca ne gache pas plus ma lecture! Et "je plussoie" je trouve ca super moche Razz donc pas dans mon vocabulaire non plus... Pareil pour "coup-de-coeurise", je dis tout simplement "j'adore!".
Et peep toes, ca s'appelle tout juste comme ca non ?

Bon non finalement le forum n'influence en rien ma facon de parler. Je ne dis que rarement "glamourettes" aussi, mais ca m'arrive (comme quoi Wink ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mademoisellepauline
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Melle C.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: