|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bunny Grande Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 4570 Localisation: Inconnue...
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 22:35 Sujet du message: Le langage du forum ou comment j'ai acquis du vocabulaire |
|
|
Ce soir, ayant fait "le tour" du forum, j'ai décidé de m'aventurer dans des contrées obscures... les coins reculés du CD où je ne vais jamais parceque benh euh c'est comme ça.
Bref, je vais dans Présentation (ouaaa trop fort, et donc ?) et là, au fil des pages, je lis "je plussoie", "je plussoie", "je plussoie".
Alors me direz vous nous plussoyons toutes n'est-il pas merveilleux cette fusion vocabulairistique
De là, je me demande (en mon moi intérieur qui se voit à l'extérieur) est-ce que vous trouvez qu'il y a un langage ou des mots particuliers inhérents au forum ? Avez vous découvert et/ou pris l'habitude d'utiliser de nouvelles expressions et vous arrive-t-il de les utiliser dans la vie courante ? Au boulot ou entre amis, quand on vous demande votre avis, dites vous "+1" ? quand vous croisez vos collègues leur dites vous : "ouahh t'es trop bien sapée, j'te coup de coeurise" ?
Donnons la parole à Bunny : "benh moi depuis que je suis sur le fofo, je plussoie grave les tendances peep toes et plateformes shoes. Parceque c'est trop la classe d'aller bruncher entre glamourettes et coupines du fofo...
Et vous ? et toi ? et nous quoi ? _________________ Oups she did it again...
... ah bah c'est balot |
|
|
 |
Julie Ministre du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 1837 Localisation: Paris ** 23 ans
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 22:45 Sujet du message: |
|
|
Bon là tout de suite, je me dis que grâce à ta signature, j'ai découvert le mot "aclubique"
Sinon, en bon mouton, j'ai adopté le "je plussoie", j'ai découvert les patins/plateformes, les robes "housse", "rideau" et j'en passe. Mon vocabulaire vestimentaire and co s'est considérablement enrichi !
Pour moi, le terme "glamourettes" reste lié au forum et à celles qui y participent, donc il ne me sert pas dans la vie de tous les jours. _________________ Mes ventes
*Anti Facebook * |
|
|
 |
moimoije VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 22:46 Sujet du message: |
|
|
Chère glamourette,
Bien sûr que non ! Caroline Daily n'a aucune influence sur moi... C'est ce que j'expliquais d'ailleurs à la vendeuse de chez Chie Mihara, j'ai beau plussoyer les chaussures, je ne vais pas faire comme tout le monde et acheter THE paire noire (bêêêh !). Je vais les prendre en blanches. Quoique... je devrais peut-être d'abord les prendre en photo et demander leur avis aux glamourettes, mes meilleures alliées shopping depuis mon achat de souris Marc Jacobs l'an dernier. Je pourrais en profiter pour poster mon style du 5 janvier et voir si j'ai dans mon dressing de quoi relever le défi... et peut-être rencontrer HOMME dans le célibataire de la semaine !
Bon, je sors , j'ai des peep-toes à acheter chez Zadig&Voltaire et ma commande LR à récupérer à la Poste...
 |
|
|
 |
Bunny Grande Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 4570 Localisation: Inconnue...
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 22:55 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai découvert la différence entre open toes et peep toes, découverte d'autant plus éblouissante qu'avant le CD je n'avais connaissance ni de l'un ni de l'autre  _________________ Oups she did it again...
... ah bah c'est balot |
|
|
 |
Cely Messagère du Glam

Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 749 Localisation: Reims, ~ *14 ans* :)
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 22:57 Sujet du message: |
|
|
Hey bien OUI, le forum a une influence.
Ma mère fait toujours une drole de tete quand je dis aux vendeuses "Ohhh je coup de coeurise ces peep toes, jles veuux."
Quant a "+1" ou "plussoyer", je connaissais, c'est un vocabulaire courant sur les jeux vidéos, quand je regarde mon frère jouer
Glamourette et brunch, c'est joli, ca sonne bien, et ca me plait !  _________________ *~Minis•Glamourettes~*
Cely ♥>Twins For Life <♥ Mlle C.
Dernière édition par Cely le Sam Juil 05, 2008 23:06; édité 1 fois |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 23:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai découvert les peep toes.
Bon, bien sur personne dans mon entourage ne comprends.
Bon le seul bémol que je donnerai serait (désolé je vais me faire taper dessus) mais c'est quand on cite une personne et qu'on rajoute seulement : +1 ou +1000
J'ai jamais trop compris l'intérêt...surtout quand on ne développe pas. C'est bien beau de citer mais ce qui est mieux c'est de voir un avis a développé je trouve.
Avec ces +1 et tout, j'ai l'impression que c'est un débat ou un kung fu fighting alors que ce n'est pas le cas!
Ah vi, j'ai découvert les plaisirs du mot "brunch" et "glamourettes" jolie non?=) |
|
|
 |
Rosa L. Glam'bulleuse

|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 23:09 Sujet du message: |
|
|
| Bunny a écrit: | | Perso j'ai découvert la différence entre open toes et peep toes |
Ah? Parce qu'il y en a une?
Et j'aurais juré qu'il s'agissait de plussoir et non pas de plussoyer... Décidément, je devrais fréquenter de façon plus assidue cet espace afin d'améliorer ce déplorable manque de vocabulaire! Mais non, je vais plutôt aller me coucher. Bonne nuit, les girlz. _________________ "Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." J. Rostand |
|
|
 |
moimoije VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 23:11 Sujet du message: |
|
|
C'est possible pour plussoir... mais plussoyer est sorti tout seul, ça doit être mon esprit torturé
Bises |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2914 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 23:27 Sujet du message: |
|
|
| Milou a écrit: |
Bon le seul bémol que je donnerai serait (désolé je vais me faire taper dessus) mais c'est quand on cite une personne et qu'on rajoute seulement : +1 ou +1000
|
ben si c'est pour redire la même chose...
c'est pas les modos qui sont contre les redites?
on peut être d'accord à 100% avoir envie de le signaler, sans que ce soit la peine de redire la chose comme un copier coller.
donc moi je continue à poser des +1
c'est une habitude de forum, elle est peut être mauvaise
tant pis _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
Mlle C. Glam'bulleuse

Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 455 Localisation: ~ Paris [92] *14 ans*
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 23:43 Sujet du message: |
|
|
| Julie a écrit: | Bon là tout de suite, je me dis que grâce à ta signature, j'ai découvert le mot "aclubique"
Sinon, en bon mouton, j'ai adopté le "je plussoie", j'ai découvert les patins/plateformes, les robes "housse", "rideau" et j'en passe. Mon vocabulaire vestimentaire and co s'est considérablement enrichi !
Pour moi, le terme "glamourettes" reste lié au forum et à celles qui y participent, donc il ne me sert pas dans la vie de tous les jours. |
Exactement pareil. J'ai adopté le "Je plussoie" et le "Je coup-de-coeurise" et plein de nouveau vocabulaire modesque ainsi que certaines différences (Dont peeptoes/opentoes ). Du coup, personne comprend ce que je dit. ><
Le pire je crois reste le "+1" parce que de temps en temps sur msn quand un(e) ami(e) dit quelque chose dont je suis complètement d'accord je manque à chaque fois d'écrire +1 ! Pareil dans la vie de tout les jours d'ailleurs.
|
 |
Aureliesaves Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 11:50 Sujet du message: |
|
|
Perso je n'utilise jamais le "+1", je trouve vraiment que c'est inutile mais bon ca ne gache pas plus ma lecture! Et "je plussoie" je trouve ca super moche donc pas dans mon vocabulaire non plus... Pareil pour "coup-de-coeurise", je dis tout simplement "j'adore!".
Et peep toes, ca s'appelle tout juste comme ca non ?
Bon non finalement le forum n'influence en rien ma facon de parler. Je ne dis que rarement "glamourettes" aussi, mais ca m'arrive (comme quoi ). |
|
|
 |
mademoisellepauline Glam'experte

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 12:03 Sujet du message: |
|
|
|
Pareil que Melle C. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|