- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Le langage du forum ou comment j'ai acquis du vocabulaire

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Framboise
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comme certaines, ce Forum a élargi mon vocabulaire modesque, particulièrement en ce qui concerne les chaussures qui se sont déclinées en low boots, open toes, peep toes, richelieux etc et ça fait toujours son petit effet de les replacer dans une conversation ou lors d'une séance de shopping. Pour ce qui est des "+1", du "plussoiement "et des "coudecoeurisation", j'évite car j'avoue, c'est un peu agaçant de les voir utilisés à tour de bras sans réfléchir plus loin, c'est un peu devenu des formules prêtes à l'emploi... Ceci dit, chaque communauté a son jargon alors c'est sans doute inévitable d'user et d'en abuser. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shop_machine
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi la différérence entre des open toes et des peep toes?

pourtant je penses passer déjà bcp de temps sur le forum Confused, il va falloir que j'en passe encore plus.
So
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Open toes, l'ouverture est plus grande, non ?
Bunny
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça Very Happy
mikasa
Glam'confirmée

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai surtout appris des nouvelles déclinaisons de couleurs ( camel, tan, taupe, électrique, pétrole et j'en passe) même si je ne les réutilise pas dans la vraie vie parce que j'en perds mes pinceaux et que de toute façon la plupart des gens ne sauraient même pas de quoi je parle Laughing.
noemie
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben voilà qui est intéressant comme sujet ! (non pas que les autres... enfin bref.)

Moi aussi aujourd'hui je plussoie à tout bout de champ.

Des fois je dis à mes copines de la vraie vie "oh non, ça fait cheap" et elles comprennent pas. Alors je dis "ben oui, quoi, ça fait pas très bonne qualité Embarassed "

Je parle beaucoup de frais de ports et de modalités de retour d'articles. Je valide des paniers (mmh ça encore je crois que ça échappe au commun des mortels).

J'ai appris à parler de balises et je fais comme si je comprenais de quoi il s'agit Laughing
keltia
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais déjà un jargon assez développé avant d'arriver ici (Noémie pourra en témoigner, je pars vite dans des trucs obscurs Laughing), tous les termes liés aux vêtements et aux couleurs je les emploie au quotidien en fait Wink
kiki
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

comme Keltia, le vocabulaire du vêtement m'est familier, à part ça je n'adhère pas tellement au langage forum (plussoyer et autres).
Par contre, je suis une vieille bique: je n'aime pas tellement lorsqu'un mot se répand comme une traînée de poudre sur la blogosphère et le(s) forum(s), alors qu'il n'apporte aucune précision ou nuance à un terme qui existe déjà...
Exemple: à une époque on voyait "robette" à tout bout de champ, ou plus récemment "rebouler" à la place de retrousser ou replier... si je me souviens bien, cette expression est apparue sur le blog de Punkyb et c'est du patois lorrain... en dehors de l'internet fashion (et de la Lorraine) personne ne comprend Wink
Bunny
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Kiki : c'est intéressant et étonnant de voir comment des mots sont détournés ou inventés sur la blogosphère... et repris par tout une "population" comme signe identitaire et de reconnaissance (à l'époque du collège lycée c'était plutôt "ça craint", "grave", "il t'as mis une craquée"...)

Comme quoi, chaque communauté a ou créé ses codes Rolling Eyes
Juno
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en premier lieu j'ai appris les mots topics, post,signature, avatar, modérateurs,etc.. parce que j'étais jamais allée sur un forum de ma vie ! Embarassed

Ensuite, "je plussoie", "glamourette", etc...
Pas "coup de coeur" parce que je connaissais l'expression bien avant quand même Wink
kiki
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui Bunny, par contre je n'ai jamais entendu "il t'a mis une craquée" c'est peut être régional (ou alors je suis trop vieille ? Wink )
Pour ces expressions ce sont des signes de reconnaissance c'est vrai, mais que personne ne comprend en dehors du "microcosme", c'est amusant à observer.
Kumy
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

noemie a écrit:
Des fois je dis à mes copines de la vraie vie "oh non, ça fait cheap" et elles comprennent pas. Alors je dis "ben oui, quoi, ça fait pas très bonne qualité Embarassed "

La même, et je crois que c'est la seule chose que j'emploie au quotidien, genre l'air quasi horrifié "Mais non mais ça va pas ça fait cheeeaaappp"! Sinon, j'arrive bien à faire la coupure forum/réalité, j'emploie pas forcément les "+1", "glamourettes", et autres expressions propres au forum.
Le seul truc c'est que j'ai appris pas mal de vocabulaire modasse, j'ai découvert énormément de marques depuis un an que je traîne par ici, et du coup je passe souvent pour une folle quand je commence à théoriser sur les nouvelles tendances etc avec mes copines, qui pour la plupart aiment bien s'habiller, mais RAV avec la passion commune qui nous habite! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: