|
|
|
Alias64
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 787

|
salut les glamourettes, ma situation : j'ai été en couple pendant 4 ans, on s'est rencontré à 18 ans, après le bac, et il m'a quitté en Août. au début son explication c'était : je n'ai plus de sentiments pour toi. aujourd'hui je sais que ce n'est pas vrai, qu'il m'aime toujours, mais qu'il a peur, peur qu'on se fasse du mal, peur de passer à côté de sa vie, peur quoi ! j'ai appris ça début Novembre. depuis je ne sais pas trop quelle attitude avoir avec lui. je l'aime toujours, ça c'est sûr et je voudrai me remettre avec lui, lui je sais qu'il aimerait bien aussi mais qu'il est retenu par sa peur. depuis cette discussion début Novembre, on s'envoie quelques textos, on s'est appelé une fois pendant longtemps. je sais que je lui manque et il me manque aussi. je sais qu'il est malheureux de son côté. Mais il n'est toujours pas revenu (ça fait maintenant 4 mois de rupture). alors que dois je faire? je sens bien qu'il y a une grosse porte ouverte mais je ne sais pas si je dois y aller ou si je dois le laisser revenir vers moi, réfléchir, ...
je sais qu'il déteste qu'on lui courre après mais je sais aussi que mes petits sms lui font très plaisir...
bref c'est un peu un casse tête ! je me dis que si c'est moi qui "force" ça ne se passera pas bien, ou alors si ça passe, je lui en voudrais que ce ne soit pas lui qui soit revenu de lui même... bref compliquée la psychologie féminine ^^ mais d'un autre côté je ne peux pas rester sans rien faire, j'ai besoin de garder contact, d'être là dans sa vie (on n'a jamais vraiment coupé les ponts). j'ai peur de cette situation où tout parait être calcul, stratégie... tout ce que je veux c'est lui et je sens que c'est possible mais comment faire?
merci d'avance pour vos conseils
ps : c'est son anniversaire aujourd"hui, je lui ai envoyé un ptit sms cette nuit et je compte l'appeler ce soir car cela fait deux semaines qu'on ne s'est pas parlé (hors sms), vous pensez que c'est une bonne idée? sachant que les autres fois, c'est toujours lui qui a appelé et pas moi.
|
|
|
Lilipousse
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2010

|
Je suis à peu près dans la même situation...
C'est dur de te conseiller parce que chaque mec est différent. Dans mon entourage, tout le monde me disait de le laisser revenir, d'être indifférente etc...Sauf que moi, je veux pas avoir de regrets donc je lui ai envoyé un mail pour lui dire ce que je pensais, la situation n'est pas plus claire depuis mais maintenant la balle est dans son camp. Biensûr j'aurai bien aimé que ce soit lui qui revienne, qui fasse des efforts pour me reconquérir (faut quand même rester réaliste, on n'est pas dans un film...lol) mais parfois il faut forcer un peu les choses 
Vous vous dîtes quoi dans vos messages ?
|
Titepuce78
Glam'experte
Message(s) : 53

|
Je ne voudrais pas paraitre brutale, car ça risque de l'etre et ce n'est pas le but, mais ton histoire ressemble à s'y meprendre à la mienne,ce qui m'a donné envie de te repondre, et j'ai désormais le recul nécessaire pour comprendre ce qui s'est passé .
Pour moi votre histoire est en train de se finir, et si la rupture ne semble pas consommée et que ça traine, je pense que c'est tout simplement parce que ton petit ami a beaucoup d'affection pour toi et qu'il est "le cul entre deux chaises", il n'ose peut etre pas te blesser ou ne sait pas comment s'y prendre. C'est dur de tirer un trait sur 4ans de relations.
Bien sur qu'on peut s'aimer jeune et que ça peut durer des années, voire des decenies, mais pour ça il faut que les 2 personnes soient sur la même longueur d'onde. Et la, ça ne semble plus le cas. Ce n'est peut etre plus d'amour dont il s'agit pour lui, mais certainement une grande affection.
Quand on aime quelqu'un, on a envie d'etre avec lui, on ne lui fait pas de mal et on ne le laisse pas poirauter des mois et des mois.
Ca fait mal sur le coup, terriblement mal, mais je pense qu'il faudra à un moment ou un autre passer à autre chose. D'un point de vu exterieur, quand je lis ton histoire j'ai l'impression qu'il n'a pas tellement envie de revenir 
Maintenant mon conseil malgré tout, c'est de ne pas lui courir apres. Et d'attendre qu'il revienne si vraiment il t'aime.
Courage en tout cas, c'est toujours terriblement douloureux les histoires de coeur !
|
Andy
VIP de la bulle
Message(s) : 179

|
+ 1 avec titepuce78... je pense également qu'une séparation après avoir été si longtemps ensemble est toujours compliquée... on met du temps à s'en remettre, on a encore beaucoup d'affection pour l'autre... je suis restée 3 ans avec quelqu'un que j'avais rencontré très jeune, et puis un jour ça a commencé à ne plus aller dans notre couple parce qu'on avait des envies, des projets différents et on était plus sur la même longueur d'onde. on avait beaucoup d'affection l'un pour l'autre, mais on ne s'aimait plus. on a mis 6 mois a vraiment se séparer "pour de bon"... ça été long et éprouvant, parce qu'on continuait à s'envoyer des messages, à s'appeler... je crois qu'on avait simplement peur de se retrouver tout seul. Et puis j'ai rencontré quelqu'un d'autre, dont je suis tombée amoureuse, et à ce moment là je suis vraiment passée à autre chose.
Après comme il l' a été dit, chaque histoire est différente... pour certaines personnes, prendre du recul est important pour se rendre compte que l'on tient vraiment à l'autre et revenir. Mais je suis plutot fataliste et je pense que lorsque l'on s'est séparé une fois... c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas, qui ne fonctionne plus...
dit toi que s'il t'aime vraiment, il reviendra vers toi.
bon courage à toi, je sais combien ces périodes sont compliquées et douloureuses
|
Lilipousse
Prêtresse du Glam

|
J'arrive pas à être fataliste...Je pense que desfois ça peut faire du bien de s'éloigner un peu pour peut-être mieux se retrouver ensuite.
Dans mon cas, on est séparé mais on n'a jamais été aussi proche que maintenant...c'est vraiment bizarre.
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2516

|
Pour ma part, face à une personne qui a peur de faire le premier pas, peur de l'avenir, peur qu'on se fasse du mal, que ça tourne mal etc... une personne anxieuse face à notre relation, je fonce. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, je ne pense pas que ça puisse marcher pour tout le monde, mais voilà ce que je me dis: si je ne tente pas, je ne saurai jamais si ça aurait marché, et je n'ai pas envie d'attendre 1000 ans à espérer qu'il revienne pour finir par me dire que j'aurais du tourner la page plus tôt.
La seule fois où je l'ai fait, ça a marché. Mon copain a eu une grosse période de doute, je n'ai rien lâché. Alors bien sûr, on se prenait parfois la tête mais je voyais bien qu'il agissait en total contradiction par rapport à ce qu'il me disait, et surtout que sa peur était irrationnelle et qu'elle n'avait en fait rien à voir avec moi, ou peut-être un rapport au fait qu'il n'avait jamais été aussi bien avec quelqu'un, que je semblais être LA personne avec qui il finirait sa vie et que ça l'a fait flipper plus tôt que prévu. Je lui ai fait comprendre que c'était à deux ou rien du tout. On s'est pris la tête plein de fois, ça a duré presque 2 mois, mais je ne le regrette pas une seule seconde puisque ça a marché. Ce qui m'importait, c'était de lui faire comprendre que ses angoisses personnelles n'auraient pas raison de nous, qu'il ne faut pas laisser tomber dès qu'on se sent un peu perdu, sinon on ne resterait jamais bien longtemps avec qui que ce soit. Pour sa part, il avait peur de me faire du mal, que je me lasse, peur de me tromper (alors qu'en fait, il n'en avait pas envie une seconde), bref, peur de chose dont il ne pouvait rien savoir à l'avance.
Je l'ai en quelque sorte bousculé: moi je savais ce que je voulais, lui hésitait, et il risquait de me perdre et de s'en mordre les doigts de longues années. Et le fait que je ne le laisse pas divaguer et que je recadre ses angoisses l'a, selon ses dires, aidé à avoir un peu plus confiance en l'avenir. Je pense qu'il s'est aperçu, surtout, que je ferais toujours mon possible pour que ça marche, et que je ne me sauverais pas au moindre problème, notamment au moindre signe de mal-être de sa part, comme la plupart des gens qu'il a connus auparavant. Je pense qu'il attendait que je sois forte face à son mal-être, d'ailleurs il me l'a même avoué.
Alors, je te conseillerais bien de tout tenter, d'aller le voir, de discuter avec lui, de lui dire que tu n'acceptes plus cette ambiguïté et que soit vous tentez, soit vous coupez définitivement les ponts. Visiblement, il n'arrive pas trop non-plus à te laisser partir. On ne peut pas savoir comment ça se passera, se finira.. mais une chose est sûre, tu n'auras pas le regret d'avoir attendu sans rien faire.
Maintenant, je pense que c'est à toi de voir, selon ton caractère et celui de ton copain. Certaines personnes ont peur de tout, parfois même d'elles-mêmes en premier, de ce qu'elles sont capables ou non de faire (en mal comme en bien) et flippent une fois qu'une personne est trop proche de lui faire du mal. Le fait d'avoir en face d'elles quelqu'un qui n'a absolument pas peur de l'avenir et qui prend les choses telles qu'elles viennent les aide à se rassurer. C'était le cas de mon copain. Et si demain il venait me dire qu'il voulait rompre parce qu'il n'a plus de sentiments pour moi, je ne le croirais pas une seule seconde tellement il se projette avec moi et tellement il pense naturellement pour deux au quotidien. Et je referai la même chose: rester là même s'il me rejette, résister à ses angoisses irrationnelles.
Et quand il a été au plus mal niveau dépression, j'ai persisté aussi. Je ne vais pas te dire que ça ne fatigue pas, car si, ça fatigue de vivre avec quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut, qui change souvent de point de vue tellement il a peur, qui a envie un jour et flippe le lendemain pour la même chose...mais pour ma part, le jeu en vaut largement la chandelle.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
Lilipousse
Prêtresse du Glam

|
Tu es toujours de bon conseil Shyrelle
Je suis assez d'accord avec toi...
Dans mon cas personnel, il m'a avoué hier qu'il voulait vraiment être sûr de ne pas se tromper et que si on se remettait ensemble, ça devait être pour de bon. A côté de ça, il me fait des massages, m'envoie des textos, souhaite qu'on dorme ensemble, me prépapre des tupperware etc etc...On vit encore ensemble jusqu'à la mi décembre à peu près, je redoute beaucoup le jour où je vais déménager...j'ai peur de ne pas lui manquer.
|
Alias64
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 787

|
merci pour vos conseils les filles, dans mon cas nous sommes loin l'un de l'autre, je l'ai encore eu au tel hier soir, ça c'est très bien passé sauf à la fin où il m'a redit qu'il a envie de revenir, qu'il m'aime mais qu'il a peur qu'on se refasse du mal. je lui ai dit que je n'aimais pas qu'il ait peur, il m'a répondu : moi non plus. et c'est tout. je laisse passer mes exams, je me concentre dessus, et en janvier je pense que je prendrai une décision s'il ne se décide pas d'ici là... je croise les doigts pour qu'il se décide ! je ne pense pas qu'on soit dans un cas de rupture non consommé mais vraiment dans le cas d'un homme qui a peur de s'engager... mais qu'il m'aime ... ce n'est pas que de l'affection ce qui ne l'empêche pas de me faire du mal... le bon côté de cette rupture c'est que je me suis rendue compte que je fais très bien ma vie toute seule même s'il me manque tellement. ça a été très dur mais j'ai réussi à être forte. je sais que si cette situation dure trop longtemps, ça va me souler et je vais l'envoyer bouler... mais pour l'instant je patiente et me concentre sur d'autres choses... après tout ça ne fait que 4 mois qu'on est séparé. je préfère laisser du temps au temps tout en maintenant le contact.
merci pour vos conseils
|
illy
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
Bonsoir à toutes, j'ai lu attentivement vos histoires et je me sens vraiment perdue; voilà on est resté enseble pendant 1an et demi sachant que les début on était ensemble sans l'etre vraiment,lorsque je lui ai dis qu'il fallait qu'on se mette ensemble sinon rompre car j'etais tombée amoureuse, il ne s'est pas décidé, alors je suis partie, et il m'a courru apres quelque temps apres pour se mettre ensemble, mais a peine 2 mois apres il se sentait ettoufé alors j'ai dis que j'en avais assez qu'il ne sache pas ce qu'il veut et je suis partie, il ne voulait paas que je parte mais voulait qu'on garde une relation sans qu'il s'engage et qu'il continue a voir d'autres filles. Cela fait maintenant 8 mois qu'on est séparé,recemment il me laissait sur son profil des petits messages genre "tu me manque" alors je l'ai appelé pour lui demandé de cesser ce genre de chose, et on a parler longuement , il m'a dit qu'il n'arretait pas de penser a moi qu'il pensait que j'etais la bonne mais qu'il n'arrive pas a faire le pas et qu'il attend le truc qui le fera bouger.J'ai vraiment vu qu'il m'aime tjs d'apres ce qu'il me disait! Je ne sais pas si je dois le bousculer ou le laisser venir mais je ne peux pas non plus l'attendre indefiniment surtout que je ne sais pas s'il va revenir , cela me perturbe, 8 mois et c'est comme si on s'était quitté hier et c pareil pour lui, il a tres peur, de quoi je ne sais pas mais cette fichu frousse le paralyse et je ne sais pas quoi faire, dois je le laisser ou repartir vers lui! je voudrais bien avoir vos avis!!!! merci
|
Vintage-Addict
Ministre du Glam
Message(s) : 1009

|
Alias, j'ai vécu à peu près la même situation que Shyrelle, il y a à peu près 1 mois. Et comme elle, je n'ai rien lâché. En plus des sms que l'on s'envoyait la journée, je lui ai envoyé un très long mail, plein d'amour, et de positivité, en lui disant que même si il n'était pas bien mentalement, que c'était une mauvaise passe pour nous deux, je serais toujours là pour lui, quoiqu'il arrive, parce qu'il est l'homme de ma vie. Ce mail l'a énormément touché. Notre "rupture" a duré 1 semaine. Ce n'était pas vraiment une rupture, mais on ne savait ni l'un ni l'autre si on était toujours ensemble ou pas. Aucun de nous deux ne voulait se séparer, on s'aimait et on se manquait. Je pense que si chacun de vous fait des efforts pour arranger la situation, et éviter que cela recommence, vous pouvez tout à fait vous remettre ensemble. Vous souffrez tous les deux de cette rupture, vous vous aimez, alors arrêtez de vous faire du mal, et essayer à nouveau, en communiquant, et en faisant des efforts tous les deux pour que ça marche!
En tout cas, c'est ce que j'ai fais, et ça a marché....
Pour te situer, cela fait 6 ans que nous sommes ensemble, et nous sommes fiancé depuis 3ans.
Bon courage parce que je sais que ce n'est pas facile ce genre de situation !
|
|