|
|
|
joulaye
Glam'experte

|
**Le keffieh
by
joulaye
on Mar Oct 09, 2007 10:43
Un keffieh est un foulard à franges porté à l'origine pour des raisons politiques (palestine) et repris par la mode avec en tête de file Nicolas Ghesquières de Balenciaga qui l'a remis au goût du jour pour sa collection été 2008 qui a fait couler beaucoup d'encre.
Depuis tout le monde veut son keffieh et on en trouve un peu partout à tous le prix du H&M à 5 euro au Balenciaga à 1300 en passant par toutes les marques intermédiares.
Des photos de keffieh :
Et vous, où avez vous trouvé votre keffieh ? Et surtout : Comment le portez vous ? Postez vos photos de look avec un keffieh et donnez vos idées pour bien le porter ici !
.....................................................
Je me suis achetée un keffieh mais pour le coup ce n'est pas celui de chez h&m qui n'a de keffieh que le nom ! Non moi j'en ai un bien cliché blanc avec des motifs noirs.
En l'achetant je me suis dit "c'est chouette c'est du coton, trop bien pour la demi saison et puis ça me piquera pas le cou" et puis en le mettant chez moi je me suis rendue compte que ça allait je le nouais pas trop mal, donc jusque là tout allait pour le mieux. Sauf qu'une fois sortie dehors j'ai compris : toutes les lycéennes un peu rebelz trop grunge "je fais des bolasses et je fume des pet' " ont le même que moi !
Du coup je me retrouve un peu embêtée, j'ai bien le foulard en lui même mais pas ce qu'il véhicule...
J'ai pensé à le teindre mais avec les motifs noirs j'ai peur que ça rende super laid et puis surtout je ne sais pas bien quelle couleur choisir !
Donc si par hasard vous avez des ptits conseils, ça serait chouette de partager 
|
|
|
crapulette
PDGère du glam

|
by
crapulette
on Mar Oct 09, 2007 11:02
Avec une robe très féminine et de jolis talons pour contraster ?
|
crapulette
PDGère du glam

|
by
crapulette
on Mar Oct 09, 2007 13:18
Ou un maquillage très typé, qui fait vraiment référence à la maison qui l'a relancé cet hiver...

|
Aline
VIP de la bulle

|
by
Aline
on Mar Oct 09, 2007 13:37
J'avoue que j'ai pas mal de peine avec le vrai keffieh. J'aurais trop peur de passer pour une militante pro-palestine et anti-israel...
Même si c'est un accessoire très fashion je trouve qu'il a quand-même une connotation politique! Mais bon c'est mon avis. (Ca me fait le même truc avec les dessins camouflage)
Par contre j'aime beaucoup les foulards en soie un peu dadame portés façon keffieh, donc pliés en deux et avec le bout pointu devant (si vous voyez ce que je veux dire... )
Si tout de même tu t'identifies avec le keffieh et son contexte politique/historique tu peux le porter avec une jolie broche afin de le 'féminiser' un peu.
|
linette
Messagère du Glam

|
by
linette
on Mar Oct 09, 2007 13:56
Je ne vais pas beaucoup t' aider car je me pose la même question que toi. Je viens justement de retrouver dans un placard mon vieux keffieh de quand j' avais 16 ans ( et je suis trop contente parce que c'est un vrai de vrai bien roots, noir et blanc, moi qui croyais ne plus jamais le revoir) mais c' est vrai qu' avec je ressemble plus à une ado des années 90 fan de NTM qu' autre chose.
A porter avec une tenue ultra-féminine je pense, une robe comme l'a suggéré crapulette, un peu de couleur. Après faut essayer, faire des photos parce que comme ça j'arrive pas trop à imaginer...
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

|
by
Minnie
on Mar Oct 09, 2007 14:05
C'est très intéressant ce que dit Aline, il y a souvent bien plus de signification qu'on veut le croire dans un vêtement! Pour le coup moi qui n'avais pas vu le keffieh sous cette angle , je crois que je ne pourrais pas en porter...
|
linette
Messagère du Glam

|
by
linette
on Mar Oct 09, 2007 14:07
Je viens de voir le message d' Aline et je suis tout à fait d'accord. C'est ça le problème aussi, bien plus qu'il y a dix ans, ça peut être vu comme un signe d' appartenance politique, ce qui lui donne une toute autre fonction que simple accessoire de mode. Pas simple.
|
anna
Présidente du Glam

|
by
anna
on Mar Oct 09, 2007 14:20
le "vrai" keffieh c'est à mon avis juste impossible, surtout que ça touche un sujet pas cool du tout... Donc perso le "vrai " keffieh histoire de faire Balenciaga c'est niet voire ca craint.
|
joulaye
Glam'experte

|
by
joulaye
on Mar Oct 09, 2007 18:58
@ crapulette : jvais tenter ce que tu dis, le décalage ça peut etre chouette, effectivement
par contre le maquillage balenciagien... très peu pour moi ! Et puis je susi pas sur que les gens dans la rue soient tous au courant des idées de Nicolas Ghesquière !
@ Aline : c'est vrai que le point que tu soulèves est important mais c'est ça aussi qui me pose problème et que je pensais à le teindre ou sinon a le customiser un peu ...
Et je me disais aussi qu'en le décalant, il perdait sa connotation, avec une petite robe et de escarpins, je pense pas qu'on se dise "ouh celle là, qu'est ce qu'elle est militante !" (surtout que c'est loin d'être le cas)
Et puis je pense aussi que c'est le rôle de la mode de détourner certains codes, on a toute au moins une fois porté une parka militaire avec un ptit jean et des bottes sans pour autant être des pro militaire (ouais un peu pourri l'exemple je sais)
Pour ce qui est des foulards en soie dont tu parles, j'aimerais bien mais j'ai pas les sous ni de grand mère a qui les voler !
@ linette : dès que je peux je tente les photos 
|
petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam

|
by
petitelfettedesbois
on Mar Oct 09, 2007 19:04
comme ça:
Pas forcément avec un chapeau mais avec un haut sans manches (+/- long gilet) je trouve cela chic...
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
|
joulaye
Glam'experte

|
by
joulaye
on Mar Oct 09, 2007 22:43
C'est clair que porté comme ça, ça fait vraiment chouette !
Cette nana a vraiment la classe même si cette emission est toute pourrite, ça ne vaut vraiment ses shoppings de l'atelier de la mode ! D'ailleurs faut bien avouer que je ne jette un coup d'oeil a "change ton look" que pour voir comment elle sera sapée !
|
crapulette
PDGère du glam

|
by
crapulette
on Mer Oct 10, 2007 7:52
joulaye a écrit: @ crapulette : jvais tenter ce que tu dis, le décalage ça peut etre chouette, effectivement par contre le maquillage balenciagien... très peu pour moi ! Et puis je susi pas sur que les gens dans la rue soient tous au courant des idées de Nicolas Ghesquière !
bénan, je parlais pas de se couvrir les yeux d'un rectangle blanc...
Juste de ne pas donner dans le nude, avec peut-être une référence (fard à paupières blanc, ou qqchose comme ça) qui casserait le code "lycée" justement
ps : ça irait bien avec tes bouclettes
|
LallaRookh
Grande Prêtresse du Glam

|
by
LallaRookh
on Lun Mai 12, 2008 13:07
Claya22
J'ai commandé sur ASOS un keffieh roseet un keffieh bleu, mais je me demande comment les porter sans ressembler à une baba cool sur le retour!!!!
plutot avec un tailleurs? pantalon, robe? quel style de boucles d'oreille avec? les chaussures, c'est des talons hyper féminis, ça, ça va. Comment porter vous le votre?
AfroK
Quelques idées dans le keffieh comment le porter et le keffeih dans un look tendance
Je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps mais je trouve que Marieand le porte particulièrement bien.
Ghani
avec une jolie robe un peu classique, et des bottes à talons, j'aime bien le style que ça donne...
Je suis très peu présente en ce moment sur le forum...
|
MassX!!
Glam'stagiaire

|
by
MassX!!
on Sam Déc 13, 2008 21:55
Mais arrêtez ne l'appeler pas Keffieh si c'est juste pour la mode !!!
Aline dit : "j'avoue que j'ai pas mal de peine avec le vrai keffieh. J'aurais trop peur de passer pour une militante pro-palestine et anti-israel... "
En plus ce n'est pas entièrement juste mais bon passons.
Rien que d'utiliser le mot Keffieh fait référence a la palestine et à toute une symbolique que vous ne semblez pas connaitre ce qui me désole !!
De plus il n'y a pas de vrai keffieh, mais un seul qui symbolise la résistance d'un peuple contre un oppresseur !!
C'est comme si je porter un T-shirt avec la faucille et le marteau sans savoir ce que cela signifie, il faut arrête.
Je suis outré de ce qu'a subit le keffieh, il a été occidentaliser, capitalisé et a perdu toutes valeur symbolique. Celle qui en ressorte ne sont que commercial et marketing.
Le coup du keffieh c'est comme celle du Che il a ete capitalisé et
porter comme instrument de mode !!!
Alors portez le keffieh à votre guise mais renseignez vous et sachez les valeurs qui transportent.
C'est pour cela que je ne veut pas porter le keffieh je ne veut pas passé pour victime de la mode qui je sais pas ce que signif ce symbole !!!
|
w.w.s.t.h
Glam'oureuse

|
by
w.w.s.t.h
on Lun Déc 15, 2008 19:43
Sincèrement massx je trouve ton plaidoyer excessif et ridicule ce n'est parce qu'on aime la mode qu'on est une pauvre idiote incapable de savoir tous ce a quoi un keffieh peut renvoyer et qu'on est insensible a la misère humaine .plutôt que de faire la morale aux autres essaie d'être tolérante.
w.w.s.t.h l'art de ne rien faire tout en étant fatigué ???
|
SK'Charlie
Messagère du Glam

|
by
SK'Charlie
on Mer Déc 17, 2008 4:30
Je comprends ton point de vue MassX, et justement je déplore carrément le fait que de jeunes poulettes de 11-12 ans en portent déjà à l'école : si tu as l'impression que bcp d'entre nous n'avons qu'une vague idée de la connotation du kieffieh, cest d'autant plus vrai pour elles qui en sont parfaitement inconscientes.
Tu soulignes un point important : on s'approprie effectivement un symbole sans p-e comprendre pleinement son sens et sa valeur, et l'ignorer carrément est inexcusable. Par contre je ne peux m'empêcher de trouver ton propos un peu excessif : dire que celles qui portent le kieffieh sont des ignardes et des victimes, c'est du catalogage... Mais peut-être ai-je mal compris ton idée. Si tu veux, tu pourrais écrire un billet sur le sujet pour nous expliquer correctement le sens de ce foulard : personnellement, je serais heureuse de te lire, et je pense qu'on pourrait fort bien débattre sur le sujet, et plus largement, on pourrait se demander quelles sont les limites acceptables de la mode... Je pense que ça pourrait être intéressant!
Cha' http://chapardis.wordpress.com
|
Ghani
Ministre du Glam

|
by
Ghani
on Mer Déc 17, 2008 10:32
c'est marrant plusieurs d'entre vous ne veulent pas porter de keffieh pour qu'on ne pense surtout pas que ça véhicule un message politique, moi c'est l'inverse je ne porterais pas de keffieh aujourd'hui parceque je n'aime pas l'idée qu'un vêtement qui symbolise le combat d'un peuple soit porté juste pour faire fashion.
donc pas de keffieh pour moi, bien que je sois pro-palestinienne
|
|