Le jour de l'an, les fêtes : organistation, idées, anectodes

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'gurû

Comment réussissez vous votre jour de l'an et vos fêtes en général ?
Quels sont vos trucs infaillibles pour passer une bonne soirée ?
Selon vous qu'es-ce qu'une soirée réussie ?
Vos meilleurs souvenirs de soirées pour le jour de l'an ou une autre soirée ?

Je prépare un papier pour Cosmo et j'ai besoin de votre aide :D

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Prêtresse du Glam

by on Ven Sep 26, 2008 10:21  

Les soirées déguisées ! J'adore ça ! On rigole toujours plus quand il y a un thème et que tout le monde le suit...

Ma préférée c'était probablement notre pendaison de crémaillère autour du thème des séries télé : les invités avaient joué le jeu à fond, on les avait prévenu qu'on élirait le meilleur déguisement (il y avait un prix à gagner) et on a fait un blind test de génériques par équipes...
On avait installé la télé et l'écran de l'ordi dans la pièce et des épisodes de La petite maison dans la prairie ou Madame est servie tournait en boucle.

oooOOooOooOOooh je suis le fantôôme de Noémie ooOooOOOoooOh mon esprit est avec vous mais pas mon corps oooOOoo

PDGère du glam

by on Ven Sep 26, 2008 11:16  

noemie : Moi aussi j'adore les soirées déguisées... le soucis c'est qu'à chaque fois qu'on avait lancé une soirée à thème, la moitié des invités ne le respectait jamais... (toujours les même aigris d'ailleurs, allez savoir pourquoi ! :wink:).

Déesse du Glam

by on Ven Sep 26, 2008 11:35  

Soirée déguisée aussi pour moi :)

Pour mes 30 ans on avait organisé un soirée thème les pays du monde entier.
Chacun venait déguisé selon un pays et venait avec un plat correspondant à ce pays. Résultat pleins de fous rires et une vidéo innoubliable...

Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven

Glam'gurû

by on Ven Sep 26, 2008 15:54  

Super idée le thème ! Merci !

Encore encore !

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Ven Sep 26, 2008 16:36  

Mon meilleur jour de l'An c'est celui de l'année dernière.Je suis partie avec mon fiancé l'aprés midi même à Nice dans un petit hôtel sympa retrouver un couple d'amis.On a mangé dans un resto chinois puis on est retournés à l'hôtel il y avait une soirée,comme on avait pas mal bu on a rigolé et dansé comme des fous sur des musiques des années 90!Y avait que des gens d'un certain âge et des familles mais on a mis le feu c'était génial!!

Glam'gurû

by on Dim Sep 28, 2008 11:01  

Merci !

D'autres idées/anecdotes/souvenirs ?

Pas seulemetn le jour de l'an mais en général comment réussissez vous les f^tes ?

Glam'bulleuse

by on Dim Sep 28, 2008 11:15  

Pour moi, une fête réussie est avant tout une fête où les gens ne se retrouvent pas imbibés d'alcool à faire la queue devant les toilettes dès la première heure... Sinon, ça devient tout de suite très nul pour la personne qui, comme moi, ne boit pas et doit accompagner tout ce petit monde se soulager au dessus d'une cuvette, sécher des larmes de ceux que l'alcool déprime, calmer les ardeurs de certains qui se désinhibent dès qu'ils commencent à être éméchés, sans parler de tous les maux de tête du lendemain matin... bref, c'est pas pour faire ma morale, mais sans alcool, la fête est tellement plus folle!

Ne sois pas modeste, tu n'es pas si important

Glam'saucisse

by on Dim Sep 28, 2008 19:09  

Soirée hyper préparée ou complètement spontanée, j'adore organiser, recevoir, et toute modestie mise à part je crois être une bonne hôtesse :oops: :lol:

Un minimum de préparation évite l'effet "il n'y a que du pain de mie moisi à grailler" (tenté, pas approuvé) (ce n'est pas moi l'hôtesse, nanmého!). Assez à manger, donc. Assez à boire, et pas forcément des litrons de vodka. Un peu de musique pour éviter les gros blancs dans la conversation...
Dans le genre "souvenirs souvenirs", une de mes meilleure soirée était un Noël fêté avec ma bande de copine un... 2 décembre, avec dinde aux marrons, échange de cadeaux et tout et tout.
Un autre souvenir : une première rencontre entre blogueurs, qui s'est commencée à 16h dans un parc pour se poursuivre jusqu'à 7h du mat le lendemain. Des cerises fraîches, des pizzas et zéro langue de bois (on se connaissait déjà très bien avant de s'être rencontrés = rien à se cacher!).

De manière générale, je passe une bonne soirée quand je sens que l'hôte se donne du mal en ce sens. Qu'il faille se mettre en talons aiguilles ou en chaussettes pour ne pas déranger les voisins (ne pas oublier la mention correspondante sur le carton pour ne pas gêner ceux qui avaient prévu de mettre leurs chaussettes trouées ^^), qu'on soit reçu en grandes pompes ou avec de tous petits moyens, je crois qu'une part raisonnable d'organisation et de spontanéité suffit à toujours passer une bonne soirée.

Un autre souvenir : une soirée, chez de vagues copains. J'avoue que je m'y ennuyais mortellement, et apparemment je n'étais pas la seule : les hôtes avaient prévus un programme précis pour la soirée à base de jeux de société, mais le tout avait du mal à décoller. Avec une partie des convives j'ai lancé un jeu de la bouteille (une espèce "d'actions ou vérités" sans les actions), on a ri comme des fous, on a commencé à quatre et fini à quinze, et on m'en a beaucoup reparlé après. A part les hôtes qui ne m'ont plus jamais invitée :lol: (j'avoue ce n'était pas très poli de ma part!).

Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu

Super Pooky

by on Dim Sep 28, 2008 19:33  

une soirée costumée pour mes 30ans, location d'une salle, un DJ, une liste de musiques choisies et comme mes amis ne se connaissaient pas entre eux, un thème "costumes de séries tv / figures marquantes des années 70"
c'est plus facile de parler à Hulk ou une drole de dame qu'à un gars en costume de soirée, ça brise la glace plus vite

Gare au gorille

PDGère du glam

by on Lun Sep 29, 2008 14:22  

Pour moi une soiree reussie, c est une soiree ou il y a plus de filles que de garcons, ou les gens ne se connaissent pas tous, donc rencontres interessantes, ou il y a assez a boire et a manger, ou il y a de la bonne musique, ou les gens dansent, ou des couples se forment, ou les gens ont fait l effort de s habiller joliment, ou les gens sont encore la a 7h du mat...

Les meilleures soirees que j ai faites sont celles du temps ou j habitais a Paris, avec mon petit-ami on a fait quelques soirees memorables (au dire de nos chers invites) ou l on s est retrouves a 80 dans un 45m2 a faire la fete, alors que la liste des invites se reduisait a la moitie.

On fesait des soirees "cocktail" : on affichait au dessus du "bar"(une table avec les boissons et les verres en somme) 5 recettes de cocktail, il n y avait pas de biere, pas de vin, juste tout ce qu il fallait pour faire ces 5 drinks, et les gens adorent....parce que ca change, et parce qu a 2h du mat tout le monde a la peche, envie de danser...le vin et la biere ca endort! Resultat les gens commencaient juste a partir vers 5h.

Et surtout la musique... ca compte enormement. Moi si je fais une soiree et que les gens ne dansent pas, je suis tres tres decue. Ca voudra dire que j ai rate qqchose.

Clavier Qwerty, sorry!

Prêtresse du Glam

by on Lun Sep 29, 2008 14:28  

Ah oui il faut danser ! Une soirée sans danser pour moi c'est une soirée ratée.
J'aime particulièrement faire un petit madison sur n'importe quelle musique avec ma famille :mrgreen:

oooOOooOooOOooh je suis le fantôôme de Noémie ooOooOOOoooOh mon esprit est avec vous mais pas mon corps oooOOoo

Dernière édition par noemie le Jeu Oct 02, 2008 9:34, édité 1 fois.

Ministre du Glam

by on Mar Sep 30, 2008 22:53  

Mes meilleurs souvenirs de nouvel an sont ceux où j'étais chez un ou une de mes ami(e)s avec tout les amis réunis, avec une bonne ambiance et du champagne :lol: :oops:
J'évite tout les endroits comme restos, boîte et être dans les rues de Paris, je l'ai déjà fait étant plus jeune et c'est moins sympa.

J'aimerais tellement ressembler à mon idole...Cylia!
http://enattendantjevisdoncjesuis.over-blog.com/
http://mestests.hautetfort.com/

Glam'gurû

by on Jeu Oct 02, 2008 9:15  

Et avez vous des adresses sympa ? Genre pour commander du champagne ? Pour un DJ à domicile ? Pour faire la fête ? Etc

Déesse du Glam

by on Jeu Oct 02, 2008 11:12  

ah ben moi champagne, j'ai un petit producteur sympa à coté, musique une liste sur ipod et le matos d'un copain ex DJ... :wink:

Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven

Glam'saucisse

by on Jeu Oct 02, 2008 14:41  

Un truc à éviter : se balader dans Paris à minuit le 31, la foule, les bouchons de champagne qui te sautent à la figure, et le copain alcoolisé que tu perds à 2mètres de la seine (du coup tu psychotes jusqu'au lendemain en te demandant où il est!).

Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu

Glam'gurû

by on Jeu Oct 02, 2008 14:50  

Bichette a écrit:
ah ben moi champagne, j'ai un petit producteur sympa à coté, musique une liste sur ipod et le matos d'un copain ex DJ... :wink:

Je veux bien le contact du petit producteur pour le papier si tu peux par mp :) Merci !

Prêtresse du Glam

by on Jeu Oct 02, 2008 15:23  

Comment réussissez vous votre jour de l'an et vos fêtes en général ?
Si je réunis mes bons amis, qu'il y a de la bonne nourriture, des bons alcools, de la bonne musique, des instruments de musique...

Quels sont vos trucs infaillibles pour passer une bonne soirée ?
Etre réuni avec mes meilleurs amis tout simplement.

Selon vous qu'es-ce qu'une soirée réussie ?
Quand il n'y a pas eu de dégat (rien de cassé, personnes de malade), que tout le monde a rit, a dansé, a chanté, a joué de la musique, a parlé autour d'une table de tout et de rien...

Vos meilleurs souvenirs de soirées pour le jour de l'an ou une autre soirée ?
C'était un samedi soir, apres une pré soirée nous sommes aller finir la soirée chez une personne qu'on ne connaissait pas vraiment, c'était son anniversaire, mais on avait des amis en commun, la soirée était plutot select, on ne rentrait pas comme on voulait, ce qui était plutot bien, cela évitait que ca dégénère, il y avait cependant une bande de "petites sal*pes" qui cherchaient à aguicher les mecs, j'ai donc passé le début de cette soirée isolée autour d'une table avec quelques garcons qui jouaient de la guitare et chantaient en coeur quelques chansons des grands noms du rock. Une fois que la bande de "petites sal*pes" avaient pris leurs proies, elles nous ont laissés la piste de danse, nous avons donc choisis de mettre Elvis, les Doors... et nous avons tous danser frenetiquement. Nous avons ensuite parler musique, parler culture, parler Etats Unis (un des garçons en revenait), puis parler du comportement deplorable de ces gamines qui aguichaient à tout va, pour finir par parler du véritable amour...

In the warm Hold of an Electric Dandy's loving Mind

Recettes cuisine » Idées de "gamelles" Recettes cuisine
Relations : Amour, amitié, famille » Idées cadeaux pour la fête des mères Relations : Amour, amitié, famille
Beauté - Conseils maquillage » Votre maquillage du jour Beauté - Conseils maquillage
Salon de thé » La phrase du jour Salon de thé
Mode - Où trouver » Des idées pour un sac ? Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook