Le Jour d'Avant sur Arte : "comédie de la Mode"

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

Je pense qu'il est intéressant de vous parler de cette série afin que vous ne la ratez pas !
J'ai vu le premier épisode jeudi dernier et j'ai tout simplement adorééééééé :mrgreen:

Image

Citer:
Série documentaire de Loïc Prigent
Loïc Prigent explore les coulisses de quatre grandes maisons de la mode à un moment de tension extrême: le compte à rebours précédant le défilé.
Les 48 heures qui précèdent un défilé sont synonymes de moments de panique, de fébrilité, d'idées de dernière minute, bref d'un bouillonnement créatif hors du commun.

La nouvelle série de Loïc Prigent est au coeur de cette effervescence artistique et parfois hystérique... Il a suivi dans ces heures décisives des légendes du style comme Sonia Rykiel, Jean Paul Gaultier Haute Couture, mais aussi de jeunes créateurs comme Proenza Schouler à New York, ou encore une maison aux structures internationales comme Fendi dont les collections sont dessinées par Karl Lagerfeld à Paris, confectionnées à Rome et présentées à Milan.

A chaque maison son univers, son ambiance, ses personnalités, son rythme, ses priorités. Ici, des conflits d’ego; là des mannequins qui s’amusent, ailleurs, un jeune label qui impose une vision neuve, plus loin, une énorme machine qui étale sa puissance. La caméra nous montre les petits gestes qui font les grandes robes, l’émotion à fleur de peau, le passage de relais entre les générations et les cultures brassées par le monde de la mode. Mais aussi l’énergie, la folie parfois qui se propagent dans cet univers très fermé, à ce moment clef de l'avant-défilé.

La caméra de Loïc Prigent passe entre les étages, les ateliers, les bureaux de presse, d’un ascenseur à une pièce secrète. Il est au centre de l'action, de la réflexion, de la création. Le tout dicté par un compte à rebours incessant, un manque cruel de temps, une course jusqu’à la consécration du créateur et de son défilé.
- Fendi, par Silvia Fendi et Karl Lagerfeld
Jeudi 14 janvier 2010 à 22h05

- Jean Paul Gaultier
Jeudi 21 janvier 2010 à 22h20

- Proenza Schouler
Jeudi 28 janvier 2010 à 22h00

- Sonia Rykiel
Jeudi 4 février 2010 à 22h20

Pour celles qui ont loupés le premier épisode, vous pouvez le voir sur le site jusqu'à jeudi :
Episode Fendi : Silvia Fendi & Karl Lagerfeld

Si vous n'avez pas le temps de le visionner ou que vous voulez le revoir à tout moment, vous pouvez aussi l'enregistrer sur votre ordinateur. Je ne sais pas si il est correcte de mettre le lien ici alors demandez Moi par MP.

Bonne série les Glamourettes :wink:

Pleins d'ajouts sur mon VD (2/12) : Topshop, Zara, Kookai, Manoukian..)

Glam'oureuse

Merci pour ta suggestion Midnight. Ca a l'air très intéressant. Je regarderai jeudi prochain.

PDGère du glam

De rien :mrgreen:

Pleins d'ajouts sur mon VD (2/12) : Topshop, Zara, Kookai, Manoukian..)

Glam'bulleuse

J'ai adoré! C'est tellement intéressant de voir l'envers du décor, surtout les petites mains!
Très émouvant de voir à quel point elles s'investissent et donnent de leur personne.
J'ai hâte de voir les prochains! :D

Présidente du Glam

J'ai vu les 2 reportages et je les ai trouvés vraiment passionnants ! J'ai été très étonnée aussi de voir la bonne ambiance qui règne dans l'équipe, ça donne vraiment envie d'y travailler !

Prêtresse du Glam

J'adore aussi ce genre de documentaires. Là j'ai raté les deux premiers, mais je vais essayer de me rattraper sur la suite; ce jeudi donc.

"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane

Recettes cuisine » Idées de "gamelles" Recettes cuisine
Cinéma, littérature, télévision » La mode du dubstep Cinéma, littérature, télévision
Salon rose (18 et +) » la star féminine qui vous fait "fantasmer" Salon rose (18 et +)
Blogs, sites et magazines mode » Votre blog mode Blogs, sites et magazines mode
Beauté - Conseils maquillage » Votre maquillage du jour Beauté - Conseils maquillage

Caroline Daily on Facebook