Le jazz

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

by on Mer Mai 21, 2008 13:07  

j'ai beaucoup de mal avec le jazz. Je ne sais pas écouter le jazz, et je le regrette.
je vais plus facilement écouter des choses comme Medeski Martin & Wood.
des trucs "jazzy" qui ne seront pas du jazz pur et dur

Indexé

Prêtresse du Glam

by on Mer Mai 21, 2008 13:18  

je note! j'irais voir ça
merci :wink:

pour celles qui ne connaissent pas Medeski Martin &Wood:
http://www.youtube.com/watch?v=OuCXJlfeq7I

Medeski au clavier est un dingue
http://www.youtube.com/watch?v=Pi0pl9irtDw&feature=related

Prêtresse du Glam

by on Mer Mai 21, 2008 13:33  

J'aime beaucoup cette musique sans pour autant connaître les noms des artistes malheureusement.
Ah si !!!!! J'adore "Mrs Jones" je crois que c'est Billy Paul je suis fana de cette song !!!!!!! elle vous chamboule l'esprit !!!!
Petit aparté dans votre lancée : je cherche depuis un moment un café jazz sur Paris ambiance d'antant détente et feutrée ! si quelqu'un connait je suis preneuse !

Merci !

"Shopaholic"

Prêtresse du Glam

by on Mer Mai 21, 2008 13:43  

dans le genre jazz soft j'adore par exemple les bo de Badalamenti
un de mes titre préféré
http://www.youtube.com/watch?v=FQl2ahIfiD0
je sais même pas si on peut dire que c'est du jazz...comment on pourrait appeler ça?

Messagère du Glam

by on Mer Mai 21, 2008 14:16  

Tajmahal est une jazz loveuse
Tajmahal ressent des choses spéciales quand elle écoute du jazz
Tajmahal a eut la chance de voir Diana Krall en concert mais pas que et bien que l'auteure du sujet préfére qu'on parle de nos jazz women contemporaines elle tient à dire que quand même le jazz était bien meilleur il y a quelques années de cela....nostalgie quand tu nous tiens oui ma bonne Lucette c'est dans les vieux pots...
Tajmahal a quelques coup de coeur tout de même comme La pianiste Marilyn Crispell Ladies & Jazzwomen Anne Pacéo, Alexandra Grimal et d'autres
Tajmahal déplore enfin l'état désolant du jazz et note ce paradoxe : alors qu’il y a relativement peu d’aides publiques pour cette musique, il y a chaque année des centaines d’étudiants qui suivent des formations pour le jazz, en ayant l’impression qu’ils pourront vivre de cette musique.
Tajmahal a enfin une pensée pour La Fontaine ce super club de jazz qui malheureusement n'est plu!

~BisB~ forever!! les GRG powaaaaa
"Fly like a butterfly and sting like a bee"
Rrrrrrrrr

Prêtresse du Glam

by on Mer Mai 21, 2008 15:41  

Merci Nina pour ta réponse !!!!

"Shopaholic"

Messagère du Glam

by on Mer Mai 21, 2008 17:39  

Jazz addict!!!!!

je rêve d'avoir un vieux gramophone et d'y passer des airs du Duke et de Chuck....

Les endroits que tu as cité Nina sont mes QG tu peux rajouter le Blue Note dans le 18è, j'y ai bu des mojitos avec Pappa Chubby toute une nuit.

Le matin rien de tel que Django Reinhardt ou Bregovic pour s'émoustiller un peu ou même l'excellent jazz manouche de Kusturica...

Les voix d'Ella , Nina, Aretha me rendent dingues...
Le saxo de Coleman me met dans des états de transe...

Bercée par le jazz depuis ma plus tendre enfance, mon père est saxophoniste, il m'emmenait aux concerts, me faisait écouter des disques, et puis à 12 ans j'ai découvert la Beat Generation avec en figure de proue Jack Kérouac et là ...
Je savourais ma découverte délectable...
Et puis il y a eu des amis musiciens jazzmen, puis mon petit frère est rentré au Jam de Montpellier l'école de Petrucciani...

Bref le jazz fait parti de ma vie, il est un de mes carburants.

http://www.ecrindame.com/
http://jacob-workshop.blogspot.com/

Prêtresse du Glam

by on Mer Mai 21, 2008 18:07  

Je dis oui, je dis yesss, je dis yesssayyyyy au jazz !!!!!
Meilleur souvenir de concert : Liz Mac Comb au Ronnie Scott's dans la capitale de la "Perfide Albion" Tu sors de là et tu te dis, "now I can die" !! :lol:

Un peu de tout dans ma CDthèque... du jazz de tous les horizons : Coltrane, Nina Simone, Liz McComb, Raul Midón, Mahalia Jackson, Elisabeth Kontomanou, João Gilberto, Chet Baker, Lizz Wright, Ilene Barnes...
Fan d'acid jazz aussi avec les Brand New Heavies, Carleen Anderson...

La liste serait trop longue. ;)

Il n'y a que le jazz manouche (par exemple, Django Reinhardt) que je connais moins bien.

Trois pépites parmi tant d'autres ;)

Nat King Cole et sa fille, Natalie Unforgettable

Urban Species Spiritual love

Bing Crosby & Louis Armstrong Now you have jazz

*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*

Prêtresse du Glam

by on Mer Mai 21, 2008 18:19  

Je ne connais presque rien du jazz : il y a beaucoup de lacunes dans ma culture musicale ... :oops:
Mais Billie Holiday, qu'est-ce que je l'aime ! Ah, "Gloomy Sunday" et surtout "Strange fruit" qui m'a mise au bord des larmes ...
Je crois que je vais tomber dans le lyrisme :lol: alors je :arrow:

Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp

Prêtresse du Glam

by on Mer Mai 21, 2008 18:24  

Nina a écrit:
J'ai milité activement contre les Norah Jones, Peter Cincotti et compagnons du désert musical :evil: :lol:

Oh nooon pas Norah, elle est choupinoute :P (et elle a une ascendance de choix ;) )

Par contre, si tu veux monter un club anti Michael Bublé, je monte au créneau.. Image

:lol: :lol:

*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*

Messagère du Glam

by on Mer Mai 21, 2008 18:37  

J'aime beaucoup Billie Hollyday, magnifique voix, Aretha franklin, aussi.
Après j'aime bien le jazz un peu "world", le jazz fusion, en fait je suis assidue de Julien Delli Fiori sur France inter, depuis au moins 15 ans, et c'est de lui que je tiens l'essentiel de ma culture jazz.

par contre, Nora Jones, Peter Cincootti, et Mickale Buble, c'est un peu les Anna Gavalda, Marc Levy et Guillaume Musso du Jazz :lol: :lol:

mieux vaut écouter Ravi Shanka ou sa fille préférée Anoushka, enfin celle qui a du talent quoi :lol: .

Sinon, j'aime bien diana Krall et Lisa Ekdhal dans le genre mimi !
Un peu de Billie pour finir :wink:
stange fruits

La liste de Thémis

Prêtresse du Glam

by on Mer Mai 21, 2008 18:38  

Nina a écrit:
Je monte au créneau :evil: (tu sais que j'ai encore Matt Pokora dans l'oreille? tu vois la souffrance qui est la mienne?)

Heaven forbid :?

Pour revenir à ce que tu disais plus haut, il y a des artistes intéressants dans la "nouvelle génération" : j'avoue un gros faible pour Malia (Young Bones) sponsorisée par André Manoukian.. oui, oui, celui de la Nouvelle Star.. comme quoi, y a "une vie "après Liane Foly :lol: :lol: (qui a dit "ooooh c'est pas gentil" ?? :P

*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*

Présidente du Glam

by on Mer Mai 21, 2008 18:46  

J'ai toujours aimé le Jazz !
C'est une musique qui me mets de bonne humeur^^.
Je vais souvent au "café-Jazz en terrasse" (Opéra de Lyon). Ces fameuses terrasses d'été qui se déroulent de juin à septembre chaque année, le soir, gratuitement. J'y découvre des artistes contemporains de tous genres vraiment talentueux ! Bref, je me délecte...

Comme certaines glamourettes, j'adore : Miles Davis, E. Fitzgerald, Nina Simone, L. Armstrong, A. Franklin... mais aussi Stacey Kent, Herbie Hancock, Stan Getz, The "Dave Brubeck Quartet", et bien d'autres...
J'aime aussi beaucoup le Jazz Manouche.

"Un homme sans défauts est comme une montagne sans crevasses. Il ne m'intéresse pas." René Char

Messagère du Glam

by on Mer Mai 21, 2008 19:41  

Ahhh mais c'est que je croyais qu'on avait le droit que de parler de la new médiocre dgeneration du jazz!!!

nan parce que sinon oeuf course y en a des tas!
Nat (qui a d'ailleurs pour info écrit LOVE pour moi ouais ouais ouais!) les pioniers comme Sydney Bechet, pis le "middle jazz"Louis Armstrong, Duke Ellington et Count Basie et le génial Django Rheinardt, et les années quarantes avec des personnages comme Charles Mingus...
et pis Billie Holiday, Miles Davis,John Coltrane.....

comme Afrok je trouve Norah choupinette totale!(enfin son premier album)

Pis si vous faites un tour à New York passez par le Lenox Lounge!

Minus Pokora je compatis à ta douleur ma soeur! check!

~BisB~ forever!! les GRG powaaaaa
"Fly like a butterfly and sting like a bee"
Rrrrrrrrr

Présidente du Glam

by on Ven Mai 23, 2008 14:22  

Pas envie de re-citer les noms ci-dessus alors je en dirais qu’une chose : vive TSF ! 8) Je milite aussi contre Michael Buble et Peter Cincotti… eurk ! eurk ! eurk !:twisted:

Perso, j'adore Devil may care de Diana Krall! :D

I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Still hungry... Huh?! {G.R.G.}

Prêtresse du Glam

Re: Le jazz  by on Lun Fév 16, 2009 17:22  

Je remonte le topic : qu'est-ce que vous conseilleriez à une nulle en jazz qui ne sait pas par où commencer (il y a tellement d'enregistrements !) et qui ne connaît que Billie Holiday, Sarah Vaughan et Louis Armstrong ?
Merci d'avance :!:

Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp

Présidente du Glam

Re: Le jazz  by on Lun Fév 16, 2009 21:04  

Bah si tu cherches dans le "récent" tu as Diana Krall (c'est ma chouchoute !) J'adore les femmes qui ont une voix grave et chaude comme la sienne ! Sinon, y a Stacey Kent aussi.
Là comme ca, en vrac, je pense aussi à Tony Bennet, Bing Crosby, Franck Sinatra, Elvis Costello, Ella Fitzgerald, Nina Simone... :D

I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Still hungry... Huh?! {G.R.G.}

Ministre du Glam

Re: Le jazz  by on Lun Fév 16, 2009 21:11  

J'adoreee le jazz!! il me rend toute chose, me donne des frissons, je l'aime d'amourrrrrr
mon album préféré que je pourrais écouter toute la journée:
Ella & Louis Sing Gershwin: Our Love Is Here To Stay
malheureusement mon chéri n'aime pas quand j'en mets, je peux pas comprendre qu'on puisse pas aimer, c'est tellement visceral pour moi!
j'adore l'ambiance, le sentiment qu'il procure, enfin..... :) :) vous avez compris: je suis accro!

Crakinette
"Les hommes ont peut-être découvert le feu, mais les femmes ont appris à jouer avec" Sex and the City (saison 2)

Présidente du Glam

Re: Le jazz  by on Mer Fév 18, 2009 16:00  

Hm hmm .. mais voilà qui donne d'excellentes idées d'achat de disques !

"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf

Prêtresse du Glam

Re: Le jazz  by on Mer Fév 18, 2009 19:38  

Merci les filles !
Crakinette je vais écouter ça, ton enthousiasme est communicatif !
Dragibus, quels enregistrements tu me conseillerais en priorité ? Je suis un peu perdue :oops:

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Forme minceur sport et nutrition » Danse modern jazz ou Hip-hop ? Forme minceur sport et nutrition
Forme minceur sport et nutrition » Danse jazz débutant à Paris? Forme minceur sport et nutrition
Chaussures T37 » TOPSHOP Derby jazz noir et blanches t.37 neuves cuir et dent Chaussures T37
Mode - Comment s'habiller pour » Jouer dans un concert de Jazz Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » comment m'habiller pour une soirée à thème : "jazz manouche" Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook