Le jazz

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

by on Mer Mai 21, 2008 19:41  

Ahhh mais c'est que je croyais qu'on avait le droit que de parler de la new médiocre dgeneration du jazz!!!

nan parce que sinon oeuf course y en a des tas!
Nat (qui a d'ailleurs pour info écrit LOVE pour moi ouais ouais ouais!) les pioniers comme Sydney Bechet, pis le "middle jazz"Louis Armstrong, Duke Ellington et Count Basie et le génial Django Rheinardt, et les années quarantes avec des personnages comme Charles Mingus...
et pis Billie Holiday, Miles Davis,John Coltrane.....

comme Afrok je trouve Norah choupinette totale!(enfin son premier album)

Pis si vous faites un tour à New York passez par le Lenox Lounge!

Minus Pokora je compatis à ta douleur ma soeur! check!

~BisB~ forever!! les GRG powaaaaa
"Fly like a butterfly and sting like a bee"
Rrrrrrrrr

Présidente du Glam

by on Ven Mai 23, 2008 14:22  

Pas envie de re-citer les noms ci-dessus alors je en dirais qu’une chose : vive TSF ! 8) Je milite aussi contre Michael Buble et Peter Cincotti… eurk ! eurk ! eurk !:twisted:

Perso, j'adore Devil may care de Diana Krall! :D

I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Still hungry... Huh?! {G.R.G.}

Prêtresse du Glam

Re: Le jazz  by on Lun Fév 16, 2009 17:22  

Je remonte le topic : qu'est-ce que vous conseilleriez à une nulle en jazz qui ne sait pas par où commencer (il y a tellement d'enregistrements !) et qui ne connaît que Billie Holiday, Sarah Vaughan et Louis Armstrong ?
Merci d'avance :!:

Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp

Présidente du Glam

Re: Le jazz  by on Lun Fév 16, 2009 21:04  

Bah si tu cherches dans le "récent" tu as Diana Krall (c'est ma chouchoute !) J'adore les femmes qui ont une voix grave et chaude comme la sienne ! Sinon, y a Stacey Kent aussi.
Là comme ca, en vrac, je pense aussi à Tony Bennet, Bing Crosby, Franck Sinatra, Elvis Costello, Ella Fitzgerald, Nina Simone... :D

I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Still hungry... Huh?! {G.R.G.}

Ministre du Glam

Re: Le jazz  by on Lun Fév 16, 2009 21:11  

J'adoreee le jazz!! il me rend toute chose, me donne des frissons, je l'aime d'amourrrrrr
mon album préféré que je pourrais écouter toute la journée:
Ella & Louis Sing Gershwin: Our Love Is Here To Stay
malheureusement mon chéri n'aime pas quand j'en mets, je peux pas comprendre qu'on puisse pas aimer, c'est tellement visceral pour moi!
j'adore l'ambiance, le sentiment qu'il procure, enfin..... :) :) vous avez compris: je suis accro!

Crakinette
"Les hommes ont peut-être découvert le feu, mais les femmes ont appris à jouer avec" Sex and the City (saison 2)

Présidente du Glam

Re: Le jazz  by on Mer Fév 18, 2009 16:00  

Hm hmm .. mais voilà qui donne d'excellentes idées d'achat de disques !

"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf

Prêtresse du Glam

Re: Le jazz  by on Mer Fév 18, 2009 19:38  

Merci les filles !
Crakinette je vais écouter ça, ton enthousiasme est communicatif !
Dragibus, quels enregistrements tu me conseillerais en priorité ? Je suis un peu perdue :oops:

Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp

Glam'bulleuse

Re: Le jazz  by on Jeu Fév 19, 2009 1:23  

ma grand mère me passait beaucoup de jazz quand j'étais petite, mais ça ne m'a pas tellement aidé à avoir l'oreille musicale. Je m'y suis remise avec chéri, qui est musicien. On a été voir Herbie Hancock (avec Vinnie Colaiuta à la batterie) en concert ensemble, si mes souvenirs sont bons il y avait Tigran Hamasyan en première partie. C'était vraiment bien. J'ai moins accroché au new jazz, Eric Truffaz au New Morning est un souvenir très mitigé. Maintenant je m'en tiens aux bons basics et aux musiciens morts. Pour les amatrices il y a un bouquin de Pannonica De Koenigswarter qui est très intéressant "les musiciens de Jazz et leurs trois voeux". L'histoire de cette fille en général est exceptionnelle, mais je risque de faire du HS :?

Présidente du Glam

Re: Le jazz  by on Lun Fév 23, 2009 19:59  

J'écoute principalement du jazz, de Duke Ellington à Armstrong, en passant par Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, Gershwin, Django Reinhardt... Parmi les interprètes contemporaines, la seule qui ait vraiment ma sympathie est Lisa Ekdahl, j'apprécie encore Ute Lemper aussi, après j'avoue ne pas être du tout calée pour tout ce qui est scène moderne :oops: Déjà que je complexe sur mes lacunes en jazz pré-60's...
J'ai le sentiment que c'est désormais trop propret, trop "vide", les interprètes d'aujourd'hui n'ont plus la rugosité et l'âme des débuts du jazz, à l'époque où il était encore une musique "de noirs" et de bohême - et moi, c'est ce jazz-là que j'aime, même si j'aime aussi beaucoup Marilyn en tant que chanteuse ^^

Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Le jazz  by on Mer Fév 25, 2009 22:23  

Hé les jazzettes, vous auriez des bonnes adresses de disquaires jazz sur Paris ? Qui font aussi du vinyle ? Merci :)

Ventes forums : Escarpins Charles Jourdan vintage, Robe Eple & Melk
Ebay

Glam'oureuse

Re: Le jazz  by on Jeu Fév 26, 2009 17:36  

Il me semble pas avoir vu ce nom quelques part sur le topic mais avez vous déja ecouter Jamie Cullum ?? c'est vraiment très très bien !!!

et que pensez vous de Benjamin siksou, le petit nouveau, bon ce n'est pas du jazz jazz , c'est plutôt jazz/pop/blues, je sais pas trop, mais ses influences musical son très jazz, donc ça peut vous plaire
donnez moi vos avis pour jamie et benjamin :)

C'est pas l'envie qui te manque, non, c'est cette envie qui te hante

Dernière édition par Louu&co le Jeu Fév 26, 2009 21:59, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

Re: Le jazz  by on Jeu Fév 26, 2009 21:51  

Merci beaucoup pour tes conseils Nina ! C'est curieux, le nom de Lightnin Hopkins me disait quelque chose mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'un jazzman :oops:

Glam'oureuse

Re: Le jazz  by on Jeu Fév 26, 2009 22:00  

Vous avez écouté ???? (oui je suis chiante je sais :lol: ) :oops:

C'est pas l'envie qui te manque, non, c'est cette envie qui te hante

Re: Le jazz  by on Mar Juin 30, 2009 14:44  

J'aime énormément le jazz, et si je poste ce commentaire, c'est surtout parce que je pense que Blue Mitchell n'a pas encore été cité ici, or, il s'agit d'un de mes jazzman favori ! =)
Pour le découvrir, ici ou ici par exemple. Ma chanson préférée est Alone, alone & alone, mais elle ne se trouve pas sur youtube malheureusement...

Sinon, parmi les artistes qui n'ont pas encore été cités, j'aime aussi beaucoup Roland Alphonso, et en particulier le titre Jazz man. Lui non plus ne se trouve pas sur youtube, mais si vous pouvez vous le procurez, n'hésitez pas, c'est un véritable bijou aux tonalités funk !!

Ou encore Mulatu Astatke (je l'ai découvert grâce à la BO de Broken Flowers de Jarmusch), ici et ici.

J'apprécie aussi le jazz dans tous "ses états", comme par exemple le nu-jazz. D'ailleurs, je vous recommande très très vivement l'album issu de la collaboration entre Sidsel Endresen et Bugge Wesseltoft, à savoir Out Here In There, c'est beau à pleurer, par exemple ici ou ici.
Ou encore davantage "expérimental" avec le génialissime Moondog, ici, c'est court, mais wahouuuu, intense !!!

En défi nutrition !

Re: Le jazz  by on Jeu Juin 02, 2011 12:48  

Je remonte le sujet, j'adore le jazz, ma grand mère en écoutait beaucoup et maintenant on aime bien en écouter avec mon copain, mais comme on n'est pas connaisseurs, c'est dur de faire le tri. je vais suivre vos conseils.si entre temps vous en avez d'autres ils seront les bienvenus

Re: Le jazz  by on Jeu Juin 02, 2011 12:48  

melody gardot vous considérez ça comme du jazz?
j'aime beaucoup en tout cas

Messagère du Glam

Re: Le jazz  by on Sam Juin 04, 2011 10:13  

Je ne sais pas si vous connaissez mais il y a aussi l'Éthio-jazz
Quelques morceau du maitre : Mulatu Astatke
Attention c'est du très très bon ;))

Yègellé Tezeta
http://www.youtube.com/watch?v=UVAqdHXb ... re=related

Mulatu
http://www.youtube.com/watch?v=safPXb8wc8A

Il a pas mal joué avec les Heliocentrics, qui sont eux plus orientés trip hop (on va dire)
http://www.youtube.com/watch?v=XDx797B-3OE
(juste parce que ça vaut le coup de les connaitre, et l'influence jazz est assez nette)

Edit : J'aurais du lire le sujet avant, j'ai été devancé par EONISRA :P

Aller vers la page Précédent   1, 2

Forme minceur sport et nutrition » Danse modern jazz ou Hip-hop ? Forme minceur sport et nutrition
Forme minceur sport et nutrition » Danse jazz débutant à Paris? Forme minceur sport et nutrition
Chaussures T37 » TOPSHOP Derby jazz noir et blanches t.37 neuves cuir et dent Chaussures T37
Mode - Comment s'habiller pour » Jouer dans un concert de Jazz Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » comment m'habiller pour une soirée à thème : "jazz manouche" Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook