Le harcèlement de rue

irma
Déesse du Glam

Re: Le harcèlement de rue

Messagepar irma » sam. sept. 26, 2015 11:31

C'est top que tu aies été aidée comme ça.
Elios
VIP de la bulle

Messagepar Elios » lun. sept. 28, 2015 17:36

@irma

Oui, c'est clair. J'aurais pu prendre un mauvais coup, si je n'avais pas été plus ou moins protégée.
Le harcèlement passe aussi beaucoup par le regard, je trouve...Sans vouloir trop m'avancer, les coups d'œil lubriques me mettent très très mal à l'aise.
Et comme je suis petite, j'ai souvent eu droit à des mains qui frôlent ma poitrine pour s'agripper à la barre du métro...
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » mar. sept. 29, 2015 10:18

En anglais, il y a deux termes, ce qui permet de faire la distinction plus facilement, oui il y a une réelle différence entre "look at" et "stare at". En français courant ça serait la différence entre "regarder" et "mater". Mais je trouve qu'on a tendance à penser que quelqu'un qui mate c'est pas forcément gênant, alors que si. Quand je peux détecter le regarde bien lourd et lubrique à 20m et que je sais que le mec me suit des yeux tout le long, oui ça met mal à l'aise, et oui c'est du harcèlement de rue. Ou alors quand t'approches un groupe de mec, et que tout à coup toute discussion cesse avec des regards évocateurs...
Roseblanche
Glam'bulleuse

Messagepar Roseblanche » jeu. mars 17, 2016 20:27

Il m'est arrivé la même chose tout à l'heure pendant que je rentrais tranquillement chez moi. Un homme, étranger et touriste, me demande comment il peut aller à la Tour Eiffel. Je ne me méfie pas et lui indique le chemin. Jusque là, rien d'anormal. Je ne savais pas que j'étais tombée sur un gros lourd.
Puis, il commence à me poser des questions. La dernière était trop indiscrète: "Do you like s**?". Je ne répond pas. Il insiste et me fait une proposition indécente, accrochez-vous bien: que j'aille le suivre à son hôtel. :shock:
Chose à laquelle je dis non. Il insiste plusieurs fois en me disant :"Please, please,j'en ai vraiment envie." Je répond plusieurs fois non. J'étais catégorique là-dessus, je ne fais pas ça avec n'importe qui. Il continue en me proposant du fric. Je dis NON, je ne suis pas une p***. Quand c'est non, c'est NON. Après plusieurs refus, il me laisse partir. Ouf! Mais ça aurait pu être pire.
Non mais j'hallucine. Ça ne veut pas dire que je suis jolie que j'accepte tout et n'importe quoi. :twisted:
Y a vraiment des gens qui se gênent pas. Si j'avais su, je ne l'aurai pas aidé.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » jeu. mars 17, 2016 22:02

C'est ouf ça!
Roseblanche
Glam'bulleuse

Messagepar Roseblanche » jeu. mars 17, 2016 23:03

En plus, aujourd'hui, j'hésitais à porter une jupe en cuir. Finalement, j'ai opté pour un jean. Et heureusement. Je pense que ça aurait été pire avec la jupe. Il aurait été encore plus lourd à mon avis.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » ven. mars 18, 2016 19:05

Oula oui :?
y'a de ces tarés...

Revenir vers « Salon de thé »