Le harcèlement de rue

melusine
Présidente du Glam

Re: Ces cochons dans la rue, les plans drague pourraves...

Messagepar melusine » ven. juil. 13, 2012 20:46

Ca ne lui donne pas plus le droit... enfin si remarquez, depuis qu'il n'y a plus officiellement de harcèlement sexuel.
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » ven. juil. 13, 2012 21:01

Il y a un projet pour réexaminer la loi et la rétablir (heureusement).
melusine
Présidente du Glam

Messagepar melusine » ven. juil. 13, 2012 21:15

Oui je sais, je trouve ça moyen d'avoir supprimé la loi au lieu de l'avoir modifiée, y'a comme un gros vide pas vraiment admissible là.
sun.addict
Présidente du Glam

Messagepar sun.addict » sam. juil. 14, 2012 10:07

Mais voyons, puisque ça ne concernait que quelques dizaines de plaignantes par an, on pouvait bien la supprimer ! Bref, ça m'a mis en rogne qu'une bande de politiciens/juristes/bureaucrates décident de but en blanc de la supprimer tout simplement puisque tout le monde sait que le harcèlement sexuel, ce n'est pas grave.
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » lun. juil. 16, 2012 19:31

@Sun-addict : Evidemment que le harcèlement sexuel n'est pas grave, ce sont encore les "bonnes femmes" qui en rajoutent. C'est pas comme si c'était lourd à vivre. C'est le genre de point de vue que j'entends régulièrement, mais que je ne supporte pas !
sun.addict
Présidente du Glam

Messagepar sun.addict » lun. juil. 16, 2012 21:04

Parce que se faire draguer par son boss/collègue, c'est plutôt flatteur non ? J'ai eu de la chance de jamais n'avoir entendu une personne raconter ce genre de truc devant moi, parce que je l'aurais remis à sa place fissa !
Choco Marj
Messagère du Glam

Messagepar Choco Marj » mar. juil. 17, 2012 17:49

La semaine dernière dans le métro. Je m'assieds, un mec un peu louche se tient debout face à moi. Je l'ai trouvé bizarre, il tremblait (genre super nerveux), et il portait des fringues de fille (en tout cas un t-shirt avec un décolleté qui ne venait pas du rayon homme). Il sort son portable, le pointe vers moi mine de rien, et prend une photo (j'ai le même portable, je sais comment on prend une photo avec ...). Il range son portable, met vite ses mains dans ses poches et sort en courant dès que le métro s'arrête. J'ai même pas eu le temps de réagir, j'ai eu envie de vomir pendant un bon moment.
fudge
Présidente du Glam

Messagepar fudge » mar. juil. 17, 2012 17:58

peut être un transsexuel qui aimait tes habits.
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » mar. juil. 17, 2012 21:11

@Choco Marj Haa ca me fait penser au jour ou je m'etais bien habillé (jupe haut elegant, talons), et j'attends mon ami de l'époque. Et la je vois débarquer un homme habillé en femme (talons hauts, jupes etc), qui vient vers moi et me demande si il peut me prendre en photo, car il me trouve bien habillé et jolie. J'accepte, car ca ne me dérangeait pas et qu'il était poli.

Peut être est-ce la même raison, mais en plus agressif
Superfly68
Glam'stagiaire

Messagepar Superfly68 » mer. juil. 18, 2012 0:04

Bonsoir les filles,

Suite à mon post précédent, j'ai besoin de parler...
Voila, c'est assez horrible de se retrouver avec "le doute".

Je m'explique.
Mon collègue qui est au courant de l'histoire compte parler de cet épisode après mon départ au patron. Je le comprends car comment pourrait-il vivre en sachant cela? Comment réagirait-il quand d'autres stagiaires arriveraient? Il aurait une certaine angoisse et puis si malheureusement quelque chose du genre se reproduirait il se dirait "je le savais et je n'ai rien dit". Moche.

Mais d'un autre côté, en en parlant au patron, le malotru va perdre son emploi, qu'il a depuis vraiment longtemps. Alors attention, je ne cautionne pas ce qu'il a fait (il m'aurait proposé d'aller boire un verre, j'aurait dit "non", point, ça se serait arrêté là, là il a essayé de m'embrasser sans sommation en inventant un prétexte bidon pour me voir, et qui sait si il ne m'attendait pas devant chez moi en feignant le "par hasard"), mais j'ai une petite voix dans ma tête qui me dit "bon, voila, il a vu une stagiaire de passage, jeunette, mignonne, étrangère, sa libido s'est réveillée, il a tenté son coup et s'est pris une grosse veste, est-ce que ça mérite pour autant qu'il perde son emploi? Qu'il bousille sa vie de famille? (il est marié avec enfants)
Alors d'un côté je me dis "bah tant pis, c'est pes mes oignons, j'ai rien demandé", mais de l'autre, je me questionne.

Peut-être a t-il juste voulu tenter le coup avec moi et ça s'arrêtera là. Peut-être le fait que mon immeuble est sûr (avec gardien et caméras) et que mon appartement n'est jamais vide, l'a freiné dans ses intentions qui auraient pû être plus douteuses.

Mais bon, avec des si, on couperait du bois, je sais... Mais j'avais besoin de m'épancher sur la situation. Merci pour vos encouragements en tout cas, ce stage est vraiment trop chouette!
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » mer. juil. 18, 2012 5:09

Je peux comprendre que tu culpabilises, c'est toujours comme ça quand il se passe des trucs un peu limite mais "pas trop" : est ce que ça vaut le coup d'en parler bla bla bla...

Déjà, je ne peux que te féliciter d'avoir un collègue qui soit suffisamment réglo pour vouloir en parler au patron. Ensuite, j'ai envie de dire à celui qui ne peux pas garder ses mains dans ses poches que tant pis pour lui si il ne sait pas contrôler sa libido. Imagine que si il a des enfants, il a probablement une fille ou un fils qui ne doit pas être beaucoup plus jeune que toi... j'hallucine un peu.

Si cet employé fait un bon boulot, ton patron ne le virera peut-être pas pour "ça" non plus, il lui fera un rappel à l'ordre et basta. En tout cas, ne t'en soucie pas : rien n'est de ta faute. Tu as fait ton boulot correctement, si lui n'a pas su garder une distance de collègue, il assume. Faut arrêter de vouloir protéger les familles au bout d'un moment. Le jour où j'en ai une, je préfèrerais savoir que mon mari lorgne sur des minettes de 20 ans jusqu'à leur faire des avances!

Mais c'est un avis personnel. ;) Concentre toi sur ton stage, sur tes collègues sympa et fais toujours attention à toi, les gens sont fourbes parfois. :P
mimi-cracra
Glam'bulleuse

Messagepar mimi-cracra » mer. juil. 18, 2012 9:19

Superfly68:
Je suis désolée de ce qui t'est arrivé, tu as du être surprise et surtout choquée.

Ce n'est pas une façon de faire, surtout vu son âge et sa situation familiale.

Maintenant je pense que ce qui est fait, est fait, tu as prévenu ton père, qui a prévenu le collègue, et l'oncle si je me souviens bien.
est ce nécessaire d'en avertir le patron?

alors oui il y aura surement d'autres stagiaires, mais déjà tu es majeure, si on prend du recul sur les choses, il a essayé de tenter sa chance d'une façon qui ne se fait pas, tu l'as remballer et voila.

Pis tu sais si c'est vraiment un mec "plein de pulsions qui recommencera" comme tu te questionnes, ce n'est pas le fait de perdre son emploi qui changera quelque chose, au fait qu'il recommencera ou pas.

perso je pense qu'il a compris la leçon, il a essayé de t'embrasser, il s'est pris une veste et basta.

j'espère que mes propos ne te choquent pas, comme je te l'ai dit je comprends que tu aies été choquée, dégoutée... mais je pense que la situation est close.
Superfly68
Glam'stagiaire

Messagepar Superfly68 » mer. juil. 18, 2012 9:52

Merci Irma pour tes réponses, c'est vraiment sympa :!:

Mimi-Cracra, ne t'inquiètes pas, je ne suis pas du tout choquée ou quoi, au contraire, tu résumes tout à fait ma pensée! Il n'en tiendrait qu'à moi, je n'en parlerai pas forcément au patron. Mais là, le collègue en question a un cas de conscience on va dire. Bref, on verra ce qu'il en adviendra. Merci en tout cas!
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » mer. juil. 18, 2012 9:56

D'accord avec mimi-cracra, je n'irais pas pourrir ce mec non plus. Il t'a draguée comme un rustre, ça te laisse un arrière-goût dégueulasse mais tu lui as fait comprendre que tu n'étais pas intéressée et l'histoire s'arrête là.

A ta place je n'en ferais pas une montagne, ce n'est pas répréhensible ce qu'il a tenté, c'est juste très laid vu son âge et le tien.
Superfly68
Glam'stagiaire

Messagepar Superfly68 » mer. juil. 18, 2012 10:00

Merci, c'est ce que je pense de plus en plus!
Superdena
VIP de la bulle

Messagepar Superdena » jeu. juil. 19, 2012 21:52

Pour le côté porc, nos députés sont pas mal non plus. Quand on voit leur comportement quand Cécile Duflot OSE venir parler devant eux en robe !
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » jeu. juil. 19, 2012 21:59

Oui, on en a parlé dans les choses qui vous énervent. Pauv' types, mentalité rétrograde, pas étonnant que la condition des femmes n'avance pas plus si ce sont de tels buses qui votent les lois.
Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!
sun.addict
Présidente du Glam

Messagepar sun.addict » ven. juil. 20, 2012 7:48

Si on appliquait déjà les lois sur la parité, ce serait déjà bien... Mais bon, elles sont là pour faire jolies, évidemment.

Pour rester dans le sujet, je marchais tranquillement dans la rue pour me rendre dans une boutique, quand deux types sur le trottoir d'en face me regarde avec insistance. Je n'y prête pas attention, et j'entends ensuite qu'un type dit quelque chose à l'autre qui lui répond "non mais attends, t'as vu comment elle est pâle ?!". Ma peau blanche et moi les remercions :lol:
SunnyBeach
PDGère du glam

Messagepar SunnyBeach » ven. juil. 20, 2012 9:13

J'étais hier dans la rue, et un gars me regarde pas discrètement. Bon je fais comme si j'avais pas vu, mais non, le boulet arrive à la charge.
Et là, il me sort quoi ? "Salut, tu connais la Corrèze ?"

Euh, là j'suis partie super vite, il était carrément chelou, :lol:
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » ven. juil. 20, 2012 9:33

sun.addict a écrit :Pour rester dans le sujet, je marchais tranquillement dans la rue pour me rendre dans une boutique, quand deux types sur le trottoir d'en face me regarde avec insistance. Je n'y prête pas attention, et j'entends ensuite qu'un type dit quelque chose à l'autre qui lui répond "non mais attends, t'as vu comment elle est pâle ?!". Ma peau blanche et moi les remercions :lol:

Attends, tu as peut être évité les relous du siècle :lol:

Revenir vers « Salon de thé »