Le harcèlement de rue

LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Re: Ces cochons dans la rue, les plans drague pourraves...

Messagepar LaBruxelloise » dim. mai 27, 2012 11:40

C'est vrai qu'en y réfléchissant, imagine tu touches le cul d'un mec, et qu'il t'explose une bouteille à la gueule, non seulement tu peux risquer de crever en la recevant (pas à cause du coup, mais la chute la succédant...), mais en plus, les cicatrices sont à vie (j'ai un ami, qui a le mec d'une nana qui lui a explosé une bouteille de bière au visage... pauvre mec, défiguré, la cicatrice, est abominable :-s)
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » dim. mai 27, 2012 11:56

Au début non, mais ça a pas duré longtemps, il m'a fait tomber par terre au bout d'un moment et en me relevant j'ai attrapé le premier truc qui m'est tombé sous la main pour le frapper. Et c'est la que les gens ont commencé a essayer de nous séparer.

Avec le recul je me suis rendu compte que c'était un peu abusé, mais c'étais il y a quelques années, a une soirée "arrosée", j'étais J'ai senti sa main sa meme ma cuisse, et il m'avait fait quelques allusions sexuelles au cours de la soirée, j'avais déjà essayé de lui faire comprendre que j'étais pas intéressé par son plan Q, mais visiblement il comprenait pas avec les mots. J'espère justement qu'il s'en rappelle bien et que depuis quand il a envie de toucher une fille contre sa volonté il repense à la fois ou il s'est pris une bouteille dans le crane.
Dernière édition par Dakota. le dim. mai 27, 2012 14:11, édité 1 fois.
Lilouytou

Messagepar Lilouytou » dim. mai 27, 2012 13:08

Je vous comprend entièrement les filles ça devient de plus en plus difficile de sortir sereinement... Moi il m'ait arrivé une chose cet hiver :

une fois dans le métro, je vois un SDF, black complètement ivre qui m'appelle "hey hey" pendant que je descend les marches. Je l'évite, l'ignore ne répond pas et une fois sur le quai je m'assois sur un banc en attendant que le métro arrive, le mec revient et commence a me frôler, me caresser de la main comme ça, sans me regarder en faisant semblant de rien, alors qu'il y avait au moins 10 personnes autour de nous. il était 19h je tiens a le préciser ^^. J'ai eu la peur de ma vie j'ai sauté de ma chaise et me suis mise a hurler un truc du genre "non mais ça va pas la tête !" tout le monde s'est retourné vers moi ^^
Le métro est arrivé à ce moment là, j'ai foncé dans la rame, il m'a suivit mais je suis parti tout au fond, il continuait de me regarder, j'ai vraiment flippé ce jour là !

Sinon un autre jour dans le métro, je me suis pas fait emmerder mais un autre truc m'a choquée : un mec de genre 20 ans rentre dans la rame, mais pas clair, un peu crade, gros, qui prenait pas soin de lui et le regard un peu vitreux quoi. Il s'assoie en face de moi, a côté d'autres personnes, et puis change de place pour se mettre juste a côté de moi, et au passage se coller un peu contre moi. Je ne fais pas attention, mais à un moment il sors un papier, un truc officiel où était noté "Le tribunal de grande instance de Lille vous condamne a 2 ans de prison ferme pour des attouchements sexuels sur la personne d'Alice Machin, 6 ans. "
Ca m'a vraiment choqué, d'une part pour ce qu'il a fait (un pédophile !!) et surtout qu'il lise son papier devant tout le monde dans le métro quoi..
ThreeWishes
VIP de la bulle

Messagepar ThreeWishes » dim. mai 27, 2012 15:39

@Lilouytou

Aaaaaaah !!! Le mec avec le papier du tribunal !!! Moi je serai partie en courant ! Quelle horreur !
Enfin je viens de tomber sur ce sujet qui colle parfaitement bien avec ma journée.
Je voulais tranquillement prendre le soleil et j'ai été harcelée par 3 lourds (même pas ensemble ni au même moment, en même pas une demi heure !) ! Du coup je suis rentrée chez moi :-x
framboisine123

Messagepar framboisine123 » dim. mai 27, 2012 17:16

@LilouytouCa apporte quoi à l'histoire de dire qu'il était "black"?
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » dim. mai 27, 2012 17:22

La description du personnage, sûrement. Du calme, ce n'est certainement pas raciste, faut pas voir le mal partout.
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » dim. mai 27, 2012 17:50

Vu que je vis dans un pays habité majoritairement par des caucasiens, j'ai assez tendance à préciser la couleur de la personne (quelle que soit l'anecdote) si elle n'est pas blanche. C'est peut-être un mauvais réflexe, mais je ne crois pas avoir tendance à stigmatiser, du coup c'est vraiment juste dans le cadre de ma description que je précise la couleur de la personne, et sans arrière-pensée aucune.
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » dim. mai 27, 2012 18:34

Bah non, ça n'apporte pas grand chose, mais j'ai pas dit non plus que c'était utile, juste que c'était un réflexe qui n'était pas forcément raciste. M'enfin passons.
caroleetsa
Messagère du Glam

Messagepar caroleetsa » dim. mai 27, 2012 19:58

Houaaa.. Bonjour la parano lol
http://cgi.ebay.fr/Joli-bracelet-Dolce-Gabanna-dore-breloques-/250771735474?pt=Fr_HAC_BijouxMontres_Bracelets&hash=item3a632903b2 ^^
Lilouytou

Messagepar Lilouytou » dim. mai 27, 2012 20:51

Mon dieu, en fait je suis assez choquée que les gens peuvent être plus choquée que j'ai dit qu'il était blanc, black ou gros ou blanc, plus que par l'histoire du jeune pédo en elle-même...On remarque un peu les priorités des gens quoi, sur quoi ils portent leur attention, et c'est assez effrayant.
Et sinon j'aurais aussi pu parler d'une fille anorexique, d'un jaune avec un appareil photo, d'un arabe en jogging. Faut arrêter la parano aussi, c'est juste dans la description du type. Après tout c'est vrai que ça n'apporte rien, mais ça n'avait nullement fonction de cracher sur la gueule des gens de couleur, ou les gens pas forcément mince. Pour tout savoir le gars pédophile était Blanc, tout ce qu'il a de plus blanc, et m'a beaucoup plus fait peur que le premier. Alors faut arrêter de voir le mal partout dès qu'on parle des couleurs ou des critères physiques.
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » dim. mai 27, 2012 21:13

Lilouytou a écrit :Mon dieu, en fait je suis assez choquée que les gens peuvent être plus choquée que j'ai dit qu'il était blanc, black ou gros ou blanc, plus que par l'histoire du jeune pédo en elle-même...On remarque un peu les priorités des gens quoi, sur quoi ils portent leur attention, et c'est assez effrayant.

En quoi ? tu pourrais préciser, je ne comprends pas bien.
Lilouytou

Messagepar Lilouytou » dim. mai 27, 2012 21:17

Bah tout ce que les gens ont remarqué en lisant mon commentaire, c'était que je mentionnait qu'il était gros ou noir. Ils n'ont portés aucune attention à l'histoire en elle-même qui est d'autant plus choquante que des simples mentions sur le physique ou la couleur de peau. Mon but n'était pas que les gens s'intéressent au physique de ces deux types, mais bien à la violence de leurs actes. Et si ces précisions ont pu choquer des gens plus que l'histoire que j'en ressors, je m'en excuse, ce n'tait simplement que pour une volonté de description.
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » dim. mai 27, 2012 22:09

Bon c'est vrai que j'ai tiqué aussi sur le "black" et "gros" mais le truc du papier du tribunal c'est ignoble. Se trouver à côté d'un pédoph*le qui se balade en liberté, ça doit donner des envies de meurtre.

Sinon, c'était pas vraiment un lourd mais plutôt un très maladroit qui m'a abordé il y a quelques jours... Le mec commence par me sortir les habituels "t'es ravissante" puis me demande "ce que je fais comme sport". Comme je le regarde incrédule, il me sort "ben oui, tu dois avoir les cuisses musclées pour soutenir de telles fesses"... Ahem...
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » dim. mai 27, 2012 22:12

Hahaha j'aurais ris moi Kitten_Clara, un peu malgré moi, mais avoue que c'est pas commun comme façon reloue d'aborder
SweetMimi
Messagère du Glam

Messagepar SweetMimi » dim. mai 27, 2012 22:23

En tout cas 2ans pour un pédophile c'est pas cher payé.

Et j'ai envie de remercier Maya Jun et et Dakota d'avoir remise à leur place les dégueulasses, vous avez certainement empêché que d'autres filles subissent ce que vous avez subi, alors un grand MERCI. (mais faites attention quand même, n'en venez aux mains qu'en derniers recours)
DigsyDinner

Messagepar DigsyDinner » lun. mai 28, 2012 1:32

Deux loulous, un peu gitans je crois, avec un en marcel, l'autre torse-poil. J'étais avec deux amies et les mecs, packs de bières à la main me regardent et l'un des deux dit :"Y'a qu'toi qu'est m'gnonne !" en me regardant.
On s'est retournées et en même temps "Connards !".

Sérieux... Déjà d'une c'est faux, donc ces mecs-là, ils se taisent. Et de deux, qu'est-ce qu'on s'en fout de votre avis quoi ! C'est pas méchant mais qu'est-ce que c'est pourri; ces abrutis qui s'immiscent dans ta bulle pour te sortir un truc désuet. T'as cru quoi ? Qu'on était à un télé crochet ? Un concours de beauté ? On t'a demandé de nous évaluer ? Ton avis Ô juge de la beauté ?
Gros laidrons crasseux. Muhu.

EDIT : et je précise le "un peu gitan je crois" parce que de par chez moi, ils ont tendance à cracher aux pieds des filles quand on les "ignore". Donc = danger potentiellement stressant.
Pas taper :mrgreen:
DigsyDinner

Messagepar DigsyDinner » lun. mai 28, 2012 1:45

Bravo Maya-Jun ! T'as du cran et du courage sérieux ! Je comprends parfaitement que ça fasse péter un plombs. Il a eu ce qu'il devait recevoir.
Les passants, tu t'en fous. On a parfois l'impression qu'on ne pas "l'autorisation" de se défendre...
Dernière édition par LallaRookh le lun. mai 28, 2012 4:58, édité 1 fois.
Raison : Inutile de citer le message entièrement, il suffit d'indiquer le pseudo
framboisine123

Messagepar framboisine123 » lun. mai 28, 2012 3:32

@MissDeathTrip +100 Dire que c'était un black, ça doit être fait pour rajouter dans la description du SDF (car n'oublions pas c'était un SDF): ca fait plus méchant s'il est black.
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » lun. mai 28, 2012 4:59

:roll:
Silve
Glam'oureuse

Messagepar Silve » lun. mai 28, 2012 8:28

Sérieux, je suis de l'avis de Contre-ut, faut arrêter de voir le mal partout. Vous tombez à bras raccourcis sur Lilouytou alors qu'il n'y avait pas de racisme.

Revenir vers « Salon de thé »