Le hammam et le sauna

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Le hammam et le sauna  by on Sam Jan 02, 2010 1:35  

Déja bonne année à toutes ! Depuis quelques temps j' ai super envie de faire un soin en institut et ayant eu des sous pour noël je voulais m' en payer un .Je pensait au hammam .Il y en a un dans ma ville qui à l' air pas mal .
Il propose pas mal de soin et ce qui me tentait bien c' est celui accès au hammam + Gommage au savon noir + enveloppement à la boue de gahoul ( il me semble ).Histoire de virer les peau morte et d' oxygener mon épiderme

Je voulais avoir l' avis de celle qui ont tenter le hammam .Qu' en avez vous pensez ? Quels soins avez vous fait et le renouvelleriez vous ?

sujet indexé

MON BLOG MODE ICI

MON VIDE DRESSING: TOUT A 5 ET 10 EUROS ICISOLDES

Présidente du Glam

Re: le hammam ?  by on Dim Jan 03, 2010 1:07  

hello !
perso je préfère le sauna au hammam mais après ça dépend des goûts de chacun, en tout cas en hiver ça fait vraiment du bien cette chaleur...
pour le gommage au savon noir, franchement si tu ne l'as jamais fait tu vas être étonnée ! ça enlève vraiment toutes les peaux mortes !
pour l'enveloppement à la boue je ne peux pas te dire, jamais fait, mais ça doit être agréable aussi
en tout cas si je dois te donner un conseil c'est vas y et fais toi plaisir, après on se sent revitalisée ! lol

Glam'experte

Re: le hammam ?  by on Lun Jan 04, 2010 17:40  

Vas-y, c'est une super idée ! Personnellement j'adore, mais par contre je pense que l'expérience est très différente d'un hammam à un autre... la propreté et l'hygiène sont essentielles mais pas toujours au rendez-vous, puis tu as les questions de la place, de l'organisation, du service tout simplement. Mais à part essayer pour te faire ta propre opinion...
En tout cas pour avoir testé plusieurs fois, je ne peux que te pousser à y aller ! Le gommage est super car tu ressors avec la peau toute douce et tu es surprise de tout ce qui part de ta peau :-o , le hammam parfumé est agréable et dépaysant, et si tu finis par le bain dans l'eau très froide tu en ressors non pas crevée mais détendue.... bonheur.... :D

Le rêve est la plus belle forme de lucidité

VIP de la bulle

Soin hammam & salle de sport  by on Dim Juin 13, 2010 15:24  

Bonjour à toutes,

Je me pose une petite question, j'espère que vous allez me donner votre avis...

Voilà depuis à peu près deux semaines, je suis inscrite dans une salle de sport, bien décidée à me transformer en bombasse pour la rentrée :lol:
Salle de sport qui comporte entre autres hammam et sauna collectif, situés entre les douches/vestiaires et le bassin qui sert aux cours d'aquasport.
J'avais envie, une fois par semaine, d'utiliser le hammam avec gant et savon noir (en protégeant ma place avec une serviette bien entendu). Ca vous choque qu'on fasse ça dans un hammam de salle de sport ?
La plupart des filles s'y posent juste après le cours un quart d'heure, sans autres soins.
D'habitude je fais ça dans un hammam individuel (qu'on loue pour une heure seule ou avec une copine), mais j'avoue pas être très chaude à l'idée de payer par mois la salle de sport + le hammam à part.
Ca peut paraître un peu bête, mais j'ai pas une folle envie qu'on me regarde de travers.

Merci à celles qui répondront à cette grave question existentielle ! :wink:

Glam'oureuse

Re: Soin hammam & salle de sport  by on Dim Juin 13, 2010 16:35  

Une salle de sports avec hammam et sauna, c'est courant, c'est l'inverse qui me surprendrait.

J'étais inscrite il y a quelques années dans une petite salle de sports avec un vestiaire et douche collectifs, pour toutes les filles. Penses-tu sincèrement que nous nous regardions, même pas. Il y avait aussi un hammam et un sauna et là pareil, personne ne s'attardait sur le corps de personne... Tu y viens pour te détendre et pour rien d'autre.

Le patron de la salle m'avait juste prévenue pour le cas où pudeur oblige, je ne puisse pas me déshabiller devant d'autres filles :lol: Il n'y a jamais eu d'incident. Il est vrai que des dames plus âgées, arrivaient déjà habillées et repartaient sans douche...

Depuis le temps que je fréquente les salles de sports, ce n'est pas une chose à laquelle je pense.

VIP de la bulle

Re: Soin hammam & salle de sport  by on Dim Juin 13, 2010 17:19  

J'ai du mal m'expliquer en fait ! Ca n'a rien à voir avec le regard des autres, par rapport à mon corps ou au fait de me déshabiller.
C'est le fait de me tartiner de savon noir, de rester avec dans le hammam, et me frotter avec un gant, dans un hammam collectif de salle de sport. Je n'ai vu personne le faire, en fait. Je me demandais si c'était pas plutôt réservé au hammam plus "traditionnels".
Je me prends peut-être la tête pour rien, mais c'est idiot, juste que j'hésitais à le faire...

(par contre, bizarrement les femmes qui se mettent le plus facilement nues - ce sont des douches collectives - sont les femmes plus âgées. Ce sont les plus jeunes, comme moi, qui prennent plutôt une douche assez rapide avec leur maillot de bain).

Grande Prêtresse du Glam

Re: Soin hammam & salle de sport  by on Dim Juin 13, 2010 17:23  

Si j'étais toi je ferais mes soins sous la douche et non dans le hammam.

Mes ventes chaussures taille 36

Déesse Glamourissime

Re: Soin hammam & salle de sport  by on Dim Juin 13, 2010 17:32  

Si ça n'est pas un vrai hamman avec point d'eau à disposition, etc. je te déconseille fortement de t'y tartiner de savon noir. Tu risques de "salir" l'endroit qui n'est pas fait pour ça.

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Glam'débutante

Re: Soin hammam & salle de sport  by on Dim Juin 13, 2010 17:59  

Peux-etre que tu peux demander à l'accueil si c'est possible ou non ?

VIP de la bulle

Re: Soin hammam & salle de sport  by on Dim Juin 13, 2010 18:22  

@ Aourell : j'y ai pensé, mais l'intérêt du savon noir c'est justement d'en être tartinée "dans" le hammam, pour bien qu'il agisse.

@ Miss Lu : le point d'eau est juste à l'extérieur, une douche juste à côté de l'entrée (je sais pas si c'est de ça dont tu parles). Pour éviter de salir justement, je comptais m'asseoir juste au bord du banc, sur une serviette, et me doucher tout de suite en sortant. Je me demande si ça suffirait...

@ CeriseGivrée : oui, faudrait que j'ose ! lol

(ou sinon trouver le créneau où il n'y personne)

Glam'oureuse

Re: Soin hammam & salle de sport  by on Dim Juin 13, 2010 18:56  

je l'ai déjà fais dans une salle de sport...c'étais une petite cabine avec de la vapeur d'eau! alors il est clair que ça dépend des gens qui sont avec toi...tu as des gens hyper coincés qui ne vont pas accepter et d'autres plus cool ^^ ... à toi aussi de choisir des horaire où peut de gens fréquente ces lieux ;) là où j'étais il y avait une douchette.

je te précise que si tu veux frotter ton corps, tu peux le faire dans ta salle de bain également...tu te rinces le corps avec de l'eau chaude (en laissant l'eau chaude couler histoire que ça chauffe la pièce) , savonne ton corps (pas obligé que ce soit du savon noir, je le fais avec un savon classique), rince toi, et ensuite passe le gant... ;)

ps: le seul intérêt du savon noir et de permettre à la peau d'être ... "sec" "râpeuse" je sais pas qu elle terme utiliser...c 'est grâce au savon noir qu'après quand tu passes le gant toute la peau morte sortira ;)

Glam'oureuse

Re: Soin hammam & salle de sport  by on Dim Juin 13, 2010 21:15  

Dans mon club il me semble que c'est interdit, il y a une affichette qui l'indique. Mais j'ai quand même déjà vu une femme en utiliser.

Glam'oureuse

Re: Soin hammam & salle de sport  by on Lun Juin 14, 2010 10:32  

Ton post n'était pas claire et moi, je suis partie sur la fibre "pudique"... :lol: Après un éclaircissement, on y arrive.

Et si tu posais la question directement aux gérants de la salle, tu serais fixée sur ce que tu peux faire ou pas... Des fois, c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire, non ?

Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Salle de sport avec hammam Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode

Caroline Daily on Facebook