Le grand défouloir

althea
Prêtresse du Glam

Re: Le grand défouloir

Messagepar althea » sam. juin 01, 2013 10:32

.
Dernière édition par althea le dim. juin 02, 2013 13:14, édité 1 fois.
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
Tuniçoise
Présidente du Glam

Messagepar Tuniçoise » sam. juin 01, 2013 11:54

Tu as également mon soutiens, j'ai lu les messages. J'espère que tu as eu de bonnes indemnités en tout cas. Prend ce qui t'arrive comme le signe d'une nouvelle vie en réalisant que ton mari est quelqu'un de bien (comparé à l'autre manipulateur) et rebondi professionnellement. Cette boite n'était pas faite pour toi, il aurait pu t'arriver des choses pire en restant plus longtemps.

Bon courage ;)
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » sam. juin 01, 2013 12:33

Tu as tout mon soutien Althea, j'espère que ce mec te sortira vite de la tête et que tu retrouveras facilement du travail. Courage !
Sophomore
Prêtresse du Glam

Messagepar Sophomore » sam. juin 01, 2013 12:45

Courage Althea, j'espère que tu vas t'en remettre vite et trouver un nouveau boulot avec un environnement plus sain !
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » sam. juin 01, 2013 13:33

Althea, le comportement de ton patron me laisse sans voix. J'espère que tu t'en remettras, et que tu pourras vite retrouver un travail où tu t'épanouiras, et où tu ne seras pas manipulée par tes supérieurs. Bon courage.
Andromede
Présidente du Glam

Messagepar Andromede » sam. juin 01, 2013 13:35

C'est fou ça Althea! Ils ne peuvent pas te licencier comme ça, ils invoquent quel motif exactement? Tu peux peut être aller au Prud'homme s'ils n'ont pas de motif réel et sérieux à invoquer.

Et pour le big boss, comme d'autres l'ont déjà dit, c'est sûrement une bonne chose que tu t'éloignes de lui. Je te souhaite bon courage pour retrouver du travail en tout cas!
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » dim. juin 02, 2013 3:45

Bon sinon, moi ce soir, j'ai eu l'ordi hacké. En général, j'suis plutôt du genre à me vanter que mon ordi est intouchable, je n'ai habituellement jamais de virus et enfin je ne savais même pas ce que ça faisait. Bref, le fait est que ce soir, surfant tranquillement, ma souris s'est mise à naviguer sans moi. :shock: Bon, je connaissais déjà un peu le principe, ayant un ex informaticien qui, pour régler des problèmes, pouvait contrôler un ordi à distance. Mais alors là j'étais perplexe et surtout très agacée. V'la que la souris se met à surfer sur mon facebook, non de non! ^^
Bon, après moult scan, il s'avère qu'hier j'ai téléchargé un logiciel qui n'en était pas un et qui a blindé mon ordi de virus.
L'affaire est dorénavant réglée, mon ordi est tout propre et je suis à nouveau maître(sse) de ma souris! :P Yeah
OyadeNavarre
Ministre du Glam

Messagepar OyadeNavarre » dim. juin 02, 2013 9:51

Je vais tuer ma mère... explication.

Ma mère est jalouse, il y a quelques semaines de ça, nous avions confié notre petite dernière à mes beaux parents pour une nuit. Ma mère, biensur, nous a fait une crise en nous disant qu'elle ne l'avait jamais garder et que c'était une honte (j'avais pas confiance en elle, blablabla,...certes, ils ont deux gros chiens qui ont encore massacrés un chat la semaine dernière et je vous dit pas l'interieur, oh grandement puant).
Donc, je lui propose gentillement de la garder une nuit, comme ça elle pourra profiter de sa petite fille (elle dit a tout le monde, merci exageration, qu'elle ne la vu que 2 fois en 1 an). Et bien, elle n'a pas voulu, en me sortant la vieille excuse qu'elle était seule (mon père travaillait) et qu'elle ne pouvait pas assumer (ok,...).
Deux mois après, ma soeur insiste pour avoir mes ainés en vacances. Elle insiste lourdement même --' et ils partent donc une semaine chez elle (ils reviendrons 3 jours après, parce que TROP DUR vous comprenez..). Je les ai retrouvé chez ma mère qui insiste pour les garder 3 nuits (merci le piège. Ils devaient rentrer chez moi et non passer par la case mamie)... Ils reviendront le lendemain...

Depuis je refuse catégoriquement qu'ils aillent chez eux (et il y a de quoi), et moi, brave bete, je n'ai rien dit, je ne leur ai pas dit comme je trouvais leurs comportements immatures et irrespectueux envers mes enfants et envers nous mêmes.

Mais aujourd'hui ça bat tout les records. Ma mère devait venir passer la journée avec nous (j'aurais du me douter que c'était louche, elle qui est née fatiguée !), elle n'est pas venue, mais pire, m'a encore sorti une excuse pitoyable... elle me donne envie de vomir (oui, oui, elle attrapé la gastro dans la nuit, ballot hein).

Et ils osent encore me demander pourquoi je m'éloigne d'eux... pff, je ne sais même plus quoi dire, je suis abasourdie devant autant de connerie...
@udrey
Prêtresse du Glam

Messagepar @udrey » dim. juin 02, 2013 9:54

Bon courage Althea. Comme les filles je me demande ce qu'ils ont invoqué comme motif de licenciement?
"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » dim. juin 02, 2013 10:02

OyedeNavarre, dans le genre elle abuse pas mal ta sœur, à ne pas respecter son engagement de les prendre une semaine :shock:
OyadeNavarre
Ministre du Glam

Messagepar OyadeNavarre » dim. juin 02, 2013 10:06

Tout a fait, elle, ça n'avait pas l'air de grandement la déranger --'... c'est pas que je n'étais pas contente de reprendre mes petits plus vite, mais c'est irrespectueux. En tout cas, elle peut rêver pour les années a venir...
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » dim. juin 02, 2013 13:21

@udrey a écrit :Bon courage Althea. Comme les filles je me demande ce qu'ils ont invoqué comme motif de licenciement?

Il y a quelques mois j'ai eu un gros passage à vide, j'étais très stressée au travail, on en a parlé, je leur ai dit que je ne savais pas si j'avais envie de rester. Ils m'ont donné 1 mois pour réfléchir, j'ai réfléchi et je me suis reprise, j'ai dit que je restais et depuis tout se passait très bien.
Vendredi ils ne m'ont pas licencié, il se trouve que depuis cette histoire ils cherchaient quelqu'un d'autre. Donc là ils m'ont proposé une rupture conventionnelle en me disant qu'ils avaient trouvé quelqu'un de plus compétent que moi.
Mon big boss m'a + ou - menacé que s'il voulait me licencier il pourrait trouver un truc. Je lui ai donc ddé quoi, il n'a pas su quoi répondre si ce n'est des broutilles.
Bref j'étais choquée, blessée, j'ai accepté de partir.

Depuis j'ai beaucoup parlé avec mon mari, j'ai réfléchi et j'ai décidé de refuser la rupture conventionnelle. Quand la DRH va m'appeler je vais lui expliquer, lui parler des menaces à peine déguisées du chef et surtout lui dire que s'ils veulent me licencier je lui conseille d'avoir une très très bonne raison.
Bref je ne dis pas que ça va être facile mais j'ai décidé de me battre, ne serait-ce que pour faire un exemple.
Je m'excuse j'ai édité mais je ne dois rien laisser traîner sur le net de compromettant.
Dernière édition par althea le dim. juin 02, 2013 14:37, édité 1 fois.
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
scarlett51
Prêtresse du Glam

Messagepar scarlett51 » dim. juin 02, 2013 14:10

Althea, je pense que tu prends la bonne décision. Accepter une rupture conventionnelle ce serait leur faciliter la tâche. Et vouloir embaucher quelqu'un de plus compétent (qu'est-ce qu'il en sait d'ailleurs ?) ça me paraît un peu simple pour justifier un licenciement.
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » dim. juin 02, 2013 14:30

Non mais mon nouveau chef veut placer un pote à lui en fait :lol:
(C'est vrai en plus...)
scarlett51
Prêtresse du Glam

Messagepar scarlett51 » dim. juin 02, 2013 15:08

Raison de plus pour contrecarrer ses plans.
ilobulle
Prêtresse du Glam

Messagepar ilobulle » dim. juin 02, 2013 15:29

@althea tu as raison de refuser cet "accord" bidon et je te conseille fortement de faire tous tes échanges avec ta hiérarchie par écrit
exemple là il faut que tu fasses rapidement un mail à ton chef (le canard) comme quoi tu as bien pris acte qu'il voulait blablabla (tout ce qu'il t'a dit)
si tu dois aller aux prudhommes + tard ça te servira car c’est très difficile de prouver un harcèlement

courage et tiens nous au courant
Sophomore
Prêtresse du Glam

Messagepar Sophomore » dim. juin 02, 2013 15:35

Tu as raison et tu es très courageuse de refuser cet accord ! J'espère vraiment que tu vas atteindre ton but. Essaye de nous tenir au courant des avancées ( si tu peux puisque tu peux pas trop laisser traîner de choses sur le net... :? )

Bon courage en tout cas !!
Kléo

Messagepar Kléo » dim. juin 02, 2013 21:25

Althéa j'espère que ça va s'arranger pour toi et que tu vas trouver un "vrai" accord avec ta DRH. En tout cas comme l'a précisé une glamourette, fais bien tous tes échanges avec eux par écrit.

Koukla a écrit :Mince, tu cherches dans quoi ?

L'école ne nous demande pas un domaine particulier, personnellement je suis plutôt attirée par les métiers de la communication. Après, n'étant qu'en première année, je souhaite surtout découvrir, donc je n'ai pas de projet très défini.
Ce qui est frustrant c'est d'avoir des entretiens et toujours la même réponse : "ça c'est vraiment bien passé, et vous avez un très bon profil pour votre âge... mais on a préféré prendre quelqu'un d'un peu plus âgé et expérimenté car vous former complétement est trop pour nous".

Au niveau de l'école, ils tiennent un grand répertoire des stages où on peut retrouver les stages fait par les autres élèves, mais étant donné que 80% de ceux-ci sont trouvés par piston, les entreprises ne veulent pas reprendre de nouveaux stagiaires...
grecfrites
Présidente du Glam

Messagepar grecfrites » lun. juin 03, 2013 6:50

althea a écrit :
@udrey a écrit :Bon courage Althea. Comme les filles je me demande ce qu'ils ont invoqué comme motif de licenciement?

Edité .

ça c'est bon de lire ça !

te laisse pas entuber par un manager qu'a cru qu'on était aux US et que le droit du travail faisait que 20 pages.

bon courage parce que du stress tu vas surement en vivre ces prochains jours et en ramener à la maison. J'espère que ton conjoint sera là pour t'aider, ça aide dans ce genre de situation.

Allez banzaï !
Moui.........Je vais le noter
Marquise de Merteuil
Présidente du Glam

Messagepar Marquise de Merteuil » lun. juin 03, 2013 10:42

@Kléo Tu es en quelle année ? 1ère post-bac (si je me souviens bien) ?
Courage en tout cas!
J'ai connu ça les recherches de stage, en effet c'est parfois démoralisant !
Mais on finit toujours par trouver ! :)

Revenir vers « Salon de thé »