Le grand défouloir

Lily-Pearl
Glam'oureuse

Re: Le grand défouloir

Messagepar Lily-Pearl » ven. mai 24, 2013 10:14

Mon copain et moi allons nous marier dans deux ans, et je m'inquiète pour l'alliance parce que je suis très tête en l'air et je porte pas ou peu de bijoux donc je risque de passer ma vie à avoir peur de la perdre ou d'être gênée par sa présence. Bref je me demande si des alternatives existent. Il y a l'idée du tatouage mais je ne suis pas spécialement fan. Je suis peut-être juste parano, peut-être je je m'habituerais très bien et que je ne la perdrais pas.
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » ven. mai 24, 2013 12:08

Mon mari avait la même peur que toi de ne pas supporter son alliance.
Résultat j'ai voulu la faire modifier après le mariage parce qu'on ne voyait pas bien l'inscription, il m'a répondu "non non je veux la garder, maintenant que je l'ai" j'avais trouvé ça très mignon :D
Tout ça pour te dire qu'il s'est très vite habitué.
Quand à la perdre, plein de gens ne l'enlèvent jamais
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » ven. mai 24, 2013 14:51

Si je me marie un jour, je pense que je me passerai d'alliance (déjà sur un homme je n'aime pas) et j'ai déjà une bague à ce doigt-là que ma mère m'a offerte - comme je suis droitière j'aime ne pas avoir de bijou à cette main.

Enfin je me dis que ça fera des économies dans le budget :lol:
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » ven. mai 24, 2013 15:31

Pareil, l'alliance je m'en fou un peu...
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » ven. mai 24, 2013 18:34

C'est marrant moi c'est le contraire, quand j'ai préparé mon mariage, autant la recherche et l'essayage des robes ça m'a carrément gonflé, autant j'ai été émue quand on a choisi nos alliances.
Pour moi c'était vraiment le symbole de notre engagement :-o
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
Elia
Présidente du Glam

Messagepar Elia » ven. mai 24, 2013 19:17

althea a écrit :C'est marrant moi c'est le contraire, quand j'ai préparé mon mariage, autant la recherche et l'essayage des robes ça m'a carrément gonflé, autant j'ai été émue quand on a choisi nos alliances.
Pour moi c'était vraiment le symbole de notre engagement :-o

+1 :)

j'enlève la mienne tous les soirs et ne la remets que si je sors de chez moi... ça ne choque en rien mon mari qui lui ne la quitte jamais...

la perdre ...? une alliance à ta taille de doigt tu ne la perdras pas + qu'une autre bague ... ou alors tu parles de l'égarer lorsque tu l'enlèves ? faut juste la mettre tj au mm endroit lorsque tu l'enlèves ...
@udrey
Prêtresse du Glam

Messagepar @udrey » ven. mai 24, 2013 20:55

@Lily-PearlSinon si tu as peur qu'elle te gêne au doigt, tu peux la passer sur une chaîne. Comme tu l’enlèveras moins souvent, tu n'as pas de risque de la perdre
little-cupcake
Ministre du Glam

Messagepar little-cupcake » sam. mai 25, 2013 9:14

J'ai une soirée ce soir mais je sais pas si j'ai envie d'y aller ! C'est une copine qui dès que je lui demande qu'on se voit, arrête de me répondre, et là c'est son anniversaire et je me dis qu'elle m'invite surement que pour le cadeau. J'hésite à y aller quand même.
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » sam. mai 25, 2013 12:10

Vas-y les mains vides :lol:
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » sam. mai 25, 2013 12:23

Ou amène une bouteille quelconque. Si elle n'aime pas le vin ça sera encore plus parlant.
little-cupcake
Ministre du Glam

Messagepar little-cupcake » sam. mai 25, 2013 17:04

Je pense pas y aller du tout, je vais surement perdre une amie mais bon, elle rentre plus dans mes critères !
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » sam. mai 25, 2013 17:47

Arf... C'est que ce n'était pas une amie!
Tuniçoise
Présidente du Glam

Messagepar Tuniçoise » dim. mai 26, 2013 20:07

Mes premiers pas sur l ipad, je galère !!
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » dim. mai 26, 2013 20:41

Linda88 a écrit :Lire le Coran et faire la prière (la prosternation à Dieu 5 fois par jour) ce n'est pas la même chose. Si tu mets ton voile, tu poses ton tapi de prière, tu te place dans la direction de la kaaba et que tu pries en français, et bien ça ne servira à rien. Tu ne dois pas dire "Allah est grand" mais "Allah w akbar". Après ce qui vaut pour une religion ne vaut pas pour une autre. Allah w a3lém (Seul Dieu sait)

Il peut tout à fait prier ds sa langue en attendant d'apprendre sa prière en arabe. Si il ne le parle pas, il peut très bien l'apprendre en phonétique et apprendre la traduction de ce qu'il récite. Concernant les écrits, rien ne l'empêche de lire le Coran dans sa langue. Si il souhaite apprendre l'arabe il le peut notamment si il est attaché au fait de pouvoir lire le Coran en arabe - d'autant qu'il est "chanté" par les imams c'est d'ailleurs très mélodieux - ou bien si il a une volonté de parler la langue tout simplement.
Tuniçoise
Présidente du Glam

Messagepar Tuniçoise » lun. mai 27, 2013 11:31

J'ai la trouille de donner ma jupe YSL à une couturière que je ne connais pas. Mais je la trouve trop longue et j'aimerai la raccourcir.

:(
Lily-Pearl
Glam'oureuse

Messagepar Lily-Pearl » lun. mai 27, 2013 13:14

@ Elia J'ai déjà un grand passé de bijoux importants à mes yeux égarés, c'est pour ça que j'ai peur. Du coup je n'en porte plus beaucoup par crainte d'en perdre encore. Je sais qu'une bague, je vais passer mon temps à la tripoter, à l'enlever et la remettre tant que je n'y serais pas habituée. Et je suis tellement tête en l'air c'est une horreur, je peux l'oublier n'importe où. Bref, mon fiancé se moque en disant que je réfléchis trop, et il a surement raison mais si je la perds un jour il sera peiné et moi aussi. C'est beaucoup de pression pour un tout petit objet, ça symbolise notre engagement et tout.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » lun. mai 27, 2013 16:01

En parlant de bijoux, je suis dèg' de m'être aperçue que la bague en or offerte par ma maman pour les 16 piges est fissurée. Je l'ai retirée pour ne pas qu'elle s'abîme encore plus. Je ne sais pas si c'est réparable, je vais de devoir probablement la vendre.

Je ne suis pas très bijoux donc le peu que je porte ont une grande valeur affective pour moi. Si je décide de prendre une alliance, il m'en faudra une solide.
@udrey
Prêtresse du Glam

Messagepar @udrey » lun. mai 27, 2013 20:40

Tu peux aller te renseigner chez un bijoutier pour la réparer? Ça serait dommage de la vendre, elle a peut être une valeur symbolique pour toi.
"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."
Krasavitsa
Prêtresse du Glam

Messagepar Krasavitsa » lun. mai 27, 2013 20:49

@Daleah, va chez plusieurs bijoutiers. Ils ont parfois des visions radicalement différentes. Par exemple, le premier bijoutier chez qui j'ai apporté un collier auquel je tiens beaucoup, m'a dit qu'il exploserait et qu'i était irréparable. Le deuxième, qu'il n'y avait aucun pb et le troisième qu'il y avait des risques.
Je suis allé au deuxième et je l'ai récupéré en parfait état.
Anciennement Eurasian Beauty ;)
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mar. mai 28, 2013 19:00

Vous avez raison, je vais me renseigner...

Revenir vers « Salon de thé »