Le grand défouloir

TheLittleFrenchGirl
Grande Prêtresse du Glam

Re: Le grand défouloir

Messagepar TheLittleFrenchGirl » ven. mai 10, 2013 19:08

Elle a fait un baby-blue je crois, ça arrive à beaucoup de femmes.
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi. "
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » ven. mai 10, 2013 19:26

@ilobulle oui, c'est selon l'échelle de la douleur, et en effet, c'est très subjectif... mais bon, j'ai toujours tendance à dramatiser.. et je ne suis pas douillette (l'épilation ne me fait rien, le soin dentaire pareil...), et pourtant, l'accouchement, j'en ai la phobie!
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » ven. mai 10, 2013 19:56

TheLittleFrenchGirl a écrit :Elle a fait un baby-blue je crois, ça arrive à beaucoup de femmes.

Enfin à ce point-là, elle est bien barjot la dame.
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » ven. mai 10, 2013 20:36

@kitten_clara la tu portes un jugement moral bien hâtif, dû à ton ignorance de ce qu'est un baby blues! A ce moment la, les dépressifs sont tous barjots (car le baby blues et une dépression périnatale)... Tiens, je vais dire à mon petit frère qu'il est fou, ca va l'aider dis donc!
Fleur de bissap
VIP de la bulle

Messagepar Fleur de bissap » ven. mai 10, 2013 20:57

@chatrane Pour le coup je trouve que toi aussi tu as un jugement bien hâtif. Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire que kitten_clara ignore ce qu'est un Baby blues ... Je ne vois pas pourquoi tu saurais plus qu'elle ce que c'est ( il me semble que vous n'avez pas d'enfants toutes les deux ).
En lisant le post de thelittlefrenchgirl ... Je me suis fait la même réflexion que kitten_clara.
Dernière édition par Fleur de bissap le ven. mai 10, 2013 23:16, édité 2 fois.
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » ven. mai 10, 2013 21:16

Je savais même pas que ça existait.
TheLittleFrenchGirl
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar TheLittleFrenchGirl » ven. mai 10, 2013 21:19

@Kitten_Clara : je ne pense pas qu'elle soit complètement barjot, toutes les femmes sont différentes après la grossesse, on ne peut pas prévoir.
@Fleur de Bissap : bon courage !
Sophomore
Prêtresse du Glam

Messagepar Sophomore » ven. mai 10, 2013 21:30

Bene82 a écrit :
Sophomore a écrit :J'ai décidé de faire du tri dans mes soit-disant "amis".

Les gens qui me tirent vers le bas et les amitié à sens unique je zappe, j'ai eu une sorte de révélation y a 2 jours, j'ai dit à mon "meilleur ami" que je connais depuis le CP que je ne voulais plus entendre parler de lui et ça m'a fait tellement de bien, ça m'a tellement libérée d'assumer enfin ce que je pensais au fond de moi et de me prendre en main que je compte bien continuer sur cette lancée !

Je confirme, ça fait un bien fou !! j'ai fait la même chose il y a un an et demi avec mon soit disant "meilleur ami"... je me suis rendue compte qu'il ne me racontait que ses soucis, et ne s'intéressait pas à moi et minimisait tout ce qu'il m'arrivait. J'ai ouvert les yeux tardivement, mais le jour où j'ai coupé les ponts et où je l'ai envoyé bouler, je me suis sentie tellement bien !! et c'est toujours le cas!! J'en étais venue à zapper certains de ses appels et à appréhender qu'il me téléphone ou veuille me voir! Depuis je n'ai pas regretté une seconde, et j'ai un cercle d'amis solide aujourd'hui et on est là réciproquement les uns pour les autres!

Oh oui ça aussi c'est d'un énervant... Pareil que toi, je me sens tellement bien !

Moi le mec en fait c'était pas une question de nombrilisme, mais simplement d'irrespect et de connerie pure et dure. On habite à 300 km l'un de l'autre donc dès qu'on peut se voir on le fait, hors depuis un peu plus d'un an il n'y avait que moi qui faisait les déplacements. Soit...

Si ce n'était que ça. A chaque fois que j'llais chez lui j'avais le droit à des réflexions sur n'importe quoi, j'en cite quelques une :

- Quand je m'asseyais sur son lit : " Putain tu vas me défaire tout les draps ".
- Quand je mettais mon manteau sur le dossier de sa chaise : " Ca y est tu commences àmettre ton bordel ! ".
- Quand je me servais un verre d'eau toute seule : " Ca y est tu prends tes aises, fais comme chez toi hein. "

Et je vous en passe des meilleures. Je connaissais son penchant pour le sarcasme et qu'il aimait bien me titiller donc pour moi c'était devenu limite une habitude.

Jusqu'à Mercredi où je devais passer vite fait en Normandie pour 2 jours donc je l'appelleil me dit viens y a pas de soucis, il avait une petite soirée chez des amis alors il m'a faite inviter.

A la fameuse soirée je suis allée me coucher à 3h car je commencais à m'ennuyer et j'étais fatiguée. A 4h il vient me sauter dessus avec son pote pour me réveiller, je rigole un peu et lui dit que j'aimerais bien dormir. A 4h30 rebelotte donc là je lui fais comprendre qu'il me sâoule. A 5h il me réveille de nouveau pour me demander si je peux changer de chambre et dormir dans un autre lit. Je lui demande pourquoi, parce que l'autre lit n'est pasdouble ? ( il voulait dormir avec une fille ).

Réponse : " Si il est double. Mais l'autre chambre est en bordel. Et comme tu es MON invitée, que c'est grâce à MOI que tu es là, tu pourrais me faire plaisir. Tu vois dans la vie il y a les gens qui sont en hauts, forts et qui dirigent et ceux qui sont en as et qui obéïssent. "

J'ai cru halluciner.

J'ai bien évidemment refusé. Quelques dizaines de minutes plus tard je suis allée le retrouver pour lui demander s'il avait l'intention de s'excuser de son attitude et qu'il devait bien réfléchir à sa réponse. Il m'a répondu " Hmmmmm non. Tu vois, je suis très bien comme ça dansma vie, avec ma famille, mes amis et mes études, et je ne compte pas changer pour quelqu'un que je vois 5 jours par an. "

Biieeeeen. Quelqu'un que tu connais depuis 12 ans et qui a toujours été là quand ça allait pas ducon.

A ça je lui ai répondu : " Bien, alors demain, je prends mon bus, je rentre chez moi, et ensuite, je ne veux plus entendre parler de toi. "

Fin de l'histoire. Je ne l'ai jamais connu aussi con et je n'ai jamais vu quelquun d'aussi con aussi.

( Vous comprendrez que je ne suis pas douée pour les résumés. Mais ça m'a fait du bien de partager ça avec vous ! )
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » ven. mai 10, 2013 21:45

C'est peut-être son nouvel entourage qui l'a rendu comme ça aussi, non ? A te lire j'ai l'impression qu'il a voulu faire le malin. Ce qui n'enlève rien à ce que tu dis, il a été c*n et odieux ! Il a réagi comment quand tu as dit que tu partais ? Tu penses que tu vas ravoir des nouvelles ?

@ Sunnybeach : je travaille dans un magasin d'optique. Je n'en reviens pas, mon premier contact avec le milieu est juste exécrable, je m'en rends vraiment malade. En même temps je n'ai jamais été stagiaire, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi dur ... Je vais vraiment devoir me montrer forte dans les mois à venir ...
Sophomore
Prêtresse du Glam

Messagepar Sophomore » ven. mai 10, 2013 21:55

Nedjma a écrit :C'est peut-être son nouvel entourage qui l'a rendu comme ça aussi, non ? A te lire j'ai l'impression qu'il a voulu faire le malin.

Oui c'est bien ce que je pense aussi. Il était avec un ami qu'il connaît depuis l'année dernière et avec qui il est copain comme cochon. Le gars je l'ai trouvé con comme un manche à balai, gros beauf qui parle que de cul et de prout, qui a des meufs à poils en guise de fonds d'écran & photo de couverture Facebook, et que t'as l'impression qu'il a tout vu et tout fait. Je sais pas ce qu'il fait avec ce naze.

Et oui, quand on était que tous les 2 il faisait beaucoup moins le malin. C'est d'une tristesse.

Quand je lui ai dit ça il a eu l'air un peu surpris ( haussement de sourcil ) mais m'a juste dit " Ok ! ". Je pense qu'il voulait rester fier à tout prix.

Non je ne pense pas, il me l'a dit lui-même : Ce n'est pas lui qui viendra faire le premier pas en s'excusant. Il ne s'est pour ainsi dire jamais excusé.

Ca tombe bien parce que je ne le ferais pas non plus, j'ai supprimé tout numéro ou tout moyen de le joindre. Adios amigos.
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » ven. mai 10, 2013 22:01

Et ça va, tu n'es pas trop triste ou amère ?
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » ven. mai 10, 2013 22:05

Je viens de me rendre compte que j'ai complètement zappé l'anniversaire de ma mère hier. Première fois que j'oublie... je sais pas où me mettre, je me suis excusée mille fois. Je sais qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur mais ça fait ch.er et ça prouve à quel point je suis fatiguée.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
TheLittleFrenchGirl
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar TheLittleFrenchGirl » ven. mai 10, 2013 22:14

Moi je suis toujours du genre : "n'oublie pas l'anniversaire d'un tel, n'oublie pas !!! "
Et le jour même j'oublie --"
J'espère qu'elle va te pardonner ;)
Dernière édition par TheLittleFrenchGirl le ven. mai 10, 2013 22:21, édité 1 fois.
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » ven. mai 10, 2013 22:15

C'est déjà pardonné mais j'ai grave honte.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
Sophomore
Prêtresse du Glam

Messagepar Sophomore » ven. mai 10, 2013 22:16

Honnêtement, ça faisait quand même quelques temps que je m'étais rendue compte que je faisais beaucoup plus pour lui qu'il ne faisait pour moi et que je savais que quelque chose clochait, mais je n'arrivais pas à me résoudre à tirer un trait sur une si longue amitié qui était au départ si belle.

Il y a 2 jours la coupe fut pleine. Et je ne regrette absolument pas. Aucun regret, aucune amertume. Je peux ENFIN avancer, moi qui ai peur du changement et qui ai du mal à dire non ou stop. Je suis très fière de m'être enfin exprimée et je sais que ça marque un nouveau moment dans ma vie.

Une nouvelle moi qui ne se fait plus bouffer et qui se sent efin libre de penser ce qu'elle dit et de dire ce qu'elle pense sans culpabiliser.

:D
TheLittleFrenchGirl
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar TheLittleFrenchGirl » ven. mai 10, 2013 22:35

C'est quoi cette danse du ventre que Joey Starr nous a sorti dans "Vendredi tout est permis " ? :lol:
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » ven. mai 10, 2013 22:42

chatrane a écrit :@kitten_clara la tu portes un jugement moral bien hâtif, dû à ton ignorance de ce qu'est un baby blues! A ce moment la, les dépressifs sont tous barjots (car le baby blues et une dépression périnatale)... Tiens, je vais dire à mon petit frère qu'il est fou, ca va l'aider dis donc!

En effet je n'ai pas d'enfant mais il me semble qu'on dépasse largement le cadre du baby blues, de la difficulté à aimer son enfant, de s'aimer en tant que mère et d'appréhender cette nouvelle relation. Là c'est carrément du déni.

Et comme l'a dit Fifadida, un cas pareil aurait bien sa place en psychiatrie.
TheLittleFrenchGirl
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar TheLittleFrenchGirl » ven. mai 10, 2013 22:46

Nan mais je pense surtout parce qu'elle n'avait ressenti AUCUNE douleur à l'accouchement que ça l'avait "traumatisé" ! Pour elle, un accouchement c'était douleureux et donc elle avait l'impression de ne pas avoir accouché.
Bene82
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Bene82 » ven. mai 10, 2013 23:03

Durant les mois de la grossesse, chaque femme se fait une représentation de l'accouchement, et l'idée générale est que la délivrance est nécessairement douloureuse... Il est donc tout à fait possible que cette femme n'ayant pas souffert et probablement avec la fatigue et le désarroi qui peuvent suivre un accouchement, soit totalement déstabilisée et ait perdu tout repère. Sans avoir besoin d'aller en psychiatrie, il semble évident qu'elle a un grand besoin de repos et d'en parler avec un professionnel pour mettre des mots sur ses ressentis.
Bene82
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Bene82 » ven. mai 10, 2013 23:10

Je suis d'accord... Difficile d'arriver à commenter car chaque femme est différente et vit sa grossesse différemment, enfin j'imagine je ne suis pas passée par là encore!

Revenir vers « Salon de thé »