Le grand défouloir

DaLeah
Papesse du Glam

Re: Le grand défouloir

Messagepar DaLeah » mer. avr. 24, 2013 13:10

Plus que 5 heures de taff, j'ai bouclé mes corrections et mes prépa de cours, pendant 15 jours: glandouille!
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » mer. avr. 24, 2013 19:52

Il me semble bien que le PACS a moins de valeur dans ce genre de cas.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mer. avr. 24, 2013 20:01

Mes copines qui se sont pacsée ont pu rester dans leur académie d'origine, mais bon les barèmes ne sont sûrement pas les mêmes selon les fonctions...
Sophomore
Prêtresse du Glam

Messagepar Sophomore » jeu. avr. 25, 2013 0:10

J'arrive pas à dormir, j'ai mal dans la poitrine. Foutue angoisse... :(
étoiledu67
Ministre du Glam

Messagepar étoiledu67 » jeu. avr. 25, 2013 3:19

Chez nous, il n'y avait pas de barême de points. (Ministère de l'Intérieur). Liste de postes et choix selon classement de sortie de l'école.
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » jeu. avr. 25, 2013 17:09

Mon collègue commence à me les briser sévère à vouloir en faire le moins possible au boulot. Quand je lui parle d'un truc important, c'est "non mais ça on s'en fout c'est pas important", la minute d'après il me saoule 15 minutes avec un truc qui n'a effectivement pas d'importance mais qui est "essentiel".

Bref, il est grand temps que je trouve comment partir de cette entreprise.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » jeu. avr. 25, 2013 17:37

Pour les tatouages ce qui me fout les boules c'est que j'ai du faire mon 1er il y a en gros 18 ans et à l'époque ça avait choqué certaines copines, t'étais un peu une rebelle quoi :lol:
Aujourd'hui avec mes tatouages j'ai juste l'impression d'être un mouton et je supporte pas ça.

(Ceci dit la mode est vite arrivée ensuite, autant j'ai été influencée sans m'en rendre compte...)
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » jeu. avr. 25, 2013 18:35

Temps magnifique, virée shopping après le taff, et demain chui en vacances, yay!
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » ven. avr. 26, 2013 9:48

@althea
Je te comprend! Les gens qui s'offusquent puis qui adhèrent quand ca deviens fashion..
Je dis pas que j'ai lance la mode, mais j'ai fait mon tragus quand j'avais 15 ans (j'en ai 22..donc y a 7 ans.. donc avant que toute les nenettes se mettent a le faire parce qu'elle l'ont vu sur Rihanna) et au collège tout le monde trouvait ca limite horripilant (sauf certaines style babos) 2-3 ans plus tard tout le monde s'est mis a le faire et c'est devenu un piercing banal... J'avais les boules quand y a eu le boom du tragus!

HS mais je viens de me rendre compte que sans la correction automatique de l'ordi..je sais pas écrire le français... Et encore, l'ordi souligne que les fautes d'orthographe...
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » ven. avr. 26, 2013 12:54

Chui en vacances. Pas de copies à corriger, rien à préparer pour la rentrée, départ pour le sud demain aprèm =)
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » lun. avr. 29, 2013 12:20

On a reçu des amis ce week end, ben c'est la dernière fois qu'on les reçoit !
On a eu droit samedi soir à une grosse dispute de couple ( pas la première fois que ça arrive quand on les reçoit ), dimanche, le mec passe toute l'après-midi vissé sur la console sans parler à qui que ce soit, et la fille s'est pris la tête avec mon chéri et l'a insulté. Et qui plus si on ne leur avait pas demandé de partir ils seraient restés toute la soirée du dimanche, sachant que je bosse lundi après-midi ...
Bref à 19h on en a eu marre, on leur a demandé de partir en mettant les formes, et on est restés bras croisés dans l'entrée histoire de faire comprendre :lol:

A chaque fois on se plie en quatre pour bien les recevoir, résultat ils prennent de plus en plus leurs aises chez nous ... Et là c'est trop !
On n'est pas prêts de les revoir de sitôt ! :shock:
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » lun. avr. 29, 2013 12:58

C'est abusé ca Nedjma ! Perso je serai trop gênée de m'embrouiller avec mon copain devant d'autres personnes ! Puis le coup de la console... :roll:

Dans le meme genre, on a un pote qui s'est mis a skwatter un peu trop longtemps et trop souvent. La derniere fois, je rentre du taffe et mon copain et le copain de ma colloc etaient a la maison, et ils me racontent que le pote en question est venu l'aprem, et qu'il s'est permi d'emprunter les Ray-ban du copain de ma colloc sans demander. Puis on se rend compte qu'il y a une piece de £2 qu'on avait laissé sur la commode qui a disparu. J'avais deja remarqué certaines choses qui nous déplaisaient dans son comportement (skwatter pendant des heures, se ramener toujours les mains vides alors que tout le monde paye un truc quand on fait des skwat a la maison) J'aime pas les gens pas indépendants qui viennent chez toi en espérant fumer et boire aux frais de la princesse... Du coup le soir on est allé le voir avec ma colloc, recuperer les ray-ban (bien sur la monnaie il a nié, mais il n'y avait que lui qui soit passé a la maison ce jour la) et mettre les points sur les i.
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » lun. avr. 29, 2013 13:17

C'est dans des cas comme ça que tu vois l'éducation et le savoir-vivre des gens je trouve ... :roll:

Quoi que dans ton cas ça va un peu plus loin, le mec qui se fait entretenir c'est clairement un profiteur, un parasite ... Il a réagi comment quand vous êtes allées chercher les Ray-Ban ? Il a poussé loin là quand même ...

Purée je déteste les gens qui squattent des heures chez toi ...
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » lun. avr. 29, 2013 15:08

Il les a rendu direct, en disant qu'il les avait juste empruntees. Sauf qu'on les a retrouver au milieu du canap chez un pote qui invite toujours quinze mille personne chez lui, y a deja eu des vols chez lui a cause du nombre de gens qu'il ramene (et surtout il laisse les potes de potes de potes skwatter). Et vu qu'il na aucune thunes, si elles avaient étaient volées, il aurait pas pu lui repayer.

Dans le meme delire, mon copain gros profiteur... Je ne sais vraiment pas quoi faire avec lui. Je l'aime, je ne m'entend avec personne comme je m'entend avec lui, j'aime sa personnalité qui me fais toujours rire, faire les gamins ensemble, on est vraiment dans le meme delire, j'aime le retrouver quand je rentre du taffe, c'est une des rares personnes devant qui j'ai l'impression d'etre vraiment moi-meme....mais voila une fois de plus il m'a fait des promesses qu'il n'a pas tenu, et je me retrouve dans la merde... Je regrette vraiment de lui avoir dit que je pouvais l'heberger. Si j'avais su je lui aurait dit que c'etait pas possible, on aurait continuer a etre "plus ou moins en couple" a se voir quand je viens en France.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » lun. avr. 29, 2013 15:10

Dakota, ta coloc elle hallucine pas de le voir toujours chez vous sans qu'il participe aux frais ?
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » lun. avr. 29, 2013 15:45

Nan mais y a son copain qui vis avec nous aussi et il paye pas spécialement de frais. Au final c'est a nous de nous arranger avec nos copains respectifs pour les frais. Franchement c'est cool notre colloc a 4, on s'amuse bien, y a une bonne ambiance. Sauf ce probleme avec mon copain. Il aurai du toucher sa première paye demain, normalement il aurait pu rembourser ce qu'il me doit car c’était bien payé, sauf qu'entre temps il a quitter son travail après une semaine, du jour au lendemain sans prévenir, donc il touchera rien.

Je sais que ca peut pas continuer comme ca mais j'arrive pas a agir, je sais pas quoi faire...
LadySiroun

Messagepar LadySiroun » lun. avr. 29, 2013 18:01

@Dakota, on dirait qu'il a clairement compris que tu étais là pour rattraper ses c*onneries... A toi de voir si tu veux continuer d'être le carpasson (référence littéraire un peu violente certes, mais c'est ce que ça m'évoque depuis que tu en parles).
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » mar. avr. 30, 2013 8:25

Dans la boite ou je travaille, on a un calendrier ou chacun met les jours de vacances qu'il veut prendre. On travaille en equipe, et normalement on ne peut pas etre plus d'1 personne par equipe en vacances en meme temps (ce qui est un peu debile car au niveau de la charge de travail la plupart du temps, 2 personnes pourraient etre absentes sans que cela pose de problemes) Debut aout il y aura 3 jours feries suivis du week-end, et je voulais en profiter pour partir en vacances avec mon mari. Ca fait presque 2 ans qu'on n'a pas pris de vacances tous les 2, et comme il vient de commencer un nouveau job, ces jours feries sont la seule opportunite qu'on aura avant la fin de l'annee. Dans ma boite, on bosse meme les jours feries, mais en effectif reduit, et on demande a 2 ou 3 personnes par equipe de se porter volontaires pour bosser. Je me suis deja portee volontaire cette annee pour 2 jours feries, et l'annee derniere pour tous les jours de fetes religieuses. Bref, aujourd'hui j'allais marquer ces jours en aout dans le calendrier de la boite, et la je vois que 2 de mes collegues ont deja pose ces jours, alors qu'elles ne se sont jamais portees volontaires pour bosser un seul jour ferie en presque 2 ans! Y'en a qui ne doutent de rien! Je n'ai absolument pas l'intention d'etre le pigeon de l'equipe, donc je vais poser ces jours de toute facon et ma manager n'a pas interet a me les refuser! Desolee pour le pave mais cette boite me gonfle de plus en plus!
"Aime et fais ce que tu veux"
@udrey
Prêtresse du Glam

Messagepar @udrey » mar. avr. 30, 2013 8:35

Tu peux peut être en parler à ta manager? Ce n'est pas normal que ce soit toujours la même personne qui travaille les jours fériés
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » mar. avr. 30, 2013 12:35

En fait la manager de notre equipe n'a pas encore approuve ces jours-la donc elle va peut-etre dire quelque chose quand elle verra le calendrier. J'ai de toute facon bien l'intention de lui dire ce que je pense si elle commence a me dire que je ne peux pas prendre de jours a ce moment-la. Mais j'ai un certain nombre de collegues qui arrivent toujours a obtenir ce qu'ils veulent, alors plus rien ne me surprend...
"Aime et fais ce que tu veux"

Revenir vers « Salon de thé »