Le grand défouloir

Flo de pacotille
Déesse du Glam

Re: Le grand défouloir

Messagepar Flo de pacotille » dim. sept. 16, 2012 19:13

@Honneurodames : Mon ophtalmo ne veut pas opérer avant 25 ans car il dit que la vue peut encore bouger avant cet âge, et que les ophtalmos qui font ça avant sont des charlatans, donc à 32 ans c'est parfait!
Perso ce qui me fait flipper, c'est que l'opération peut rater... Sans parler de la douleur, je revois ma mère qui s'est faite opérée de la myopie à 43 ans, je la revois les yeux tout larmoyant et souffrant les jours post-op... De plus, j'ai peur que cela aggrave la sécheresse oculaire dont je souffre déjà. Bref :mrgreen: Mais il va bien falloir vu que je déteste les lunettes et que je ne porte pas mes lentilles! En clair je vis dans le flou... Tout le temps! Pas bien, pas bien...

@Labruxelloise : Euh. Je ne crois pas!
Gegeouille
Prêtresse du Glam

Messagepar Gegeouille » dim. sept. 16, 2012 19:18

@LaBruxelloise Il me semble qu'ils se contentent de gouttes anesthésiantes non?

@flodepacotille Comme toi, je m'aime pas avec les lunettes (pi c'est relou il faut l'admettre), et j'ai les yeux desséchés en permanence, donc du coup la plupart du temps je ne porte rien (et ne voit pas grand chose, et aggrave ma vue -_-)
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » dim. sept. 16, 2012 19:21

@Gegeouille : Bah tout pareil!! Je ne peux plus porter les lentilles depuis 3 ans à cause de sécheresse oculaire. Je porte mes lunettes quand ça me chante, par exemple pour regarder le tableau d'affichage à la gare ou devant une émission télé. Mais après je les range aussi sec. Je pensais que j'étais la seule à vivre dans le flou! :oops: On craint n'empêche...
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » dim. sept. 16, 2012 19:25

Honneurodames a écrit :Si tu as une mutuelle correcte, Shyrelle, tu as beaucoup d'enseignes aujourd'hui qui proposent des lunettes à moindre coût ! (Générale d'optique notamment). Tu pourrais ne rien payer du tout.
.

C'est là où se situe réellement le problème. J'ai la mutuelle de mon boulot, qui est une très bonne mutuelle pas chère du tout. Par contre, pour changer une option c'est une fois par an en janvier. Donc j'attends initialement janvier pour pouvoir changer mon option et être remboursée totalement, mais si ça devient ingérable j'essaierai de payer en plusieurs fois, parce que les cours en amphi avec les projo supra lumineux en guise de cours, ça va vite me fatiguer les yeux.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
Gegeouille
Prêtresse du Glam

Messagepar Gegeouille » dim. sept. 16, 2012 19:31

@Shyrelle C'est le pire les projections en amphi avec une mauvaise vue :S. Et la configuration de base de ta mutuelle, le forfait optique est de combien? Avec ma nouvelle mutuelle je n'ai plus que 150€, je vais bien m'amuser à trouver...

@flodepacotille Je les porte en cours et au boulot, quand même, pas le choix! Mais dans la rue j'assume pas 8) . Le souci c'est qu'une fois que je les ai mises dans la journée, quand je les enlève j'ai vraiment du mal...
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » dim. sept. 16, 2012 19:32

Au moins vous vous faites rembourser une partie, ma dernière paire de lunettes + verre : 800€

Non la monture n'était pas tellement hors de prix, et l'opticien, nous a offert une garantie d'un an au cas où je me les ferais voler...
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » dim. sept. 16, 2012 19:35

Gegeouille a écrit :@Shyrelle C'est le pire les projections en amphi avec une mauvaise vue :S. Et la configuration de base de ta mutuelle, le forfait optique est de combien? Avec ma nouvelle mutuelle je n'ai plus que 150€, je vais bien m'amuser à trouver...

@flodepacotille Je les porte en cours et au boulot, quand même, pas le choix! Mais dans la rue j'assume pas 8) . Le souci c'est qu'une fois que je les ai mises dans la journée, quand je les enlève j'ai vraiment du mal...

Je ne me souviens plus très bien mais en gros, sans l'option optique je ne suis remboursée quasiment que de ce qui est pris en charge par la sécu.

Avec cette nouvelle option je paierai 18 euros par mois pour des prestations "grand luxe" ( :lol:), le tout compris, la mutuelle où quand t'as un souci, tu sais que ce sera pris en charge. Mais bon, faut attendre tous les janvier pour changer quoi, donc du coup je prends toutes les options d'un coup :mrgreen:
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » dim. sept. 16, 2012 19:36

@Gegeouille : Oui, ce n'est pas évident de revenir "au flou". Quand je ne sors pas, je ne les mets pas de la journée, pis en fait j'apprécie de ne pas me voir dans le miroir de la SDB :mrgreen: ... M*rde, mais si je me fais opérée, je vais me voir tout le temps? Olala, non, ça va me faire un choc de malade... Je vais vouloir me suicider en voyant ma sale gueule et tous ses défauts :mrgreen: :lol: . Nan, mais pour conduire c'est pratique! Bon bon... Faudrait que j'en parle à mon ophtalmo mais ça presse pas! Pas encore.
Gegeouille
Prêtresse du Glam

Messagepar Gegeouille » dim. sept. 16, 2012 19:41

@LaBruxelloise Gnéééééé 800€??? Montures en or et verres blindés? ^^

@Shyrelle 18€ par mois pour des prestations haut de gamme?! *part se pendre*

@flodepacotille J'y retourne à la fin du mois j'ai même pas envie de savoir combien de dizièmes j'ai perdu... Et il va me redire que j'ai un défaut de convergence et qu'il faut que je vois sa collègue orthoptiste (depuis qu'il m'a dit ça je suis persuadée de loucher en permanence et que tout le monde le voit :? )
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » dim. sept. 16, 2012 19:44

@Gegeouille : Et tu perds beaucoup? Parce qu'à chaque fois que j'y vais, ma vue n'évolue pas tant que ça, parfois on perd un ou deux dixièmes si on est fatigué ou si c'est le soir mais c'est normal. On a pas la même vue le matin et le soir.
Tu penses lui demander cette fois-ci pour l'opération?
Mais j'y pense, si ta vue évolue encore, il ne va peut-être pas vouloir??
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » dim. sept. 16, 2012 19:46

@Gegeouille Non, 350€ le verre pour les faire amincir (je fais - 6,25 et -5,50 à chacun de mes yeux, bref pas mal bigleuse) et éviter d'avoir des loupes, (sinon j'aurai des verre environ de 1cm d'épaisseur) . Du coup voilà, mais je les ai fait changer il y a deux ans, maintenant ma vue a encore baisser, donc faudra les changer surement de nouveau... C'est assez lourd. Du coup, moi une opération, ça me parait "pas cher" quand je vois ce que je débourse...
Gegeouille
Prêtresse du Glam

Messagepar Gegeouille » dim. sept. 16, 2012 19:50

@Flo de pacotille Je sais pas combien je perds, j'y étais pour la première fois il y a 3 ans et pas depuis :mrgreen:. Mais je suis pas très myope, je vois sans lunettes, je peux juste pas bouquiner.

@labruxelloise Oui ça vaudrait le coup pour toi!
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » dim. sept. 16, 2012 19:51

Gegeouille a écrit :@LaBruxelloise Gnéééééé 800€??? Montures en or et verres blindés? ^^

@Shyrelle 18€ par mois pour des prestations haut de gamme?! *part se pendre*

Monoprix a parfois de bons côtés :lol:
Un peu de cuisine!
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » dim. sept. 16, 2012 19:52

@Gegeouille : Ah, si tu n'es pas très myope, ça va! Moi j'suis aussi myope que labruxelloise :mrgreen: , par contre je n'ai pas de problème pour lire! Ca doit dépendre des gens.
Gegeouille
Prêtresse du Glam

Messagepar Gegeouille » dim. sept. 16, 2012 19:54

@Flo de pacotille Chui astigmate aussi, ça doit pas arranger le total ^^
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » dim. sept. 16, 2012 19:55

Oui, je pense que ma correction pour l'oeil droit est relativement légère, et que je n'en aurai besoin que pour lire. Je veux dire, je vois pas flou 100% du temps, j'en ai besoin surtout pour lire, l'ordi et la tv. Donc je pense que mes verres ne coûteront pas trop cher et pour la monture je choisirai pas un truc de marque, mais j'ai vu que la plupart des enseignes se mettent au goût du jour de toute façon et j'avais déjà repéré des lunettes pas mal et pas chères.
Un peu de cuisine!
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » dim. sept. 16, 2012 20:03

@Gegeouille : Moi aussi mais de pas beaucoup, -0,50 je crois. Punaise on est des cas. :lol:
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » dim. sept. 16, 2012 20:14

@Honneurodames : Bah oui. Moi aussi, j'ai -5,50 aux deux yeux, un truc comme ça. Je ne reconnais personne, je fais par déduction. J'ai eu un ex chauve, donc je le reconnaissais de loin à ça, pis un ex grand (1m90)... Je reconnais ma mère à sa démarche, etc. Je suis folle de vivre dans le flou, je sais.
Gegeouille
Prêtresse du Glam

Messagepar Gegeouille » dim. sept. 16, 2012 20:18

@Flo de pacotille Ouais c'est extrême quand même :D
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » dim. sept. 16, 2012 20:20

@gegeouille : Disons que je me suis habituée, je ne porte mes lunettes que si "absolument nécessaire".

Revenir vers « Salon de thé »