Le grand changement

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Le grand changement  by on Jeu Juil 14, 2011 2:09  

Je suis toute nouvelle et je viens vous faire part de mon projet de cet été.

Pendant mes années de lycée je me suis un peu encrassée dans tous les sens du termes. Je suis devenue très casanière et je sors peu. Mon cercle d'amis et très restreint mais je sais que je peux compter sur eux.
J'ai du mal à aller vers les autres et j'ai très peu confiance en moi.
J'étais dans un lycée où toutes les filles ont une plastique de reve et sont griffées de la tete au pieds.Et j'ai très souvent entendu des remarques assez désagréables sur mon physique en soit, je sais que je devrais les ignorer, mais voilà, je n'y arrive pas.

Pourtant j'ai un copain qui me trouve magnifique, mais j'ai besoin de l'avis des autres en permanence. J'aimerais plaire ou me faire draguer mais comme cela fait 4 ans que je suis avec mon copain, je me demande si c'est mon physique (j'ai quand meme beaucoup changé en 4 ans) le probleme ou si j'ai marqué maquée au dessus de ma tete. Attention je l'aime, je suis folles amoureuse, je pense juste qu'il est plaisant de voir qu'on plait.

Ces années de lycée ne m'ont donc pas aidée pour remonter le peu d'estime que j'avais en moi...

Voilà, cet été je me dis que c'est le moment où jamais pour changer aussi bien physiquement que dans mon rapport avec les autres.

Je souhaiterais faire une rhinoplastie, j'ai toujours été complexée par mon nez( d'ailleurs si vous avez des témoignages ou meme des avis sur les nez refaits ça m'interesse) et je me fixe pour objectif de perdre environ 7-8 kilos pour la rentrée

Pour la rentrée j'aimerais plaire aux autres, j'ai toujours l'impression qu'ils se disent "olala qu'est ce qu'elle est laide" etc et enfin me sentir bien dans mon corps et donc dans ma tete.

Je me demande si je ne suis pas un peu superficielle ... pourtant je n'ai jamais accordé d'importance au physique dans mes relations amicales ou autres. Qu'en pensez vous ?
Est ce que le changement physique peut m'aider à prendre un nouveau départ ?
Quels conseils pouvez vous me donner pour que j'ai plus confiance en moi et que je ne me sente pas ridicule des que j'adresse la parole à quelqu'un que je ne connais pas ?

En espérant que mon paté n'était pas trop indigeste :)
Merci à celles qui ont eu le courage de me lire à cette heure ci ^^

Glam'experte

Re: Le grand changement  by on Jeu Juil 14, 2011 5:18  

Bonsoir LAELITH,

Je vais tenter de répondre à ton problème.

Tout d'abord, tu dis que ton cercle d'amis est très restreint, mais que tu sais que tu peux compter sur eux. Et c'est cette dernière précision qui me paraît importante et qui est très « positive ». En effet, mieux vaut-il pas avoir quelques amis et pouvoir compter sur eux que d'être, à l'inverse, la fille populaire, qui connaît des tonnes de personnes, mais qui n'a que des « potes » ?! Avoir peu d'amis n'est pas un problème. Surtout si tu as la chance de pouvoir compter sur eux. Comme on dit, «  ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité » . :D
Ces filles qui ont une « plastique de rêve » et qui sont «  griffées de la tête au pied » et qui se permettent de te critiquer sur ton physique n'ont franchement rien à foutre de leur vie ( permets-moi de dire ça ). Elles doivent pas avoir un Qi très élevé … Les pauvres ! Aussi, être dans un lycée où la population se résume à ce genre de minettes, c'est sûr que ça aide pas pour gagner en confiance et en estime de soi …

A la question «  je me demande si je ne suis pas un peu superficielle … […] qu'en pensez vous ? » , j'ai envie de répondre non. C'est, je pense, tout à fait normal d'accorder de l'importance à son physique à partir du moment où ce n'est pas «  excessif ». Vouloir plaire, ça va également dans ce sens. En effet, voir que l'on plaît, ça regonfle toujours un peu l'égo. Cependant, je pense que tu passes un peu au dessus de ce qui devrait être le plus important pour toi : tu as un copain dont tu es « folle amoureuse » et qui te trouve magnifique. Accorde surtout de l'importance à ça et en l’occurrence à la personne que tu aimes et qui t'aimes ! Tu lui plais à LUI, et c'est réciproque, c'est le plus important non ?! ( mais attention, je remets pas en cause ce que j'ai dit plus haut. C'est normal de vouloir plaire, mais à mon avis, vouloir toujours avoir l'avis des autres / des gens qui finalement n'ont que peu d'importance pour toi, ce n'est pas bénéfique ).

«  Voilà cet été, je me dis que c'est le moment où jamais pour changer aussi bien physiquement que dans mon rapport avec les autres »

Premièrement,que veux-tu changer dans ton rapport avec les autres ?! Être moins «  dépendante » de leur avis ? Aller plus vers eux ?

J'ai l'impression ici que tu es un peu ambitieuse. A mon avis, ce n'est malheureusement pas en un été qu'on peut changer du tout au tout, surtout en manquant de confiance en soi. Laisse toi plus de temps, à toi et à ton corps. Effectivement, tu parles de perdre de 7 à 8 kilos pour la rentrée, j'ai l'impression que c'est beaucoup sur un lapses de temps si court … ( Après, je m'y connais pas vraiment, mais d'emblée, comme ça, je voudrais bien connaître l'avis des autres glamourettes mais ça me semble énorme de les perdre en deux mois … ). De plus, perdre ces kilos, d'après ce que j'ai compris, c'est surtout pour plaire aux autres. Fais-le avant tout pour toi ! Tu vis pour toi, pas pour les autres ( une phrase qu'on doit souvent te dire d'ailleurs :) ). Même si tu veux plaire, ne t'infliges pas ça « juste » dans le but de plaire aux autres. Sans parler que perdre autant de kilos, c'est difficile … Comment comptes-tu les perdre ? En as-tu parlé à ton copain ? Si oui, qu'en penses-t-il ?!

Pour la rhinoplastie, ça me semble ( mais là je ne fais encore que supposer ) plus raisonnable puisque tu dis que tu as [u]toujours[/u] été complexée par ton nez. Alors que pour la perte de poids, j'ai l'impression, à te lire, que cette envie est née depuis peu à cause des remarques que l'ont t'a faites, non ?

Cependant, pour répondre réellement au sujet, je pense que les changements physiques ( rhinoplastie et perte de poids ) pourront peut être t'aider à prendre un « nouveau départ ». Mais mise pas trop sur ça. Ce n'est pas en changeant physiquement que tu changeras mentalement ( et en l’occurrence, que tu auras gagner confiance en toi ). Je te dis ça parce que j'ai le souvenir d'une émission où une jeune fille s'était faite refaire les seins. Elle pensait ainsi gagner en confiance en elle et en assurance. Mais, lorsqu'elle a découvert sa nouvelle poitrine, elle a bien vu qu'elle avait trop misée sur cette opération. Un peu comme si c'était «  l'opération-qui-la-délivrerait-de-tous-problèmes » . Sauf que quand on manque de confiance en soi, ce n'est pas uniquement pour une paire de seins ou que sais-je, c'est bien plus profond que ça malheureusement.
Si tu penses que ça serait bénéfique pour TOI, pour te sentir mieux TOI, alors envisage peut être ces changements. Mais fais-le surtout pas pour les autres, pour leur plaire, parce que tu risques d'être déçue et de le regretter plus tard ( surtout si, par exemple, la rhinoplastie était uniquement dans le but de plaire aux autres - ce qui n'a pas l'air d'être le cas - : là, tu pourras plus le changer ton nez malheureusement, alors que parallèlement, mentalement, tu te seras rendu compte que l'avis des autres t'importait peu. Pas vraiment moyen de retourner en arrière ... ). Ne vis pas pour le regard des autres ! Par ailleurs, demande l'avis de ta famille, de ton copain, de tes amis. Ils te connaissent mieux que moi ( naturellement :lol: ) donc ils sauront te dire si ce n'est pas un peu exagéré, si tes complexes sont nés à cause des filles de ton lycée ou si ils sont là depuis longtemps ...

Pour ce qui est, enfin, des conseils pour avoir plus confiance en toi, peut être faire une thérapie, aller voir un psychologue ?! Aussi, dis-toi que la personne à qui tu adresses la parole est comme toi, elle n'est pas mieux que toi. Il y a un moment où faut arrêter de s'accrocher et de vivre par rapport aux autres je pense. T'es pas plus nul que x ou y personne. Évite aussi d'être un peu parano, de te dire que de toute façon, les autres te trouvent moches. Ils voudront pas te parler parce que t'es nulle : NON ! Améliore le regard que tu portes sur toi, les autres te verront que mieux. Une personne qui n'a pas confiance en elle, ça se voit. Enfin, as-tu essayé le site du magazine psychologie, il y aura peut être des conseils pour que tu ai plus confiance en toi ? :)

( Comme tu peux le voir, il y en a qui sont encore plus couche-tard que toi ! :lol: )

Glam'stagiaire

Re: Le grand changement  by on Jeu Juil 14, 2011 14:43  

Merci pour ta réponse,

Pour ce qui est de la rhinoplastie, il me semble que depuis très jeune j'ai toujours eu un problème avec mon nez. Je me souviens avoir dit à ma mère à 10 ans que je voulais me le faire refaire ... Le lycée n'a certes rien arrangé mais l'envie était là depuis bien longtemps.
Mon copain est au courant et ma mère aussi. Il ne sont pas spécialement pour mais très compréhensif et souhaite m'accompagner dans mes démarches.
Je sais que ça peut paraitre étrange mais j'ai l'impression que mon nez ne correspond pas à ma personnalité, à ce que je suis réellement. Je me demande donc si un "nouveau nez" me permettra d'etre plus en accord avec moi meme.

Pour la perte de poids c'est uniquement pour moi et pas seulement sur l'aspect esthétique, je m'explique : lorsque j'étais au collège j'étais très sportive et j'ai du arreter le sport fin 3eme à cause d'un problème de genoux. Depuis je suis devenue toute molle et plus du tout tonique, j'ai la flemme de tout et je ne suis plus du tout active. J'aimerais donc retrouver la forme :)

En fait je me demande si mon changement physique rendra plus "sain" mon rapport aux autres, si j’arrêterai de me sentir jugée en permanence.

C'est surement un peu obscure ce que je dis :oops:

Glam'oureuse

Re: Le grand changement  by on Sam Juil 16, 2011 20:01  

Je rejoins l'avis de Julie M. pour ce qui est d'aller consulter un psychologue. Ça t'aidera sûrement à mieux t'accepter, toi. Tu dois te plaire à toi avant tout, les autres on s'en fout ^^

Glam'oureuse

Re: Le grand changement  by on Sam Juil 16, 2011 20:04  

coucou!
alors juste une remarque pour la perte de poid.
Tu dis vouloir perdre 7 ou 8 kilo d'ici la rentrée, donc septembre, c'est dans un moi et demi :shock:
je voulai juste de dire d'essayer d'y aller doucement, car une perte de poids rapide, certes est satisfaisant, mais ensuite c'est repris plus facilement puis c'est l'effet yoyo.

Glam'stagiaire

Re: Le grand changement  by on Sam Juil 16, 2011 20:49  

Merci pour vos conseils :)

Prêtresse du Glam

Re: Le grand changement  by on Lun Juil 18, 2011 22:58  

Je pense sincèrement que le problème ne se situe pas dans le poids qu'affiche ta balance mais bien dans la manière dont tu te perçois et dont, du coup, les autres te perçoivent.

Il se peut que ces personnes s'intéressent soudainement à toi si tu perds 8 kilos d'ici la rentrée, il se peut aussi qu'elles ne le fassent pas. Et dans ce cas précis, que ferais-tu?

Il faut avant tout que tu te sentes bien avec toi-même. Les motivations sur ta perte de poids ne sont, pour moi, pas les bonnes. Tu dois avant tout le faire parce que tu es persuadée qu'après ce changement, tu te sentiras bien avec toi-même et surtout, tu te ficheras de savoir si les gens s'intéressent à toi pour ça ou non.

Concernant ton nez, je te dirais de bien réfléchir. Ce n'est pas un changement anodin. Dans les médias, on parle souvent de ces personnes qui se font refaire le nez et qui, soudain, deviennent heureuses. Mais on parle moins de celles qui le regrettent ou même, de celles qui, après ce changement, ne se sentent toujours pas en accord avec elles-mêmes (idem pour la perte de poids).

Un changement physique n'est jamais anodin.

De toute façon, si tu devais prendre la décision de te faire opérer, tu verras obligatoirement un psy qui testera les motivations de cette envie de changement.

Si tu sens que tes motivations sont essentiellement basées (même si tu n'oses pas te l'avouer) sur la perception qu'ont les AUTRES de toi, alors je te conseille effectivement d'aller d'abord en parler à un professionnel afin de ne pas faire de "bêtise" et surtout, d'évaluer où se situe le problème.
Il n'est pas besoin d'être au fond du trou pour consulter un psy, ce dernier peut aussi tout simplement nous aider à prendre une décision ou à comprendre certains rapports qui nous posent problème.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Salon de thé » Le grand défouloir Salon de thé
Relations : Amour, amitié, famille » Apporter quelque chose à ma grand-mère Relations : Amour, amitié, famille
Mode - SAV et questions pratiques » Schott taille grand ou petit? Mode - SAV et questions pratiques
Mode - Comment s'habiller pour » un grand remariage en juin Mode - Comment s'habiller pour
Décoration, maison, jardin, animaux » Animal de compagnie pour ma grand-mère... Décoration, maison, jardin, animaux

Caroline Daily on Facebook