|
|
|
Maoria
Glam'oureuse
Message(s) : 374

|
Le Gomasio
by
Maoria
on Mer Mai 06, 2009 13:36
Qui connaît le Gomasio ?
Pour info c'est un condiment japonais composé tout simplement de sésame grillé et de sel.
J'ai acheté un sac de sésame hier à l'épicerie bio (pour faire des crevettes panées) et il y avait la recette, j'en ai donc fait ce midi et sur les courgettes c'était très bon, je ne les ai même pas resalée en plus !!
Et vous, comment l'utilisez-vous ?
--- sujet indexé
Mon blog, tout et rien
|
|
|
Hanaé
VIP de la bulle
Message(s) : 138

|
Re: Le Gomasio
by
Hanaé
on Mer Mai 06, 2009 13:50
Je raffole du gomasio Je l'achète tout fait en magasin bio, en vrac c'est (beaucoup) moins cher. Je l'aime dans les salades, sur des légumes sautés, du saumon grillé (avec une petite sauce miel/tamari c'est succulent), pour relever des légumes vapeur... Et bien sûr avec des nouilles chinoises sautées, et des soupes/plats asiatiques. Le tofu mariné et sauté au gomasio, c'est très bon (pour qui aime le tofu, bien sûr).
J'aime bien aussi en saupoudrer un peu sur des petits toasts, en déco et pour la touche croquante/salée, spécifiquement sur des garnitures telles que : tartare d'algue, fromage frais (aux herbes, à l'ail, etc.)...
Et dans le registre apéro, c'est sympa aussi d'en glisser dans de petit roulés de jambon blanc/fromage frais/ciboulette. Mon copain aime bien que j'en mette un peu dans les sandwichs que je lui prépare pour manger le midi.
Pour trouver des idées, le blog de Cléa (cuisine japonaise) est une bonne source 
Les bijoux en fimo et origami de ma petite soeur sur Dawanda.
|
gisela
Glam'oureuse
Message(s) : 323

|
by
gisela
on Mer Mai 06, 2009 16:33
Comme Hanaé, je raffole du Gomasio (j'allais dire "j'adeure"), heureusement qu'Hanaé me sauve avec son vocabulaire. Quand j'en ai, j'en mets partout, j'en remets, bref, c'est une addiction.
Et comme c'est surtout (aussi) du sel, j'essaye de me limiter ma consommation. Je l'achète tout fait aussi.
J'ai goûté chez ma belle-mère de "l'Omegasio" et vu le nom je me suis dit que ça allait être pareil : ben pas du tout : c'est une poudre verte dont le goût reste à déterminer...
|
CrazyViolette
Glam'experte
Message(s) : 49

|
by
CrazyViolette
on Lun Mai 11, 2009 19:16
Ma mère en met dans la salade, c'est extra ! J'adore ce condiment. 
CrazyVio, le blog avec de vrais morceaux de fille dedans http://crazyviolette.blogspot.com/
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Lun Mai 11, 2009 20:52
Je ne connais pas ce condiment , mais ma curiosité est aiguisée 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|