Le gilet long : avec quel manteau ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Le gilet long : avec quel manteau ?  by on Lun Nov 09, 2009 16:29  

Face à la multiplication des maxis gilets type châles (avec des pans sur les cotés), je me demande avec quel manteau les porter?
Jusqu'ici je ne les mettais qu'en demi-saison, mais comme j'en ai un tout chaud en laine et cachemir, je souhaiterais continuer à le porter même par ce froid rigoureux.
Donc avec, faut-il porter un manteau long, un court? quelque chose de ceintré ou au contraire très ample?

Merci d'avance de vos idées sur ce point? (et je prends d'éventuelles photos aussi :D)

Messagère du Glam

Re: Le gilet long : avec quel manteau ?  by on Lun Nov 09, 2009 17:36  

C'est tout le problème de ce genre de gilet, c'est pour ça que c'est un peu galère à porter.

Je pense personnellement qu'il faut le porter avec un manteau au moins aussi long : le gilet qui dépasse, je trouve ça rhédibitoire. Il y en a qui en portent avec des blousons courts, même... Ben moi je trouve ça affreux. Mais ça n'engage que moi, hein !

Quant à la forme du manteau, eh bien, tout dépend de l'épaisseur du gilet je dirais ! il faut essayer. Si tu es mince, ça ira, si tu es un peu en chair, et que le gilet est épais, ça risque d'être moyen, et bonjour la sensation d'engoncement au niveau des manches...

Bons essayages alors !

Présidente du Glam

Re: Le gilet long : avec quel manteau ?  by on Lun Nov 09, 2009 19:15  

Je dirais avec un manteau long, je n'aime pas du tout voir un gilet qui dépasse d'un manteau court.

Présidente du Glam

Idem manteau au moins aussi long que le gilet.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Le gilet long : avec quel manteau ?  by on Lun Nov 09, 2009 21:50  

+1!
Le gilet qui dépasse du manteau c'est pas très joli!

Don't do the crime if you can't do the time!

PDGère du glam

Hello
C'est vrai que quand le gilet est en grosse maille....! et défois avec les manches ca fait gros
defois je porte mon gilet avec un manteau court ca fait esprit brittanique car mon manteau fait effet old school uniforme alors je trouve que ca passe contrairement à d'autres.
puis quand c vrmt un gros gilet jai pas besoin de manteau dans le sud !! =)

MON BLOG : Melle Dubndidu

Vide-Dressing >>>

Présidente du Glam

Re: Le gilet long : avec quel manteau ?  by on Mer Nov 11, 2009 2:19  

Moi je verrais bien un manteau style manteau d'homme comme ça :

Image

ou ça mais pour femme :

Image

en portant sous ton gilet une chemise grise ou bleu ciel, pourquoi pas même à col et manchettes blancs :

Image

ou à carreaux :

Image

Image

avec en bas, soit si tu veux jouer sur le côté masculin un jean brut très foncé oubien blanc, avec une coupe cigarette que tu fais rebouler au bas, chevilles nues, avec des brogues :

Image

oubien pour une allure plus allongée, un jean boyfriend reboulé porté avec des bottines lacées bien hautes :

Image

Sinon tu peux aussi porter sous ton gilet une robe chemise à carreaux :

Image

Image

ou unie gris clair par exemple :

Image

toujours avec ton gilet + manteau d'homme. Et en bas soit un collant opaque noir soit un collant couleur chair avec les bottines à talons que j'ai mis plus haut. Et tu peux rajouter en plus si tu aimes des petites chaussettes (crème, grises etc. en fonction de la robe) que tu laisses un peu dépasser des bottines et que tu fais plisser :

Image

Image

Voilà, j'espère que ces idées te plairont. Bises.

Mon petit vide dressing :

http://lesventesdelolo.blogspot.com/

Avant de commander en ligne, jetez un oeil au topic de Ripley ;-)

Grande Prêtresse du Glam

Re: Le gilet long : avec quel manteau ?  by on Mer Nov 11, 2009 11:25  

Je dirais moi aussi un manteau aussi long que le gilet!

Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi.

Je deviens Kookaï-addict!!

Messagère du Glam

Re: Le gilet long : avec quel manteau ?  by on Jeu Nov 12, 2009 15:47  

Hey Lil92200 ! Pourrais-tu me dire où tu as trouvé les bottines en daim noir lacées ? Elles sont super !

Ministre du Glam

Re: Le gilet long : avec quel manteau ?  by on Jeu Nov 12, 2009 15:49  

Pareil que toutes les filles : avec un manteau, un imper ou un trench au moins aussi long que le gilet : c'est vraiment laid lorsque ça dépasse! Peu importe la coupe du manteau, ceintré, pas ceintré.

Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!

Présidente du Glam

Re: Le gilet long : avec quel manteau ?  by on Jeu Nov 12, 2009 17:25  

@ Ouin-Ouin : Ce sont des bottines de la créatrice Nicole Farhi, je les ai achetées l'année dernière sur un petit site anglais Shoe-Runway.com. Elles sont toujours dispo ici mais uniquement en 36 italien, c'est-à-dire en 37 français. Elles sont maintenant proposées à 269 livres mais lorsque je les ai achetées elles étaient beaucoup mieux soldées. J'en ai parlé ici si tu veux les détails. Préviens-moi si tu les retrouves quelque part, la glamourette Nanou la Zozo a bien craqué dessus aussi mais on ne les a pas trouvées ailleurs où elles pourraient être mieux soldées (et dispo dans d'autres tailles aussi). Bises.

Messagère du Glam

Re: Le gilet long : avec quel manteau ?  by on Jeu Nov 12, 2009 17:28  

Merci beaucoup pour ta réponse Lil92200 !

Bon, ben, c'est fichu pour moi car je chausse du 39... Dommage !

Présidente du Glam

Re: Le gilet long : avec quel manteau ?  by on Jeu Nov 12, 2009 17:30  

Ah mince ! Eh bien comme pour Nanou la Zozo, si je les retrouve quelques part, je te fais signe ! Bises.

Présidente du Glam

Re: Le gilet long : avec quel manteau ?  by on Jeu Nov 12, 2009 17:36  

+1 pour le manteau long, du moins aussi long que le gilet :)

Beauté - Cheveux » un masque hydratant bio et avec une bonne compo ? Beauté - Cheveux
Mode - Comment porter » Conseils pour tenue de mariage avec cette veste nude ? Mode - Comment porter
Mode - SAV et questions pratiques » Quel recours pour une retouche magasin calamiteuse ? Mode - SAV et questions pratiques
Mode - Où trouver » Où trouver des pantalons avec des jambes de couleurs différe Mode - Où trouver
Mode - Comment porter » Avec quoi porter ma robe corail (photo) ? Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook