- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

LE gateau, spécialité de votre région

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Recettes de filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AfroK
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Recette en direct de La Maison Du Kouign Amann

Mais franchement, dear Andrea, si tu n'en as jamais mangé, je te conseillerais d'en manger un déjà fait d'abord... je pense que c'est qqch dont on peut vite être dégoûtée si on le fait soi-même et qu'on se rate Confused même si je ne doute pas un seul instant de tes talents de cordon bleu Wink

Andréa a écrit:

(je cherche de la confiture de coco partout en ce moment )

Tu as regardé au rayon "Cuisines du monde" de ton hyper ?? Il y en a souvent de la marque M'Amour Wink Sinon, fais moi signe et je te dépanne sans pb Wink
*~*B is B*~*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si si Afrok!

j'en ai déjà mangé !

et dès demain je cherche dans les rayons que tu m'indiquent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIA
Glam'confirmée

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je vis dans le sud ouest, et le gâteau traditionnel que fesait ma grand mère, était "la croustade". Un gateau à base de pommes. Egalement, elle était tres doué pour le "pastis landais".
Il y a aussi des tas de biscuits pyrénéens de différentes formes, mais je ne saurait tous les citer[/img]
missespagna
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

LIA a écrit:
Je vis dans le sud ouest, et le gâteau traditionnel que fesait ma grand mère, était "la croustade". Un gateau à base de pommes. Egalement, elle était tres doué pour le "pastis landais".
Il y a aussi des tas de biscuits pyrénéens de différentes formes, mais je ne saurait tous les citer[/img]

Oh, une autre toulousaine sur le forum Very Happy +1 pour la croustade, c'est trop bon! On ne la fait qu'à base de pommes, on peut y mettre un peu de tout: pruneaux, abricots, poires etc...
fallaf
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le dauphiné, comme specialité de desserts heuuuu ...
Il ya la Pogne ( c'est une brioche) de la drôme !!!

Les gateaux de noix de Grenoble (le régale)
Voici la recette de grand mère :

* 100 g de noix de Grenoble concassées
* 80 g de beurre
* 3 oeufs
* 150 g de farine
* 80 g de sucre
* 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
* le jus d'un citron
* 1 zeste de citron râpé

Mélanger dans une terrine les oeufs avec le beurre ramolli.
Bien fouetter pendant 5 minutes.
Ajouter le sucre, puis les noix, le jus de citron, le zeste râpé, la farine et le bicarbonate.
Bien mélanger doucement.
Mettre dans un moule beurré et fariné.
Faire cuire dans un four moyen pendant 35 minutes

Personnellement, je ne mets pas les zestes de citron Smile c'est tout aussi bon !!!
zephyree
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

en alsace, y'a le kouglof, mais pas que ça!

voici la recette de la tarte au fromage blanc, que je copie colle d'un post que j'avais deja fait dessus

C'est pour moi le meilleur dessert au monde, a la fois léger et savoureux!
Il n'est pas vraiment difficile à réussir, et après un repas copieux, c'est toujours mieux qu'une forêt noire!

Je vous conseille un moule à manqué (diam. env. 27 cm) pour que la tarte soit bien épaisse. C'est une recette pour 6 bonnes parts, voir 8.

Pâte:
250g de farine
125g de beurre ramolli
40g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
5 cl de lait
de la cannelle, ou des épices à pain d'épices/vin chaud

Garniture:
500g de fromage blanc (40% min, SURTOUT pas de 0%)
1dl de crème fraîche
3oeufs
40g de fécule de maïs
150g de sucre semoule
1 sachet sucre vanillé
des zestes de citron, ou des raisins secs macérés dans du rhum

Je précise qu'il faut mieux faire sa pâte soit même car la pâte achetée est trop fine pour soutenir un gâteau aussi épais. Et puis la pâte en sachet c'est contre nature, chaque fois que vous en utiliserez, le seigneur tuera un chaton, gardez bien ça en tête. Laughing

Pour le fromage blanc et la crème, si possible de la meilleure qualité. Surtout le fromage blanc, moi je vais toujours l'acheter au marché, en vrac. Le fromage blanc industriel contient beaucoup d'eau, et votre gateau risque de moins monter, il sera quand même bon, mais moins haut.
Surtout pas de 0%, j'ai fait cette erreur une fois, c'était un désastre, il faut 40% de matière grasse au moins.

Pour la pâte, il suffit de mélanger les ingrédients, je vous fais pas un dessin... étalez la pâte sur le moule et placez le moule au frigo le temps de préparer le reste de la mixture.

Mélangez au fouet (manuel) le fromage blanc, la crème, les jaunes d'oeufs, la fécule, le citron ou les raisins et les sucres. A part, battre les oeufs en neige ferme et les incorporés délicatement au mélange précédent.

Versez le tout sur la pate, et laissez cuire au four à 210° (th 7) pendant 45min, rajouter un alu sur le dessus dès que ça devient un peu brun.

Retirer du four, attendre 5 minutes et ensuite retourner la tarte sur la grille et laisser la refroidir la tête en bas, sans le moule. Non, tout ne se cassera pas la gueule, enfin moi ça m'est jamais arrivé, ou alors ça voudra dire que votre tarte est pas assez cuite...

La redresser au dernier moment. Comme elle était retournée, elle est restée bien épaisse et n'a pas dégonflée. Elle est également délicieuse tiède, j'adore la manger quelques heures après l'avoir faite... Mais froid c'est bon aussi.

Bonne appétit!
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

A Nîmes heu ils font des fougasses et des trucs comme ça.

Là où je suis née ils font le poumpet, une sorte de feuilleté au citron délicieux . à l'époque j'avais trouvé une recette mais il y avait une paire de trucs que j'ai pas pigé en fait. si je la retrouve je vous demanderai si quelque comprend.

edit:
alors voilà

Détremper 500 g de farine avec un quart de litre d’eau, 12 g de sel, le zeste d’ un citron râpé. Laisser reposer, l’étaler, y disposer au centre 350 g de beurre malaxé ayant la même consistance que la pâte. Plier et donner 4 tours deux par deux en ayant soin de laisser reposer un quart d’heure entre chaque tour ; laisser reposer, diviser ce feuilletage en 4, le tirer en lui donnant une forme carrée d’une épaisseur d’un cm, dorer, rayer au couteau en losanges, sucrer, cuire sur plaques au four.

c'est la phrase en gras que je comprend pas. donner quatre tours deux par deux??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
missespagna
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Marieaunet, le Poumpet c'est de chez moi!!!!! Tu es du Tarn? Le meilleur que j'ai mangé venait de Soual, moi je suis de Castres. C'est rigolo, ça me fait plaisir qu'on cite le poumpet Very Happy
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Fallaf, merci pour ta recette, la photo en dit long,pour la Pogne Cool

zephyree: je me rappelle de ta recette qui essemble à la mienne et je précise bien à nouveau qu'il ne faut surtout pas de crème allégée et de pâte toute prête!

Le poumpet ma tante m'a dit qu'ils en mangeaient aussi en Ariège .
Ce n'est pas si loin.Ce serait bien d'avoir une photo
Deux par deux ça doit vouloir dire deux tours sur un côté (de la pâte) deux tours sur l'autre.Entre tout 4 tours.Je pense..

Chez nous ce sont les oreillettes et dès que j'en refais je vous met une photo Smile
:
lacanadienne
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

la tarte aux maroilles ça marche??
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

missespagna a écrit:
Marieaunet, le Poumpet c'est de chez moi!!!!! Tu es du Tarn? Le meilleur que j'ai mangé venait de Soual, moi je suis de Castres. C'est rigolo, ça me fait plaisir qu'on cite le poumpet Very Happy

je suis née à Mazamet!

andréa: mais deux tours de quoi? de la table? je comprend pas le concept du tour. (je sens que je suis entrain de poser une question con là)
eewoks
VIP de la bulle

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Au Portugal j'aime beaucoup aussi les "Bolas de Berlim": des sortes de donuts remplis de crème pâtissière :

et les "Bolos de arroz" : gâteaux à la farine de riz:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Recettes de filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

Sauter vers: