|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 20:53 Sujet du message: |
|
|
|
J'ai longtemps habité dans le Loir et Cher et la seule spécialité que je connaisse de là bas c'est la tarte des soeurs Tatin ! |
|
|
 |
Moka64 Glam'experte

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
Le Russe ! C'est un gâteau, plat, assez mince, aux amandes et recouvert d'une couche de sucre glace.
Ca n'a l'air de rien comme ça, mais c'est à tomber. C'est la spécialité de la maison Artigarrede, et c'est réputé au delà des frontières du Béarn d'où il est originaire (et moi aussi d'ailleurs ). ... |
|
|
 |
stellia Messagère du Glam

Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 972 Localisation: La Réunion - 29 ans
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 22:09 Sujet du message: |
|
|
| Minnie a écrit: | J'espère que les glamourettes de Madagascar verront ce poste!  |
pas très gâteau, à Mada. Il y a bien le koba (gâteau de riz enveloppé dans une feuille de banane, banane et/ou cacahuètes ultra sucrées au milieu mais ça se fait peu "à la maison") ou les mofo gasy qui sont des gâteau de riz peu sucrés, mais sinon... pas très pâtisserie dans la cuisine malgache.
A la Réunion il y a des gâteaux comme gateau-tisson, gateau-patate, très bons mais bien bourratifs  _________________ Stellia s'est mariée!
http://www.stellia.fr |
|
|
 |
janis Glam'débutante
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 23:40 Sujet du message: |
|
|
|
Dans mon Poitou natal c'est le Tourteau Fromager et le Broyé du Poitou! On a aussi les macarons de Montmorillon (qui n'ont strictement rien à voir avec les macarons parisiens de chez Ladurée!) |
|
|
 |
Marinette Glam'experte

Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 148 Localisation: Lyon **27 ans**
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 23:51 Sujet du message: |
|
|
La marseillaise que je suis ne jure que par les navettes à la fleur d'oranger réalisées dans le fameux "Four des Navettes" (à 2 pas du Vieux Port), vieux de 200 ans et béni par je ne sais plus quel Pape.
Sinon, il y aussi la pompe à l'huile estoufadou que l'on mange lors des 13 desserts. Ah, la magie des Noëls provençaux !!! |
|
|
 |
LallaRookh Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 2811 Localisation: Le Mans - 24 ans
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 2:20 Sujet du message: |
|
|
Les sablés, de... Sablé ! (dans la Sarthe).
Et sinon, comme je suis à moitié bretonne, les galettes bretonnes, miam ! _________________ Maow |
|
|
 |
vigatane Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 7:19 Sujet du message: |
|
|
Andréa a déjà parlé des rousquilles comme specialité de chez nous. Il y a aussi les croquants de St Paul aux amandes et les bougnettes ou oreilettes _________________ Une Laura cache toujours une Nelly |
|
|
 |
Bouli Messagère du Glam
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 697 Localisation: Savoie, 30 ans
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 15:45 Sujet du message: |
|
|
|
J'avais cité le gâteau de Savoie (qui ressemble beaucoup au plumcake américain) mais il y a aussi le St Genix, une grosse brioche aux pralines... miam |
|
|
 |
Aourell Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'origine bretonne donc le Kouign Amann
Puis j'ai demenage pour habiter le Poitou : le tourteau au fromage
Puis j'ai fait mes etudes a Angers : le pate aux prunes
Puis maintenant je vis au Pays de Galles : les Welsh Cakes! |
|
|
 |
AfroK Ministre du Glam

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 15:56 Sujet du message: |
|
|
| Aourell a écrit: | Je suis d'origine bretonne donc le Kouign Amann
|
Plein de beurre, plein de sucre... j'adhère, j'adore !!!!
J'ai vécu en Bretagne donc, je rajouterais le far et les crêpes.
Aux USA... euh... ben... on va dire le carrot cake
J'ai des origines en Guadeloupe... le tourment d'amour (un gâteau à la noix de coco) et le pain doux avec lequel on fait les pièces montées.  _________________ **Trippen addict**
"Sometimes, only glorious shoes can save you."
IL a FAIM !!
*~*B is B*~* |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6014 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 14:13 Sujet du message: |
|
|
StelliaC'est interressant de connaître ces spécialités en tout cas
Janisle tourteau fromager , mon pêcher mignon, difficile de m'arrêter quand j'en entame un
Marinette:j'avais vu un repportage sur cette navette anisée, c'est impressionnant comme elle conserve longtemps..
Vigatane Tu n'habites pas loin de chez moi, apparemment J'avais donnée la recette des oreillettes..
Bouli:Le st Genix, cette brioche recouverte et garnie de praline est une pure merveille autant pour les yeux que pour le palais..
Aourel: je me rappelle avoir entendu parler du Kouign Amann, mais je ne me souviens pas trop de la composition de ce gâteau ...
AfrokLes noms des patisseries de ton pays font toujours rêver, j'en avais entendu parler, "du tourment d'amour", par une amie qui devait me donner la recette ...  |
|
|
 |
Perlettte Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 1972 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 14:53 Sujet du message: |
|
|
La tarte aux pralines ici à Lyon:
Perso j'aime pas trop, c'est vraiment trop écœurant! _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|