Le gateau marbré!!

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Mamandréa

Le gateau marbré!!  by on Mar Sep 25, 2007 14:29  

Pour vous remercier toutes de votre gentillesse voici une bonne recette de gateau marbré au chocolat .
Facile à faire mais particulièrement bonne pour le goûter ou le petit déjeuner:

Gateau marbré au chocolat 8)

Ingrédients:

280 g de beurre (je sais c'est beaucoup ont peut en mettre 250g)
250 g de sucre semoule
5 oeufs
250 g de farine
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
2 c a soupe de cacao pur

1/Ramollissez 250 g de beurre à la spatule dans une terrine et ajoutez le sucre.Battez le mélange en incorporant les oeufs.Travaillez jusqu'a ce que la pâte soit bien lisse.

2/ Tamisez la farine avec la levure et ajoutez là d'un seul coup à la pâte.Travaillez celle ci à nouveau jusqu'à ce qu'elle soit homogène .

3/Versez la moitié de la pâte dans une jatte et ajoutez le sucre vanillé.Incorporez le cacao dans l'autre moitié de la pâte

4/Beurrez un moule à manqué à cake ou à savarin.Versez y 1/3 de la pâte à la vanille, puis 1/3 de la pâte au chocolat et remplissez peu à peu le moule en alternant les deux pâtes sans les mélanger.

5/ Faites cuire au four à 200°pendant 45 minutes environ .
Vérifiez la cuisson en enfonçant au centre du gateau une lame de couteau qui doit ressortir sèche.Démoulez et servez froid

Bon goûter à vous toutes
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Grande Prêtresse du Glam

by on Lun Oct 01, 2007 19:04  

Mmmmm! :D le marbré était vraiment mon gâteau favori étant enfant :D
Ma mère le fait très bien aussi tout en mettant davantage de chocolat ( si mes souvenirs sont bons c'était 100gr en tablette)

Mamandréa

le marbré au chocolat  by on Sam Oct 06, 2007 20:53  

Minnie a écrit:
Mmmmm! :D le marbré était vraiment mon gâteau favori étant enfant :D
Ma mère le fait très bien aussi tout en mettant davantage de chocolat ( si mes souvenirs sont bons c'était 100gr en tablette)

Aui, :idea: et c'est peutêtre plus onctueux, quoique là avec la quantité de beurre qu'il y a ...
Mais le gateau pur chocolat je le fais avec du chocolat en tablette 8) , et je le tartine avec du chocolat fondu dans de la crème fraîche (ganache).

PDGère du glam

by on Mar Jan 15, 2008 1:35  

Juste pour vous faire partager une idée de "présentation" que j'aime beaucoup : il suffit d'incorporer la pâte cuillerée par cuillerée (un coup chocolat, un coup nature) depuis le centre du moule.

Image
Image
Photos prises sur le site de Petite Lolie

D'autres photos sur le site de Papilles et Pupilles

Mamandréa

by on Sam Jan 19, 2008 19:48  

Merco Emma pour cette astuce.
En principe je le fais en faisant qatres couches en alternant les deux pâtes. Mais en faisant de cette manière, c'est une véritable oeuvre d'art :shock:

Messagère du Glam

by on Sam Jan 19, 2008 21:04  

Merci Andréa !!
J'adore le marbré !! :P Ah , le chocolat !! :oops:
Emma Ces photos sont superbes !!! Ca donne vraiment envie !!

Messagère du Glam

by on Sam Jan 19, 2008 21:10  

Andréa a écrit:
Merco Emma pour cette astuce.
En principe je le fais en faisant qatres couches en alternant les deux pâtes. Mais en faisant de cette manière, c'est une véritable oeuvre d'art :shock:

On veut voir! :D

Je crois que je vais essayer, j'ai tous les ingrédients dans mes placards pour une fois !

Recettes cuisine » Gâteau moelleux au chocolat (accompagne de glace) Recettes cuisine
Recettes cuisine » Gâteau marbré ,Nutella à la vanille Recettes cuisine
Recettes cuisine » gateau de son d'avoine Recettes cuisine
Recettes cuisine » cherche recette de petit gateau au chocolat Recettes cuisine
Recettes cuisine » Recherche une recette testée de gâteau basque. Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook