|
|
|
Gengis
Présidente du Glam
Message(s) : 1502

|
je vous propose d'avouer sans (trop de) honte quels sont les films que vous n'avez pas compris
Pour moi il y en a deux, je les apprécies pour leurs qualités cinématographique mais , arrivée à la fin du film, j'ai l'impression d'avoir loupé un passage. 1) 2001 odysée de l'espace: (la honte ) la scène finale, avec le vieux monsieur tout seul dans la grande pièce blanche, qu'est ce que ça représente? une métaphore? Il est arrivé au signal et s'est retrouvé enfermé comme sujet d'étude??? 2) lost highway: ok c'est une fresque sur la schizophrénie, tous les personnages du films sont des schizo avec une double vie? ou c'est la vision du schizo sur les même personnes qui les font apparaitre si différentes
le ridicule ne tue pas 
Indexé
Dernière édition par Gengis le Jeu Déc 18, 2008 22:48, édité 1 fois.
|
|
|
Forever Pink
Présidente du Glam
Message(s) : 1443

|
by
Forever Pink
on Jeu Déc 18, 2008 22:48
En fait, presque tous les David Lynch... J'adore mais je ne suis pas sûre s'ils sont faits pour être vraiment compris 
Ventes &Troc
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7402

|
by
Caroline
on Jeu Déc 18, 2008 22:53
Idem Forever Pink, mais on m'a expliqué que David Lynch monte ses films comme un rêve : sans queue ni tête et pleins de symboles. Ce n'est donc pas forcément fait non plus pour être compris.
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
|
dragibus!
Présidente du Glam
Message(s) : 1357

|
by
dragibus!
on Jeu Déc 18, 2008 22:58
2046 de Wong Kar-Wai (ortho?!) J'ai pas compris la fin !? Il est dans un train qui l'emmène dans le passé pour retrouver son premier amour, mais dans ce fameux train il tombe amoureux d'un cyborg et puis il se retrouve un peu comme par enchantement au milieu de ruines antiques... J'ai rien compris ! Et je peux vous assurer que mon cerveau était branché lors de la diffusion !
Pourtant, j'avais adoré (et compris ) In the mood for love...
I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Still hungry... Huh?! {G.R.G.}
|
Julie
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2902

|
by
Julie
on Jeu Déc 18, 2008 22:59
Moi j'arrive à leur donner du sens, sauf le dernier, Inland Empire : là pour le coup je n'ai RIEN compris. 
Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp
|
Celestiine
VIP de la bulle
Message(s) : 150

|
by
Celestiine
on Jeu Déc 18, 2008 23:00
Oui, tous les derniers David Lynch, surtout LE dernier Inlandempire.
J'ai beau me dire que le but n'est pas de les comprendre, puisqu'il le dit lui-même (en interview), je dois dire que cela a fini par m'exaspérer au plus haut point. Du coup, je ne pense plus aller voir ses films. J'ai besoin d'un minimum de contenu intelligible pour ne pas avoir l'impression de perdre mon temps et mes nerfs.
Ah oui et 2001 odyssé de l'espace, la fin est effectivement surréaliste, je n'y comprends rien non plus et je ne veux même pas le savoir j'avoue car cela m'agace aussi , un peu comme la quasi-totalité de Inland Empire
Sinon, j'ai du mal à interpréter Eyes wide shut (la fin), j'ai lu la nouvelle de Schnitzler dont c'est tiré il y a très longtemps, mais il me semble que c'était plus clair.
Dernière édition par Celestiine le Jeu Déc 18, 2008 23:09, édité 2 fois.
|
geekounette
Glam'oureuse
Message(s) : 389

|
by
geekounette
on Jeu Déc 18, 2008 23:08
Tous les James Bond! ITrop de rebondissements pour moi.
La vie aquatique de Wes Anderson
Eyes Wide Shut de Kubrick
|
Celestiine
VIP de la bulle
Message(s) : 150

|
by
Celestiine
on Jeu Déc 18, 2008 23:13
Tiens j'en ai encore un: il y a plein scènes du Mépris de Godart qui m'ont paru énigmatiques. Surtout, je ne suis pas sûre d'avoir compris la thèse du film...
|
Annabel Lee
Messagère du Glam
Message(s) : 442

|
by
Annabel Lee
on Sam Déc 20, 2008 0:54
Effectivement, on ne peut pas donner des explications exhaustives aux films de Lynch. Mais c'est ce qui fait toute leur profondeur. Ce sont les films chargés de symboles et très philosophiques.
Par exemple, dans Lost Highway, il y a un nombre de thèmes qui sont développés: la solitude, la peur du vide, le retour éternel, la prédestination etc. Il y a des allusions picturales (Hopper), philosophiques (Merleau-Ponty et les existentialistes)... la musique aussi contribue à créer le sentiment de malaise et à faire perdre ses repères. Lynch construit un univers magique, fascinant et effroyable...
Il y a des motifs récurrents et des pistes de refléxion. On ne comprend pas, on sombre dans un rêve qui nous évoque quelque chose (ou pas du tout, c'est selon;)
Pour moi, c'est plus que du cinéma, c'est une expérience transcendantale.
Par contre, les derniers films de Godard, ça me saoule profondément et agace au plus haut point.
Il ne faut point espérer pour entreprendre, ni réussir pour persévérer.
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Sam Déc 20, 2008 9:46
Oui David Lynch je n'ai jamais rien compris !
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
by
Aourell
on Sam Déc 20, 2008 9:54
2001 l'Odyssée de l'Espace, vraiment étrange... Mais j'ai adoré l'explication de la grande stèle noire fournie pour le film de Burton Charlie et la Chocolaterie 
|
Forever Pink
Présidente du Glam

|
by
Forever Pink
on Sam Déc 20, 2008 10:04
Pour les David Lynch, c'est surtout Inland Empire qui a été le plus déconcertant pour moi aussi..N'empêche que j'adore ses films, car c'est tout un univers onirique proche de la réalité et en même temps on a l'impression parfois d'être dans un monde parrallèle...
Ventes &Troc
|
minimiss
Messagère du Glam
Message(s) : 545

|
by
minimiss
on Sam Déc 20, 2008 13:10
Dragibus : pareil, j'ai rien compris a 2046 =S
Sinon, aussi :
Matrix... z'amais rien compris a ctruc moi !
Bon, je m'en vais voir desperate housewives 
☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺ 16 ans... Et alors ? Living in a material world And I am a material girl =D
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3478

|
by
Minnie
on Sam Déc 20, 2008 13:38
On pense tout de suite à Lynch bien sûr! non mais je crois qu'il se fout de nous c'est pas possible de se dire "tiens, je vais faire un film sans queue ni tête", à mon avis il sait ce qu'il fait mais il préfère entretenir le mystère^^ ou alors il est vraiment dingue...
|
blackbutterfly
VIP de la bulle
Message(s) : 117

|
by
blackbutterfly
on Sam Déc 20, 2008 14:11
pour moi Vanilla Sky (on aurait dit une version ratée de Fight Club) était incompréhensible...
|
Annavon
PDGère du glam
Message(s) : 726

|
by
Annavon
on Sam Déc 20, 2008 14:28
Et bien comme plusieurs d'entre vous, David Lynch avec le superbe Mulholland Drive. On m'avait prévenue. Au début, je me dis "oh ben si, ça colle, c'est pas si dur..." et puis ... Bon, bref, je l'ai vu 2 fois (ah oui, j'insiste quand même un peu) mais rien à faire.
|
Lorena.F
Glam'oureuse
Message(s) : 384

|
by
Lorena.F
on Sam Déc 20, 2008 14:49
Moi c'est juste la Toute fin de Thirteen, où on voit la fille qui tourne et qui crie comme ça et tout, pas tout comprris... Si quelqu'un peut m'éclairer la métaphore philosophique de cette scène... 
|
Forever Pink
Présidente du Glam

|
by
Forever Pink
on Sam Déc 20, 2008 14:52
Hum, sur mon echelle perso de compréhension, Mulholland drive est hyper compréhensible par rapport à Inland Empire...
Donc Annavon, évite Inland Empire si tu ne l'as pas déjà vu...
C'est aussi ça qui fait le charme des films de Lynch, c'est qu'il n'y a apas qu'une seule vérité et une seule interprétation, j'adore en sicuter ou bien lire sur les forums ciné les interprétations de chacun...
Ventes &Troc
|
minimiss
Messagère du Glam
Message(s) : 545

|
by
minimiss
on Sam Déc 20, 2008 18:36
+1 lorena
☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺ 16 ans... Et alors ? Living in a material world And I am a material girl =D
|
slowlybaby
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1888

|
by
slowlybaby
on Dim Déc 21, 2008 12:25
2046 et les Amants réguliers.
In the warm Hold of an Electric Dandy's loving Mind
|
|