|
|
|
Gegeouille
Messagère du Glam
Message(s) : 559

|
Le culte du bronzage
by
Gegeouille
on Lun Mai 09, 2011 14:49
Faut-il être bronzé pour paraître en bonne santé? Ayant un teint de bidet été comme hiver (peau qui ne bronze pas vraiment), j'en ai assez de subir les commentaires des gens! J'assume depuis quelques années ma face d'endive, qui ne me va pas si mal que ça, mais à l'approche du printemps c'est toujours la même rengaine: "faut sortir hein!" "t'es malade?" "ah ben toi t'es vraiment blanche, pourtant t'as les cheveux bruns" "tu veux pas aller au soleil un peu? ca te ferait du bien!". Et je passe sur les histoires de spectre et de cadavre...
D'où ma réflexion: le bronzage réflète-t-il le bien-être? Est-ce ""grave"" de ne pas vouloir ou pouvoir bronzer? C'est quoi cette société??? Suis-je née 2 siècles trop tard? Y'a-t-il d'autres bidets dans mon cas? 
|
|
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
Je suis un bidet aussi! Je viens d'essayer l'autobronzant et je me retrouve avec des traces oranges près des sourcils et de la racines des cheveux. Très classe 
Mes ventes chaussures taille 36
|
eeeb
VIP de la bulle
Message(s) : 152

|
Re: Le culte du bronzage
by
eeeb
on Lun Mai 09, 2011 14:59
@Aourell Une fois j'avais confondu une crème hydratante avec une crème autobronzante!!! Je te dis pas le résultat le lendemain en cours Et en plus la crème autobronzante était périmée. J'étais orange, jaune, brunne , donc j'imagine la couleur de ton visage 
Dernière édition par eeeb le Lun Mai 09, 2011 15:03, édité 1 fois.
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam

|
|
Swingin
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 754

|
Je suis dans ton cas, blancheur revendiquée (ce qui n'est au passage pas synonyme de teint d'endive pourvu qu'on prenne soin de son teint). Je crois que le "tout-bronzage" était la norme indiscutable des 90s mais que depuis, les discours se sont nuancées. Concrètement, le corps bronzé est toujours une tendance majeure, mais de plus en plus, des articles de magazines de mode mettent en avant le "capital soleil", le côté has been d'un bronzage excessif qui tourne vite au vulgaire; à l'inverse le côté mode d'un teint blanc assumé à l'heure où des séries rétro comme Mad Men cartonnent. BREF je crois que les mentalités changent pour le mieux, que le bronzage se veut "responsable" et que la blancheur n'est plus (systématiquement) pointée du doigt. Je le suis pour des raisons physiques et esthétiques et je ne m'en plains pas, d'autant que pour ma part je suis très pâle mais avec une dominante "jaune" (disons dorée pour mon égo )
|
Koukla
Ministre du Glam
Message(s) : 953

|
by
Koukla
on Lun Mai 09, 2011 15:10
Parfois, ce genre de commentaires est juste là pour meubler la conversation. Mais je suis d'accord avec toi, c'est lourd à la fin. Je suis du sud, et faut être bronzée c'est comme ça, donc cette année encore j'aurai droit à "t'es blanche" "faut prendre le soleil" etc. Je bronze assez facilement mais j'ai horreur de me rôtir au soleil à la plage. Pour moi indice 50 dès le printemps 
Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3254

|
Je vous rejoins les filles ! Je HAIS le culte du bronzage de tout mon corps et de toute mon âme (notez la tentative d'envolée lyrique ).
J'ai la peau très blanche et je crame au soleil. Avant je complexais pas mal sur ma blancheur, à cause des remarques du genre "t'es blanche, toi.", "t'as pas bronzé", "mais tu peux pas être à moitié méditerranéenne, c'est pas possible" (bah si.) et autres. J'ai donc essayé l'autobronzant, et à chaque fois ce fut une catastrophe. Le truc partait par plaques, ça donnait un magnifique effet tacheté (et ce qui restait de cette m*rde résistait aux gommages, ça ne partait pas complètement). Je ne suis faite ni pour le bronzage ni pour ces produits.
Mais les remarques en tout genre ont fini par tellement me gonfler, de même que le culte du bronzage prôné par les magazines, toussa toussa, que maintenant je n'en ai plus rien à faire. Je trouve ça joli d'avoir la peau claire et en fait, en dehors des remarques, je n'en aurais jamais rien eu à faire de ne pas être bronzée.
Je peux me tromper, mais à mon avis le culte du bronzage est loin d'être fini. On voit quand même encore plein d'articles sur les autobronzants dans les magazines.
Donc, non, à mon humble avis ce n'est pas grave de ne pas vouloir bronzer. Ce qui l'est, c'est d'aller payer son cancer dans les cabines à UV ou de rester des heures au soleil pour finir rouge comme un nez de clown.
'Fin bref, tout ça pour dire...
Bidet et fière de l'être !
London calling to the faraway towns Now war is declared, and battle come down.
|
Turquoise
Déesse Glamourissime
Message(s) : 9891

|
Moi aussi j'assume à présent mon teint pâlot, après des années passées à complexer sur ma peau toute blanche qui ne fait que rougir au soleil... Indice 50 obligatoire tous les jours, lunettes de soleil quasiment en permanence dans mon sac à mains (parce qu'en plus d'avoir la peau ultra sensible au soleil j'ai également les yeux ultra sensibles à la luminosité) et l'ombre est ma meilleure amie ! Seul inconvénient : j'ai un déficit en vitamine D car le soleil permet de synthétiser cette vitamine...
Les articles que je recherche...
Anciennement Miss Lu...
|
RickyL
Présidente du Glam
Message(s) : 1399

|
by
RickyL
on Lun Mai 09, 2011 15:51
Je vous rejoins dans le club des teints de bidet ! Sauf que moi, je n'assume pas du tout.
J'ai tout de même bonne mine donc l'hiver ça va, mais les problèmes arrivent avec les beaux jours. Me mettre en débardeur ça va, mais quand il s'agit de montrer mes jambes c'est une autre histoire...
J'ai tenté les UV l'année dernière mais j'ai à peine bronzé donc pas la peine d'abimer ma peau pour un tel résultat. L'autobronzant c'est joli pendant 15 jours mais quand ça commence à partir...
Je vis dans le sud en plus alors autant dire que je suis quasiment la seule à être blanche (si on exclu les touristes allemands).
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam

|
Rickyl tant que tu ne portes pas de chaussettes avec des claquettes ca va
Allez, je sors 
Mes ventes chaussures taille 36
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3254

|

London calling to the faraway towns Now war is declared, and battle come down.
|
Swingin
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 754

|
En fait on en est toujours au culte de la santé dans le culte de la beauté. Donc le bronzage façon Apache de Bandol qui crie le cancer de la peau ne passe plus; pas plus que le teint blême, et non pas blanc. A la plage, je m'assume avec un une-pièce noir travaillé; les écrans +50 ont bien évolué aussi, c'est plus sympa pour l'application (je ne jure que par Avène). Et du côté des stars, Dita Von Teese, Liv Tyler sont quelques exemples d'une blancheur qui s'assume.
|
cetrina
VIP de la bulle
Message(s) : 138

|
Gnié je me posais justement la question mais au niveau des jambes
Du coup j'ai crée un sujet
Si ça fait doublon je le supprimerai
Swingin +1000 mais je n'assume pas trop j'ai un vilain teint jaunâtre et même si je suis très pâle l'hiver je suis quand même bcp plus jolie bronzée. En plus je bronze très facilement ce qui renforce l'incompréhension de mes proches. Tout l'hiver on me dit que j'ai une sale tronche et que j'ai l'air malade alors que non, c'est juste ma couleur naturelle 
|
Ombre.
PDGère du glam
Message(s) : 675

|
by
Ombre.
on Lun Mai 09, 2011 16:18
Rousse pure et dure, j'ai la peau qui va avec, et le soleil et moi ça donne plus une écrevisse qu'une bimbo. Alors moi aussi je fais partie du club du teint lavabo, et j'assume pleinement ! Quand j'étais au collège j'avais souvent droit à des réflexions type "T'as pas les sous pour partir en vacances ou quoi? AHAHAHAH" "Faut aller un peu au soleil, t'es blanche comme un c*l!" et les autres "T'es malade?" "Ca va pas? Repose toi un peu!" "Faut sortir!", ou encore en allant au Don du Sang "Mais vous êtes sûre mademoiselle? Vous n'avez pas peur? Vous êtes toute blanche... Vous avez mangé?" Oui c'est juste NA-TU-REL! Il faut vous rentrer ça dans le crâne que la peau blanche ça existe encore ! Bon auparavant je dois avouer que j'assumais un peu moins, du fait des réflexions, un peu comme Shangri-La, sinon ça ne m'aurait rien fait de ne pas l'être. J'ai tenté l'autobronzant sur le visage en plein hiver (sacrilège quoi), une horreur, je n'ai plus réitéré depuis. Et puis moi je trouve ça esthétique la blancheur, justement comme déjà dit, à la Dita Von Teese, habillé un peu classe avec un beau rouge à lèvres rouge et des yeux de biche. Et on peut aussi avoir un teint bien frais avec une peau blanche, un peu de blush sur les joues ça donne tout de suite bonne mine. Alors les UV, l'autobronzant, la bronzette ce n'est pas pour moi, je suis un indice 50 sur la plage.  Rickyl, les jambes toutes blanches dis toi que c'est plus beau que les taches d'autobronzant mal appliqué, et puis ça a aussi son charme. Tu peux éviter de l'accentuer en évitant le noir et le blanc, mais en tentant plutôt des teintes tournant autour du gris, du camel, du marron qui blanchissent un peu moins. Et puis ce n'est pas parce que tu es la seule à être blanche que ça change quelque chose, au moins ça te donne un petit côté exotique si je puis dire ! 
Enfin moi ma blancheur je l'aime, je la cultive, et je la sors ! 
|
remember-december
PDGère du glam
Message(s) : 711

|
Comme vous je suis pâle, en été je bronze vraiment peu (plutôt coups de soleil --' ) et ça part très très vite. Et J'ASSUME !!
C'est même devenu comme une marque de fabrique ^^ Ca nous fait rire quand on se compare les bras avec mes amis.
|
Thilde
Glam'bulleuse
Message(s) : 244

|
by
Thilde
on Lun Mai 09, 2011 17:42
vive les peaux blanches qui ne bronzent jamais ! comme vous, je cultive ma pâleur! de toute façon je ne bronze pas alors à quoi bon. et puis mieux vaut avoir un joli teint frais plutôt qu'un faux orange ! et puis au moins on ne choppera pas un cancer de la peau et on épuisera pas notre capital solaire. en gros, notre peau nous dira merci à 50 ans lorsque l'on aura pas de rides ni de tâches brunes.
|
RickyL
Présidente du Glam
Message(s) : 1399

|
by
RickyL
on Lun Mai 09, 2011 17:45
Non non ça va, je ne vais pas empirer mon cas !
C'est sûr que c'est toujours plus joli que les traces d'autobronzant m'enfin, je n'aime pas quand même. Je ne suis pas du genre à jalouser les autres filles mais je pourrais étriper une fille qui exhibe ses jambes bronzées devant moi 
|
contre-ut
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2339

|
Pareil, j'ai horreur du bronzage... J'ai la peau blanche comme vous toutes, sauf que dès que le soleil sort, ma peau grasse s'épaissit et devient terne, et le moindre petit bouton fait une cicatrice brune qui met des plombes à partir ! Je HAIS le soleil. Dès que septembre et ses températures plus basses se pointent, je me sens bien mieux, et ma peau redevient nickel en deux temps trois mouvements !
Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.
|
Netcheret
Messagère du Glam
Message(s) : 573

|
Je vous rejoins les filles, je suis d'une pâleur à faire frémir de jalousie un cadavre ^^ Et je l'assume, puisque de toutes façons je n'ai pas le choix, ma peau est comme elle est, et je rigolerai bien quand je verrai mes collègues à 60 ans toutes ridées et tachées... Mais pas moi! 
|
Warhola
Glam'experte
Message(s) : 54

|
Ce sujet me ravit ! 
Bon, vous l'avez compris, moi aussi je fais partie des filles blanches cadavériques. Et j'aime ça ! Ce qu'il y a de drôle c'est que je suis originaire du sud ouest, et la plupart du temps on ne me croit même pas...
En tout cas je le cultive, car je ne me mets que très rarement au soleil, quand j'ai pas le choix en fait, et puis je ne supporte pas quand il fait plus de 20° alors ça tombe plutôt bien !
|
|