|
|
|---|---|
|
Présidente du Glam |
Pour celles qui ne le savent pas, je vis depuis un an et demi une relation assez douloureuse. Et pour le moins incompréhensible. |
|
|
|
|
Déesse Glamourissime |
Geisha a écrit: - Qu'il m'envoie au moins un sms tous les 12h. Ces deux demandes, j'estime qu'elles sont réalisables, et qu'elles ne tiennent pas du caprice. Ben moi je trouve ça excessif ! D'autant plus qu'envoyer des petits mots doux ne devrait pas être une obligation !
Les articles que je recherche... |
|
Messagère du Glam |
Re: Le copain de Geisha, où comment récupérer son copain. by porkepikipik on Mer Juin 01, 2011 20:56 tout pareil que Miss Lu. |
|
Présidente du Glam |
|
|
Déesse Glamourissime |
|
Ministre du Glam |
Re: Le copain de Geisha, où comment récupérer son copain. by Cherrydarling on Mer Juin 01, 2011 21:09 Je crois que tu retireras le meilleur de cette relation en restant éloignée. Moi aussi j'ai été follement amoureuse pendant plus d'un an et demi, puis larguée comme une lâche y'a moins de deux mois, et je peux te dire que j'y ai pensé à tous les plans pour le récupérer / le rendre jaloux / me venger etc. Et j'y pense toujours, lui et sa nouvelle ***** de copine. On ne s'est pas rendu nos affaires car si je le vois je vais l'étriper et de toute façon il n'a pas les couilles de venir les chercher. |
|
VIP de la bulle |
Bon, je vais pas être très sympa et je m'en excuse d'avance. |
|
Présidente du Glam |
Geisha je pense aussi que tu l'etouffes. Plus tu vas être exigeante plus il va fuir. Les mots doux ça doit être spontané et dans un couple il faut se sentir libre et en confiance. Je ne te dis pas ça pour te critiquer, c'est juste un avis extérieur. Ne te formalise pas si il ne t'appelle pas 2 fois par jour ou si il ne remarque pas toujours que tu as du retard. Ton mode de fonctionnement n'est pas le sien apparement mais ce n'est pas pour ça que votre relation ne peut pas être solide. Il peut te montrer qu'il t'aime à sa façon, à toi peut être de t'en rendre compte ? On ne change pas profondément les autres, c'est soi même qu'on peut changer. |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Franchement je pense que c'est mort d'avance. Je peux concevoir que tu sois dépendante de lui, mais c'est très mauvais pour toi, il faut vraiment que tu t'en détaches et que tu laisses tomber, en plus si tu essayes de le récupérer je pense que ça va le souler que tu le colles. Je ne pense même pas que tu devrais l'ignorer et attendre qu'il revienne tout seul, tourne la page, c'est le mieux à faire. |
|
Présidente du Glam |
Merci de vos réponses les filles, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas besoin de commentaires, disant que mon choix de vouloir rester avec lui est mauvais. Ça, je m'en doute. Même si je sais que le but d'un forum est de partager ses différents opinion... |
|
Glam'confirmée |
Geisha a écrit: Le problème c'est pas de "Faire mon choix", mais de le faire changer de choix, lui. Je comprends ta peine, vraiment. Être quittée par celui qu'on aime c'est atrocement douloureux. Et je comprends que tu n'es pas envie de t'avouer vaincue et "larguée" . Mais là...je ne sais pas quoi dire qui pourrait aller dans ton sens sans mentir. Geisha , je suis sincèrement désolée mais tu vas devoir admettre, tôt ou tard, que l'on ne peut changer les gens. On peut juste les accompagner dans leur changement si EUX le veulent. Malheureusement pour toi, je n'ai pas l'impression que lui veut changer sinon il ne t'aurait pas quittée. J'ai très peur que tu te casses les dents et souffres encore plus à vouloir te battre contre un mur. Il a ses choix et toi les tiens. Si ils ne sont pas ou plus compatibles peut-être est-il plus sage de se séparer que de souffrir indéfiniment à ne pas se satisfaire l'un et l'autre. S'il préfère te quitter que de changer c'est que tu ne lui convient pas. Si tu veux le faire changer c'est qu'il ne te convient pas non plus. Là on ne parle pas d'apprendre à un homme de faire la vaisselle ou de ne pas laisser ses chaussettes sales. Là on parle d'investissement dans une relation, de démonstrations affective, de vision du couple. Y'a forcement quelqu'un , ailleurs, qui LUI te convient et à qui tu conviendras. Et s'acharner avec ton copain actuel c'est perdre du temps. Perdre du temps à souffrir, à t'humilier, à espérer, à être déçue, etc mais c'est aussi perdre du temps à ne pas être "open" pour le "BON" gars qui est forcement quelque part. Prends le temps qu'il faut; soit dans le déni, en colère, triste, dégoûtée, blessée, tout ce que tu veux, mais à terme fait ton deuil et passe à autre chose. Juste parce que c'est pas le bon, ok ça arrive à tout le monde un tas de fois, mais que le bon tu le trouveras une prochaine fois. Ps (édit) : Il est pas forcement nul, mais il est différent de toi . Ps2 : Désolée, mais je ne pourrais pas te dire ce que tu veux entendre. Je n'ai pas de solutions miracles pour "sauver" un couple. |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Juste une réflexion .. tu veux sauver ton couple en le faisant revenir. Mais pour sauver quelque chose il faut être DEUX. Le faire changer d'avis c'est comme te faire changer d'avis à toi. Et puis, ce sens unique ne t'emmènera à rien. Tu vas t'épuiser toute seule, en luttant toute seule. Car si tu le fais revenir en forcant la main, il va encore te laisser un peu plus tard. Il ne reviendra que si toi tu renonces à tes exigences pour le moins étouffantes. Je ne pense pas qu'il y ait un moyen pour le faire revenir AVEC les exigences que tu as demandé. |
|
Prêtresse du Glam |
La premiere année de ma relation avec mon copain, j‘ai vécu cette situation, mais dans l’autre sens. Il exigeait que je l’appelle au moins une fois toutes les x heures, voulait que je lui prouve constamment que je ne le délaissais pas, crisait quand j’étais injoignable... D‘etc |
Messagère du Glam |
nous avons tous une facon differente d aimer, ce n est pas pour autant que l un aime moins que l autre.mais je pense serieusement que tu n as pas connu suffisament de personne pour savoir si ce mec est le bon ou pas .alors oui quand on tombe amoureuse et que le gars part ca fait mal mais personne ne meurt d amour et tu retrouveras une autre personne un jour et tu te rendras compte que des mecs il y a en plein et parfois mieux .perso ca me fouterai les boules de ne pas recevoir un petit message sur mon portable.je suis mariee et mon mari m envoie des texto toutes les deux heures.et je trouve ca mimi mais c est lui qui est comme ca, toi tu peux pas imposer des regles a un mec , parce que deja ca le fera chier et puis un mec c est difficile a changer.et puis 4 separations au bout d 1 an et demi ca fait pas mal quand meme et ca fait bcp de mal au couple .je sais que c est dur a comprendre parce que tu l aimes mais ca ne sert a rien de recoller les morceaux ca va empirer par la suite et tu ne seras jamais heureuse.donc sois forte et ne t inquiete pas tu ne resteras jamais seule. |
|
Déesse du Glam |
ben je ne voudrais pas enfoncer le clou... mais tout a été dit je crois, toi tu fais ton choix tes choix et il faut le laisser faire les siens même s'ils ne te plaisent pas. j'ai un ami qui disait un truc qui m'a fait mal plusieurs fois parce que je n'y arrivais pas mais qui est tres vrai, il disait " en amour c'est comme au jeu, pour tout gagner faut accepter de tout perdre" un truc du genre, ça voulait dire ne t'accroche pas laisse filer, détourne toi, et oui s'il ne t'aime pas assez pour passer outre tu le perdras mais sinon il va revenir vers toi et tu l'auras conquis, ça parait simplet mais c'est pas en obligeant à un texto ttes les 12 heures ou en l'obligeant à faire attention à toi que ça marchera car il sent la dépendance et soit ça lui plait et il en met une couche, soit ça le gonfle et il part, ce qu'il semble avoir fait. montre lui que tu peux vivre sans lui et tu verras c'est au final sans doute toi qui décideras de vivre sans lui. Courage en tout cas
mon blog Dernière édition par valentina le Jeu Juin 02, 2011 11:36, édité 1 fois.
|
|
VIP de la bulle |
|
|
Prêtresse du Glam |
Au-delà de la perspective que l'un de vous deux essaie de changer pour l'autre, chose rigoureusement impossible, c'est le fait d'essayer de faire marcher un couple qui a déjà capoté quatre fois en si peu de temps qui me fait bizarre. Il y a tant d'autres possibilités que celle de vous remettre ensemble, qui vous fera mal encore à tous les deux : je crois pouvoir dire avec certitude que non, votre couple ne fonctionnera pas. Pardon de ne pas aller dans ton sens, mais sauver un couple qui est déjà si bancale, je ne saurais pas faire. Tu n'es pas si exigeante que ça, mais il semble évident que lui ne peut pas te donner ce que tu lui demandes. Si vous vous acharnez encore une fois, ça ne donnera rien de bon. Faire le deuil de cette relation maintenant serait à mon sens la meilleure chose à faire, sincèrement. Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui. |
|
Glam'oureuse |
Perso je suis restée 4 ans avec un mec comme ça, qui ne s'implique pas, qui se fout de la relation. J'étais très jeune, naïve et influençable. Et en 4 ans j'ai tout essayé pour qu'il change, même arrêter de lui donner des nouvelles pour qu'il revienne de lui même (la mascarade avait durée un mois). Mais rien à faire. Les gens comme ça n'ont juste pas la même conception du couple que nous, y a rien à faire pour les faire changer. Alors un jour j'ai rencontré un mec adorable qui me traitait comme une princesse et je l'ai appelé pour lui dire bon vent. Et j'ai tout gagné au change. |
|
PDGère du glam |
Je ne pense pas qu'il soit un c*nnard. Je pense juste qu'il ne t'aime pas (il t'a quittée quatre fois, te traite très mal, n'est pas là pour toi, tu t'en rends compte toi-même...) |
|
Présidente du Glam |
Merci beaucoup les filles pour vos réponses, mais je ne commenterais plus ce topic. J'ai eu une très mauvaise idée de l'ouvrir, en pensant que vous liriez jusqu'au bout mon premier commentaire. Je me suis lourdement trompée ! Vous n'avez pas tenue compte de mes demandes, et c'est dommage. J'ai mes propres raisons de vouloir rester avec lui, et je ne pense pas que vous allez me faire changer d'avis avec des messages ponctués de "Il ne t'aime pas", "C'est un c*nnard" ou "Personne n'est mort d'une rupture." D'ailleurs pour ce dernier point, je suis déjà allé à l'hôpital à cause d'un garçon, alors je ne pense pas que l'on puisse forcément survivre à une rupture. Merci encore. |