Le copain de Geisha, où comment récupérer son copain.

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Je ne pense pas que le problème vienne du fait qu'il ne tienne pas à toi. Je pense que pour rester un an et demi avec quelqu'un on tient quand même à la personne.

Je pense que le souci pour ton ami, c'est qu'il ne veut visiblement pas s'engager dans un couple, avoir à rendre des comptes, se sentir "confiné" dans une relation, et ses agissements le prouvent : il ne veut pas avoir de comptes à te rendre, venir te voir et prendre de tes nouvelles quand cela lui plaît etc...

Mais toi visiblement tu attends autre chose, tu veux avoir une vraie relation, tu veux t'investir, tu veux être aimée et respectée, et cette personne là n'est pas en mesure de te l'apporter.

Et c'est là où ça coince : c'est que si lui ne veut pas s'engager, être en couple avec ce que cela implique, alors tu va continuer d'espérer qu'il fasse des efforts alors qu'il n'est pas prêt à en faire.

Glam'experte

hello Geisha

Et si tu prenais sur toi pour l'ignorer, lui faire croire que tu veux passer à autre chose ? Tu sais le fameux " suis moi je te fuis, fuis moi je te suis "
C'est à mon sens la meilleure façon de savoir si il tient à toi un minimum, et puis surtout, si jusqu’au maintenant tu lui as montré trop d’intérêt, il doit penser que tu lui es acquise, en ce moment même, lui réfléchit et toi attends sa "sentence". Il a pris le dessus sur toi.

Sincerement, c'est la meilleure chose à faire, même si c'est dur, ca reveillera en lui ce qu'il y aura à reveiller. Si il ne se bat pas pour toi ou en profite pour partir au large alors dans ce cas là, je pense qu'il faudra te faire une raison!

Allez courage !

Si je résume bien et sans moquerie aucune ni en prenant partie :

- Tu veux que ce soit lui qui revienne vers toi,
- Qu'il change,
- Mais tout en gardant les choses qui vont bien,
- Qu'il t'envoie un sms toutes les 12h,
- Qu'il s'occupe de toi,
- Qu'il te propose plus souvent de te voir,
- Qu'il ne se plaigne pas de cet état de fait.

Ca me paraît ENORME. Soit ce genre de trucs vient naturellement à un homme, soit non. Et dans ce dernier cas, rien ne pourra être fait. Car ce n'est pas une question d'attitude ou d'efforts mais de personnalité.

Maintenant si tu veux des conseils qui aillent uniquement dans le sens de ce qui me paraît être une utopie : fais la "morte", ne lui donne aucune nouvelle et tu verras bien. Mais même dans le cas où il reviendrait vers toi, peu probable qu'il change. Chasse le naturel (surtout de force) et il revient au galop.

Cat on a Hot Tin Roof

Prêtresse du Glam

Thu a écrit:
... fais la "morte", ne lui donne aucune nouvelle et tu verras bien. Mais même dans le cas où il reviendrait vers toi, peu probable qu'il change...

Oui! ce, sachant que parfois faire la morte et le voir revenir ne veut pas dire qu'il tienne encore à toi. Il y a des hommes (plein!!) qui se 'nourrissent' de la souffrance de l''autre dans ces cas. Par exemple en te voyant s'éloigner il se dit "tiens, elle ne dépend plus de moi", "elle voit quelqu'un d'autre", " je la perds" et il revient avec le numéro du siècle pour te séduire et t'avoir à nouveau. Une fois que son égo est suffisamment flatté il re-disparait et toi c'est retour à la case départ. Pour avoir vécu ce genre de chose, je pense que la meilleure solution est réellement de tourner la page. Ok c'est douloureux et on est profondément blessé avec en plus le sentiment d'échec mais au bout de tant d'essais et de plaintes de ta part, un homme qui ne fait pas d’efforts pourtant minimes pour toi et qui au moindre prétexte met un terme à votre relation ne changera pas du jour au lendemain. Après c'est toi qui agis, comme l'a dit Shyrelle, on ne dira pas ce que tu veux entendre si on ne le pense pas. J'espère qu'avec un peu de recul tu analyseras mieux la situation; Bon courage! :!:

If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.

Prêtresse du Glam

Geisha a écrit:
...

J'arrive à comprendre ton point de vue, parce que j'ai été dans le cas de la fille prête à tout pour faire revenir la personne qu'elle aime.

Ce que je sais, c'est que dans ce genre de cas, il y a toujours un gros perdant, et bien souvent, ça se finit très mal pour cette personne.

Tu sembles lui porter un amour inconditionnel, un peu dans le genre "quoi qu'il fasse je l'aimerai toujours", et c'est pour ça qu'on te met en garde.

De toute façon, je pense sincèrement que tant que tu ne te seras pas "cassé la gueule" avec cette histoire, tant que tu n'auras pas vraiment touché le fond, tu continueras d'espérer. Donc le mieux à faire reste encore de persévérer dans ton cas. Quoi qu'on te dise, tu t'accrocheras, et c'est on choix.

Mais je ne peux te donner qu'un seul conseil ou du moins, qu'une seule information: il y en a qui va souffrir dans l'histoire. Soit toi parce que tu finiras par être obligée de céder à ses exigences pour qu'il reste tellement tu l'aimes, soit lui qui, s'il cède à tes exigences, pourrait finir par avoir de la rancœur à ton encontre pour l'avoir forcé à changer sa vraie nature.

A toi de voir ce qui te semble le mieux pour toi, le moins dangereux, le moins douloureux... (même si pour moi, le plus prudent est de le laisser sortir de ta vie, tu n'en es pas encore là et on ne peut pas vraiment t'en vouloir si tu l'aimes)

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Présidente du Glam

Thu a écrit:
Si je résume bien et sans moquerie aucune ni en prenant partie :

- Tu veux que ce soit lui qui revienne vers toi,
- Qu'il change,
- Mais tout en gardant les choses qui vont bien,
- Qu'il t'envoie un sms toutes les 12h,
- Qu'il s'occupe de toi,
- Qu'il te propose plus souvent de te voir,
- Qu'il ne se plaigne pas de cet état de fait.

Ca me paraît ENORME. Soit ce genre de trucs vient naturellement à un homme, soit non. Et dans ce dernier cas, rien ne pourra être fait. Car ce n'est pas une question d'attitude ou d'efforts mais de personnalité.

Maintenant si tu veux des conseils qui aillent uniquement dans le sens de ce qui me paraît être une utopie : fais la "morte", ne lui donne aucune nouvelle et tu verras bien. Mais même dans le cas où il reviendrait vers toi, peu probable qu'il change. Chasse le naturel (surtout de force) et il revient au galop.

En gros, voilà, c'est ça. Sauf que lui m'a demandé 200 fois plus de choses, et j'ai tout fait. Par amour.

Pour les autres, je sais que la meilleure chose à faire est de tourner la page. Mais je me connais aussi, et je sais que si je la tourne, dans ma tête bien entendu, parce qu'en vrai la page est tournée, je n'y survivrais pas.

Ne pars pas dans le négatif, si tu veux y survivre, il faut te dire que tu vas survivre !
C'est douloureux, dégueulasse, on s'en veut etc..

J'ai toujours pour habitude de dire que quand quelque chose de négatif arrive, c'est un mal pour un bien, et ça s'est toujours avéré vrai.
Votre histoire se termine, maintenant tu peux te recentrer sur toi, sortir, profiter, et rencontrer quelqu'un avec qui tu pourras partager beaucoup de choses, et tu trouveras cette personne :)

Et crois moi, quand on est passée par une histoire/épreuve difficile, et qu'on rencontre un homme fabuleux ensuite, on se dit que c'est la meilleure des chose qui ait pu nous arriver, et cette "rupture" c'est peut etre un déclic pour toi, pour que de meilleures choses se profilent !

Prêtresse du Glam

Geisha a écrit:
...Mais je me connais aussi, et je sais que si je la tourne, dans ma tête bien entendu, parce qu'en vrai la page est tournée, je n'y survivrais pas.

Tu n’as pas l’impression d’exagérer??? C’est qu’un mec, hein...Et quasi toutes les filles se sont déjà faites larguer, par des mecs bourrés de qualités, et dont elles étaient dingues, et ont cru qu’elles ne s’en relèveraient pas. Certains par des mecs avec qui elles étaient depuis des années... Alors faut pas déconner...Si c’est vraiment fini, tu vas pleurer comme tout le monde un moment, puis le soleil va recommencer à briller...

Tu veux TOUT faire pour le récuperer? Pas de problème, au moins tu seras fixée, et tu sauras au final s’il est vraiment parti car il étouffait ou s’il s’est caché derrière ces raisons pour partir. Dans ce cas, il n’y a pas de secret. LE SEUL MOYEN de le récuperer c’est de lui PROUVER que tu seras désormais moins dépendante de lui. Il n‘y a pas d’autre secret, et personne ne te donnera une autre "technique" car un mec qui est parti car il te reproche un truc ne reviendra que si le truc en question est réglé. Tu pourras lui chanter des sérénades, le couvrir de cadeaux, ramper á ses pieds, ça ne servirait a rien. S’il est réellement parti pour les raisons qu’il t’a dites (et qui sont compréhensibles), il ne reviendra que si tu lui montres que tu ne seras plus étouffante. Et si tu réussis a le convaincre que tu as changé, et qu’il revient, sache que tu resteras pendant longtemps "á l’essai" dans la mesure ou il restera attentif á tes réactions, et te requittera dés qu’il sentira á nouveau que tu es trop "en attente" vis a vis de lui.
Mais s’il ne revient pas (car il ne croit pas que tu puisses changer, ou qu’en réalité il est parti pour d’autres raisons), ben pleure un bon coup, et profite de ton célibat pour régler tes problèmes avec toi-même. Histoire d’apprendre á vivre suffisamment seule pour etre relativement indépendante de ton prochain mec.

Prêtresse du Glam

Alors avec tout ça c'est plus une histoire d'amour mais plutôt une lourde mise à l'épreuve :lol:

If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.

Geisha a écrit:

En gros, voilà, c'est ça. Sauf que lui m'a demandé 200 fois plus de choses, et j'ai tout fait. Par amour.

Pour les autres, je sais que la meilleure chose à faire est de tourner la page. Mais je me connais aussi, et je sais que si je la tourne, dans ma tête bien entendu, parce qu'en vrai la page est tournée, je n'y survivrais pas.

C'est pourquoi votre relation était faussée dès le départ. On n'accepte pas tout par amour. Sinon, ce n'en est plus justement, c'est juste de l'abnégation. Bien sûr qu'il faut parfois faire des efforts, des petits compromis mais TOUT FAIRE ? NIET !

J'ai également cru lire dans tes propos, j'ai pu me tromper, qu'une autre de tes histoires t'avait conduit à l'hôpital. Je ne saurais que trop tirer la sonnette d'alarme et te conseiller vivement d'en parler, si ce n'est déjà fait.

Cat on a Hot Tin Roof

Glam'stagiaire

Laisse tomber, ça sert à rien ! Babounette a raison, tu vas voir, tu iras mal un certain temps, et après, tout reviendra comme avant. Avec un peu de chance, tu verras que ta relation était toxique et que c'est "sans doute mieux ainsi".
Des mecs y'en a à la pelle, pas la peine de s'emmerder dans une relation aussi compliquée...

Glam'experte

J'ai lu attentivement ce topic. J'ai posté "il ne m'appelle jamais"

Je ne sujet me fait beaucoup penser à mon histoire. On est restés 6 ans et demi ensemble, et on a rompu...ou plutôt IL a rompu pendant un peu plus d'un an. Puis, il est revenu pensant avoir fait une erreur.

Mais depuis qu'il est revenu, quelque chose est cassé et je me pose de + en + de questions. Comme toi Geisha, il ne m'appelle pas, ne m'envoi pas de messages. Et cette situation me fait beaucoup de peine pcq je me sens comme tu le disais "invisible", j'ai l'impression qu'il s'en fiche de moi, que ne compte pas. Et pourtant je pense aussi qu'il m'aime sincèrement.

Seulement, comme l'ont dit de nombreuses Glamourettes, je crois qu'on ne fonctionne pas pareil. Et je ne peux pas lui demander de changer, de toutes façons au bout de 2 semaines je devrai de nouveau lui demander, et pour lui ce serait une contrainte.

Alors aujourd'hui j'ai deux options :
- soit j'apprends à accepter une situation qui me fait souffrir et qui ne me rend pas pleinement heureuse...et quelque part je patiente en espérant qu'il change au fur et à mesure..Peu probable ;
- soit je le quitte pcq je ne suis pas heureuse comme ça. Mais ça demande beaucoup de courage après 7 ans de relation, à 26 ans et quand toutes ses amies se marient fondent une famille. Faut pas se mentir j'ai très peur de me retrouver seule et de passer à côté de ma vie..

ça ne va pas beaucoup t'aider mais pour l'instant je n'ai pas fait mon choix. Je recule l'échéance en me laissant du temps...

Glam'experte

De toute évidence, tu as à faire à un garçon "indépendant" alors que toi tu es une fille "dépendante"... j'ai vécu la même situation il y a longtemps qui a bien sûr été source de multi-ruptures et de souffrances. On se retrouve dans une position de faiblesse où c'est la personne (ça marche aussi dans l'autre sens, j'ai un copain qui a le même pb en ce moment...) indépendante qui mène la danse et forcément l'autre en souffre sans pouvoir rien faire.
Bien sur, ce genre de couple ne font "pas bon ménage" (c'est le cas de le dire lol) car la relation est asymétrique mais tu m'as l'air bien décidée, alors...

1) créer le manque : ne donne pas de nouvelles pdt disons... 1 semaine voire 2, si tu tient le coup. je sais c'est dur... mais il ne faut pas le faire fuir.

2) créer le besoin : peut-être il va se manifester... peut-être pas... essaie de réapparaître doucement ... provoque la rencontre "fortuite" ! va dans des lieux où tu pourras le croiser dans une tenue irrésistible, renoue un contact "sans engagement". sois patiente. une fois un contact renoué (presque amicale), rends-toi indispensable ! (pour ça je peux pas t'aider car j'y arrive pas lol).

3) changer les mentalités : une fois que tu as récupéré sa confiance, au cours d'une discussion, tente d'argumenter sur le bien-fondé d'une relation telle que tu la conçois. En douceur, essaie de le convaincre du bonheur d'être ensemble, et des efforts, des concessions que chacun doit faire pour atteindre ce nirvana : un être humain seul est incomplet, ce n'est qu'à 2 que les êtres humains se réalisent.

Je ne pense pas que mes conseils sont paroles d'évangile et encore moins qu'ils fonctionnent avec tout le monde. Ce n'est rien d'autre que des méthodes de manipulation qu'on utilise pour les publicités ou le marketing...

Bien sûr, je ne te cache pas que je pense comme toutes les autres glamourettes : tu te fais du mal !!
Je pense aussi que tu devrais relativiser tes positions pour te protéger !
la formulation "un sms toutes les 12h au moins" fait très très très peur ! même moi je peux comprendre que ça l'a refroidis !!! une formulation du type : "n'oublie pas de me donner des nouvelles de temps en temps" (avec un joli sourire) semble plus appropriée pour ce genre de garçon :)

Ces garçons sont comme des petits oiseaux, libres, ils volent dans le ciel parmi les nuages et on arrive pas à les mettre en cage, même dorée et incrustée de diamants...! Peut être qu'un jour il changera sa façon de voir, de lui même... mais je ne te conseille pas de l'attendre !! La vie est remplie de garçons qui voient les choses de la même façon que toi et peut être tu passe à côté tous les jours sans les calculer !!!

Alors si je n'avais qu'un seul conseil à te donner : pense à toi s'il te plait, petite geisha !
mais les conseilleurs,... ne sont pas les payeurs !

je te souhaite tout le bonheur qui t'attends ;)

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Relations : Amour, amitié, famille » Mauvaise relation entre ma soeur et mon copain Relations : Amour, amitié, famille
Beauté - Conseils soins » Comment se débarasser des cernes ? Beauté - Conseils soins
Mode - Shopping » Guide - Comment acheter et vendre sur ebay Mode - Shopping
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook