Le combava

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Le combava  by on Mer Avr 23, 2008 12:32  

Vous connaissez?

En utilisez vous la pulpe? ou seulement l'écorce? Dans quels plats? ( je compte sur les créoles de ce forum pour me répondre :wink: !)

Ministre du Glam

by on Mer Avr 23, 2008 12:38  

Je ne connais absolument pas mais serai ravie de goûter...
en attendant tu peux aller sur
www.marmiton.org
il y a des recettes à base de combava

S'habiller est un mode de vie.

Grande Prêtresse du Glam

by on Mer Avr 23, 2008 13:12  

Merci pour ton conseil! il y a de bonnes recettes là-bas! je n'ai pas l'habitude de ce genre de site.

Dernière édition par Minnie le Mer Avr 23, 2008 13:20, édité 1 fois.

Ministre du Glam

by on Mer Avr 23, 2008 13:18  

hum ça donne envie... je vais filer au supermarché m'acheter ça et tester une recette!

S'habiller est un mode de vie.

Glam'oureuse

by on Mer Avr 23, 2008 13:23  

hey!! je suis réunionnaise et le combava, je connais bien et j'adore. Tu as l'air de connaitre la cuisine créole (rougail tomate). Tu peux utiliser le combava dans différents plats. Tu coupe un peu d'écorce (pas trop hein!), et tu le rajoute avec des viandes en sauce. Ca donne un super petit gout et c'est tres parfumé. Si t'as besoin d'autres conseils, n'hésites pas!

Messagère du Glam

by on Mer Avr 23, 2008 13:40  

le combava, j'en cherchais pour un plat thaï : crevettes coco!

Alors recette : (c'est une recette de Vero, dont j'adore le site) (en plus elle a mis une photo des ingrédients bizarres!)
- faire sauter (dans un wok ou une sauteuse) :
ciboule, ail, feuilles+zeste de combava, 1/2 bâton de citronnelle, graines de coriandre, gingembre râpé.
- verser du lait de coco, et ajouter les crevettes quand ça commence à bouillir.
- assaisonner avec du nuoc mam, puis à nouveau, quand les crevettes sont cuites, hors du feu. Ajouter un peu de lait de coco, du citron vert et des feuilles de coriandre fraîche.

C'est hyper bon... mais j'ai pas trouvé de combava... j'ai mis du citron vert à la place, mais c'est dommage... t'en as trouvé où Minnie?

Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!!

Grande Prêtresse du Glam

by on Jeu Avr 24, 2008 12:42  

merci pour vos réponses!

@Croquemitaine: Dans un super asiatique qui s'appelle "asia center", je ne sais pas si il y a l'équivalent en région parisienne.

dans ce magasin il y a la plupart des spécialités réunionnaises en conserve, et même des produits d'Inde importés d'Angleterre (dont la fameuse marmite de Nina!)

Grande Prêtresse du Glam

by on Jeu Nov 20, 2008 8:56  

J'aime beaucoup le goût du combava dans le poisson au lait de coco par exemple, pour l'utiliser je râpe un tout petit peu d'écorce dans le plat, c'est dingue comme le parfum est puissant!

On utilisait aussi les feuilles quand y'en avait un dans le jardin.

C'est vraiment particulier comme goût, à découvrir!

Caroline Daily on Facebook